Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 17 Nov 2007 11:57

C'est fait dévérouillé.

Les demandes de scans d'articles sont interdites, même de revues qui ne sont plus en vente.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:59

C'est fait dévérouillé.

Les demandes de scans d'articles sont interdites, même de revues qui ne sont plus en vente.

Extrait de la charte signée par tous les forumeurs :

Sont interdits :

5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:29

bon , c'est pas méchant et puis j'ai pas expressement demandé que l'on me scanne ces mag .
mais je comprend le coté juridique de la chose , voili voila !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:02

Moi je suis d'accord avec Haskil, c'est pas bien de scanner les revues. La photocopie tue les livres. :roll: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:19

mit mit a écrit:Moi je suis d'accord avec Haskil, c'est pas bien de scanner les revues. La photocopie tue les livres. :roll: :wink:


:mdr: :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:01

Et notre cher Carbo ne fait plus vivre son fichier Excel ?
Dommage c'était une contribution chouette et très généreuse.
J'en profite pour le remercier de tout ce travail qu'il nous a jusqu'à maintenant fait partager.
Un grand merci
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2007 14:00

kéké 26 a écrit:
mit mit a écrit:Moi je suis d'accord avec Haskil, c'est pas bien de scanner les revues. La photocopie tue les livres. :roll: :wink:


:mdr: :roll: :wink:



Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je vous demande juste de respecter la charte que vous avez signée pour pouvoir poster sur le forum HCFR.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2007 14:26

kéké 26 a écrit:bon , c'est pas méchant et puis j'ai pas expressement demandé que l'on me scanne ces mag .
mais je comprend le coté juridique de la chose , voili voila !!! :wink:


eh ça c'est ce que j'ai écris juste après ton intervention , haskil , et il me semble que j'ai écris que je COMPREND !!!

après si on a plus le droit de faire de l'humour sur ce forum , il faut le dire clairement et puis comme ça on ira plutot écouter de la musique !!! :-?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2007 17:07

Avec ce sujet, on n'en fait pas, vu qu'il faut sans cesse le rappeler, que chaque fois qu'on le rappelle, il y a toujours un forumeur pour contester, un deuxième qui vient faire de l'humour et un troisième qui vient pour en remettre deux couches.

On passe à un autre sujet.

Alain, staff son et juridique
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:32

j'ai parcouru très vite ce topic et je pense qu'une question que je me pose au sujet des essais de matériel des magazines n'a pas été abordé donc je me lance.

pensez-vous que les marques envoient aux mag des appareils "optimisés",je veux dire des appareils de meilleure qualité que ceux du commerce,ou pas?
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:36

Bonne question
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:09

Il y a 2 ou 3 ans de cela, il y avait eu un reportage sur la Fnac et leur système de points ou d'étoiles qui valorisent les qualités d'un produit. Plus le matériel est qualitatif et mieux il sera côté.

Ces tests sont réalisés par un labo appartenant à la Fnac et, dès qu'un produit est référencé par leur centrale d'achat, il doit subire une batterie d'éssais en situation d'usage.

Seulement, le journaliste avait eu la bonne idée de poser cette question, à savoir est-ce qu'un fournisseur ne serait pas tenté de donner un matériel optimisé pour gagner des points. A première vue, c'est déjà arrivé et leur politique est de prendre un produit au hazard dans le stock.

Mais je suis à peu près certain que certaines quotations évoluent avec les marges arrières ou les bonis demandées au fournisseurs.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:13

En effet mit mit, dans le cas de la FNAC, je crois qu'il y a eu un post où un ancien de la FNAC disait que les étoiles dépendaient en partie des marges et des stocks.
Sous réserve
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:53

stevieray43 a écrit:j'ai parcouru très vite ce topic et je pense qu'une question que je me pose au sujet des essais de matériel des magazines n'a pas été abordé donc je me lance.

pensez-vous que les marques envoient aux mag des appareils "optimisés",je veux dire des appareils de meilleure qualité que ceux du commerce,ou pas?


Une fois Piel s'était "fait piéger" selon ses dires au sujet d'un lecteur Sansui, le 711 je crois :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:47

Hoian a écrit:En effet mit mit, dans le cas de la FNAC, je crois qu'il y a eu un post où un ancien de la FNAC disait que les étoiles dépendaient en partie des marges et des stocks.
Sous réserve


Sous réserve, oui...

Car j'ai travaillé à la fin des années 80 avec le patron de l'époque du labo de la fnac. Vu la façon dont les mesures étaient faites et les appareils classés selon un protocole immuable qui appliquait des coefficicents plus ou moins important à chaque mesure faite, je peux te dire que c'est faux totalement faux.

Et surtout, le labo de la fnac était directement rattaché au patron de la Fnac, pour justement éviter que la moindre pression puisse être exercée sur le patron du labo. M. Marceau, c'était son nom, était un incorruptible dont le caractère était craint dans toute la maison. Pas le général de la brigade du rire. C'est le moins qu'on puisse dire.

Les acheteurs auraient bien voulu... mais c'était peine perdue. Alors, certains de leurs achats finissaient en appareil... sans notation sur les étals... car les notes avaient été mauvaises... Voilà la seule concession que concédait le patron du labo : ne pas référencer un produit qui avait eu des mauvaises notes...

Raison pour laquelle, on a vu des délégations de grandes marques de la hifi faire la visite depuis des pays pas toujours proches pour avoir des discussions avec le patron du labo au sujet de mesures particulièrement mauvaises obtenues par le labo... Pas pour contester, non, juste pour qu'elles soient refaites en leur présence et pour en discuter afin de voir comment améliorer... J'ai assisté à une de ces visites une fois.


En revanche, la fnac s'est fait avoir avec des magnétoscopes peaufinés par la marque. Depuis, lls prennent dans le stock...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales