Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, michael63, petitcho, Stream, tex61 et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Films d'animation asiatiques en HD, vos avis...

Message » 17 Nov 2007 2:00

jubei1 a écrit:Je les lis avec MPC + sous titres récupérés sur le net :mdr:

Euh, tu parles bien de BD et HD-DVD là ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Nov 2007 3:42

ashram a écrit:
pat18 a écrit:Tu veux parler de "Les Contes De Terremer (Tales From Earthsea)" je suppose (par Goro Miyasaki (son fils donc)).
Je l'ai moyennement apprécié celui là.
Moi mes préférés sont (dans le désordre) : Mononoké, Totoro, Le chateau dans le ciel, Nausicaä, le tombeau des lucioles, Chihiro et Porco Rosso.
Y'a un petit nouveau prévu pour l'année prochaine : "Ponyo sur une falaise". J'ai hate de voir ça :P .


oué, c pas aussi bon que le papa mais c'est pas mal qd même !
le top pour moi: le chateau ambulant mais porco, chihiro, mononoke, chateau dans le ciel sont des références également... j'ai moins accroché sur nausicca, royaume des chats, totoro, pompoko (le dernier... variment bof selon moi) et vraiment pas kiki !

Ces deux-là ne sont pas de miyazaki mais de Isao Takahata, c'est de la même "famille" mais pas le même talent même si j'apprécie énormément son travail, Mes Voisins les Yamada est excellent et Kié la petite peste est sympa aussi...
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:01

SetSuna_Net a écrit:...
sur le thème du bien et du mal, du noir et du blanc (les deux héros du DA...) très loin du manichéisme américain... Rafraichissant...


:mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:23

pat18 a écrit:
jubei1 a écrit:Je les lis avec MPC + sous titres récupérés sur le net :mdr:

Euh, tu parles bien de BD et HD-DVD là ?


Oui en effet les BR japonais n'ayant pas de sous titres VF :(
Tous les BR se lisent sans problèmes avec MPC :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:55

jubei1 a écrit:
pat18 a écrit:
jubei1 a écrit:Je les lis avec MPC + sous titres récupérés sur le net :mdr:

Euh, tu parles bien de BD et HD-DVD là ?


Oui en effet les BR japonais n'ayant pas de sous titres VF :(
Tous les BR se lisent sans problèmes avec MPC :D

Ben c'est cool ça :D .
Je n'ai pas encore de lecteur HD dans mon PC (je lis mes BD sur PS3 pour le moment).
Je pensais qu'il fallait absolument passer par PowerDVD ou WinDVD pour ces formats.
Merci pour l'info :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:37

Ho ben dites donc ! C'est un sujet pour moi ca !

Bon l'Anime en HD ... par quoi je commence ?

Patlabor 1 BD edition jp :
Deja j'aime bcp le film, j'ai du le voir au moins 20 fois en VHS copie pourrave, en LD, en DVD et maintenant en BD !
Cette Neme re-edition apporte encore un plus, c'est un bon exemple qui demontre que meme un anime de plus de 15 ans paut profiter des nouveaux formats !
Cote technique on a droit a une image exceptionnelle avec une definition vraiment spectaculaire. Je ne sais pas comment les japonais ont fait compte tenu de l'age du film, certainement qu'ils ont en archive un film argentique de qualite optimum et qu'ils ont fait un master HD a partir de la. L'image donne l'impression qu'on pourrait retirer les cellulos de l'ecran !
Par contre la bande son remixe japonaise en TrueHD est deroutante. Il manque des effets surround, l'ensemble est tres clair a l'coute mais manque de dynamique, c'est meme assez molasson. Le prefere de loin la piste PCM 2.0 repassee en DPLII ou la piste US DD. C'est une affaire de gout.

Patlabor 2 BD edition jp :
Mon favori des 3 !
La technique est identique a Pat 1

Patlabor 3 BD edition jp :
On a une image un peu moins definie, mais l'ensemble reste tres bon avec un rendu peut etre plus "cinema" que pour Pat1 et 2. On ne trouve que la bande son japonaise qui est irreprochable et des STA.
Ce 3em film reprend une histoire du manga, c'est une sorte de Gozilla sauce Patlabor. On est donc tres loin des ambiances des 2 premier, mais il reste bon et agreable a regarder.

Honneamise BD edition jp :
Une reference pour moi et le projet d'animation le ambicieux ! Tant au niveau realisation qu'au niveau scenario.
Cette re-edition est de la trampe des Pat 1 et 2. La bande son est irreprochable avec une VA de tres bonne facture.

Steamboy BD edition jp :
Image et son exceptionnel ! Mais version japonaise uniquement.

Jin Roh BD edition jp :
L'image est tres fidele au film, on retrouve excatement l'ambiance vu en projection cinema, magnifique. Cote son c'est encore une fois impec avec une VA excellente.

Ghost in the Shell BD edition jp :
La petite deception, l'image n'est pas tellement meilleure que l'edition DVD. En fait le traitement du film lui meme est fautif. Il y des plans tres definis et d'autres (ceux avec du CGI) assez flou. La bande son est identique a la version DVD japonaise .... Bandai aurait pu faire plus d'efforts !

Innocence BD edition jp :
L'image est superbe, le rendu des couleurs est exceptionnel ! Rien a dire c'est le top.
Cette edition s'illustre surtout par ca bande son. On trouve toute une liste de formats dont une piste PCM uncompressed 7.1 incroyable ! Une reference ! A ecouter meme si on n'est pas fan du film ni meme fan d'anime ! On trouve aussi une multitude de ST !

Tekkonkinkreet BD edition US :
Une belle rehussite ! Image irreprochable, son superbe avec une VA de tres bonne facture !
A voir et a revoir (je suis assez fan des realisation des Studio 4C).

Paprika fr vs Paprika jp en BD :
Il est evident que pour nous francais il est preferable de prendre la version francaise car la version japonaise n'est qu'en japonais ! Cote son les deux editions sont identique en terme de qualite. L'image est un poil meilleure sur l'edition jp, etrange car le format des deux semble identique, on a dans les deux cas le cadre noir "anti overscan".

FLAG BD ed japonaise :
Il s'agit d'une serie d'OAV, image et son tres bon, mais realisation trop moyenne et tout est en japonais. Ne pas faire la meme betise que moi, passez votre chemin !

Freedom 1 et 2 HD-DVD edition US :
J'ai aussi les episode 1 a 5 en DVD edition jp. Il s'agit la de la premiere serie d'OAV de Katsuhiro Ohtomo, le papa d'Akira (entre autre). J'aime bcp cette petite serie et franchement l'edition HD-DVD est un reel plus ! La methode d'animation est assez particuliere, il s'agit de CGI en cel shading. Malgres tout le rendu reste homogene meme si les decors eux sont souvant des peintures. Image et son superbe avec des STA !

Sont aussi dispo au Japon en BD :
AIR
Brave Story
Iblard Jikan
Project Papo

A venir en BD :
Spriggan
Metropolis
Memories
Shin SOS Dai Tokyo
Escaflowne movie
Cowboy Bebop movie
.hack//GU
Yukikaze
Gundam F91
Gundam Char's Counterattack

Aussi dispo en HD-DVD au Japon :
Patlabor 1
Patlabor 2
Honneamise
Brave Story

A venir en HD-DVD :
Vexille

Plus de date pour AKIRA en BD ! Report ? Annulation ? Mystere !

Aux US on trouve aussi Pat1 HD-DVD, Pat2 HD-DVD, Honneamise HD-DVD, Paprika BD (bientot), Shin SOS Dai Tokyo BD (bientot), autre ?

Note : attention les BD jp sont zoneA, c'est a dire US.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:56

Je vois que tu cites Project Papo dans ta liste, aurais-tu une idée de ce que c'est exactement ?
Je n'en ai jamais rien vu à part la jaquette.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Nov 2007 3:17

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:50

Merci :wink: .
Je suis pas plus avancé mais bon...
C'est quand même bizarre de ne rien savoir sur ce film 1 an après sa sortie en BD :( .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:54

Ben c'est que des risque tout fan d'anime il n'y en a pas bcp ! Et ca fait 60$ hors frais de port ....
Deja je ne suis casse les dents sur FLAG ....

Dans le meme Genre Iblard Jikan, de l'anime et de la musique, ca semble sympa ... mais vu que j'ai toute une liste en pre-commande (dans laquelle je vais ajouter les 2 gundam, le Bebop et Vexille) je vais me calmer un peu ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:49

Je suis fan d'animés, je regarde beaucoup de fansubs.
FLAG je connaissais, j'aime pas trop.
Par contre Iblard Jikan m'a beaucoup plu, c'est une sorte de succession de tableaux vivants. Il n'y a pas de dialogues (un mot ou deux à un moment je crois), c'est très très peu animé, mais j'ai trouvé l'univers vraiment plaisant, reposant. C'est purement contemplatif. ça m'a fait pensé un peu à un univers à la Moebius.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 19 Nov 2007 11:18

jacko a écrit:Ben c'est que des risque tout fan d'anime il n'y en a pas bcp ! Et ca fait 60$ hors frais de port ....
Deja je ne suis casse les dents sur FLAG ....


Merci pour tes CR jacko ! C'est exactement ce que je pensais, certains ont acheté des BD "exotiques" mais n'en parlent pas dans la section "Tests de Blu Ray / HD-DVD", et c'est dommage, mais voilà qui est maintenant réparé grâce à toi!

Ca aurait été encore mieux avec les spécifications sur chaque titre, car je crois qu'il n'y a que Innocence qui a des STF, c'est bien ça?

Pour les 60$, j'aimerais que tu m'indiques où tu trouves des prix aussi intéressants, car pour ma part je ne trouve qu'à 60 EUR! Et mes fournisseurs indiquent la vraie valeur de la marchandise, ce qui me vaut à chaque fois une petite facture supplémentaire... des douanes.
Donc si tu as autre chose comme fournisseur que Yesasia ou Play-Asia, ça m'intéresse! Cd-japan? Amazon japon?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:46

Salut ami fan d'anime !

Si tu veux plus d'infos technique sur des titres que j'ai, fais moi la demande titre par titre. C'est qu'il faut que je lance le film pour faire une verif dans le menu, voir meme faire des essais (par exemple le menu d'Innocence est uniquement en japonais).

Je me fourni depuis tres (mais alors tres tres !) longtemps chez www.cdjapan.co.jp
Ils te font illico une remise sous forme de points a collecter et a utliser sur ta prochaine commande + de temps a autre des coupons reduc qui tombent pour ton anniversaire ou une autre occasion !
Ils sont super serieux, tres rapide et ils parlent anglais a la perfection ! Tu peux placer tout en precommande pour choper les first pressing et edition ultra collector ! Leur catalogue est enorme, c'est simple il y a tout ce qui est dispo au Japon en CD, DVD, HD-DVD et BD ! Il ont meme des goodies ... tres bien ces gens la !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:11

pat18 a écrit:Merci :wink: .
Je suis pas plus avancé mais bon...
C'est quand même bizarre de ne rien savoir sur ce film 1 an après sa sortie en BD :( .

Le site officiel :
http://www.project-papo.com/index2.html
Je crois que ça parle d'un robot musical. En fond sonore, un tango chanté en japonais...
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:18

jacko a écrit:Ben c'est que des risque tout fan d'anime il n'y en a pas bcp ! Et ca fait 60$ hors frais de port ....

Les combos (BD+DVD) de chez Bandai Visual sont tout de même à 90$, certains titres sont sortis chez Bandai Visual US, je n'arrive pas à trouver de revendeur US sur le net, alors qu'on trouve des critiques chez AnimeOnDVD.com, si quelqu'un sait où s'adresser...
Par ex. review de Wings Of Honneamise US :
http://www.animeondvd.com/reviews2/disc ... s/6624.php

Edit : Yesasia vend des éditions Bandai US.

Wings of Honneamise US combo BD/DVD: 79.99$
Wings of Honneamise Jap combo BD/DVD: 89.25$
Wings of Honneamise US HD-DVD: 79.99
Wings of Honneamise Jap combo HD-DVD/DVD: 89.25
Sachant que le port est gratuit à partir de 99$ et que Yesasia a une plate-forme logistique en Allemagne, donc pas de frais de douane. :D
Dernière édition par </i>Invité</i> le 20 Nov 2007 15:37, édité 1 fois.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message