Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Google Adsense [Bot], Hubu, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA8000 : la suite !

Message » 06 Nov 2007 11:25

Euh ..et y a t il des produits du même genre chez la concurrence mais sans les problèmes de l'EVA8000 ?

merci :)
Styx0
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2007 16:13
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:21

Styx0 a écrit:Euh ..et y a t il des produits du même genre chez la concurrence mais sans les problèmes de l'EVA8000 ?

merci :)


Difficile à dire, car sur les fiches techniques c'est toujours le bonheur absolu ...
Il semble que le produit de DLink soit encore moins fini que l'Eva, c'est dire !

En attendant j'ai passé hier la 2.0.111 qui apportait des nouveaux codecs SIGMA et dans laquelle je fondais logiquement moult espoirs. Résultat : plus de sortie HDMI ! Je ne suis pas le seul dans ce cas là, on est même un paquet. Je suis obligé de passer par la composite pour arriver à voir les menus et ainsi espérer pouvoir passer un prochain patch.

Moralité, la solution c'est soit un retour à la 2.0.99 soit l'attente d'un nouveau patch pour rétablir la HDMI. Je vais sans doute choisir la seconde option, car un retour arrière n'est pas sans risques non plus, mais cela veut dire que le boîtier est à présent inutilisable ...

Le bonheur quoi !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:41

Elle est vraiment merdique cette platine on dirait!
Et dire qu'on nous promettait monde et merveilles...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:20

Christophe CHEREL a écrit:Elle est vraiment merdique cette platine on dirait!
Et dire qu'on nous promettait monde et merveilles...


Je ne sais pas si on peut aller jusque là, certains sur le forum NG trouvant que tout va bien et que ça va de mieux en mieux version après version (ce que je ne constate pas).

Sont-ce des employés de NG sommés par leur hiérarchie de poster des avis rassurants sur le forum ? Je ne sais pas, mais ce que l'on constate aussi c'est une étonnant disparité de comportement des upgrades en fonction des platines de chacun.

J'ai même déjà vu à 6 ou 7 reprises le support indiquer suite à une MàJ que la platine était morte et qu'il fallait la retourner au SAV !

Bref de mon côté en tout cas je suis loin d'être satisfait, pour l'instant. J'aurai essuyé les plâtres pour HomeCinema-Fr on va dire !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:30

juste une petite question en passant...
un produit comme l'archos tv+ tel que vu en test ici:

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... v--250-go/

n'est-il pas similaire et même mieux armé, puisqu'il propose un dd intégré, et permet d'enregistrer la tv?

du reste, je n'ai vu que du bon sur tous les tests que j'ai parcouru...
qqn connait? a testé?
en plus il est moins cher...

si qqn a des infos, je suis preneur, mais là je suis sur le point de craquer :oops:
tomek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:01

tomek a écrit:juste une petite question en passant...
un produit comme l'archos tv+ tel que vu en test ici:

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... v--250-go/

n'est-il pas similaire et même mieux armé, puisqu'il propose un dd intégré, et permet d'enregistrer la tv?

du reste, je n'ai vu que du bon sur tous les tests que j'ai parcouru...
qqn connait? a testé?
en plus il est moins cher...

si qqn a des infos, je suis preneur, mais là je suis sur le point de craquer :oops:


Je n'ai pas l'impression qu'il soit encore disponible, et tout dépend de qui l'a testé ...

La vraie question réside dans les codecs qu'il intègre et notamment sa capacité à lire du H264/VC1, le futur de la haute définition, et que très peu de passerelles intègrent encore à ce jour. Idem la lecture des Matroska .mkv.

Enfin il semble qu'il soit bridé à 720p (comme l'Apple TV, qui en plus ne lit pas les Divx !), ce qui me semble un tant soit peu rhédibitoire pour une platine HD.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:37

BONSOIR

Savez-vous si en branchant un disque dur en USB sur l'eva8000 celui ci devient périphérique reseau de type NAS accessible depuis tout le réseau ?
merci

korrigan22
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:53

korrigan22 a écrit:BONSOIR

Savez-vous si en branchant un disque dur en USB sur l'eva8000 celui ci devient périphérique reseau de type NAS accessible depuis tout le réseau ?
merci

korrigan22


Non, j'en doute, l'EVA n'étant pas lui même un serveur SAMBA mais juste un client capable de reconnaître des ressources NAS sur le réseau auquel il accède, du moins me semble-t-il.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Nov 2007 16:53

Et quelles sont les dernieres nouvelles concernant ce produit ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2007 18:19

RolandC a écrit:Et quelles sont les dernieres nouvelles concernant ce produit ?


Comme évoqué plus haut, pour ma part j'attends toujours la sortie de la bêta qui me ramènera l'usage de la sortie HDMI, entretemps je n'y touche plus, et pour cause ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:44

Bon, j'attendrai encore donc.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:58

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil.

A la place de déplacer sans cesse mon PC portable de mon salon où j'ai un video proj à ma chambre ou j'ai une télé LCD je cherche un appareil qui peut lire le contenu de mon PC (des films en avi et des sous titres en str) à distance en wifi et qui se manipule avec une télécommande (je suis flemmard :oops: )
Est ce que l'eva 800 peut faire ça sinon que me conseillez vous ?
Merci
Charlie
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:56

Heimkino a écrit:Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil.

A la place de déplacer sans cesse mon PC portable de mon salon où j'ai un video proj à ma chambre ou j'ai une télé LCD je cherche un appareil qui peut lire le contenu de mon PC (des films en avi et des sous titres en str) à distance en wifi et qui se manipule avec une télécommande (je suis flemmard :oops: )
Est ce que l'eva 800 peut faire ça sinon que me conseillez vous ?
Merci
Charlie


Absolumenent, et c'est même la fonction première des passerelles quelles qu'elles soient, simplement le WiFi "g" ( 54 Mbits/s) ne permet pas de faire passer des flux HD, car cette bande passante s'etend full duplex (donc 27 Mbits dans chaque sens), les canaux sont partagés dans un même environnement et par ailleurs la partice protocolaire doit bien consommer elle même 50% du trafic restant.

Donc si on arrive à 10-12 Mbits c'est déjà beau, mais pas suffisant pour de la HD qui nécessite une connexion filaire à 100 Mbits/s.

Ceci étant un cable cat 5 ou 5E ça n'est pas bien gros et facile à faire passer ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:09

slenk a écrit:(...)Ceci étant un cable cat 5 ou 5E ça n'est pas bien gros et facile à faire passer ...
Et tellement moins mauvais pour notre cerveau que toutes ces ondes :oops: .
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:11

Et du CPL ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message