Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli de puissance pour 550€

Message » 19 Nov 2007 10:58

Bonjour a tous je cherche un ampli pour booster un peu mes cabasse jersey, car je trouve mon pio vsx-1015 un peu a la traine.

Le mieux aurai était d'avoir un 5x100 Wrms mais je pense que pour le prix, c'est pas la peine d'y songer :oops:

ou alors un bon 2x100 pour mes frontales pour la musique dans un premier temps.

bref je ne connais pas les marques d'ampli de puissance .

Donc pourriez vous m'aider dans ma quête ?

voici ma config:
/ pioneer VSX-1015 / oppo hd981 / Cabasse, jersey, antigua, socoa / Velodyne cht-r 10.

merci
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2007 11:36

salut,perso je connais pas le son des cabasse,donc pas possible de dire quel marque d ampli s accorde avec.

Par contre sur les pa du forum tu as des ampli rotel 5 canaux,d occasion en dessous de ton budget.et d autre en 2 canaux.

Sinon,en neuf pour ce budget,tu as le rotel rb06,classic 8.0b,atol,et surement d autre que j ai oublié.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:42

Audiolab 8000S à 400€ chez Cobra!

1) il est commutable en pur ampli de puissance ou en intégré

2) ça marche super bien avec Cabasse

3) les 60w sont largement suffisants sauf si t'as plus de 50 m² à sonoriser

4) seul défaut, il chauffe alors il faut qu'il ait un peu de place pour s'aérer.

Meilleur rapport qualité prix possible (ou alors un Rotel d'occasion)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2007 13:01

domin a écrit:(...) Meilleur rapport qualité prix possible (ou alors un Rotel d'occasion)

On trouve le Rotel RMB 1066 d'occasion à ce prix là assez souvent. J'en utilise un (payé ce prix) depuis plus de 6 mois. C'est un bloc 3x2 canaux très sympa :
- 3 possibilités pour l'activer : trigger, détection d'un signal ou interrupteur classique
- si besoin, réglage possible des entrées
- bridgeable par couple de canaux : il peut donc faire 3, 4, 5 ou 6 canaux.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:39

merci messieurs, je vais regarder ces références.
:wink:
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:39

nad c272(2*150w)excellent avec cabasse :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 20 Nov 2007 2:06

Bonsoir,

Je possède les même enceintes que Damal77 et je me demandais si il était intéressant et possible d'utiliser les PRE-OUT de son intégré HC et de brancher les 2 frontales sur un ampli 2 canaux pour soulager l'intégré?

En plus ca peut permettre d'avoir une installation bonne en hifi ET en hc sans acheter d'enceintes supplémentaire, non?
fabbb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:32
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:09

fabbb a écrit:Bonsoir,

Je possède les même enceintes que Damal77 et je me demandais si il était intéressant et possible d'utiliser les PRE-OUT de son intégré HC et de brancher les 2 frontales sur un ampli 2 canaux pour soulager l'intégré?

En plus ca peut permettre d'avoir une installation bonne en hifi ET en hc sans acheter d'enceintes supplémentaire, non?

C'est possible et cela soulage effectivement l'intégré HC.
Côté qualité, tout dépend de l'attente en HiFi par rapport aux possibilités de l'intégré HC et de la qualité des enceintes bien entendu !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:37

c'est un peu pour ça que je me renseigne.
je voudrais un peu plus de puissance pour mes frontales et en même temps soulager le hc de 2 colonnes, ça lui permettra de garder sa réserve pour le reste des enceintes.
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:55

frahlt a écrit:
fabbb a écrit:Bonsoir,

Je possède les même enceintes que Damal77 et je me demandais si il était intéressant et possible d'utiliser les PRE-OUT de son intégré HC et de brancher les 2 frontales sur un ampli 2 canaux pour soulager l'intégré?

En plus ca peut permettre d'avoir une installation bonne en hifi ET en hc sans acheter d'enceintes supplémentaire, non?

C'est possible et cela soulage effectivement l'intégré HC.
Côté qualité, tout dépend de l'attente en HiFi par rapport aux possibilités de l'intégré HC et de la qualité des enceintes bien entendu !


C'est quand même rare qu'un ampli hifi (mettons de la moitié ou du tiers du prix de l'ampli hc) soit moins bon que l'ampli qu'il soulage... En hifi au moins.

Après c'est comme toujours, c'est un problème d'association!

Le risque supplémentaire étant que l'ampli hifi sonne très différemment de l'ampli hc et qu'il y ait des problèmes de cohérence entre les frontales et la centrale.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2007 18:09

Je crois qu'il y a un HK AVR7000 à vendre (sur ce forum ou celui de cinetson) pour exactement 550 euros). C'est un intégré mais dont la partie préampli peut être physiquement déconnecté de la partie ampli. Je l'utilise comme çà, en simple ampli de puissance. Le transfo d'alimentation seul pèse plus lourd que bien des intégrés modernes : 14 ou 15kg ...
Avec çà, pas de problème de pêche :lol:
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 20 Nov 2007 18:42

domin a écrit:
frahlt a écrit:
fabbb a écrit:Bonsoir,

Je possède les même enceintes que Damal77 et je me demandais si il était intéressant et possible d'utiliser les PRE-OUT de son intégré HC et de brancher les 2 frontales sur un ampli 2 canaux pour soulager l'intégré?

En plus ca peut permettre d'avoir une installation bonne en hifi ET en hc sans acheter d'enceintes supplémentaire, non?

C'est possible et cela soulage effectivement l'intégré HC.
Côté qualité, tout dépend de l'attente en HiFi par rapport aux possibilités de l'intégré HC et de la qualité des enceintes bien entendu !


C'est quand même rare qu'un ampli hifi (mettons de la moitié ou du tiers du prix de l'ampli hc) soit moins bon que l'ampli qu'il soulage... En hifi au moins.

Après c'est comme toujours, c'est un problème d'association!

Le risque supplémentaire étant que l'ampli hifi sonne très différemment de l'ampli hc et qu'il y ait des problèmes de cohérence entre les frontales et la centrale.

Si ampli HiFi = bloc de puissance, la qualité sera fonction de la partie préampli de l'intégré HC.
Si ampli HiFi = intégré HiFi, il faut qu'il dispose d'une fonction bypass pour que le gain apporté par le préampli HiFi soit exploité.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Nov 2007 19:26

D'où l'Audiolab qui fait tout :wink: (préampli seul / ampli seul / préampli et ampli séparés mais fonctionnant en même temps / intégré).

Plus de possibilité c'est dur! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2007 20:07

ouai mais, est ce que 2x60 w ca va suffir ?
je pense que oui mais bon ....
il me parait bien petit pour avoir qlq chose dans le coffre
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:09

Il y en a un qui l'a commandé (ici. Il n'y a plus qu'à attendre le retour.

Je ne m'inquiéterai pas trop pour la puissance (il a réussi à me cramer une enceinte annoncée à 90w en servant à sonoriser un we de 48h dans une salle de 50 m²). Donc je pense qu'il y a de la marge. Mais après c'est vrai qu'une écoute c'est mieux (au moins pour le mariage avec le Pionner).
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message