Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cyrus pre encore d actualité ?

Message » 11 Mai 2007 14:26

Merci de cette première réponse Dub.

En fait mes interrogations viennent des prix communiqués sur le site de Derouet.

L'AV8 est à 2149 €
L'AV Master 8.0 est annoncé à 1099 €

C'est assez incompréhensible pour moi. J'imaginais, grosso modo, que le AV Master 8.0 est un AV8 avec 3 amplis en plus !!!

Voilà.

A suivre.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mai 2007 17:58

syber a écrit:Merci de cette première réponse Dub.

En fait mes interrogations viennent des prix communiqués sur le site de Derouet.

L'AV8 est à 2149 €
L'AV Master 8.0 est annoncé à 1099 €

C'est assez incompréhensible pour moi. J'imaginais, grosso modo, que le AV Master 8.0 est un AV8 avec 3 amplis en plus !!!

Voilà.

A suivre.


Oui…… :o

Même avec la baisse des tarifs des chez Cyrus…

Mais c'est peut-être le prix pour un échange avec l'AV8: car il n'y aura pas d'up grade — en revanche, je sais (parce que j'ai demandé) qu'il y a une politique de baisse de tarif + reprise qui est demandée par Cyrus et par l'importateur en France?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:25

dub a écrit: En général, Cyrus, ça marche vraiment pas mal du tout.

Cdlt :wink:

+1, parole d'Alain, ancien heureux possesseur de Cyrus (Cyrus One, Pre ACA 7.5, Discmaster) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2007 18:34

Bonjour,


Est-ce que l'un d'entre vous connait les différences entre l'AV5 et l'AV8 ?

En vous remerciant par avance. :D


Syber
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Juin 2007 18:41

syber a écrit:Bonjour,


Est-ce que l'un d'entre vous connait les différences entre l'AV5 et l'AV8 ?

En vous remerciant par avance. :D


Syber


L'AV5 ne présente pas de différence majeure. C'est la même signature général — mais l'AV8 est un peu plus fluide et transparent.

La grosse différence, c'est que, sur l'AV5, on ne peut pas faire ajouter d'entrée 5.1 analogique directe. Il faut renvoyer l'AV5 en usine, faire changer sa carte pour celle d'un AV8, puis faire l'ajout. Il faudrait demander à l'importateur de Cyrus si Cyrus accepte encore de réaliser l'opération.
N.B. L'AV8 fait le DPLII mais bon………

Mais évidement, tout dépend du type d'usage que tu veux en faire. Si tu ne comptes utiliser ni SACD ni DVD-A (ni les futurs formats…), l'intérêt de l'entrée 5.1 est minime (au prix, pour avoir une entrée stéréo HDG, autant acheter un préampli à by pass ou un PreX de chez Cyrus…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2007 19:11

Bonsoir Dub,


Merci de ta réponse. Effectivement, les entrées 5.1 ... :-? celà pourrait être un critère discriminant pour les futurs formats (mais je ne suis pas très au fait de ce sujet). En revanche, le SACD, j'ai abandonné. Quant au DVD-A :o , des amis m'ont parlé de son existence :wink: !

En fait, j'ai déjà un Pre Xvs dans ma chaîne HiFi. Avec un Cyrus CD6s (cf. ma signature).

Je cherche à améliorer l'écoute en HC (gagner en dynamisme), en remplacant mon ampli AV qui ne me sert plus que de décodeur, depuis que j'ai ajouté petit à petit des amplis de puissance sur ses Pre-out.


Syber.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Juin 2007 19:14

syber a écrit:En fait, j'ai déjà un Pre Xvs dans ma chaîne HiFi. Avec un Cyrus CD6s (cf. ma signature).

Je cherche à améliorer l'écoute en HC (gagner en dynamisme), en remplacant mon ampli AV qui ne me sert plus que de décodeur, depuis que j'ai ajouté petit à petit des amplis de puissance sur ses Pre-out.

Syber.


Alors, à mon sens, selon le prix, un AV5 peut être une excellente affaire — c'est un appareil qui marche bien. N.B. Les AV8 (sans entrée) se négocient autour de 900/1300€ selon leur âge et leur état.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:00

Bonsoir,



Est-ce que quelqu'un aurait une expérience d'écoute suite à l'ajout d'une alim CYRUS PSR-X sur un pré-ampli CYRUS PRE Xvs ?

L'apport est-il significatif ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos témoignages. :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2007 22:42

syber a écrit:Bonsoir,



Est-ce que quelqu'un aurait une expérience d'écoute suite à l'ajout d'une alim CYRUS PSR-X sur un pré-ampli CYRUS PRE Xvs ?

L'apport est-il significatif ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos témoignages. :D


Ou bien, sur tout autre modèle de pré-ampli CYRUS : aCA7.5 / Pre / Pre X ... :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Nov 2007 9:50

syber a écrit:
syber a écrit:Bonsoir,



Est-ce que quelqu'un aurait une expérience d'écoute suite à l'ajout d'une alim CYRUS PSR-X sur un pré-ampli CYRUS PRE Xvs ?

L'apport est-il significatif ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos témoignages. :D


Ou bien, sur tout autre modèle de pré-ampli CYRUS : aCA7.5 / Pre / Pre X ... :D


Aucune expérience d'écoute ? L'apport de l'alim PSR-X sur un PRE est-il probant ?

:wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Nov 2007 17:01

UP.


Personne n'a une expérience d'écoute de ce type : apport d'un Cyrus PSX-R sur un Cyrus PRE Xvs ? :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Nov 2007 18:12

Bien :D :wink: !


Donc après ce grand moment de solitude forumesque, je me suis décidé à aller fair un tour sur les forums de CE SITE. J'ai rassemblé le peu d'anglais que je possède et me suis plongé dans cette lecture.

Autant que mes conclusions servent au plus grand nombre, si vous les partagez (mais ne venez pas poster maintenant en écrivant : Ah ouaih, c'est vrai on pense la même chose! ou Ben ouaih, il m'est arrivé la même expérience ! C'est trop tard :D :wink: ).

En résumé, il semble que l'ajout d'une alim PSX-R sur un pré-ampli de type ACA, PRE, PRE Xvs etc ... n'a pas bouleversé grand monde ! De la part d'afficionados anglais d'une marque anglaise, ça mérite de prendre en compte ces avis, non ?

En revanche, un forumeur note que sur son DAC XP, il a noté une amélioration du son avec l'ajout d'un PSR-X.

Par contre, l'unanimité concernant cet ajout de PSX-R est faite pour le lecteur CD8 et pour les amplis et intégrés de la marque.

La lecture de ces éléments vient conforter l'opinion que je m'étais faite de CYRUS. A savoir un excellent rapport qualité/prix (en tout cas pour mes goûts : ça tombe bien :lol: ) pour les lecteurs et les pré-amplis (HiFi ou AV), mais qu'il faut bien réfléchir avant de basculer dans un système tout Cyrus avec les amplis et les alim optionnelles : on doit pouvoir trouver mieux pour moins cher (au-delà des notions d'étalement des dépenses et des aspects esthétiques que je trouve réussi en faveur d'un système full Cyrus).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Nov 2007 18:38

Pour les avoir un peu tester, les alimentations apportent beaucoup aux sources Cyrus !

un peu moins sur les autres éléments pré et ampli !

la psx-r permet à l'intégré 8 par exemple de respirer un peu mieux grâce à une alimentation supplémentaire, en gros c'est comme un dopé :lol:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:44

[quote="syber"]Bien :D :wink: !


Donc après ce grand moment de solitude forumesque, je me suis décidé à aller fair un tour sur les forums de CE SITE. J'ai rassemblé le peu d'anglais que je possède et me suis plongé dans cette lecture.

Autant que mes conclusions servent au plus grand nombre, si vous les partagez (mais ne venez pas poster maintenant en écrivant : Ah ouaih, c'est vrai on pense la même chose! ou Ben ouaih, il m'est arrivé la même expérience ! C'est trop tard :D :wink: ).

En résumé, il semble que l'ajout d'une alim PSX-R sur un pré-ampli de type ACA, PRE, PRE Xvs etc ... n'a pas bouleversé grand monde ! De la part d'afficionados anglais d'une marque anglaise, ça mérite de prendre en compte ces avis, non ?

En revanche, un forumeur note que sur son DAC XP, il a noté une amélioration du son avec l'ajout d'un PSR-X.

Par contre, l'unanimité concernant cet ajout de PSX-R est faite pour le lecteur CD8 et pour les amplis et intégrés de la marque.

La lecture de ces éléments vient conforter l'opinion que je m'étais faite de CYRUS. A savoir un excellent rapport qualité/prix (en tout cas pour mes goûts : ça tombe bien :lol: ) pour les lecteurs et les pré-amplis (HiFi ou AV), mais qu'il faut bien réfléchir avant de basculer dans un système tout Cyrus avec les amplis et les alim optionnelles : on doit pouvoir trouver mieux pour moins cher (au-delà des notions d'étalement des dépenses et des aspects esthétiques que je trouve réussi en faveur d'un système full Cyrus).[/quote]

Oui sans doute si l'on achète neuf (mais cela peut valoir aussi pour les lecteurs : un CD8x et une PSX-r, il n'y a pas si longtemps , on était aux environs de 2600 €).

En cherchant un peu, les PSX-R se trouvent entre 250 et 400 € au lieu de 700 et des bricoles, les blocs de puissance (pour la plupart bridgeables) ne sont pas très chers d'occas (sauf les xpower bien sur). Tu peux acheter un bloc et ensuite un second etc....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Nov 2007 19:27

Comme je le disais ... vous arrivez après la bataille, les gars :wink: :D


Merci quand même de vos retours d'expériences. :wink: :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message