Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

interieur PM7001 vs PM7001 Ki

Message » 15 Nov 2007 11:40

Je relance encore une fois ce post. J'aimerais connaitre les caractéristiques du transformateur de l'ampli pm7001, notamment la quantité de VA [je parle du transfo. EI].

Merci de vos réponses. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:16

fulcanelli a écrit:Je relance encore une fois ce post. J'aimerais connaitre les caractéristiques du transformateur de l'ampli pm7001, notamment la quantité de VA [je parle du transfo. EI].

Merci de vos réponses. :)


On peut pas dire que tu traites le sujet de façon superficielle :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:27

Je dirais même plus : "...patience et longueur de temps valent plus que force ni que rage."


:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Nov 2007 17:04

J'ai réussi à récupérer des données de test assez remarquables concernant le pm7001 ki à l'adresse suivante:

http://www.avhub.com.au/ProductReview.a ... viewID=138

Il en ressort assez clairement que le 7001 ki équivaut en gros à un Denon 1500. :o

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 20 Nov 2007 20:57

fulcanelli a écrit:Il en ressort assez clairement que le 7001 ki équivaut en gros à un Denon 1500. :o


:o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2007 0:03

expertdoc a écrit:
fulcanelli a écrit:Il en ressort assez clairement que le 7001 ki équivaut en gros à un Denon 1500. :o


:o


Vraiment très etonnant, surtout que les deux gammes ne sont pas sensées s'enchevetrer ... :o

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Nov 2007 9:31

Certes non. Mais il ressort de cet article que les qualités du pm7001 ki sont tout simplement remarquables. C'est une superbe réalisation de même que son congénère, le pm7001. :) C'est par extrapolation que je pense que, toutes choses étant égales par ailleurs, cum grano sali, on peut poser cette équivalence.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:56

fulcanelli a écrit:J'écoute surtout de la musique classique. J'ai donc pu apprécier cet ampli soit sur de grandes masses orchestrales, des chants a cappella, quatuors à cordes, instruments solistes à sons variables [violoncelle] ou fixes [clavecin], etc. Avec des enceintes Celius esw, la mise en scène est remarquable dans tous les cas de figure. Toutefois, eu égard au fait que les enceintes Celius ne pardonnent pas un mauvaix enregistrement, parfois on relève des duretés mais qui sont dépendantes du disque et non de l'instrument. Au total, je pense que le Marantz pm7001 est un ampli de moyenne gamme qui, écouté par un mélomane à 5 10W maximum, peut donner de grandes satisfactions.

Bien cordialement. :)


Etant sur celius esw et pm7001ki je partage ton point de vue dans une écoute réellement audiophile sauf que le ki permet de monter un peu plus le volume sans doute par son alimentation plus performante.
Etant en renouvellement des électroniques toujours pour marantz, il sera en vente d'ici quelques temps :D
Sur les mauvais enregistrements il faut peut-être améliorer la source, les celius ne pardonnant rien c'est vrai.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:48

Merci de votre post. Je ne sais pas si le transfo torrique du pm7001 ki apporte réellement quelque chose au plan du volume de l'écoute. Il semble que Ken Ishiwata ait souhaité élargir la bande passante, déjà confortable, du pm7001 et qu'il ait demandé aux ingénieurs, à cet effet, de limiter la contre-réaction en courant [current feed back] utilisée dans les modules du pm7001 ki. De là des différences sans doute appréciables à l'écoute entre les deux versions. J'ajoute que, ayant écumé les forums et les sites de critique du matériel Marantz, la version simple soit peut-être plus appréciée que la version ki. Mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:01

Pour la puissance je ne sais pas trop sinon qu'il avait le confort optimum d'écoute pento maxi à -10 environ.
La différence entre les deux versions doit être minime et des facteurs comme la pièce d'écoute, le positionnement des enceintes ou cordons adaptés influent davantage sur le résultat.
Il me sert maintenant et provisoirement de préampli à un gros ampli de puissance de la même marque vintage HG que j'ai trouvé par hasard à l'état neuf et même dans cette configuration il se débrouille plutôt bien preuve de leur qualité ki ou pas :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Jan 2008 9:46

Je relance ce post. L'un d'entre vous sait-il quel est le couple volt-ampère développé par le transformateur du Marantz pm7001 ? Il peut en effet consommer 430W sur 4 ohms ?

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:27

Si tu veux vraiment tout savoir sur ton PM-7001, tu contactes le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais, et... tu paies la facture!

http://www.lne.fr/fr/marches/consommati ... imedia.asp
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Commande d"un PM 7001 "KI"...

Message » 09 Aoû 2008 13:46

Bien le bonjour a tous,

Apres mure reflexion ( et c"est peu dire...) j"en ai conclu que malgré les differentes ecoutes , elles ne refleteront jamais les conditions d"utilistations que seront celles que l"ont retrouvera chez soit...
Donc apres avoir chercher en fin de compte un ampli a moins de 1000.00 € , mais ayant quand meme d"excellentes qualités , j"en ai deduit que ce marantz semblait etre l"un des meilleurs choix possible...

Ampli MARANTZ PM 7001"KI" ===> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 001KI.html
Commande faite ce jour , a bientot pour vous faire part des impressions , fonctionnement et autres...

Il pilotera comme enceinte une paire de DAVIS ACOUSTICS " VINCI " ===>
http://www.hifissimo.com/enceinte-davis ... 306-1.html commander elles aussi ce jour...

Pour ce qui est du cablage:
prise RCA ===> "Real Cable CA-1801 " vers le bas de la page...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Modul.html

cable HP ===> " Norstone Cable Silver 250 " vers le bas de la page...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html

+ le CD de rodage de JMR...

Ce sera pour moi ma premiere veritable installation HIFI , car auparavant j"avais une MIDI-CHAINE KENEWOOD qui avait 20 ans et depuis quelques semaines je l"ai viré et en attendant j"ecoute les cd sur mon ensemble HC PHILIPS a 200.00 € , lecteur BLU-RAY PANASONIC DMP-BD30 ( lecteur audio fort honorable , en tout cas nettement meilleur que le lecteur cd kenwood...) et les enceintes des p"tites biblio TECHNICS ( pas mauvaise du tout , mais aucune spatialisation , et pas de scene sonore distinct et etendue...)

Je crois que les prochains jours vont etre long...mais long...voir lllllllllooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggg... :mdr:

A bientot...meme tres bientot...

Bien a vous.

PS: a vous qui prenez l"attention de me lire et je vous en remercie , si vous avez des conseils a me donner , ce serait vraiment sympa a vous.
Dernière édition par bigfoot907 le 18 Aoû 2008 8:42, édité 1 fois.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:26

Bon choix de l'ampli KI que j'ai possédé avant ma configuration actuelle. Beaucoup de détails et du timbre et une bonne dynamique... A utiliser exclusivement en source directe :wink:

Une réserve sur les câbles HP, je connais pas ce modèle Davis mais avec les mêmes câbles ( 150 ou 250 ?) le résultat sur des Triangle Antal était catastrophique. Même pas essayé de les revendre, ils sont partis directement à la décharge en récupération.
Le tout cuivre était autrement plus convaincant et moins cher
Maintenant peut-être que Davis a besoin de câbles argent, à confirmer par un utilisateur mais autant prévenir que guérir comme on dit.

Dans un cadre Hifi un véritable lecteur dédié serait profitable la source n'étant pas à négliger mais c'est un achat qui peut être différé.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 16:10

Salut "Gustav43"

Pour ce qui est des cables...ben on verra bien , ils sont en cuivre mais plaqué argent...
Pour ce qui est de la source , la aussi le budget etant serré il faudrat que j"attende un peu pour un bon lecteur CD , sauf si l"ecoute s"en trouvera desastreuse...on avisera...

Par contre que veux tu dire par source directe...?

Salut a +...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message