Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, ppierre, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 910 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un kora crescendo + aries

Message » 19 Nov 2007 21:18

Bonjour, après avoir vendu mon système, je cherche un nouveau couple ampli-enceintes.

J'ai dégoté un ensemble kora à un prix tout à fait décent, je cherche maintenant les enceintes idéales pour aller avec, dans un budget de 2000-3000 euros, voire un peu plus si ca vaut le coup.

Les enceintes qui m'ont plus le plus pour l'instant (à part les ATC 20 actives, mais c'est compliqué) sont les vienna acoustics beethoven baby.

* Avez-vous un avis sur l'adéquation du kora avec ces enceintes ? (j'irai me faire une idée moi-meme, mais tout avis est bon à prendre).

* quelles enceintes se marient bien avec cette électronique (francaise monsieur) ? Je dispose d'une pièce d'environ 30 m², en longueur (4 mètres sur 8+).

merci d'avance !!

laurent

NB : je suis pro friendly :wink:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Nov 2007 22:15

salut,

pour ma part , déjà écouté et mariage que je trouve réussi avec KEF (avec source cd EERA)

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:36

Merci ! Kef série 200 j'imagine ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Nov 2007 23:20

Des bonnes Triangles ça marche très très bien avec du Kora...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Nov 2007 11:00

Vynz100 a écrit:Des bonnes Triangles ça marche très très bien avec du Kora...

+1 j ai teste avec les nvelles Lyrr, c etait tres bien en classique/jazz... En rock, j avais un probleme de non presence des basses mais ca devait venir de l audito...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2007 17:25

Merci de vos réponses :D

Malheureusement, je n'aime pas trop Triangle car ces enceintes ma paraissent trop brillantes, manquent de matiere dans le medium, et ont tendance à voir leur prix divisé par deux 2 ans après leur sortie.
J'ai écouté en comparaison les bw 703 et de nouvelles triangles de la gamme genese, bof dans les deux cas, meme si elles ont plein de qualités, leurs petits défauts suffisent à les éliminer.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Nov 2007 20:24

Avec Kora il vaut mieux choisir des enceintes légèrement brillantes, sinon c'est un peu... mou! Enfin c'est ce que j'ai entendu avec des modèles inférieurs au tien! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Nov 2007 21:16

J'écouterai l'association avec Epos et Boston (pour des biblios Boston il doit y avoir un coup de fusil à faire chez Ronan ..... :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:19

vdl1 a écrit:Merci ! Kef série 200 j'imagine ?


salut,

la série "200" ... connais pas
j'avais essayé avec les "XQ"5, les "référence" 205

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:56

quelques marques qui se marient bien avec Kora

Proac,Spendor ou bien Tannoy

Sur Boulogne Billancourt il y a un audito équipé en Kora et en Proac.de plus le gars est fort sympa !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:32

Vynz100 a écrit:Avec Kora il vaut mieux choisir des enceintes légèrement brillantes, sinon c'est un peu... mou! Enfin c'est ce que j'ai entendu avec des modèles inférieurs au tien! ;)


Tu fais bien de parler de modèle "inférieur" en fait , faut arrété quant on parle Kora de penser au 90 , et j'étais sur qu'on aller dire Triangle :evil:

C'est du grand n'importe quoi et comme Pierre (Peter 77) , j'irais bien voir aillieurs cet ensemble pré/amp Kora le mérite :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:38

exact Chris

l'ensemble Kora m'a toujours donné une excellente impression et dans l'audito de Boulogne le systeme Kora est associé a une platine CEC relié au convert Kora et a des grosses Proac.et malgrés que cette marque ne soit pas ma tasse de thé j'ai a chaque fois trouvé que cela sonnait très bien avec de très beaux timbres et que le tout était très bien tenu !

cet ensemble mérite des enceintes haut de gamme et une source du même niveau surtout que le préamp Crescendo est excellent

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:58

expertdoc a écrit:J'écouterai l'association avec Epos et Boston (pour des biblios Boston il doit y avoir un coup de fusil à faire chez Ronan ..... :wink: )

Mes blocs Kora Ariès drivent des Divatech CL28 sans problème, mais avec un autre préampli. J'avais hésité il y a peu à prendre le Crescendo, puis j'ai opté pour tout autre chose.
Cependant, si tu fais un saut chez Elecson, écoute au passage l'ensemble Kora sur les Divatech CL26, voire sur des MC 26 + un petit DD Vélodyne (les CL 26 sont dans le budget, les MC26 + DD sont un peu au dessus : à négocier !).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Nov 2007 1:18

PETER77 a écrit:exact Chris

l'ensemble Kora m'a toujours donné une excellente impression et dans l'audito de Boulogne le systeme Kora est associé a une platine CEC relié au convert Kora et a des grosses Proac.et malgrés que cette marque ne soit pas ma tasse de thé j'ai a chaque fois trouvé que cela sonnait très bien avec de très beaux timbres et que le tout était très bien tenu !

cet ensemble mérite des enceintes haut de gamme et une source du même niveau surtout que le préamp Crescendo est excellent

a+

Pierre


Et bien, j'ai fait l'expérience inverse avec le même matériel dans la même pièce.Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mais pour avoir écouté les ProAc avec plusieurs amplis (même d'autres Kora !), c'est pour moi la plus mauvaise écoute jamais faite avec des D38. Attention, non pas que l'ampli ne tenait pas les enceintes bien au contraire; la dynamique était :o !

En revanche, côté timbre, c'était :-? :x . Sur ce plan, c'était le plus caricatural des Kora. Je me souviens de la journée où l'on a passé la gamme Kora en revue (90SI, 90CSC, 150SB, Aries + Crescendo) et en comparaison avec les Sim Audio, sur la gamme ProAc. Le meilleur côté timbre est le 90CSC (globalement le plus homogène aussi même s'il n'a pas la patate des blocs Aries !).

En revanche, les Aries ont un tempérament capable d'alimenter beaucoup d'enceintes, amha. Son penchant un peu "darkside" côté équilibre tonal me ferait pencher pour une association avec Triangle, et son côté trés vivant pour secouer une JMLab. Avec des cables Fadel, comme cela, on reste entre français ! :wink:

Sur les ProAc, plus on monte en gamme, plus le caractère trés démonstratif est mis en avant. S'il est supportable sur une Ref8S, cela ne passe plus du tout avec une D25 ou une D38.

Donc, je conseillerais avant tout de faire des écoutes en apportant les amplis pour s'assurer de la "compatibilité" de l'ampli avec les enceintes.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:16

pépi a écrit:
Vynz100 a écrit:Avec Kora il vaut mieux choisir des enceintes légèrement brillantes, sinon c'est un peu... mou! Enfin c'est ce que j'ai entendu avec des modèles inférieurs au tien! ;)


Tu fais bien de parler de modèle "inférieur" en fait , faut arrété quant on parle Kora de penser au 90 , et j'étais sur qu'on aller dire Triangle :evil:

C'est du grand n'importe quoi et comme Pierre (Peter 77) , j'irais bien voir aillieurs cet ensemble pré/amp Kora le mérite :wink:

@+

Chris 8)


Salut Chris !

Je ne te vole pas dans les plumes au secours de Triangle , :lol: , mais, meme avec CE modele de Kora, le mariage avec Triangle (des grosses (gamme genese par exemple) parce qu en effet le Aries+Crescendo le merite) est loin d etre une mauvaise idee ... M enfin comme notre ami n aime pas le 'son Triangle' on laisse tomber...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron