Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un kora crescendo + aries

Message » 21 Nov 2007 11:23

JG Naum a écrit:Salut Chris !

Je ne te vole pas dans les plumes au secours de Triangle , :lol: , mais, meme avec CE modele de Kora, le mariage avec Triangle (des grosses (gamme genese par exemple) parce qu en effet le Aries+Crescendo le merite) est loin d etre une mauvaise idee ... M enfin comme notre ami n aime pas le 'son Triangle' on laisse tomber...


Pas de souci JG :wink:

Ce qui m'a fait surtout réagir c'est ça :
Vynz100 a écrit:Avec Kora il vaut mieux choisir des enceintes légèrement brillantes, sinon c'est un peu... mou! Enfin c'est ce que j'ai entendu avec des modèles inférieurs au tien! ;)


En effet je ne trouve pas l'ensemble pré/amp sujet de ce post "un peu mou"
:wink:

Quant a Triangle , en effet notre ami n'a pas l'air d'apprécier (tout comme moi :mdr: ) , mais on ne peut leur enlever le fait de suivre leur ligne de conduite "sonique" qui plait aussi a tant d'autres (dont toi :wink: )

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Crescendo et Aries

Message » 21 Nov 2007 11:26

pépi a écrit:[

En effet je ne trouve pas l'ensemble pré/amp sujet de ce post "un peu mou"
:wink:

@+

Chris 8)


non, rien :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:32

dgohyeres a écrit:
non, rien :mdr:


Si si vas-y au contraire , mais ton point de repère (EAR 890) étant une bombe , je me doute de ta conclusion :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:33

pépi a écrit:
dgohyeres a écrit:
non, rien :mdr:


Si si vas-y au contraire , mais ton point de repère (EAR 890) étant une bombe , je me doute de ta conclusion :wink:

@+

Chris 8)


non c'était seulement pour blaguer, sur le coté écoute douillette avec de l'émotion que tu sembles apprécier le plus souvent. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:40

dgohyeres a écrit:
non c'était seulement pour blaguer, sur le coté écoute douillette avec de l'émotion que tu sembles apprécier le plus souvent. :wink:


Oki :mdr:

Et pour en remettre une petite couche je trouve même que cet ensemble KORA crescendo + aries a un petit côté montant/brillant en haut (contrairement au 90) , c'est aussi pourquoi je ne le voyais pas vraiment avec des Triangles ....... Tiens j'y pense mais des Sonus Faber ça pourrait aussi bien "matcher" avec ces Kora :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:42

vdl1 a écrit:Bonjour, après avoir vendu mon système, je cherche un nouveau couple ampli-enceintes.

J'ai dégoté un ensemble kora à un prix tout à fait décent, je cherche maintenant les enceintes idéales pour aller avec, dans un budget de 2000-3000 euros, voire un peu plus si ca vaut le coup.

Les enceintes qui m'ont plus le plus pour l'instant (à part les ATC 20 actives, mais c'est compliqué) sont les vienna acoustics beethoven baby.

* Avez-vous un avis sur l'adéquation du kora avec ces enceintes ? (j'irai me faire une idée moi-meme, mais tout avis est bon à prendre).

* quelles enceintes se marient bien avec cette électronique (francaise monsieur) ? Je dispose d'une pièce d'environ 30 m², en longueur (4 mètres sur 8+).

merci d'avance !!

laurent

NB : je suis pro friendly :wink:


Bonjour,

J'ai un Kora Explorer 150 CSC avec des Thiel CS 1.6 (+ source Rega Apollo) et l'ensemble est excellent à mes oreilles. J'avais d'abord acheté l'ampli Kora pour "calmer" des enceintes Triangles Esprit vieilles de 18 ans puis j'ai craqué pour les Thiel...
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:55

frisounette a écrit:
vdl1 a écrit:Merci ! Kef série 200 j'imagine ?


salut,

la série "200" ... connais pas
j'avais essayé avec les "XQ"5, les "référence" 205

à +
frisounette


La "série 200", c'est comme cela que je nommais les 201,203,205,207? J'aurais pu dire la série Peugeot mais ca aurait été encore moins clair :wink:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Nov 2007 17:58

pépi a écrit:
dgohyeres a écrit:
non c'était seulement pour blaguer, sur le coté écoute douillette avec de l'émotion que tu sembles apprécier le plus souvent. :wink:


Oki :mdr:

Et pour en remettre une petite couche je trouve même que cet ensemble KORA crescendo + aries a un petit côté montant/brillant en haut (contrairement au 90) , c'est aussi pourquoi je ne le voyais pas vraiment avec des Triangles ....... Tiens j'y pense mais des Sonus Faber ça pourrait aussi bien "matcher" avec ces Kora :wink:

@+

Chris 8)


Diapason dit aussi que cet ensemble est un peu montant, c'est pour cela que sur le papier il pourrait bien se marier avec les vienna beethoven.
Mais certains disent le contraire, alors il va falloir que je me fasse une idée perso, ce qui est prévu de toutes facons. Mais je ne pourrai pas écouter toutes les enceintes que vous citez malheureusement, car j'ai une gamine en très bas age, et je suis un peu coincé :(
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Nov 2007 19:48

Marcopolo42 a écrit:
vdl1 a écrit:Bonjour, après avoir vendu mon système, je cherche un nouveau couple ampli-enceintes.

J'ai dégoté un ensemble kora à un prix tout à fait décent, je cherche maintenant les enceintes idéales pour aller avec, dans un budget de 2000-3000 euros, voire un peu plus si ca vaut le coup.

Les enceintes qui m'ont plus le plus pour l'instant (à part les ATC 20 actives, mais c'est compliqué) sont les vienna acoustics beethoven baby.

* Avez-vous un avis sur l'adéquation du kora avec ces enceintes ? (j'irai me faire une idée moi-meme, mais tout avis est bon à prendre).

* quelles enceintes se marient bien avec cette électronique (francaise monsieur) ? Je dispose d'une pièce d'environ 30 m², en longueur (4 mètres sur 8+).

merci d'avance !!

laurent

NB : je suis pro friendly :wink:


Bonjour,

J'ai un Kora Explorer 150 CSC avec des Thiel CS 1.6 (+ source Rega Apollo) et l'ensemble est excellent à mes oreilles. J'avais d'abord acheté l'ampli Kora pour "calmer" des enceintes Triangles Esprit vieilles de 18 ans puis j'ai craqué pour les Thiel...


Dommage que je ne puisse écouter les thiels. Cela dit le 150 csc est sans doute moins brillant que le couple en question, donc j'ai peur du mariage avec les thiels réputées brillantes.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Nov 2007 19:50

PETER77 a écrit:quelques marques qui se marient bien avec Kora

Proac,Spendor ou bien Tannoy

Sur Boulogne Billancourt il y a un audito équipé en Kora et en Proac.de plus le gars est fort sympa !

a+

Pierre


Je vais pouvoir tester les D15 à Lyon, on verra bien !
Ptet ben les spendor aussi.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Nov 2007 19:53

vdl1 a écrit:
Je vais pouvoir tester les D15 à Lyon, on verra bien !
Ptet ben les spendor aussi.


Si tu peux faire quelques Kms , tu devrais rendre visite a Thibaut le taulier de "Best Of Hifi" a Bourg-En-Bresse , il a des Sonus Faber et Chario qui devraient être pas mal avec les Kora .

http://www.bestofhifi.com/index3.html

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

pourtant triangle ???

Message » 22 Nov 2007 6:58

Salut à tous,

mes enceintes sont des Triangle Antal ES, avec l'ensemble Crescendo + Aries.
Je peux vous dire que l'écoute est splendide. Je n'ai pas l'oreille "HiFi",n'étant qu'un amateur éclairé et passionné de musique.
Par contre de l'avis d'amis qui sont musiciens, ils trouvent que cette association est superbe.
Autre mention interessante à savoir, la platine CD que conseille Kora ( himself ) sur cet ensemble est tout bêtement une Jungson Moon Harbor 2 ( hautement chinois )
Il en possède une dont ils se servent sur leurs installations
zion
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2004 8:33
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:30

zion a écrit:Salut à tous,

mes enceintes sont des Triangle Antal ES, avec l'ensemble Crescendo + Aries.
Je peux vous dire que l'écoute est splendide. Je n'ai pas l'oreille "HiFi",n'étant qu'un amateur éclairé et passionné de musique.
Par contre de l'avis d'amis qui sont musiciens, ils trouvent que cette association est superbe.
Autre mention interessante à savoir, la platine CD que conseille Kora ( himself ) sur cet ensemble est tout bêtement une Jungson Moon Harbor 2 ( hautement chinois )
Il en possède une dont ils se servent sur leurs installations


Salut Zion !!! Sacrilege :) :) ! Le Crescendo + Aries est 'plutot montant', les Antals sont terribles (avec la conotation qui convient ...) sur les aigues !!! Et tu oses dire que ca sonne :) ;) ... Mof ... Apres tout, on est peut etre 2 a n y rien connaitre (on oublie tes potes musiciens ;)... De mon cote, a la premiere impression (signature ??), le couple 90 CSC+Antal 'sonne' comme 'Crescendo+Aries'+Lyrr... Bref, on est d accord avec Pepi Triangle on adore ou on deteste... Perso, ce qui m inquiete c est qu a force d ecouter Triangle, j ai du mal a apprecier autre chose...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2007 16:59

vdl1 a écrit:
Marcopolo42 a écrit:
vdl1 a écrit:Bonjour, après avoir vendu mon système, je cherche un nouveau couple ampli-enceintes.

J'ai dégoté un ensemble kora à un prix tout à fait décent, je cherche maintenant les enceintes idéales pour aller avec, dans un budget de 2000-3000 euros, voire un peu plus si ca vaut le coup.

Les enceintes qui m'ont plus le plus pour l'instant (à part les ATC 20 actives, mais c'est compliqué) sont les vienna acoustics beethoven baby.

* Avez-vous un avis sur l'adéquation du kora avec ces enceintes ? (j'irai me faire une idée moi-meme, mais tout avis est bon à prendre).

* quelles enceintes se marient bien avec cette électronique (francaise monsieur) ? Je dispose d'une pièce d'environ 30 m², en longueur (4 mètres sur 8+).

merci d'avance !!

laurent

NB : je suis pro friendly :wink:


Bonjour,

J'ai un Kora Explorer 150 CSC avec des Thiel CS 1.6 (+ source Rega Apollo) et l'ensemble est excellent à mes oreilles. J'avais d'abord acheté l'ampli Kora pour "calmer" des enceintes Triangles Esprit vieilles de 18 ans puis j'ai craqué pour les Thiel...


Dommage que je ne puisse écouter les thiels. Cela dit le 150 csc est sans doute moins brillant que le couple en question, donc j'ai peur du mariage avec les thiels réputées brillantes.


Qu'entendez-vous par " réputées brillantes " à propos des Thiel ???
Tout dépend d'où l'on vient !!! A côté du rendu strident des Triangle avec un haut du spectre crispant, les Thiel apparaissent extrêmement équilibrées, agréables dans leur aptitude à descendre dans le grave, avec un beau medium et des aigus qui n'agressent pas les oreilles. On sent qu'elles ont encore du potentiel et ne demandent qu'à etre alimentées par un meilleur ampli...
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:05

D'après ce que j'ai lu sur les thiels (je n'ai écouté que les pitites 0.5, plutot chaleureuses), elles sont plutot décrites comme légèrement accentuées dans le haut medium.
M'enfin c'est pas des Triangle non plus :D .
Cela dit je ne prétends absolument pas que les Triangle sont mauvaises, elles sont justes pas à mon goût, dans des budgets un peu élevées en tous cas.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message