Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jl.dudu, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appareils Merveilleux, Association Désastreuse

Message » 21 Nov 2007 18:47

Bonsoir, suite à de nombreux essaies d'idiophiles que nous sommes :mdr: , j'aimerais avoir des témoignages sur des écoutes catastrophes suite à des mariages malheureux. Pour ma part, le pire que j'ai entendu c'est un Linn Kairn sur mon système, trop anémique :-? . Du Linn s'écoute avec du Linn, Mea Culpa! :oops:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:03

FREUD912 a écrit:Bonsoir, suite à de nombreux essaies d'idiophiles que nous sommes :mdr: , j'aimerais avoir des témoignages sur des écoutes catastrophes suite à des mariages malheureux. Pour ma part, le pire que j'ai entendu c'est un Linn Kairn sur mon système, trop anémique :-? . Du Linn s'écoute avec du Linn, Mea Culpa! :oops:

Puisqu'on parle de Linn, système Linn Majik + B&W 802D: résultat assez terne, sans relief, timbres pauvres, bref, un mauvais souvenir.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:09

Exactement ce que j'ai ressenti avec mes 804S :cry: , association à déconseiller...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:46

C'est ptet pas un mariage malheureux, si ca se trouve ils sont nuls ces linn :mdr:

Bon sérieusement, le majik sur les beethoven baby c'était lourdaud, mais c'est surement un problème de mariage cette fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:36

L'essai d'un ampli numérique NUFORCE 9 SE sur des enceintes AVALON est l'exemple type d'essai où le rendu sonore était tellement mauvais (aigus métalliques) que le vendeur a remis - pour vérifier - un autre ampli : un AYRE a permis de refaire chanter ces enceintes.

Pour info, un essai avec un ampli LINN KLIMAX a été tout autant catastrophique à mes oreilles !!!
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:07

J'ai crée ce post pour montrer qu'il n'y a pas "véritablement", à l'heure actuelle, de très mauvais appareils HDG. C'est souvent leur mise en oeuvre à l'écoute qui décide le client :wink: . Beaucoup de gens qui critiquent certaines marques et d'autres qui les apprécient, cherchez l'erreur...C'est comme les femmes, le vin, les CD, chacun ses gouts. Toutefois, il est vrai que toute déception anormale sur un appareil HDG, mérite de chercher le pourquoi du comment, au moins pour comprendre. J'ai un préampli Vincent qui ne "casse pas de brique", mais dans mon système, et après de longues recherches, j'ai trouvé le maillon qui me manquait :D
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2007 1:32

Bon, ben moi, j'ai écouté les Linn klimax avec des enceintes Linn et un Unidisk en source, le tout cabléen Linn, c'était tout aussi catastrophique. Mais la pièce d'écoute n'était pas une Linn ! Le matériel Linn ne devrait pas s'écouter ailleurs que chez Linn ou dans une Aston Martin ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:26

Il est certain que quand on a de l'accuphase 2800 + A60 il est très difficile d'écouter des 802D avec linn Majik. :D

Par ailleurs, à part communiquer ce qui est très louable, je ne comprends pas pourquoi on compare des produits qui dès le départ ne seront pas très compatibles. De plus les gôuts et les perceptions auditives d'une personne à une autre peuvent être très différents :P

L'autre jour j'ai essayé une ferrari, j'ai été très très déçu des performances, nervosité et vitesse. J'ai oublié de vous préciser que son moteur a été remplacé par celui d'une Logane. :wink: :lol:

"Je vais continuer la lecture de ce sujet " :)

bonne continuation
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:53

Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:
Dernière édition par fargo le 22 Nov 2007 18:26, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:59

fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


quand une config comme celà marche, le moindre changement ne peut être que source d'ennuis :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 12:13

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


quand une config comme celà marche, le moindre changement ne peut être que source d'ennuis :wink:


:-? ..........vrai !! Va t'il en sortir ...des ennuis !! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:17

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


quand une config comme celà marche, le moindre changement ne peut être que source d'ennuis :wink:


:-? ..........vrai !! Va t'il en sortir ...des ennuis !! :-?


tiens, regarde, un simple cable des fois .......
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 12:20

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


quand une config comme celà marche, le moindre changement ne peut être que source d'ennuis :wink:


:-? ..........vrai !! Va t'il en sortir ...des ennuis !! :-?


tiens, regarde, un simple cable des fois .......


:o .........ben mierde je l'avais zappé celui-là .......... :mdr: :-?

Et si je te dis : "tes enceintes sont a la limite de ta pièce ou vice versa" !!! , j'en rajoute une couche ou non ?? 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:32

fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


En même temps Cary + Tannoy et selon mes goûts bien sûr, à part d'y mettre du blue sky devant et encore :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:36

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Ah !

J'ai écouté un Linn Ikemi + Cary sli 50 + Tannoy Stirling .......trés bon , vraiment !!

Linn , cela peut être bien, quand même !! :wink:


quand une config comme celà marche, le moindre changement ne peut être que source d'ennuis :wink:


:-? ..........vrai !! Va t'il en sortir ...des ennuis !! :-?


tiens, regarde, un simple cable des fois .......


:o .........ben mierde je l'avais zappé celui-là .......... :mdr: :-?

Et si je te dis : "tes enceintes sont a la limite de ta pièce ou vice versa" !!! , j'en rajoute une couche ou non ?? 8)


A qui t'adresses tu là ? :lol: Si c'est à moi, je peux te retourner le compliment, des fois on essaye de trouver d'où sort ce joli susurrement entièrement dans le médium et avec une loupe, on y arrive.
Fichiers joints
fargo.gif
fargo.gif (8.8 Kio) Vu 1026 fois
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message