Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass effect

Message » 09 Nov 2007 11:36

Dirty Vincent a écrit:-"You can go anywhere. Seriously. Those mountains in the background, you can climb them.
In other words, it's ALL GEOMETRY.
Obviously, there are some building structures and such that will block your path, and overall, planets have an ultimate boundary (so it's basically a very large square sandbox) although it'll take you a long time to get from one end to the other.
The feeling of "discovery" is definitely here."
-"The lighting and atmosphere in this game is off the fucking hook. Every planet has its own look, and from what I've seen so far, there are a ton of planets. Not all will allow you to land (for instance, planets which are gas giants or nothing but oceans of sulfuric acid), but I've poked around 1 system and have already found 2 really big random worlds."



C'étais pas ce type de jeu inenvisageable sur 360 du fait de son support old gen "DVD inside" et de l'absence de disque dur ??

Comme le dit Ohm Ciné, quand les développeurs veulent bien se sortir les mains du slip on a droit à du grandiose même sur une 360 dont la puissance est déjà mise à terre par les dernières superproduction :roll: :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:50

Salut, :)

Un copier-coller du CR d'un joueur sur ce jeu :

Quelques impressions d'un joueur, pêché sur Gamersyde :

Voici mes premières impressions sur LE jeu, à savoir ce cher Mass Effect. Bon, je n’ai pas bcp avancé, vu que j’ai passé plus d’une heure trente à préparer mon perso (je crois que j’en suis tombé amoureux d’ailleurs, au grand damne de ma chère femme…).

Lors de la création de ton avatar, tu dois d’abord choisir ton histoire (incluant ton lieu de naissance et ton parcours pré-militaire), ainsi qu’une orientation psychologique (Rescapé, Héros de guerre, etc…). J’espère que ces choix auront une véritable influence dans le jeu. Tu retrouves ensuite les 6 classes du jeu, à savoir trois « pures » (Militaire, Technologue et Bio.) et trois « mixtes » (regroupant des compétences de deux classes « pures »). Le système de personnalisation visuel est super bien foutu, même si il reste plus rigide que dans Oblivion. Premier choc lors de l’intro, c’est beau, même si ils ont eu la malencontreuse idée de foutre un filtre granuleux et des effets de blur à outrance. Par chance, il est rapidement possible de supprimer ces deux filtres pour avoir une image bien propre. On a frôlé la catastrophe (enfin pour moi). La réalisation est somptueuse, surtout la modélisation des personnages et leur visage (rhaaaa mon perso…).

Au niveau des dialogues, l’approche est encore plus jouissive que dans Kotor, avec une roue ne permettant pas de savoir ce que va répondre ton perso. Ce principe de choix de phrases résumant l’orientation de ta réponse apporte un vrai plus, avec quelques réactions « surprenantes » par moment. Il est juste dommage qu’il précise dans le mode d’emploi que les réponses supérieures de la roue sont « positives » et inversement…Le fait que ton perso « parle » réellement est un plus non négligeable par rapport à Kotor ou Jade empire, pour ne citer que des titres made in Bioware. Le doublage français est, pour moi, un régal, avec la présence de plusieurs voix issues des séries Star Trek (dont Star Trek Enterprise). L’inspiration apportée par cette série n’a d’ailleurs jamais été un secret, et de nombreux éléments sont quasiment des copiés-collés, que du bonheur pour un Trekkies comme moi. D’ailleurs c’est pour cela que j’attendais aussi ce jeu. Bon les puristes de la VO trouveront tjs à redire…

Au niveau du gameplay, je ne suis pas encore assez avancé pour expliquer toutes les finesses. On retrouve le concept Bioware dans la construction de son perso. A savoir, un choix peu exhaustif d’armes et de talents (Combat, Techno et Bio) mais extrêmement bien équilibré et tous intéressants. Le menu de l’upgrade est clair et facile d’utilisation, avec un concept fidèle à lui-même chez Bioware. A chaque level gagné, tu reçois un quota de points à repartir dans tes différents talents. Au plus tu montes dans une compétence, au plus celle-ci devient performante (quelle logique :-p), mais tu peux également débloquer des talents spéciaux une fois atteint un certains niveau, ou encore ouvrir de nouveaux horizons d’améliorations. Exemple : le gun, une fois monté au niveau 5 ou 6 (je ne sais plus), tu débloques les améliorations du fusil à pompe (du moins pour mon perso) etc…

Par contre le menu de l’équipement est mal foutu, bordélique, mais bon, ce n’est qu’un menu. Il est possible d’améliorer ses armes avec des « mods » (deux types différents pour l’instant) allant d’un système de détection HUD annulant les brouilleurs de ciblage (le sigle rouge entourant les ennemis), ou encore différents types de projectiles (chimiques, plasmiques, pénétrant…). Les armures utilisent un champ de force cinétique qui absorbe une quantité limitée de dégâts avant de faire descendre ta barre de vie.

Tu peux utiliser la totalité des armes, mais suivant ta classe certains ne serviront à rien. Si tu n’as pas de formation dans le domaine, tu es incapable de viser correctement (gâchette de gauche/caméra à l’épaule pour un tir de précision). Bref, pour ma classe, tirer avec un fusil d’assaut ou un sniper revient du miracle…Je touche tout sauf mon adversaire. Pour le reste, ça ressemble fort à du GoW, avec placage contre les murs et tout le ram dame.

Je viens seulement d’obtenir l’accès aux pouvoirs bio, qui s’utilisent via la fameuse roue à l’écran. J’espère juste qu’il sera possible de paramétrer l’un des ces pouvoirs sur la manette, question de ne pas tjs devoir passer par la roue. Quoique, dans les phases les plus chaudes, c’est nécessaire, afin d’optimiser les attaques de groupe.

La première mission (scénario principal) est hélas très linaire, en espérant que les phases d’exploration libre (sur les planètes) seront bcp plus ouvertes.

Que dire de plus…Oui le scénario et le contenu des dialogues sont très matures, pas de dialogues niais à la japonaise ici

Jouissif, impressionnant, extraordinaire, band*£%, et j’en passe, ce jeu est un pur chef d’œuvre…Je n’ai tjs pas vraiment avancé sur le fond. J’ai terminé la première mission qui sert de tutorial au passage et j’ai enfin pu visiter la totalité de la frégate Normandy (dont je ne suis tjs pas le capitaine d’ailleurs). Superbe, 3 ponts visitables, avec la découverte dans la soute du flamboyant Maco M35, équipé de son canon électromagnétique de 155 mm et de sa mitrailleuse coaxiale. Le tout propulsé par un micro-générateur utilisant des particules Zéro…pardon j’arrête :-D. La salle des machines, whaaaaooo, rien à voir avec celle du vaisseau de Kotor, à couper le souffle.

Le jeu propose un univers d’une richesse INEGALEE pour un jeu de SF. Tjs basé sur les Star Trek, Mass Effect apporte une explication précise sur le fonctionnement de toute les technologies utilisées. J’ai suivi avec grande attention, les descriptifs de mon codex sur des sujets aussi divers que :

- Les techniques médicales de pointe
- Les systèmes de propulsion utilisant les particules Zéro
- Les technologies utilisées pour les communications interstellaires
- Le système économique régissant l’Alliance
- L’origine de la Citadelle
- De l’ethnologie à outrance (système politique des races, coutumes, préférences sexuelles, chronologie)
- Les vols supraluminiques grâce à « l’effet de masse » (d’où le titre du jeu)
- Et j’en passe des meilleurs…

Bref, de la vraie SF, le mot « science » prend ici tout son sens. Tout comme Star Trek, aucune transgression aux lois de la physique actuelle, le tout contourné, si nécessaire, par des pirouettes technologiques particulièrement inspirées….Un bonheur intense, et le mot est faible !!

Sinon, je viens de débarquer à la Citadelle, le point centrale de l’univers de Mass Effect. C’est tout simplement gigantesque. Je ne suis que dans la première zone (sur 6 je pense), et j’ai déjà passé 1H30 à discuter et à me promener. J’ai d’ailleurs débloqué trois quêtes secondaires, dont deux sont des enquêtes sur d’autres planètes (rhaaa vivement). Le menu des quêtes est particulièrement bien pensé, avec des tris par ordre chronologique/alphabétique/principales/annexes.


Et maintenant, des screens de son avatar... :o :wink:

Image

Image

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:16

Ah oui la quand meme :o
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:53

Les premiers test commencent à pointer le bout du nez :
http://www.shacknews.com/featuredarticl ... 681&page=1

Review de gametrailers (je n'arrive pas à la visionner...)
http://www.gametrailers.com/game/2211.html

CR de quelques internautes :
http://www.gametrailers.com/game/2211.html#userreviews
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:21

gametrailers lui donne 9,6/10. Score metacritic 92%

En gros c'est un excellent jeu :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Nov 2007 19:30

Extrait d'un CR :


Texture Loading

Remember playing Halo 2 and waiting for the textures to load? It's the same with Mass Effect when you arrive at a new location or start a conversation with a character. Sometimes it takes while to load, other times it loads straight away, though I have to say it is always fun to see the very basic character animation (it somehow makes you appreciate the final graphics even more). This problem can probably be fixed by running the game on a high-end PC when it is finally released for it sometime next year.


Approcherait-on d'une limitation de la programmation contrainte par une compatibilité 360 Core ?
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:01

Streaming DVD comme assassin's creed, test drive, gears of wars etc.
Bioware inside ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:33

cfc a écrit:Streaming DVD comme assassin's creed, test drive, gears of wars etc.
Bioware inside ^^.


C'est ce que je dis, pas moyen d'utiliser un HDD pour du cache et je pense que c'est une contrainte non négligeable surtout pour ce type de jeux d'une richesse incroyable.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:21

Oui mais pas plus qu'en face sur la ps3 car pour profiter d'un DD à ce niveau la, il faudrait carrément installer le jeu réellement comme sur pc (pas une install type ps3 de quelques morceaux du jeu).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:34

Salut, :)

Quelques CR trouvés sur AVS (qui confirment tout le bien qu'on peut en penser)... :wink:

While I don't have it, one of my friends stopped by K-mart on Saturday on his way over and lucked into a copy. After a few hours of other games, we scoped it out for about a half-hour.

Wow.

This will sell consoles. The graphics are outstanding, the interface is smooth and well-designed and the story and voice-acting are top-notch. We watched a few combat sequences, and while they were clearly RPG-based (in that their were cool-down times and skill trees/scores), the combat was not stilted or slow. It felt more like Gears-of-War or perhaps Rainbox 6 than a JRPG.

In the first misson, you travel to a colony world and rush to find a beacon and possibly rescue some colonists. You can change your and your team's weapon load out on the fly from a radial menu. Weapons and armor can be upgraded on the fly, including better ammo (one type does less damage, but penetrates energy shields, for example).

Combat includes (and honestly, requires) taking cover. Doing so merely requires pushing up against a surface. Shooting from cover is as easy as moving to the side and taking the shot. Starting weapons we saw included a pistol, shotgun and sniper rifle. All weapons have actual locations on the characters outfit...they don't just magically appear.

Animation is super smooth. Sheppard's facial animations are impressive...some of the secondary characters are not as well as animated, but that's to be expected. The look of the game is amazing...they're pushing the limits here, I'm sure.

One of my friends decided, right there and then, to get an Xbox-360 JUST for this game. It looked THAT good


Il est clair que c'est LE JEU qui pourra faire vendre des X360. :)

Ok, here are my impressions after playing just about an hour...

Graphics
The graphics are really, really good. The faces standout the most and look life like. Emotions display very well in the characters faces and you can tell how they are reacting to you by their expressions. At times its like the developer choose to put the most horse power behind the faces and didn't leave much left over for their clothes. Some characters shirts/uniforms have low quality textures but then sometimes others look good. When in dialog sequences there is a lot of blur on the background and the camera focuses in on the characters. I can understand why the choose to put the most attention to the faces its what your looking at 95% of the time. I just got to a location with non human characters, wow they are really well done. They kind of remind me of star wars creatures.

The environment doesn't allow you to manipulate it very much. Example you can't walk up to a table with a bowl or cup on it and knock it over. They are stuck there and don't react.

Take your time making your player in the "create a player" section at the beginning of the game. This is the face you'll see the entire game. It was shocking to see the face I help build in the actual game. I was shocked at how well the face I made turned out....WOW. You can only make human female/male faces. They have defaults also. Sometimes my character's eye lids do something weird in the dialog scenes, its probably related to the fact that I set his eyes way back in his head...oh well not a big deal.

Lots of motion blur and film grain everywhere!!! It can be turned off but I left it on because it doesn't bother me. However I can see how the excessive and I mean excessive use of motion blur and film grain can get on some folks nerves.

Sometimes my 360 hitches which lowers the frame rate, but it never drops to an unexceptable level. Other times the textures take a second or two to load, just like in Gears of War. You can tell they used the Unreal engine. I don't see any of these items as bad given the beautiful presentation of the game it is really quite stunning. I hate to say it but......it's as close to playing a movie as any other game has come.

Gameplay
The combat is nice and I can't comment on it too much because I'm still getting used to it. The combat is pretty much 90% real time. You can pause and issue commands but after you unpause the action is fast and furious again. So far I haven't seen too much variety in enemies but I am just 1 battle into the game. My character has some nice bionic throws. I can throw enemies in the air and shoot them like a rag doll. Your teammates are pretty smart but sometimes take your cover spot. You'll have to run up to them and push them out the way, kinda annoying in the middle of a fire fight. The cover system is ok not as good as other games but it gets the job done. Just walk up to a crate with your gun out and Shepard will take cover, there is not a specific button to press. One of the most annoying things is how they mapped the grenades. It's mapped to the friggin BACK button. Why in hell did they do it this way?!?!? I don't use many grenades because of this and yet they are sooo cool.

Overall
Must buy!!!


Encore un autre...

I'm not very far yet but so far

1) the grain filter is amazing , i feel like i'm watching a 70s sci fi movie
2) alot of "cut scenes" . These are all in game with in game models but u loose the ablity to control much of anything. ITs really cool though and i'm sure its just here at the start of the game to set up the plot
3) combat is pretty cool , its not as in depth as i'd like though

My main problem is that so far money is very hard to come by . Hopefully that changes now that i'm off on my own in the game.

I recommend reading the novel , it gives alot of back story that helps to know about while playing

Honestly in the last 2 years or so we are finaly getting games that delievered on ultima 4's promise. The eastern rpgs are just simply amazing . Oblivion was the first step with this new hardware and mass effect just drives it strait home .


Et pour bien finir, un petit lien bien sympa...

Vivement la sortie européenne de cette bombe !!!

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:19

Je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité :eek:
C'est mortel.
A noter que certains joueurs preferent retirer l'option 'grain' de l'image, moi c'est le contraire, j'adore cette option ! Ca donne un coté analogique à l'image tres film, ca vire l'effet froid du jeu, c'est excellent. Sur une image de plus de 2 metres, c'est du tres grand spectacle. A noter un doublage réussi, ce qui est quand meme rare.
Trop trop bon :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:41

cfc a écrit:Je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité :eek:
C'est mortel.
A noter que certains joueurs preferent retirer l'option 'grain' de l'image, moi c'est le contraire, j'adore cette option ! Ca donne un coté analogique à l'image tres film, ca vire l'effet froid du jeu, c'est excellent. Sur une image de plus de 2 metres, c'est du tres grand spectacle. A noter un doublage réussi, ce qui est quand meme rare.
Trop trop bon :D


Ca veut donc dire que tu as réussi à te le procurer. :o :)
Vite, un vrai CR... :wink:
En tout cas, merci pour tes premières impressions. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:52

cfc a écrit:Oui mais pas plus qu'en face sur la ps3 car pour profiter d'un DD à ce niveau la, il faudrait carrément installer le jeu réellement comme sur pc (pas une install type ps3 de quelques morceaux du jeu).



euh non. (comme dans uncharted, ce n'est pas le jeu que tu installes, ça sert juste au "cache")
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:05

Cest un de mes posts sur un autre forum:

Je suis bien d'accord avec Mizuho // Kazami, c'est grandiose tout simplement et c'est la que le matos (tv/projo/chaine hifi) prend une importance énorme.
Je pense aussi que c'est le plus beau jeu que j'ai vu...
Et l'effet de 'grain' est absolument génial et apporte une épaisseur à l'image, un réalisme troublant.
Pour tout dire, je suis ressorti choqué de ma premiere session de jeu et pourtant il en faut beaucoup pour me faire halluciner...

Je me suis meme dit un truc con:'kojima va avoir du mal à faire mieux' (pour le coté impressionnant du jeu).
On peut y jouer de différentes manieres, comme un rpg avec choix des pouvoirs en combat etc ou bien se la jouer gears of wars scénarisé, à la bourrin quoi, mais avec un scénar de dingue, les phases de discussion n'ont jamais été aussi réussies dans un jeu.
J'en reviens pas sans déc. Quelle claque. Et pourtant je suis difficile...
:o
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:10

T'as la version US ?
J'ai cru comprendre qu'elle est region free, que les voix restent en Anglais mais sous-titrées en FR. Qu'en est-il des textes/phrases qu'on doit choisir à l'écran ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message