Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

connection YUV et progressive scan ? besoin d'aide svp

Message » 21 Nov 2007 12:09

salut tous,

j'ai parcouru les topic fleuve des lecteurs suivants que je convoite :

-denon 2930
-denon 1930 ou 1940
-Cambridge 89 (sorry pour la ref inexacte )


et je n'ai pas trouvé les réponses à mes question et à ma problematique (merci d'ailleurs au proprios qu ej'ai contacté et qui ont pris le temsp de me repondre qu'ils avaient pas la reponse)....

A ce jour je possede un retroprojecteru Toshiba 50WH18P qui me ravi par sa qualité, mais les connaisseurs savent qu'il a un défaut majeur = Pas de progressive scan !!

je possede aussi 2 platines DVD sony, l'un un vieux haut de gamme à 6500F à l'epoque datant de 2000/2001, et un enregistreur.

mon vieux crincrin est connecté en YUV et me donne une image largement mieux que l'enregistreur testé sous différentes config ( S vidéo, peritel,etc..) qui montre systématiquement un lignage parasite en diagonale et des noir pas top !!

l'enregistreur lui va dégager car moche en image et trop lent à démarrer = il me gonfle !

je veux donc remplacer le "Vieux" qui présente des bug de lecture par un modele plus récent cité plsu haut et le connecter en YUV (le meilleur choix selon mes infos).


MAIS, tout ces lecteru sont en progressive scan (voir avec plusieurs mode), sauf que comme ennoncé plus haut, mon retro ne FAIT PAS le progressive scan

d'ou les questions :

LE PROGRESSIVE EST IL DECONNECTABLE ?

SINON UN RVB EST-IL AU NIVEAU DU YUV ?

merci à tous de m'éclairer dans cette jungle des formats et type de liaisons .... 8)



nb = possedant un juke-box 300CD, je veux aussi une platine DVD qui soit une bonne platine CD pour mes ecoutes hifi
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:26

et question que j'oubliai =

Si on peut pas deconnecter le PS, ça bug ? ou ça marche sans rien faire ?
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:01

Si c'est un retro-projecteur, l'image est forcement en progressif !
Soit c'est le lecteur qui transforme l'interlace en progressif et dans ce cas tu envoies une image en progressif sur le retro projecteur, soit tu envoies une image en interlacé et dans ce cas , c'est ton retro qui met l'image en progressif.
Mais je ne comprendpas trs bien quand tu dis que ton retro ne fait pas le progressif... :roll:
Veux tu dire par la qu'il ne peut recevoir qu'une image interlacé ?
Normalement, tous les lecteurs DVD donnent la possibilite d'envoyer soit une image interlacée, soit progressive...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:40

oui le toshiba ne fait pas de progressif ....

donc à priori uniquement de l'entrelacé.

c'est un tri-tube, donc une triple TV cathodique standard en gros.... je savais pas si entrelacé etait un mode de focntionnement normal d'un tube ou si c'était une alternative au progressif !


si j'en crois ce que tu me dit oui, et que donc n'importe quel lecteur faisait du "i" est compatible sans soucis !
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message