Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus

Message » 22 Nov 2007 9:44

Hoian a écrit:Chez diapason, les étoiles sont aussi données par rapport au niveau du matériel attendu à l'époque ou ils font les essais et aussi en fonction du niveau de la concurrence.
C'est pourquoi un produit qui a eu 5 étoiles peut se voir attribuer "seulement" 4 étoiles 1 ou 2 ans plus tard.
Le matériel n'en sera pas moins bon pour autant.


Je pense que tu veux dire entendu. :wink:

Parce que si les notes sont attribuées en fonction de ce que l'on attend de l'appareil et pas de ce que l'on entend, ce n'est plus du n'importe quoi, c'est carrément un truc d'une autre planète.

Je confirme d'ailleurs ta remarque, c'est ce qui crée en partie l'illusion du "avant c'était mieux", des appareils notés 5* il y a 20 ans voire 5 ans ne sonnent pas forcément aussi bien que le tout venant d'aujourd'hui.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:47

On connaît tous les BE de Diapason — et on sait tous à quel point c'est sérieux! :lol:

en dehors de ça, on peut aussi comparer les spéc disponibles du CD8:
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... &text=spec

et du CD8x:

http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... &text=spec

Vu qu'elles sont strictement identiques il y a des chances pour qu'il n'y ait aucune différence!
En revanche, je crois me souvenir qu'en terme d'up gradablité, ça n'est pas la même chose: seule la série 8x pourrait être up gradée vers les modèles "X" — ou quelque chose comme ça………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:54

dgohyeres a écrit:
Hoian a écrit:Chez diapason, les étoiles sont aussi données par rapport au niveau du matériel attendu à l'époque ou ils font les essais et aussi en fonction du niveau de la concurrence.
C'est pourquoi un produit qui a eu 5 étoiles peut se voir attribuer "seulement" 4 étoiles 1 ou 2 ans plus tard.
Le matériel n'en sera pas moins bon pour autant.


Je pense que tu veux dire entendu. :wink:

Parce que si les notes sont attribuées en fonction de ce que l'on attend de l'appareil et pas de ce que l'on entend, ce n'est plus du n'importe quoi, c'est carrément un truc d'une autre planète.

Je confirme d'ailleurs ta remarque, c'est ce qui crée en partie l'illusion du "avant c'était mieux", des appareils notés 5* il y a 20 ans voire 5 ans ne sonnent pas forcément aussi bien que le tout venant d'aujourd'hui.

Non, je dis bien attendu, en fonction des progrès techniques, des dépôts de brevets et du savoir faire croissant des constructeurs.
La partie entendu, elle se fait par rapport à la concurrence.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Cyrus

Message » 22 Nov 2007 9:54

dub a écrit:En revanche, je crois me souvenir qu'en terme d'up gradablité, ça n'est pas la même chose: seule la série 8x pourrait être up gradée vers les modèles "X" — ou quelque chose comme ça………


Cdlt :wink:


C'est cela : le cd8 peut être ugradé pour un poil moins de 400 € en cd8x et le cd8x peut être upgradé en cdxt pour 278 € (cher pour retirer le convertisseur :lol: ).

Et aussi incroyable qu'il y paraisse, il me semble avoir vu que l'on peut upgrader de la série actuelle de lecteurs à tiroir vers la série se à "slot".
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:58

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:En revanche, je crois me souvenir qu'en terme d'up gradablité, ça n'est pas la même chose: seule la série 8x pourrait être up gradée vers les modèles "X" — ou quelque chose comme ça………


Cdlt :wink:


C'est cela : le cd8 peut être ugradé pour un poil moins de 400 € en cd8x et le cd8x peut être upgradé en cdxt pour 278 € (cher pour retirer le convertisseur :lol: ).

Et aussi incroyable qu'il y paraisse, il me semble avoir vu que l'on peut upgrader de la série actuelle de lecteurs à tiroir vers la série se à "slot".


ça n'est pas si tant incroyable: il suffit de retire la mécanique et le récepteur numérique — et d'implanter l'autre sur la carte — et de changer la façade.
L'upgrade de mon AV5 en AV8 + entrée analogique était du même tonneau vu qu'on changeait:
- la carte,
- la carlingue
- le panneau arrière
- l'afficheur

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:00

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:
dub a écrit:En revanche, je crois me souvenir qu'en terme d'up gradablité, ça n'est pas la même chose: seule la série 8x pourrait être up gradée vers les modèles "X" — ou quelque chose comme ça………


Cdlt :wink:


C'est cela : le cd8 peut être ugradé pour un poil moins de 400 € en cd8x et le cd8x peut être upgradé en cdxt pour 278 € (cher pour retirer le convertisseur :lol: ).

Et aussi incroyable qu'il y paraisse, il me semble avoir vu que l'on peut upgrader de la série actuelle de lecteurs à tiroir vers la série se à "slot".


ça n'est pas si tant incroyable: il suffit de retire la mécanique et le récepteur numérique — et d'implanter l'autre sur la carte — et de changer la façade.
L'upgrade de mon AV5 en AV8 + entrée analogique était du même tonneau vu qu'on changeait:
- la carte,
- la carlingue
- le panneau arrière
- l'afficheur

:lol:


Il va y avoir des carcasses d'occas à acheter chez Cyrus :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:08

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:
dgohyeres a écrit:
dub a écrit:En revanche, je crois me souvenir qu'en terme d'up gradablité, ça n'est pas la même chose: seule la série 8x pourrait être up gradée vers les modèles "X" — ou quelque chose comme ça………


Cdlt :wink:


C'est cela : le cd8 peut être ugradé pour un poil moins de 400 € en cd8x et le cd8x peut être upgradé en cdxt pour 278 € (cher pour retirer le convertisseur :lol: ).

Et aussi incroyable qu'il y paraisse, il me semble avoir vu que l'on peut upgrader de la série actuelle de lecteurs à tiroir vers la série se à "slot".


ça n'est pas si tant incroyable: il suffit de retire la mécanique et le récepteur numérique — et d'implanter l'autre sur la carte — et de changer la façade.
L'upgrade de mon AV5 en AV8 + entrée analogique était du même tonneau vu qu'on changeait:
- la carte,
- la carlingue
- le panneau arrière
- l'afficheur

:lol:


Il va y avoir des carcasses d'occas à acheter chez Cyrus :lol:


Tu ne crois pas si bien dire: les pièces sont revérifiées et susceptibles de servir pour du SAV.

Ce que je trouve loin d'être absurde!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:04

andrejean a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dubitatif sur le CR de Diapason , donnant ,apparamment plus d'étoiles au
lecteur Cyrus CD8 qu'au Cyrus CD 8X ,pourtant plus récent.????

Un membre aurait-il eu l'occasion de faire cette comparaison ? Eric, Didier ?? (je vous salue amicalement :) )

Comme je vais changer mon LECTEUR CYRUS DAD7 vers un de ces 2 appareils, je suis
trés intéressé par un avis

Merci et bonne journée :D

andrejean

André


autant attendre le Cyrus 8SE (servo evolution) avec le nouveau chargement slot in
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:16

Ulver a écrit:
andrejean a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dubitatif sur le CR de Diapason , donnant ,apparamment plus d'étoiles au
lecteur Cyrus CD8 qu'au Cyrus CD 8X ,pourtant plus récent.????

Un membre aurait-il eu l'occasion de faire cette comparaison ? Eric, Didier ?? (je vous salue amicalement :) )

Comme je vais changer mon LECTEUR CYRUS DAD7 vers un de ces 2 appareils, je suis
trés intéressé par un avis

Merci et bonne journée :D

andrejean

André


autant attendre le Cyrus 8SE (servo evolution) avec le nouveau chargement slot in


Tout dépend de ce que l'on veut : un cd8x + psx-r(ou un ensemble dax+cdxt à 1100 £ neuf en Angleterre) doit coûter actuellement le même prix qu'un 8se et ne pas être mauvais.

L'achat du dernier truc ne se justifie pas toujours.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:22

certes mais j'avoue beaucoup apprécier ce nouveau chargement slot in !

pas de tirroir fragile, pas de chargement par le dessus pas trop pratique !

en fait ça ressemble de plus en plus à un poste voiture :lol:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:23

Ulver a écrit:certes mais j'avoue beaucoup apprécier ce nouveau chargement slot in !

pas de tirroir fragile, pas de chargement par le dessus pas trop pratique !

en fait ça ressemble de plus en plus à un poste voiture :lol:


Tu crois qu'il vont sortir un sabot pour le monter directement dans les autos ? :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:28

c'est ce que je me suis dit aussi :lol:

Je me demande s'ils comptent changer l'esthétique un jour ?

personnellement je trouve les produits cyrus très bien finis, sobre et élégants !

ya certes beaucoup plus beau, mais pas avec la musicalité cyrus !

:mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:31

le site cyrus est à jour concernant les Cd SE !

un ampli 8vs 2 + cd 6SE

me manque plus que les enceintes !
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 13:34

Ulver a écrit:
Mes 2 meilleures écoutes sans rapport qualité/prix sont Icos et Plinius !!!


:o :o

Ben mince alors... faut que tu fasses d'autres écoutes, crois-moi...
Plinius marche pas mal, mais il n'est pas besoin de chercher beaucoup pour trouver beaucoup beaucoup mieux qu'Icos... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 13:40

moirasc a écrit:
Ulver a écrit:
Mes 2 meilleures écoutes sans rapport qualité/prix sont Icos et Plinius !!!


:o :o

Ben mince alors... faut que tu fasses d'autres écoutes, crois-moi...
Plinius marche pas mal, mais il n'est pas besoin de chercher beaucoup pour trouver beaucoup beaucoup mieux qu'Icos... :roll:


Aaah , sors de ce corps hcfr256 :lol:

Là tu cherches les ennuis, il y a des trucs qu'il ne faut pas dire ici, lis ici ou la, tu comprendras que les propriétaires de certaines marques (françaises, le plus souvent d'ailleurs) ne badinent pas avec le début de la pointe de l'esquisse d'un soupçon vis à vis des qualités formidables, hors du commun, incomparables de leur matériel chéri. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message