Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR(Lille):BW,gemincore,densen,thule,cambridge,rotel,cyrus...

Message » 21 Nov 2007 23:12

Re salut pour la suite de mes modestes aventures :mdr: ( lire les deux 1er pages pour les grands courageux :mdr: ).

Depuis le temps, j'ai déménagé pour un pavillon et du coup plus de voisins :D :P :mdr:

Je vais faire un petit poste sur les progressions de ma chaines dans la nouvelle pièce, sur les petites problèmes d'acoustique du salon ( je passe de 24m2 à 34 m2, bosse à 40 hz), sur mes nouveaux câbles...MAIS d'abord un peitit mot pour remercier stephane.r, forumeur, pour son passage chez moi cette apèm avec son rotel 1077 class D ! et oui classe D ! :D

Pour commencer , les fotos du rotel et de la pièce...


la partie hifi du salon pleine de rideaux et de tapis :mdr: : merci ikéa et le WAF :mdr:

Image

la partie arrière du salon moins hifi et plus waf:

Image

suite....
Fichiers joints
salon face ikéa.jpg
salon face ikéa.jpg (230.88 Kio) Vu 284 fois
salon pile pas ikéa ;-).jpg
salon pile pas ikéa ;-).jpg (237.68 Kio) Vu 287 fois
Dernière édition par Mahler le 21 Nov 2007 23:53, édité 5 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:16

le rotel :

Image

Image


Image

CR a suivre....
Fichiers joints
rotel face.jpg
rotel face.jpg (160.08 Kio) Vu 254 fois
rotel arriere.jpg
rotel arriere.jpg (222.66 Kio) Vu 261 fois
rotel face chien.jpg
rotel face chien.jpg (252.13 Kio) Vu 273 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:35

Passage par la brasserie du coin pour déjeuner avec steph puis on attaque !


Alors, force en présence :

cambridge 840c + thule ia252b (2x250W) + 803d

et

cambridge 840c + préamp du thule ia252b + rotel 1077 en simple amplification (2x100W) + 803d.

Victoire du rotel......et du thule sous réserve d'écoutes plus appronfondies.

D'abord le rotel a un gain plus élevé et il ne faut pas oublier de baisser le volime lors du switch.

Les plus du rotel : Dynamique ++, transparent +, timbres trés honnêtes et même plus ! Belle image sonore, bcp de résérve de puissance, ne sature pas. Pas agréssif dans les aigues, je vous jure !

les plus du thule : c'est du domaine du subjectif mais sans doute un peu plus musical, un peu plus son "chaud" au détriment de la transparence peut-être. Il est aussi costaud mais un peu moins rapide en impact que le rotel. Belle image aussi.

les moins du rotel : Un peu raide ( leger ) dans le medium par apport au thule, mais chez moi 840c ( droite et analytique) + 803d + rotel + cables qed rca , ca fait bcp dans l'analyse, mon thule a tendance à calmer tout ça. Cependant c'est leger et le rotel est tout de même trés trés bien en timbres et ne pose pas de soucis pour la musique classique.

Les moins du thule: moins transparent, on perd un peu en micro info, mais du coup ç'est plus confortable comme écoute ( un peu, on est dans la nuance). Un peu moins rapide dans le grave et un poil moins de niveau à 30 hz.

Et on a pas fait de biamp avec le rotel ! ( 7 cannaux).

On a trouvé que la partie préamp du thule faisait un bon boulôt.

Bref , le rotel est une bonne bécanne, je comprends mal les remarques à propos de ses timbres ou de sa froideur suposée ??! Même si une assos avec un préamp à tubes doit bien donné.

Il drive les 803D sans soucis. Du bon matos pas trop cher !!! :mdr: :wink: mais je garde mon thule pour le moment :mdr: :wink:

:idee: Steph si tu veux mettre des commentaires sur ma chaine ou sur le rotel..à toi :wink:

mahler :wink:
Dernière édition par Mahler le 22 Nov 2007 0:27, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:42

Et merci à steph :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:45

Mahler, Klimt... Amateur du tournant du siècle à Vienne?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:49

micheloupatrick a écrit:Mahler, Klimt... Amateur du tournant du siècle à Vienne?


bin oui :wink: et c'est deux gustav en plus... :D
Dernière édition par Mahler le 22 Nov 2007 0:22, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:54

Une époque artistique et intellectuelle formidable!
Sympa ton nouveau salon, l'acoustique ne doit pas être mal. Et merci pour ton CR, très instructif.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:19

La classe D fait donc de la résistance :roll:
C'est une bonne nouvelle pour les physiques sensibles aux Watts qui cassent les reins lorsque les escaliers sont incontournables :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:39

:evil: plus de net pour 7 jours cause dégroupement......désolé si je ne reponds pas rapidement.

mahler :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:53

salut laulau !

déja merci pour ce superbe accueil avec effectivement un chti passage à la brasserie .
pendant ce temps, le rotel chauffe

j'ai trouvé la sonorité de la pièce excellente malgrés la bosse à 40 Hz et le creux à 50 Hz

micheloupatrick a écrit:Une époque artistique et intellectuelle formidable!
Sympa ton nouveau salon, l'acoustique ne doit pas être mal. Et merci pour ton CR, très instructif.


oui, l'acoustique de la pièce est trés proche des auditoriums.
le traintement acoustique est simple mais réussi.

encore une fois, ces 803 b&w sont vraiment de bonnes HPs polyvalentes et trés précises.
j'ai pu donc apprécier l'électronique du thule.
trés bonne machine et l'ambiance acoustique générale des enregistrements est bien rendu.

je reviens ce soir sur mes impressions subjectives entre le rotel et thule.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:00

me revoilà

sans refaire le CR complétement, l'analyse de Malher est trés juste et nous avons entendu la même chose donc même constat.
par contre, j'ai préféré le rotel vis à vis du thule pour son coté moins chaud et plus analytique.
clairement, les détails se font apprécier sur le rotel, mais cela reste du détail .
tout dépend ce qu'on écoute. sur certains morceaux, le thule était à son avantage, sur d'autres, c'était le rotel.
sur une base piano, impossible de les dissocier !

malgrés les 100 pauvres watts du rotel, la dynamique est trés bonne, au dessus de la moyenne dans cette tranche de prix.
on peut dire qu'aujourd'hui la class D est bien maîtrisé, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années.

pour celui qui recherche un système polyvalent HC hifi, c'est le complément idéal à ce tarif.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:04

stephane.r a écrit:pour celui qui recherche un système polyvalent HC hifi, c'est le complément idéal à ce tarif.



+100 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:07

Il faut absolument refaire ce test mais avec le 1077 en bi-amp, c'est dommage de ce passer de cet avantage. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:48

chris.c a écrit:Il faut absolument refaire ce test mais avec le 1077 en bi-amp, c'est dommage de ce passer de cet avantage. :wink:



Dis moi, c'est à ce point ? quels avantages en pratique ? la scene sonore et le grave sonr déja trés bien. Un plus sur le medium ?

merci pour le retour ! :wink:

(ps : là c internet du taf :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Nov 2007 12:17

Celà apporte un léger plus partout. Et un gros plus dans le médium/aigu donc la matière sonore et la finesse des timbres, un peu dans la scéne sonore, la localisation des instru est améliorée.

Globalement c'est plus propre et plus transparent, et ceux qui parfois y trouvent un poil de dureté le voient alors plus doux.

Ce qui est drôle c'est que d'une personne au l'autre on entent beaucoup de différence dès le dèbut ou plutôt peu, ceux-ci ne voient pas l'utilité de dépenser dans un 2ème ampli pour si peu.
Mais bizarrement après une écoute un peu plus prolongée en bi-amp tout le monde s'accorde à dire qu'en revenant à la mono amp c'est fade et légèrement brouillon.

Je ne sais pas si cela marche à tout les coups sur tous les préampli/ampli/enceintes et diverses association. Mais pour des B&W + RMB1077 c'est vraiment pas mal du tout, et ça mérite d'être testé.

Attention cependant il semblerait qu'en fonction des impédances préampli vers le 1077 il faille que cela s'accorde car certain ne sont pas câpable de s'adapter pour la bi-amp (voir avec P.Muller pour plus d'infos je me souviend pas bien).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales