Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: euch08 et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Quel câble grande longueur pour caisson de grave

Message » 28 Avr 2007 11:30

Je déménage bientôt, et j'ai besoin d'étirer quelques câbles pour installer le HC dans mon nouveau salon...
Pour relier le (et je prévois pour les) caisson(s) de grave, j'ai besoin de 2x12m. Mon Belden 3124A orange est donc trop court (2x7m).

Je me suis d'abord égaré sur e-Bayoù j'ai trouvé un câble au look sérieux de 15m blindé, puis en cherchant un peu sur le forum et en jetant un oeil sur AudioPhonics.fr, je viens de me rappeler que j'avais monté moi-même le Belden et que j'ai encore mon fer à souder... Seul problème, y'à que l'embarras du choix.

Le Gallileo 238+ est pas cher et symétrique : je pourrais passer en symétrique le jour où je changerai pour un caisson plus sérieux... Est-il câblable en asymétrique ? Est-ce un bon choix ?

Que me conseillez-vous sur une telle longueur pour un caisson de grave, dans un budget raisonnable ?
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:01

Je sors ce topic avec la fonction recherche mais je vois qu'il n'y a eu aucune réponse depuis avril !
Mon problème est que je cherche aussi un cable long entre mon ampli et mon caisson dans une install intégrée.
Les cables vont être cachés dans les murs et plafond.
L'ampli est a un bout de la pièce, le caisson à l'autre bout:
La salle fait 6 metres de long, les murs font 2 mètres de haut il me faudrait don un cable 10 mètres au moins.
Je voulais le cablage suivant :
Ampli -> cable 2 mètres -> prise murale ->cable 10/12 mètres sous murs et plafond -> prise murale -> cable caisson en Y -> caisson
Existe-t-il des prises murales pour le cablage des caissons ? ce sont des prises CINCH toutes bêtes ?
Est-il possible d'acheter du cable caisson au mètre ?
Facile de le raccorder à une prise murale ?
merci pour vos réponses
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:46

A ta place, je mettrais un cable Galileo 238+ comme indiqué ci dessus et de simple prise murale à sortie de cable. Ca evite les connections inutiles, c'est plus simple. Je ne connais pas de prise RCA murale, Si vraiment tu en veux une, j'ai peur que tu soit obliger de bidouiller quelque chose (sauf si quelqu'un connait ?).

Pour les connections du cable, j'utiliserais un conducteur pour le signal, un pour la masse, et je raccorderais les écrans de blindage à la masse coté source uniquement (montage en "masse totale").

Rapport qualité prix du cable imbattable, et tu mets la longueur nécessaire :wink:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • online

Message » 22 Nov 2007 12:05

billbes a écrit:A ta place, je mettrais un cable Galileo 238+ comme indiqué ci dessus


petite question...
ne faut il pas un cable ayant une impédance de 50 Ohms ? :o
alors que celui là n'en fait que 38..

eddy
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:23

Aucune idée, je ne connais que la pratique, pas la théorie :oops:
Je suis sur que c'est un bon cable par contre. Pas forcément le meilleur pour un caisson, mais pas mal tout de même et surtout très bon rapport Q/P.

Cela dit, si quelqu'un pouvait nous répondre sur la théorie, ça m'interesse aussi :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • online

Message » 26 Nov 2007 17:35

J'ai mis un cable de 15 m pour mon caisson.
j'ai achete dans un magasin d'electronique 15 m de cable bifilaire blindé , et j'ai soude sur des cinch uniquement les 2 fils , pas la masse.
j'ai aucun probleme au niveau du resultat pas , finalement, une somme assez modique...
Aucune interference, et pas de perte de signal...j'ai comparé avec le cable precedent qui ne faisait que 3 ml... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:17

Moi j' ai utilisé du Sommer Cable Stage2 pour me faire aussi mon cable de caisson qui je le precise est utilisé sur les sorties Pré-out de mon ampli stéréo donc en fait j'ai fait un cable de modulation tout bête.

Le cable n'est pas tres rigide mais il est pas cher et rempli bien son rôle

http://www.audiophonics.fr/sommercable-stage-highflex-symetrique-p-1477.html?cPath=124_59
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message