Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 20 Nov 2007 5:36

Aux dernières nouvelles, j'ai recensé 3 membres de ce forum possédant du Shindo.

3 c'est assez pour monter un club !


Image


J'ouvre donc ce thread destiné aux possesseurs mais aussi aux curieux qui voudraient en apprendre plus sur la marque shindo laboratories.

La marque se distingue par l'utilisation de tubes NOS (new old stock) dans ses électroniques, Ken Shindo (le fondateur) privilégie ces tubes pour leur qualité de fabrication supérieur aux tubes produits aujourd'hui.

Image


La marque étant provisoirement interdite en Europe, en effet la qualité de ces produits à causé trop d'attaques cérébrales tellement la musique à travers ces électroniques est sublimes; d'autres diront que c'est à cause des soudures qui contenaient du plomb...

Bref.

On va commencer par une présentation des préampli.

Ils gardent tous la même signature sonore, seul le raffinement augmente en montant dans la gamme.

Disons le tout de suite, la qualité des ces preamplis est sans précédent, ils sont fait à la main par ken shindo et son fils assité de 2 employés.

La musique qui sort de ces petites bêtes est à la hauteur du soin apporter.


Voici les différents modèles de la gamme :

L'aurièges (avec ou sans phono) :

Image



Le Monbrisson (7800$) : Laurenta et Pec on vous attends pour un Cr détaillé de ce modèle !


Image


Le petit nouveau Massetto (12 000$) :

Image



Le sublime Vosne Romanee (15 000 $) :

Image


L'exceptionnel Giscours (24 000 $) :

Image



Enfin le mythique Petrus (40 000$) :

Image



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il ya de bien chez Shindo, c'est que quelque soit le modèle, pour le prix demandé, c'est une tuerie.

A+
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:30

Bonjour à tous,

Je vais m'y mettre Samuel33 :roll: Il me faut juste un peu + de temps...

Je pars au Japon (+ Corée) début Décembre. Peut-etre que je vais ramener un peu de cable Shindo, Acrolink, Kondo ou autre :P.

Mais il est clair que je peux déjà confirmer que le Monbrison est une "sacrée affaire" en terme de rapport Qualité / Prix si l'on peut se permettre de dire cela d'un préampli aussi cher (env. 7000 Euros).

Bonne semaine.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2007 20:22

La vache, qu'est-ce que c'est moche... je suis désolé, ça sonne sûrement bien, voire très bien, mais àa ce prix la finition fait très cheap quand même, non?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:13

Vynz100 a écrit:La vache, qu'est-ce que c'est moche... je suis désolé, ça sonne sûrement bien, voire très bien, mais àa ce prix la finition fait très cheap quand même, non?


Ca donne mieux en vrai, mais c est comme strepsil : c est l aspect de l eficacité .

Et puis la finition est meilleur qu un ref/ ou un vtl, il faut le voir devant soi
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:26

laurenta a écrit:Bonjour à tous,

Je vais m'y mettre Samuel33 :roll: Il me faut juste un peu + de temps...

Je pars au Japon (+ Corée) début Décembre. Peut-etre que je vais ramener un peu de cable [b]Shindo, Acrolink, Kondo[/b] ou autre :P.

Mais il est clair que je peux déjà confirmer que le Monbrison est une "sacrée affaire" en terme de rapport Qualité / Prix si l'on peut se permettre de dire cela d'un préampli aussi cher (env. 7000 Euros).

Bonne semaine.



Les cables AN en général sont très bons (j'aime beaucoup par exemple le Vx en modulation) et les Kondos semblent encore un cran au dessus (j'ai pour l'instant essayé le KSL Vz en modulation/numérique et attends du SPz en enceintes).
Ils ont à mon sens l'avantage de ne pas mettre en avant un registre par rapport aux autres (ce qui peut sembler idiot mais qui n'est pas si courant dans le hdg) avec un registre médium aigu extrèmement fluide et très détaillé.

Jusqu'à maintenant ils ont été concluant dans tous les systèmes dans lesquels je les ai essayé ; ces systèmes étant tous relativement équilibrés.


Donc oui, kondo en cable, plutôt une des choses qu'il peut être bon de ramener.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:52

Vynz100 a écrit:La vache, qu'est-ce que c'est moche... je suis désolé, ça sonne sûrement bien, voire très bien, mais àa ce prix la finition fait très cheap quand même, non?


Bonsoir Vynz100,

J'ai encore la naiveté et l'espoir de penser que l'argent qui n'est pas investi par Monsieur K. Shindo dans une facade en aluminium taillée dans la masse ou des connecteurs WBT plaqués 24 carats passe en fait à l'intérieur du préampli, pour les tubes NOS, pour le cablage à la main en cable Shindo, pour les transfos etc...
(voir le récent test chez '6lunes' pour des photos éloquantes de l'intérieur d'un Monbrison).

Il est vrai que le reste de mon équipement Naim, Linn, Wilson et meme Air Tight a une plus belle finition que Shindo. :o
Le carton de transport et le manuel (quel manuel ??? en Japonais peut-etre, s'il existe!) sont franchement plus que limites pour un tel niveau de gamme; c'est mon seul et unique reproche à ce jour sur Shindo.

ps: la maison Shindo est plutot peu loquace par email mais répond toujours le strict minimum que l'on souhaite savoir. C'est déjà ça.

Bonne soirée.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:16

Oui, j'imagine, mais pour 40 000 € tu peux ne pas chipoter sur des détails comme le look, et y consacrer une cinquantaine d'euros... le bouton "power" me fait un peu halluciner! Je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de beau et de fonctionnel dan cette gamme de prix! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:31

:D pouah , c'est vrai que c'est vilain , mais bon tant qu'il y a des gogos pour croire que $$$ dépensé ont un quelconque rapport avec le son , il y aura toujours des prix hallucinant, question de "niche" ..

par contre le moins vilain , et avec un bon rapport qualité prix le Auriège a 3800$ me semble raisonable, à comparer avec l'équivalent chez Jadis, Audio research, Supratek, etc...

:D
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:21

captaincaverne a écrit::D pouah , c'est vrai que c'est vilain , mais bon tant qu'il y a des gogos pour croire que $$$ dépensé ont un quelconque rapport avec le son , il y aura toujours des prix hallucinant, question de "niche" .. Oui les riches sont tous des gros con c'est bien connu...y'en a un peu marre de ces discours....tu crois pas que ces prduits sont testé/comparé avant achat??? tu crois pas que sil'on avait accés à aussi bien et moins chère on foncerai dessus ?
Tu crois pas que ta remarque s'applique AUSSI à toi qui considère un preampli à 3800$ "abordable'
Je suis sur qu'un type doit se dire "il n'y a qu un gogo pour dépenser 38000$ dans un pré et penser qu'il est mieux que celui à 500$" ce n'est pas méchant ce que je te dit mais tu affirmes une chose sans même les avoir comparé -et tjrs cette insulte de sale/riche/con-
Comprend que cela devient lassant et injuste.


par contre le moins vilain , et avec un bon rapport qualité prix le Auriège a 3800$ me semble raisonable, à comparer avec l'équivalent chez Jadis, Audio research, Supratek, etc...

En effet il y a de très bon retour sur l'aurieges....

:D
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:44

Oui les riches sont tous des gros con c'est bien connu..


:D c'est un pléonasme ...
par contre si tu me finance un "monbrisson" ou un "masseto" je veux bien jeter ma carte du parti...


:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:49

et moi pour un Giscours celle de la lcr :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:49

captaincaverne a écrit:
Oui les riches sont tous des gros con c'est bien connu..


:D c'est un pléonasme ...
par contre si tu me finance un "monbrisson" ou un "masseto" je veux bien jeter ma carte du parti...


:wink:


:lol:

Ca aurait été avec plaisir, mais comme tu le dis si bien "il n'y a pas de différences entre les preamp a part le prix !" cela ne te rendrai pas service :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:53

Je ne suis pas possesseur d' ampli de cette marque mais en tout cas certains modeles portent le nom de grand vins

Giscourt > Margaux
Petrus > Pauillax
Monbrisson > Margaux
...

Donc ce ne doit pas etre de mauvais produits :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:56

Heureusement il n'y a pas de Sauternes :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:56

Et Aurièges c'est quoi ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés