Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que signifie la sortie " AUX " des amplificateurs

Message » 20 Nov 2007 23:08

MarcMAME a écrit:carpignolo, si tu n'es pas convaincu par les effets du bi-cablage, c'est qu'on en a la même opinion, je ne vois donc pas bien ce qu'il y aurait à développer, sauf si tu as des interrogations plus précises sur ce sujet... :wink:


en effet.....

aller ! quand meme une interogation : tu parle de problèmes a quoi pense tu ? changement d'inpedance ?

PS: j'aime beaucoup ta signature !!! :mdr:
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:58

carpignolo a écrit:tu parle de problèmes a quoi pense tu ? changement d'inpedance ?
La différence de charge peut effectivement être un soucis, je pense également aux problèmes de boucle de masse et à une meilleure exposition aux parasites...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2007 1:28

bon c' est decidé demain je refait des essais !
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:56

salut pour ton ampli qui possède 2 paires de sorties (A+B plus généralement), effectivement ca ne sert a rien de les relier. c'est une autre sortie en parallele, ca sert a switcher d'une paire d'enceintes à une autre (par exemple d'une piece a l'autre)

par contre, si tu mets les 2 en meme temps, tu auras une impédance différente (pour des enceintes en 8ohm, si tu actives A+B en meme temps, tu as 2 paires d'enceintes en parallele, tu vas passer a 4 Ohm au total)....pas bon.

bi cablage = bi-amplification

ca se fait de la maniere suivante:

source -> préampli -> filtre actif -> ampli 1 (grave) et ampli 2 (medium/aigu) (le bicâblage commence à cette étape) puis enceintes boomer 1 et medium aigu 2.
donc un câble pour le boomer et un câble pour le medium/aigu. il faut bien évidemment que l'enceinte soit modifié en consequence. prenons l'exemple d'une enceinte 3 voies avec le decoupage suivant: 500-3000Hz (basse jusquà 500, medium 500-3000 et aigu + de 3000).
il faudra supprimer les filtrages 500Hz puisque c'est le filtre actif qui s'en charge et laisser le filtre du 3000Hz (si on etait en tri amplification, il faut alors le supprimer)..

ai-je été clair
Dernière édition par djlipox le 22 Nov 2007 19:15, édité 1 fois.
djlipox
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:00
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:05

ça y est j'ai fait de nouveau essais et je suis repasser en cablage simple !

en gros ça donnais ça :
-en bi-cablage un son plus "clair" (trop a mon gout),plus "aéré" ,placement des instruments plus précis mais un GROS manque d'assise dans les basses :(

-en cablage simple retour immediat des basse a leur niveau habituel, une scene sonore plus homogène l'ensemble parait plus "naturel" par contre une légère perte en précision (moindre depuis que j'ai remplacer les 'jumper" d'origine pourtant plaqué or par du cable hp).

en tout cas le bi cablage c'est fini pour moi !; pour la la bi-amp........ c'est autre chose on verra ça bien plus tard !!.
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:07

carpignolo a écrit:ça y est j'ai fait de nouveau essais et je suis repasser en cablage simple !

en gros ça donnais ça :
-en bi-cablage un son plus "clair" (trop a mon gout),plus "aéré" ,placement des instruments plus précis mais un GROS manque d'assise dans les basses :(

-en cablage simple retour immediat des basse a leur niveau habituel, une scene sonore plus homogène l'ensemble parait plus "naturel" par contre une légère perte en précision (moindre depuis que j'ai remplacer les 'jumper" d'origine pourtant plaqué or par du cable hp).

en tout cas le bi cablage c'est fini pour moi !; pour la la bi-amp........ c'est autre chose on verra ça bien plus tard !! peu etre si je gagne a l'euromillion .
:roll:
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:07

désolé fausse manip !
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message