Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'avis constructifs sur 2 LCD en balance

Message » 22 Nov 2007 16:58

J'ai un projet d'achat plutôt imminent et j'hésite fortement entre un Sharp LC42XL2E (voire 46" vu la faible diff de prix) et un Samsung LE40F86BDX.
Ils ont des caractéristiques très similaires pour un prix pas trop éloigné.
Toutefois j'ai plusieurs remarques et questions.
A prix comparables, je me dis qu'il vaut mieux un 42" qu'un 40". Je préfère le design du Sharp plutôt que les côtés élargis du Samsung en raison de ses "ouïes" sonores.
En revanche, quand je les ai vu l'un a côté de l'autre en magasin, le piqué, la netteté et le contraste me semblent nettement en faveur du Samsung.

Une question : le halo bleu flashy du Samsung (que je trouve sympa soit dit en passant) n'est-il pas dérangeant voire agressif quand on regarde un film dans la peine-ombre ou le noir?

Merci d'avance pour vos remarques.
Herve747
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:06

Salut,

Pour te répondre il est vrai qu'a choisir si tu as une grande pièce il vaut mieux un 42' quoique.... Perso j'ai le samsung et je l'ai choisi dans un premier temps pour ses caractérisques et dans un second temps par son design. Biensur tout est affaire de gout donc à toi de voir.....

Par contre une chose est sur c'est que si le halo bleu du samsung te dérange tu peux le desactivé sans probleme.

cordialement
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:09

Je ne saurais pas du tout t'aider sur ton choix désolé...

Par contre, je t'invite juste à te méfier des "réglages usines" qui sont souvent ceux des téléviseurs exposés... :roll:
Du coup, ces TV ne reflètent pas forcément la qualité "maxi" dont tu peux "tirer" de ton écran... :-?
Mais bon, je pense qu'il y a des experts qui sauront mieux te répondre...


Par contre, je peux te réponse à ça :
Herve747 a écrit:Une question : le halo bleu flashy du Samsung (que je trouve sympa soit dit en passant) n'est-il pas dérangeant voire agressif quand on regarde un film dans la peine-ombre ou le noir?
Je possède le SAMSUNG LE-40R86 et cet écran a également un "halo bleu" en bas, au milieu de l'écran...
Franchement, il ne m'a jamais gêné...
Et si cela devait te gêner : il est configurable dans les menus de mon écran...
Je suppose que ça devrait être aussi configurable sur le Samsung dont tu te poses des questions ?
Du coup, si ça te gêne : tu peux l'éteindre tout simplement... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:57

bouriquet59 a écrit:Salut,

Par contre une chose est sur c'est que si le halo bleu du samsung te dérange tu peux le desactivé sans probleme.

cordialement


Ok c'est bon à savoir.
Au fait si t'enlèves le pied du Samsung, la diode bleu reste avec l'ecran je pense, non ?
Herve747
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:01

Tatoudi a écrit:Je ne saurais pas du tout t'aider sur ton choix désolé...

Je possède le SAMSUNG LE-40R86 et cet écran a également un "halo bleu" en bas, au milieu de l'écran...
Franchement, il ne m'a jamais gêné...
Et si cela devait te gêner : il est configurable dans les menus de mon écran...
Je suppose que ça devrait être aussi configurable sur le Samsung dont tu te poses des questions ?
Du coup, si ça te gêne : tu peux l'éteindre tout simplement... :wink:


Oui, par contre j'ai l'impression que le halo du F86 semble vrai plus lumineux que les halos de tous les autres modèles. A voir
Au fait y a-t-il un intérêt autre à cette diode que le design de la bécane ?
Herve747
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:27

J'étais dans le même cas il y a plusieurs semaines, avec en plus le sony W3000 et le toshiba.
J'ai maintenant un superbe 42XL2E dans mon salon.
Pourquoi j'ai éliminé le samsung ? Il y a principalement 3 raisons :
- Le design : tu as l'air d'être du même avis, mais ça ne suffit pas à l'éliminer
- La dalle brillante : mon utilisation est familiale avec Tv le jour et film le soir. Mon salon est très lumineux, et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix car malgré la dalle mate du sharp, les réflex sont gênants si je ne suis pas bien en face.
- L'image : question de gout, mais je trouve l'image sharp plus naturelle que le samsung qui est plus agressive.

Cependant, avec la qualité de ces produits tu ne seras pas déçu.
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:36

Et surtout tu peux avoir un XL2E en 46" pour seulement 200 € de plus au lieu d'un 40" Samsung.
C'est vrai que t'y réfléchis à 2 fois
Herve747
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 23 Nov 2007 12:12

Les samsung d'origine sont reglé en mode dynamique, donc faut bien voir que le sharp si il etait pas reglé de maniere standard !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 23 Nov 2007 12:22

Herve747 a écrit:
bouriquet59 a écrit:Salut,

Par contre une chose est sur c'est que si le halo bleu du samsung te dérange tu peux le desactivé sans probleme.

cordialement


Ok c'est bon à savoir.
Au fait si t'enlèves le pied du Samsung, la diode bleu reste avec l'ecran je pense, non ?


Oui lorsque tu enlèves le pied la led reste sur l'écran, et c'est un peu normal car c'est le bouton pour allumer/eteindre l'écran. Ce serai vraiment génant sans !!!!

vivachina a écrit: - La dalle brillante : mon utilisation est familiale avec Tv le jour et film le soir. Mon salon est très lumineux, et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix car malgré la dalle mate du sharp, les réflex sont gênants si je ne suis pas bien en face.


J'ai 4 grandes fenetres juste à coté de l'écran. Il n'y a strictement aucun reflet et aucune gène
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:06

joel_2@ a écrit:Les samsung d'origine sont reglé en mode dynamique, donc faut bien voir que le sharp si il etait pas reglé de maniere standard !


et les sony sont également réglés en mode dynamique d'origine car le W3000 que j'ai pu voir en magasin aux côtés du F86 et du XL2E était également au-dessus (en perf) du XL2E ?

Quelqu'un pourrait me rappeler les réglages préconisés que je devrais demander au vendeur pour pouvoir vraiment comparer ?!
Merci
Herve747
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message