Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 351 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elecson à La Défense : retour d'écoutes

Message » 22 Nov 2007 17:55

samuel33 a écrit:C'est pas le prix en lui même mais plutot le rapport qualité prix qui est désastreux

Il faudrait faire 2 threads :

- un pour ceux qui veulent que ce qui est cher soit obligatoirement bon
et sont prêts à tout faire, à tout écrire pour le prouver

- un pour ceux qui veulent que ce qui est bon se détermine au cas par cas,
à l'oreille, q'une chaine est un ensemble qui vaut ce que valent ses maillons,
y compris le soin mis à les choisir, et à les installer dans un local d'écoute
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:17

zeroundemi a écrit:
samuel33 a écrit:C'est pas le prix en lui même mais plutot le rapport qualité prix qui est désastreux

Il faudrait faire 2 threads :

- un pour ceux qui veulent que ce qui est cher soit obligatoirement bon
et sont prêts à tout faire, à tout écrire pour le prouver

- un pour ceux qui veulent que ce qui est bon se détermine au cas par cas,
à l'oreille, q'une chaine est un ensemble qui vaut ce que valent ses maillons,
y compris le soin mis à les choisir, et à les installer dans un local d'écoute


En lisant entre tes lignes, il me semble, que tu souhaites faire un sujet destinés aux abrutis :oops: :roll:

Pour ma part, je ne connais que très peu de matos très chers qui soient effectivement mauvais, par contre, j'ai entendu pas mal de matos hors de prix, très mal mis en valeur par des associations inadéquates ou dans des locaux qui ne se prêtaient pas du tout à des écoutes... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:39

jefparis a écrit:
Mahler a écrit:van! 15 minutes avant moi ! oui abordable......

jef : :wink: mais qd même ! :-?

Van nous montre des modèles d'enceintes de 80000 à 1000000$ habituellement, alors moi je trouve que ces enceintes sont abordables pour la qualité qui les caractérisent. :wink:
Elles ne sont pas plus cheres qu'une BM mazout entrée de gamme (je n'ai pas de voiture) :mdr:


Certes, mais je crois que la rubrique s'appelle
"Les Pétoires de l'Extrême" :wink: (tout est dit dans le titre...)

La notion "d'abordabilité" est à géométrie variable j'en conviens, mais il reste néanmoins ce qu'on pourrait appeller "le sens commun" ? (à moins que ce ne soit le mot "commun" qui pose problème :lol: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:58

moirasc a écrit:En lisant entre tes lignes, il me semble, que tu souhaites faire un sujet destinés aux abrutis

Loin de moi cette idée... :wink:

Je crois simplement que le "dialogue" est stérile s'il a pour objet de faire admettre à un propriétaire, ou à un vendeur, ou à un rêveur, qu'il caresse une bouse :x

Mieux vaudrait que ceux qui se sentent attachés à l'idée cher = bon, se regroupent dans un thread où ils pourraient se battre pour savoir qui possède la meilleure installation :-? , ou se féliciter de leur bon goût :P

Tandis que ceux qui pensent qu'il est anormal de payer 2 fois plus cher pour faire traverser l'océan, les laissent en paix :lol: , et se regrouperaient dans un thread où ils pourraient s'échanger des idées sur de bons plans pour payer moins cher :idee: , ou se battre pour savoir lequel a payé son install trop cher pour ce qu'elle fait :oops:

moirasc a écrit:Pour ma part, je ne connais que très peu de matos très chers qui soient effectivement mauvais, par contre, j'ai entendu pas mal de matos hors de prix, très mal mis en valeur par des associations inadéquates ou dans des locaux qui ne se prêtaient pas du tout à des écoutes

Nous sommes d'accord, sur quel thread on se revoit ? :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:00

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 15:59, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:05

zeroundemi a écrit:
La chaine la plus chère est à 1 000 000 $


Et la meilleure à l'écoute dans ton salon, combien ?? :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:17

Ce que vous êtes vulgaire à tout le temps parler d'argent, depuis quand celui ci a t-il la moindre importance ?

C'est quand même pas compliqué de trouver un système hifi, vous demandez à un manant réputé dans cette profession de vous amener ce qu'il a de mieux et vous le laissez avec votre comptable régler les derniers détails pratiques pendant que vous écoutez un petit disque sur les éléments qu'il vient d'apporter.

Ou voyez vous un besoin de parler argent avec cette méthode simple ? Nous ne sommes pas des nouveaux russes, fichtre diantre !
Dernière édition par angus2 le 22 Nov 2007 23:37, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:18

---
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2007 0:11, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:31

zeroundemi a écrit:
fargo a écrit:Et la meilleure à l'écoute dans ton salon, combien ?

Actuellement environ 8 mil, meilleure que la précédente à environ 22 mil

De nombreuses pièces de seconde main dans les deux cas

Mais j'ai fait des compromis


[mode jeffparis : ON]

8000 euros? tu parle du prix des cables de modulation ? les miens valent 22 000 euros, ce sont les meilleurs ! mon conseiller les a choisi sur les conseils de Ronon...

[mode jeffparis : OFF]
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:57

C'est le prix de la paire de jumpers qui me servent de câbles HP
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2007 0:14, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:27

zeroundemi a écrit:
samuel33 a écrit:8000 euros ? tu parle du prix des cables de modulation ? les miens valent 22 000 euros, ce sont les meilleurs ! mon conseiller les a choisi sur les conseils de Ronon...

C'est le prix de la paire de jumpers qui me servent de câbles HP :wink:


Vous voulez bien laisser ma paire tranquille SVP ??? :o :o :o


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Jumper


Je suis loin............................
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Nov 2007 20:35

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 16:01, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:44

zeroundemi a écrit:
moirasc a écrit:En lisant entre tes lignes, il me semble, que tu souhaites faire un sujet destinés aux abrutis

Loin de moi cette idée... :wink:

Je crois simplement que le "dialogue" est stérile s'il a pour objet de faire admettre à un propriétaire, ou à un vendeur, ou à un rêveur, qu'il caresse une bouse :x

Mieux vaudrait que ceux qui se sentent attachés à l'idée cher = bon, se regroupent dans un thread où ils pourraient se battre pour savoir qui possède la meilleure installation :-? , ou se féliciter de leur bon goût :P

Tandis que ceux qui pensent qu'il est anormal de payer 2 fois plus cher pour faire traverser l'océan, les laissent en paix :lol: , et se regrouperaient dans un thread où ils pourraient s'échanger des idées sur de bons plans pour payer moins cher :idee: , ou se battre pour savoir lequel a payé son install trop cher pour ce qu'elle fait :oops:

moirasc a écrit:Pour ma part, je ne connais que très peu de matos très chers qui soient effectivement mauvais, par contre, j'ai entendu pas mal de matos hors de prix, très mal mis en valeur par des associations inadéquates ou dans des locaux qui ne se prêtaient pas du tout à des écoutes

Nous sommes d'accord, sur quel thread on se revoit ? :mdr:


Très bien cette idée mais le premier risque d'être vite plein, non? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:07

NOIR a écrit:Très bien cette idée mais le premier risque d'être vite plein, non? :lol:

Et faire partie du second, c'est trés risqué - lorsque la chère et tendre s'écrie "Et tout çà pour çà ?" :D
Dernière édition par zeroundemi le 22 Nov 2007 22:14, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:11

:( c'est hélas vrai aussi :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message