Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, BaldFrog, banjo65, Bello78, Berlinois, bvivien, cee1970, christian.vuil, danielo11, dml, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, shenos, trekSL8, Tristanna, wilroad et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 21 Nov 2007 10:21

coteobscur a écrit:
Des fichiers HD pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier la limitation de la taille des fichiers qui est de 4go en Fat32.

decidement ce n'est pas facile de faire passer des fichiers HD sur la PS3 :-?
le module play TV sera en tous cas un complement ideal pour une diffusion via HDMI de la TNT y compris HD.
merci pour vos réponses :wink:

la PS3 n'accepte que des disques formatés en FAT32, ou accepte-t-elle aussi des disques formatés Linux (EXT3 par exemple)?
ça permettrai de s'affranchir de cette limite de 4Go :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:43

Vous utiliserez votre dd externe pou renregistrer la tnt uniquement? Dans ce cas 500 Go est énorme.

J'enregistre bcp sur la tnt en format TS, et les fichiers sont gros certes mais je ne remplis pas ma partition de 200 Go.

Les fichiers seront néanmoins gros donc le fat 32 limitera la taille?

j'ai fourni un dd externe a coteobscur, il n'est pas reconnu en dd? il n'y a pas de manip via la ps3 a faire?

Et last question : votre dd de 500 Go pourra stocker de la hd (mkv, BR, HDdvd..)??mais comment les lire sans intervention lourde (nouvelle conversion video 9)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:17

CCN a écrit:Vous utiliserez votre dd externe pou renregistrer la tnt uniquement? Dans ce cas 500 Go est énorme.

J'enregistre bcp sur la tnt en format TS, et les fichiers sont gros certes mais je ne remplis pas ma partition de 200 Go.

Les fichiers seront néanmoins gros donc le fat 32 limitera la taille?

j'ai fourni un dd externe a coteobscur, il n'est pas reconnu en dd? il n'y a pas de manip via la ps3 a faire?

Et last question : votre dd de 500 Go pourra stocker de la hd (mkv, BR, HDdvd..)??mais comment les lire sans intervention lourde (nouvelle conversion video 9)

en HD sur le satellite il faut compter environ 6Go par heure d'enregistrement
je suppose que sur la TNT ça sera pareil
un disque de 200Go c'est donc environ 30 heures d'enregistrement HD

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:43

je me suis donné une discipline sur mon media center, car effectivement il est facile d'enregistrer...mais il faut les regarder ensuite.

Donc je ne garde pas plus d'1 semaine mes records (turbo, auto moto....déco....recette.....et divers)

sinon on stocke on stocke...pour ne pas regarder.
et du coup on ne profite plus de la salle de ciné pour les vrais films (dvd...HD) AMHA
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:49

CCN a écrit:je me suis donné une discipline sur mon media center, car effectivement il est facile d'enregistrer...mais il faut les regarder ensuite.

Donc je ne garde pas plus d'1 semaine mes records (turbo, auto moto....déco....recette.....et divers)

sinon on stocke on stocke...pour ne pas regarder.
et du coup on ne profite plus de la salle de ciné pour les vrais films (dvd...HD) AMHA


Héhé à l'époque des magnétoscopes j'avais acheté 14 cassettes, que j'avais marqué avec le jour de la semaine (Lundi1, Lundi2, Mardi1, Mardi2 ... etc).

Si jamais un enregistrement datant de plus de deux semaines n'avait pas été regardé le jour ou un nouvel enregistrement était programmé .... écrasement pur et simple :)

Dans la pratique cela ne m'a jamais posé de problème. Si au bout de deux semaines on n'a toujours pas regardé ... c'est franchement qu'on ne regardera jamais. (Tout dépend de son fonctionnement bien sur, mais pour ma part cela me convenait parfaitement).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:59

discipline discipline....et l'ère du numérique a apporté bcp d'organisation nécessaire.

Sur mon serveur, j'ai 6 dd de 500 Go...il faut etre organiser a tous les niveaux.et surtout que cela soit simple.

Bref je m'écarte du sujet initial..bravo la ps3 ils sont fort chez sony.

Le dd externe est tout simplement magnifique...pour un prix raisonnable.

J'utilise aussi de joli dd externe en maxtor, qui ne tourne que sur demande du media center. Mais je les cache...car les diodes, les fils...me genent. Bientot dans ma salle...on ne verra plus rien, tout sera entierment automatisié derrière l'écran (merci le pchc)

Pour ceux qui veulent un dd de 500 go pour y stocker aussi des fichiers plus gros (BR ou HDDVD) prenant en un 2nd en backup...sinon dommage en cas de panne.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:14

Slt a tous bon j ai tout lu mais j ai tout de même qulques questions lol

1° on peu donc brancher un dur en fat32 en additif a la play3, la lecture par contre se fait aisément ou sa saccade ?
2° besoin du boitier juste pour la tele ?
3° si on passe par le tuner tnt hd de la playbox, on gagne encore en qualité si sa passe par le hdmi ?.
Si c est le cas, et que l on utilise un ampli on a une sortie audio sur un canal (play3). mais si on passe par le tuner tnt de la play alors on sera sur le meme canal niveau ampli puisque l on ne peu pas changer de sortie ?
c est pas folichont sa si ? impossible de dissocier les sortie.. du coup meme sortie pour tout le monde (tv, play, blu ray) ? le tout sur une seul prise hdmi ???
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:19

Bonsoir à tous,
moi qui ai acheté une PS3 au départ juste pour lire de l'AVCHD, je m'aperçois qu'il est possible de faire bien d'autres choses avec...
Ce post est fort intéressant mais quid des chaînes cryptées ,genre C+ qui va arriver en HD prochainement paraît-il ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:47

on n'a pas d'autres photos que celle en premiere page ?

on voit rien la !

et n'a plus eu aucunes nouvelles depuis l'E3 et on ne connait toujours pas le prix a quelques semaines de sa sortie, c'est inquietant
Tristantitoune
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:22
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:25

apparement ca devrait etre le logo du PlayTV

Image
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:57

chsmits a écrit:Bonsoir à tous,
moi qui ai acheté une PS3 au départ juste pour lire de l'AVCHD, je m'aperçois qu'il est possible de faire bien d'autres choses avec...
Ce post est fort intéressant mais quid des chaînes cryptées ,genre C+ qui va arriver en HD prochainement paraît-il ?

Canal+ HD existe deja mais sur le satellite
je n'ai pas entendu parler d'une prochaine arrivée de Canal+ HD sur la TNT :-?
comme un lecteur de carte d'abonnement n'est pas prévu sur la PlayTV, je pense qu'on ne pourra jamais obtenir les chaines payantes :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:26

Mes infos sont d'hier et proviennent d'un tech de chez C+; il m'a dit que des fréquences allaient se liberer et que C+ restait sur les rangs ...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:40

Tristantitoune a écrit:on n'a pas d'autres photos que celle en premiere page ?

on voit rien la !

et n'a plus eu aucunes nouvelles depuis l'E3 et on ne connait toujours pas le prix a quelques semaines de sa sortie, c'est inquietant


Page 3 il y a plus de photo
boulent
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:27
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:03

chsmits a écrit:Mes infos sont d'hier et proviennent d'un tech de chez C+; il m'a dit que des fréquences allaient se liberer et que C+ restait sur les rangs ...

Le CSA fera un appel d'offres pour une chaine payante en TNT HD courant 2008.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:43

ça m'a l'air super la play tv!

malheureusement et grace a numéricable :evil: , je vais encore passer à coté d'un super truc !

pour avoir la tnt dans un immeuble cablé, il faut un décodeur spécial de l'opérateur et comme la prise antenne est sur le boitier de la play tv, ce ne sera pas compatible à tout les coups!

Et comme une antenne intérieure ça ne captes rien chez moi, je suis 2 fois plus comme un imbécile!

Merci NC!!!
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message