Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 22 Nov 2007 14:00

J'assume. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:53

moirasc a écrit:J'assume. 8)


tu penses à Naim en particulier ? :P
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:54

en même temps j'ai pas fais 3 millions d'écoutes !

je ne sais pas quoi associer à cyrus !

me faut des enceintes neutres ! si possible pour tout type de musique, enfin bcp de rock quand même :mdr:

une idée ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Cyrus

Message » 22 Nov 2007 15:02

Ulver a écrit:en même temps j'ai pas fais 3 millions d'écoutes !

je ne sais pas quoi associer à cyrus !

me faut des enceintes neutres ! si possible pour tout type de musique, enfin bcp de rock quand même :mdr:

une idée ?


Je déteste faire l'auto promotion de ce que je possède (enfin plus, je suis passé au modèle au dessus) mais les PMC FB1+ correspondent bien à ta rexherche : pas dures à driver, assez péchues, pas trop grosses et avec des basses intéressantes pour leur taille. Si l'on ajoute qu'elles ne sont pas fatiguantes , elles tombent pile poil dans tes critères.

Une paire en occase à 1000 £ ou moins + 200 € de livraison et te voila paré pour un moment.

PS: elles ont des défauts : pas un impact monstrueux des graves par exemple, c'est un 17 cm, faut pas réver.

PS2 : je n'ai aucune affiliation commerciale avec PMC, les miennes sont d'occas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 15:04

Ulver a écrit:
moirasc a écrit:J'assume. 8)


tu penses à Naim en particulier ? :P


Entre autres... mais pas uniquement... :roll:
En tout cas, il me suffit d'aller dans mon salon pour trouver mieux que n'importe quel système Icos 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:08

Ulver a écrit:en même temps j'ai pas fais 3 millions d'écoutes !

je ne sais pas quoi associer à cyrus !

me faut des enceintes neutres ! si possible pour tout type de musique, enfin bcp de rock quand même :mdr:

une idée ?


Tout dépend de ton budget, de la taille de ta pièce d'écoute, de ton aversion ou non pour le matos d'occase,... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:16

pièce 35 m²

budget = 2000 €

enceintes d'occase bof mais bon si elles sont comme neuves pourquoi pas !
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:33

Plusieurs références me viennent à l'esprit :
Dynaudio 25th d'occase (je les aime bien ces bibios, et je les conseille souvent)
Naim SBL
Proac Studio 125
Audio Physic (j'ai oublié la réf.)
Cabasse Baltic d'occase


Voilà, vu ton budget, je commencerais pas écouter ça moi :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:46

moirasc a écrit:Plusieurs références me viennent à l'esprit :
Dynaudio 25th d'occase (je les aime bien ces bibios, et je les conseille souvent)
Naim SBL
Proac Studio 125
Audio Physic (j'ai oublié la réf.)
Cabasse Baltic d'occase


Voilà, vu ton budget, je commencerais pas écouter ça moi :D


si l'on retire les biblio (les 25th) et les enceintes qui sont là par pur copinage (les Allae :mdr: ), il en reste 3.

Chez Audiphysic, sans doute les Scorpio ou les Virgo II ou III (donc d'occas), les Studio 125 sont tout de même au dessous des autres (y compris en prix d'occas: 950 € pour les dernières vendues ici). Cabasse, connais pas bien.

Le choix est vaste. Il faut chercher, à nouveau bon courage...
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 15:48

cabasse baltic c'est cher et pas évident à mettre en phase...
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:10

dgohyeres a écrit:
moirasc a écrit:Plusieurs références me viennent à l'esprit :
Dynaudio 25th d'occase (je les aime bien ces bibios, et je les conseille souvent)
Naim SBL
Proac Studio 125
Audio Physic (j'ai oublié la réf.)
Cabasse Baltic d'occase


Voilà, vu ton budget, je commencerais pas écouter ça moi :D


si l'on retire les biblio (les 25th) et les enceintes qui sont là par pur copinage (les Allae :mdr: ), il en reste 3.

Chez Audiphysic, sans doute les Scorpio ou les Virgo II ou III (donc d'occas), les Studio 125 sont tout de même au dessous des autres (y compris en prix d'occas: 950 € pour les dernières vendues ici). Cabasse, connais pas bien.

Le choix est vaste. Il faut chercher, à nouveau bon courage...


Pourquoi retirer les biblios?? :o ça marche furieusement bien ces enceintes...
Je n'ai pas cité les Naim Allae, mais les SBL, et sans copinage plus que celà, puisque je n'ai pas d'enceintes Naim... simplement au tarif où on les trouve d'occase (autour de 1200 euros) , ça fait beaucoup de musique!
Les Cabasse sont à mon avis méconnues... les Baltic sont d'excellentes enceintes.
et leurs grandes soeurs, les Kara, n'ont pas grand chose à envier aux excellentes (si bien amplifiées) Nautilus 802.

Concernant les Proac, en tarif neuf, on est dans le budget d'Ulver...
Il a bien précisé qu'il préférerait du neuf...
Pas de ma faute s'il a pas 10 000 euros de budget :wink: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:30

Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu SBL et écrit Allae :lol:

C'est sur que l'occas ouvre des portes par rapport au neuf. Les biblio évacuées c'est parce qu'il souhaite des colonnes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 22:17

moirasc a écrit:
Hello,
Félicitations pour ton choix.
Naim, c'est l'assurance d'un plaisir immense à chaque disque, avec la tranquilité d'un matos qui ne pose aucun souci de fiabilité.

Une question par contre...
Pourquoi veux tu investir dans un processeur Naim AV2 ??
Du point de vue technologique, cet appareil est quand même dépassé.. (pas d'entrée HDMI, pas de décodage de l'audio HD).
A mon avis, il est plus sage d'attendre un AV3, ou d'investir en attendant dans un ampli processeur (genre Cambridge 740) quitte à bypasser l'amplification de cet appareil et alimenter toutes tes enceintes avec des amplis Naim (SN pour les voies avant , et Nap 175 pour le reste)...

Bonnes écoutes 8)


Salut,

effectivement, après m'être renseigné, je trouve l'AV2 un peu cher (plus de 4000 euros) pour une techno désormais un peu dépassée (bien que mon idéal serait un processeur totalement dénué de partie vidéo.

Alors pour l'instant, je vais garder mon vieil ampli HC (sony DA 50 ES) qui continuera d'amplifier voie centrale et arrières (tout content de ne plus avoir deux contour 1,3 à driver!) et balancerai les voies principales sur l'entrée AV du supernait en activant le "gain unité".

Et d'après quelques CR que j'ai lu, je devrais aussi gagner en HC en ayant soulagé l'ampli HC des enceintes principales.

J'ai rendu le supernait que l'on m'avait prêté et j'attends le mien avec impatience, les oeilles remplies de souvenirs auditifs addictifs (à mon modeste niveau bien sûr).

Je n'achèterai donc pas un AV2 mais un NAPV 175 que je brancherai au sony en attendant un "new" AV.

Le sony, dont le décodeur est trop vieux, ne servira pour l'instant plus qu'à amplifier la centrale et les arrières.
Car c'est le décodeur du DVD denon qui opère désormais (branché avec 5 RCA Qnex 3 plutôt que le coax)

Mais avant l'évolution AV, un nouveau lecteur et une alimentation externe.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2007 22:21

Au fait, je trouve moi aussi, comme moirasc, qu'il est vraiment dommage d'exclure d'excellentes biblio (comme les 25th par exemple) pour vouloir à tout prix des colonnes.

A prix égal, les biblio sont souvent bien meilleures et induisent moins de problèmes d'acoustique.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2007 0:16

moirasc a écrit:
dgohyeres a écrit:
moirasc a écrit:Plusieurs références me viennent à l'esprit :
Dynaudio 25th d'occase (je les aime bien ces bibios, et je les conseille souvent)
Naim SBL
Proac Studio 125
Audio Physic (j'ai oublié la réf.)
Cabasse Baltic d'occase


Voilà, vu ton budget, je commencerais pas écouter ça moi :D


si l'on retire les biblio (les 25th) et les enceintes qui sont là par pur copinage (les Allae :mdr: ), il en reste 3.

Chez Audiphysic, sans doute les Scorpio ou les Virgo II ou III (donc d'occas), les Studio 125 sont tout de même au dessous des autres (y compris en prix d'occas: 950 € pour les dernières vendues ici). Cabasse, connais pas bien.

Le choix est vaste. Il faut chercher, à nouveau bon courage...


Pourquoi retirer les biblios?? :o ça marche furieusement bien ces enceintes...
Je n'ai pas cité les Naim Allae, mais les SBL, et sans copinage plus que celà, puisque je n'ai pas d'enceintes Naim... simplement au tarif où on les trouve d'occase (autour de 1200 euros) , ça fait beaucoup de musique!
Les Cabasse sont à mon avis méconnues... les Baltic sont d'excellentes enceintes.
et leurs grandes soeurs, les Kara, n'ont pas grand chose à envier aux excellentes (si bien amplifiées) Nautilus 802.

Concernant les Proac, en tarif neuf, on est dans le budget d'Ulver...
Il a bien précisé qu'il préférerait du neuf...
Pas de ma faute s'il a pas 10 000 euros de budget :wink: :lol:


ah si j'avais ce budget je me ferais pas chier avec du cyrus :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message