Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiolab série 8000: le retour!

Message » 22 Nov 2007 20:19

Bonsoir,

Je reviendrais pour un vrai CR mais pour commencer.

Câble modulation : profigold

Câble enceinte : 2x2.5 OFC Allemand je ne me souvient pas de la marque.

Encientes : DIY

L'aspect est vieillot mais ça ne me gène pas mais je comprends tout à fait que l'esthétique soit la priorité de certain, si c'est le cas passez votre chemin, ou alors vous êtes accrocs aux début 80's.

Le sélecteur de source motorisé, ce n'est pas tout jeune non plus.

Par contre silence sauf les bons vieux relais, un bon clic bien franc à chaque changement.

La mécanique du lecteur un modèle de souplesse, je ne reconnais pas SONY.

Un retour une plage en arrière ne se solde pas par un retour au début du morceau écouté, mais bien au précédent.

Très sensible aux CDs rayés (les enfants pas toucher aux cds à papa), par contre CDR et RW no problèmes, plus que compatible, l'accès et aussi rapide qu'avec un cd pressé ;

Petit mais aussi lourd qu'un ensemble prenant 2 fois ce volume.

De la connectique plus que de raison, mais les borniers enceintes je n'aime pas, plastique bon marché, bof.

Le son.

Différent, de prime abord on se dit ça manque de détail, puis on s'aperçoit que tous les détails sont là ,mais pas mis en avant comme dans certain ensemble, ou les détails semble prendre le pas sur essentiel, voir parfois la musique remplacée par un assemblage de détail, non là c'est de la musique rien que de la musique, aéré, non sans une certaine douceur, mais vif quand il le faut.

Voilà après 1h d'écoute.

Demain matin avant le travail je finis mais nouvelles DIY et je ferais un CR avec elle.

Pour ce soir je suis mort de fatigue

Cordialement

Merci pour votre aide dans mon choix :wink:

Edit :

Il ne trompe pas son monde dans les premiers dixièmes de tour, en envoyant toute la puissance, pour faire croire...

Ce qui rend utilisation à bas volume très souple
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:48

Bonsoir, un conseil très important, pour le rodage, laisse alumé ton ampli sans le couper, au moins une à deux semaine, après rodage tu verras... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:01

Bonjour à tous,

Bon l'ampli :D

très moyen le lecteur CD :(

Cordialement
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:13

:cry: C'est bien ce que je redoutais, on ne peut pas être bon partout...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:42

Bonjour,

Rien de catastrophique, il laisse une impression de Marantz.

Sur une musique simple ( guitare+voix) il donne une impression de douceur et de chaleur, très bien centré.

Avec beaucoup d'instruments, c'est brouillon.

Mais je suis certain qu'il peu plaire.

De toutes les façons, sommes nous jamais entièrement satisfait de notre ensemble?

Cordialement
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:52

Tu peux investir dans des cables module style QED silver spiral, ça devrait te combler! :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:31

:oops:
tu dépasses mon budget câble.


Cordialement
:wink:
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:39

Re

Mauvais les profigold?

Cordialement
Dernière édition par alimd le 14 Jan 2008 16:44, édité 1 fois.
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:31

Je ne peux pas te dire qu'ils sont mauvais :wink: , mais tu ne joues pas du tout dans la même cour :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:03

Bonjour,

Je ne ferais pas de CR détaillé ( je me suis déjà assez étendu sur le sujet).

C'est excellent après quelques années de NAD, on est très clairement au- dessus.

Je voulais le détail sans aucune agressivité, j'ai tous les détails avec une écoute sans fatigue.

A part le look et des basses qui manquent très légèrement de maitrise , rien à redire.

Je voulais juste revenir pour rendre justice à un ensemble (cd+amp) particulièrement réussit.

Pour FREUD912 je fais partie des personnes qui ont fait des tests de câbles en aveugle, jamais été capable de faire la différence.

Mais je ne me lancerais pas dans une polémique, je ne détiens aucune vérité et pour ceux pour qui ça fait une différence pourquoi ne pas se faire plaisir.

Merci à vous deux de m' avoir aidé dans ce choix.

Et qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer systématiquement quelqu'un à une écoute en auditorium, si il sait le son qu'il souhaite, même si cela est fortement conseillé.

Cordialement et encore merci :)
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:35

Bonsoir,

Au fait pour les septiques, condensateur de filtrage elna black, transistors Sanken, gros transfo torique made in eu, ampli casque OPA 2134 PA BURR BROWN :lol: :lol: pour les médisants de la délocalisation de la production Audiolab en chine.

Cordialement
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:43

Bonjour à tous et une très bonne et heureuse année 2008,

Je voulais vous remercier à nouveau pour le conseil et vous dire à quel point je suis satisfait de mon ensemble Audiolab 8000S et Audiolab 8000CD, après quelques temps de rodage.

A part une petite sensibilité au cd très rayés, après rodage c'est un lecteur exceptionnel

Ce qui était très bon et devenu excellent :D

Cordialement
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:33

Tant mieux pour toi alors! ;-)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2011 16:33

Bonjour à tous,

J'ai maintenant deux amplis Audiolab 8000S, est une platine Audiolab 8000CD.

Je me demandais en deuxième platine est-ce que cela vaut le coup Audiolab 8000CD http://cgi.ebay.fr/Audiolab-8000CD-Silver-neuf-Platine-CD-/170643357690?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item27bb22fffa ou dois-je envisager une autre association, sachant que celle-ci me donne satisfaction. :ohmg: :love:

Mais peut être pensez-vous à un autre lecteur ou au nouveau de chez audiolab :wtf: .

D'avance merci.

:)
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline

Message » 29 Mai 2011 0:31

Bonsoir,

Avant la fin des enchères je voudrais savoir si cela vaut le coup ou si je dois passer mon chemin?

Merci d'avance. :thks:

Cordialement
alimd
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 11:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message