Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, mariofan de triangle, Mike596205, nab75, PAT 94, rolex, tovarich007, XavierP56 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elecson à La Défense : retour d'écoutes

Message » 23 Nov 2007 13:29

Cohuelaz,


Je me joins à toi dans cet appel au respect des règles de savoir vivre ensemble ...

... Mais ne peux m'empêcher d'être inquiété par l'antépénultième mot de ton post, compte tenu de mes reproches sur les dérives de ce fil. :roll:

Cordialement. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:33

samuel33 a écrit:Ni l'un ni l'autre tu as ouvert un fil pour ça pourquoi le dire sur 3 autres fils ?

on sait bien qu'il est gentil ronon.


Ca c'est la cerise sur le gateau, il est surtout compétent.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2007 13:34

cohuelaz a écrit:(...) Le fait de ne pas avoir envie d'acheter des WATP8 n'empêche pas de remercier pour la rencontre et garder pour soi ces réserves...

Ensuite, que les impression d'écoutes divergent, c'est normal...

+1

Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié la démarche de Ronan et de remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué à cet événement pour leur gentillesse et leur disponibilité.
[HS=on]
Les images des Pioneer étaient superbes, avec une amélioration sensible (amha) de l'anti reflet par rapport à la G7. Ce sont vraiment d'excellents diffuseurs, et les démos ont du en faire craquer plus d'un !
[HS=off]
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:47

frahlt a écrit:
cohuelaz a écrit:(...) Le fait de ne pas avoir envie d'acheter des WATP8 n'empêche pas de remercier pour la rencontre et garder pour soi ces réserves...

Ensuite, que les impression d'écoutes divergent, c'est normal...

+1

Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié la démarche de Ronan et de remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué à cet événement pour leur gentillesse et leur disponibilité.



+1

Par les temps qui courent cette démarche a tout lieu d'être saluée et soutenue.

Et le matériel exposé en de nombreux points excellents.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Nov 2007 13:53

Avant, avant dernier donc "Divergent" t"inquiète ?

C'est le propre des hommes de diverger, seul le couple converge et encore en admettant le caractère sécable du verbe converger surtout dans son emploi à la 3ème personne du singulier... :lol: :oops:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:37

Bonjour :D ,

Pourquoi avoir transformé ce topic en retour de flammes, plutôt qu'en retour d'écoutes...

Si nous essayions d'être un peu constructif? :wink:

Pour ma part ce qui semble intéressant poiur l'année prochaine, ce serait de faire un petit sondage pour voter pour les morceaux que nous aimerions écouter.

c'est ce qui m'a un peu manqué, quand on n'écoute pas de classique par exemple, difficile de se faire une idée sur un système, par contre l'écoute de "the wall" a été plus riche pour moi, parce que c'est un album que je connais bien et que c'est le type de musique que j'écoute souvent. (papa was a rolling stone était aussi une écoute très instructive)

Cela pourrait se faire par horaire (de Xh à Xh, du jazz, etc. etc. ) ou par changement de type de musique tous les quarts d'heures pour avoir une impression globale d'écoutes sur plusieurs style en un laps de temps donné?

qu'en pensez-vous?


ps: chacun à sa vérité, pour moi le principe du forum c'est l'échange d'expérience, alors si quelqu'un pense qu'il a raison, pourquoi le crier à longueur de topic?, quand on sait que l'on a raison, on en fait pas des caisses...
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:52

copiattyright a écrit:pour moi le principe du forum c'est l'échange d'expérience

Absolument, et ce retour d'expérience peut être trés utile à ceux qui envisagent une acquisition,

ou encore à ceux qui cherchent à se faire une "écoute de référence" qui serait comme une balise vers laquelle se diriger en évitant les nombreux écueils

Comme tu le suggères, celà suppose une rigueur dans l'organisation des écoutes, et une rigueur dans l'écriture des commentaires

Il faut dépasser les vieux réflexes bien connus

Vaste programme
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:54

copiattyright a écrit:si quelqu'un pense qu'il a raison, pourquoi le crier à longueur de topic
?, quand on sait que l'on a raison, on en fait pas des caisses...


"C'est pas parce qu'on est tout seul à avoir raison qu'on a tort"

:D
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:03

zeroundemi a écrit:
copiattyright a écrit:si quelqu'un pense qu'il a raison, pourquoi le crier à longueur de topic
?, quand on sait que l'on a raison, on en fait pas des caisses...


"C'est pas parce qu'on est tout seul à avoir raison qu'on a tort"

:D


+1

"mais le fait de le dire trop fort, rend cette vérité inaudible" :wink:

tu disais vaste programme je crois... :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:25

Juste une remarque en passant: c'est surtout ceux qui n'ont pas écouté à la grande arche qui ont dénigré .... comme d'hab.

Bravo à Ronan, dont j'ai testé professionalisme et gentillesse, et grands regrets d'habiter trop loin :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:35

Sans vouloir répondre pour Ronan, je peux néammoins reproduire les termes en lesquels il nous a accueillis ce jour-là: "Sympa d'être venus, c'est une journée sans prétention, pour se faire plaisir,entre clients sympas dans un autre cadre que le magasin, même si on n'est pas dans des conditions idéales de démo".

Et de nous faire passer par un petit café d'accueil avant de nous emmener à la salle Mc/ARC/WA; et 1 heure plus tard petit verre de vin blanc devant les Pioneer.

Et pour moi ce fut une demi journée très agréable et sympathique, le moment de discuter avec d'autres passionnés...sans prétention.

Encore merci Ronan, et toute l'équipe ELECSON.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:51

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 16:08, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:45

cohuelaz a écrit:Il me semble que l'erreur a été de créer un fil dans hifi

C'est vrai que quand on voit les commentaires on se demande bien de quoi on peut encore parler sur HIFI.

Perso, le seul truc que je retiens en lisant la "discussion" c'est que je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu passer dire bonjour à Ronan...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 22:39

Bon allez, je m’y colle…

Alors c’est l’histoire d’un mec sympa qui nous invite, c’est un peu son boulot certes mais il aurait pu choisir son magasin, à la grande arche de la défense pour écouter du matériel… On a eu le droit de prendre gratuitement les ascenseurs qui montent aux salons privés pour écouter ce matos et boire café ou violette tout en mangeant un bout… Vous me direz, 2001 a fait cela et faisait peut-être mieux mais là, même les pékins comme moi qui n’achèteront jamais ce matos par manque de moyens, ça c’est certain, et peut-être pour d’autres raisons, y étaient invités… Disons que l’habit ne fait pas le moine pour Mister Ronan et on peut profiter de que d’autres gardent en vitrines pours les CSP +++…

Si on part du principe que 1% des gens présents peuvent acheter des Wilson ou gros mac¸ ben y aurait pas beaucoup de CR autorisés… Heureusement on a des oreilles et on dit ce qu’on a ressenti et là plusieurs cas de figures…

Le mec qui a les moyens mais qui trouvent que ce qu’il a c’est mieux, donc Wilson et Mac c’est de la merdre
Le mec qui fait semblant d’avoir des moyens, celui là est obligé de dire que Wilson et Mac c’est de la merdre mais le jour ou il gagne au loto il en achète

Le mec qui a les moyens mais qui n’y connait rien et qui dit que c’est génial parce qu’on lui a dit et qu’il fera partie du même cercle que son copain

Le mec qui trouve qu’il est honteux de dépenser autant dans cela, donc c’est de la merde…

Le mec qui trouve que ce qu’il a chez lui est aussi bien pour moins cher, donc c’est de la merdre

Et quelque uns qui essayent de comprendre cet ensemble, en dehors du prix, pour savoir pourquoi c’est vraiment du THDG, pour quoi Wilson Audio marche depuis si longtemps et aussi MAC…
Se dire que dans leur style c’est quelque chose de très abouti…. Ensuite, apprécier le rapport Q/P c’est autres chose à ne pas mélanger… On peut rouler dans une Ferrari, cela m’est arrivé, comprendre la fascination pour ces voitures sans rêver d’en possèder…

Je me déplace jamais dans des salons, en général, trop de monde, trop de postures, des écoutes pas assez intimes… Mais voila Ronan invite tout le monde, ne mets pas de barrières, est sympa, donc j’y suis allé pour le remercier de le faire et aussi pour le remercier de me recevoir aussi bien dans son audito alors que pour l’instant je lui ai acheté un lecteur DV à 180 €…

Par respect, j’essaye de comprendre ces systèmes sans postures préalables parce qu’il me respecte et que j’ai envie de lui rendre ce respect… J’écoute Oscar Peterson, Horace Andy, Elisabeth Kontamonou, je fais mon petit CR et c’est tout…

Cordialement !
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2007 22:56

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 16:11, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message