Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, Bing [Bot], frider, Google Adsense [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

> BIBLIOTHEQUES... suivant cahier des charges!

Message » 22 Nov 2007 18:06

blounote a écrit:dans le genre pas prise de tête, les petites boston s'en tirent bien amha :idee: :wink:

http://www.hifissimo.com/enceinte-bosto ... 859-1.html


D'accord avec toi et la série VRM, au dessus en gamme, me paraît également exceptionnelle, ...... mais bien plus chère aussi sauf que là il semble y avoir un bon coup à faire :wink:

http://www.elecson.com/hifi/advanced_se ... 7fb23d0c68
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:11

naim71 a écrit:Justement celles ci sont étudiées pour chanter avec 8W et aiment le tube :wink:

Image

Audio Note AX2 = env 530 € :D


Héhééé pourquoi pas, merci à tous pour vos propositions :D

Ca existe en noir l'AX2 ?

:oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:26

YES :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:36

Archi a écrit:Quelles enceintes bibiothèques pourrait-on brancher sur le système suivant:

Pré à tubes avec bloc stéréo PP6l6 de Mr Cariou revisité par JLB alias "le Doc" avec comme source une 723 modifiée par Mr Cariou.

Cahier des charges:

- Vives. OK
- Rapides. OK- Emouvantes. L'electronique devrait bien s'en charger- Anti prise de tête pour le placement, càd que s'il faut un recul d' 1m voir plus par rapport au mur arrière, ben ce sera pas pour moi vu le contexte expliqué plus bas! OK
- Pas de grave boomy. OK
- Impédance non torturée. OK
- Rendement confortable si possible mais là je crois que je rêve éveillé. OK
- Petites.à voir
- Compactes et donc biblis obligatoires.OK
- Pas trop compliquées à alimenter, càd que l'ampli sera bel et bien mon PP6L6, il est exclu de changer l'amplification, donc si ce sont des enceintes nécessitant des monstres de puissances avec des transfos démoniaques, je passe également mon chemin.OK
- WAF très compliant. le pan incliné passe pas mal et de tout façon avec ce budget la caisse ne peut être que très "basique".
- Si possible en finition fonçée pouvant aller jusqu'au noir, elle seront posées sur un buffet de salle à manger teinté wengé mais en fait un peu plus grisâtre.OK
- Budget... c'est là que ça se corse encore plus :lol: 500 euros maxi la paire! OK

La somme de tout ca c'est ce que tu connais déjà en ajoutant un 2 au 16..

Archi
:wink: :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:41

Ronan Elecson KLS a écrit:
Archi a écrit:Quelles enceintes bibiothèques pourrait-on brancher sur le système suivant:

Pré à tubes avec bloc stéréo PP6l6 de Mr Cariou revisité par JLB alias "le Doc" avec comme source une 723 modifiée par Mr Cariou.

Cahier des charges:

- Vives. OK
- Rapides. OK- Emouvantes. L'electronique devrait bien s'en charger- Anti prise de tête pour le placement, càd que s'il faut un recul d' 1m voir plus par rapport au mur arrière, ben ce sera pas pour moi vu le contexte expliqué plus bas! OK
- Pas de grave boomy. OK
- Impédance non torturée. OK
- Rendement confortable si possible mais là je crois que je rêve éveillé. OK
- Petites.à voir
- Compactes et donc biblis obligatoires.OK
- Pas trop compliquées à alimenter, càd que l'ampli sera bel et bien mon PP6L6, il est exclu de changer l'amplification, donc si ce sont des enceintes nécessitant des monstres de puissances avec des transfos démoniaques, je passe également mon chemin.OK
- WAF très compliant. le pan incliné passe pas mal et de tout façon avec ce budget la caisse ne peut être que très "basique".
- Si possible en finition fonçée pouvant aller jusqu'au noir, elle seront posées sur un buffet de salle à manger teinté wengé mais en fait un peu plus grisâtre.OK
- Budget... c'est là que ça se corse encore plus :lol: 500 euros maxi la paire! OK

La somme de tout ca c'est ce que tu connais déjà en ajoutant un 2 au 16..

Archi
:wink: :wink:


Oui Ronan faudra que je fasse le test à l'appart en stéréo sur le PP6L6, depuis ta venue il y a un p'tit temps, j'ai testé les Diva16 durant 2 semaines, puis j'ai remis les Thiel puis ses remplaçantes. Entre temps j'ai déménagé et du coup le HC n'a jamais servi :oops:
Je pensais éventuellement revendre soit les 5 Diva16 ou alors 3 pour quand même m'en garder 2 pour l'appart avec l'apport du sub CHT10R pour le bas. Et alors m'acheter un HC microscopique style qui imite du 5.1 mais sans tout le bardaf, je ne sais pas trop ce que ça vaut d'ailleurs mais bon comme c'est pas du tout ma priorité.

Maintenant revendre que 3 DIVA16 ça peut poser problème non ? :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:06

Tu m'as donné envie de les ressortir du carton ;)

Je viens de les brancher sur mon Arcam FMJ, avec un album de Chris JONES,
Roadhouses et automobiles de chez "Stockfisch" c'est pas mal du tout pour le prix :o

Image

:mdr:

DIVA 16
http://www.divatech.fr/fr/prod/diva16.html
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 14:23

Y a un moment j'ai cru que tu parlais des ls3/5 et puis y avait quand même descouacs : le rendement, la facilité à être driver, et le prix...dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Nov 2007 14:29

Kro a écrit:Y a un moment j'ai cru que tu parlais des ls3/5 et puis y avait quand même descouacs : le rendement, la facilité à être driver, et le prix...dommage.


Oui effectivement un PP6L6 sur des LS, je pense pas que ça le fasse ;)
Sinon les timbres sont beaux sur les LS :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 14:30

Archi a écrit:Sinon les timbres sont beaux sur les LS :D


Oui, il n'y a pas mieux .........!!! 8) ..........................ou alors ...... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:16

Archi a écrit:
naim71 a écrit:Justement celles ci sont étudiées pour chanter avec 8W et aiment le tube :wink:

Image

Audio Note AX2 = env 530 € :D


Héhééé pourquoi pas, merci à tous pour vos propositions :D


Ca existe en noir l'AX2 ?

:oops:


:D
en mars 2007 il ne restait qu'une paire d'Ax2 (après mon passage) en démo mais Philippe de Triodes indiquait qu'AN allait relancer la fabrication...
est-ce les nouvelles qui sont disponible ou l'ancienne paire toujours en démo ?

par ailleurs un amateur d'AN m'a indiqué qu'en changeant des composants de base
on pouvait les optimiser pour qu'elles en donnent encore bien plus ...

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:11

On parle effectivement d'après Triodes du fait les AX2 vont bénéficier d'une nouvelle production mais uniquement en noir !!!

Par contre c'est la fin des AX1 :cry:

Une autre très belle biblio assez peu connue c'est la SONICS Argenta !!!

Image
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 12:53

sans hésitation q-acoustics 1020, avec de bons pieds, voir forum par ailleurs !!! j'en suis tout retourné, et ....je m'en lasse pas
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 01 Déc 2007 12:55

....en plus tu divises ton budget par 2, si si
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message