Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma et jeux video??

Message » 23 Nov 2007 21:34

Si vraiment c'est 9 à 12 heures de console que tu veux faire par jour, évites quand même le plasma ! Surtout si tu es pas capable de te limiter en temps pendant la période de rodage...
Cytoria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Mai 2007 22:36
Localisation: Quelque part autour de Paris !
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:11

En fait je joue surtout le week-end car 9h à 12h de jeux aprés le boulot :roll:

Et puis c'est pas tout les week-end non plus mais il m'arrive effectivement que certains week-end je souhaite en profiter un peu plus que d'habitude :) Faut-il alors faire des poses de 1h à 2h pour eviter ce souci... ?

Car je comptai vraiment investir dans un Panasonic 42PX71 rapport taille/qualité/prix plus qu'interressant dont j'entend tant de louanges.

Ou alors as-tu un LCD qui serait plus ou moins similaire à me conseiller ?
Dernière édition par papyjulio31 le 24 Nov 2007 1:31, édité 1 fois.
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:24

Tant que tu restes pas des heures d'affilée sur le même jeu je vois pas où est le problème. Le truc à pas faire avec un plasma c'est laisser un indicateur fixe (un logo sur une chaine, une barre de vie dans un jeu) pendant trop longtemps. Pour te donner un ordre d'idée je me fais sans problème des parties de 2h sur un jeu et je ne vois tjrs pas de marquage (dans le pire des cas je vois dès traces sur un fond noir, totalement invisibles dès que je remets une image). Il suffit de respecter la phase de rodage, et d'éteindre l'écran quand on s'en sert pas.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:34

A zut !
Moi qui m'était décidé, tout ça me fait hésiter. Entre le rodage, changer de chaine pour les logos fixes et pas jouer trop ça fait un peu trop de contraintes peut être ...
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:53

Si tu affiches une image fixe pendant deux heures et que tu éteins l'écran pendant deux heures puis que tu remets la même image pendant 2 heures, c'est un peu comme si tu avais laissé la même image pendant 4 heures d'affilée, ce qu'il faut c'est varier les images (avec de la neige ou en regardant un bon divx ;D )
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:48

T'as pas besoin de changer de chaine toutes les demi-heures non plus, c'est juste pas rester une après-midi entière sur LCI... de toute façon en mode cinéma t'as 0 risque d'abîmer la dalle, faut vraiment le vouloir pour voir apparaitre du marquage et quand bien même t'en vois il suffit de mettre une image animée pour le faire disparaitre rapidement.
Un dernier point, le rodage chez moi ça a été une formalité maintenant que j'y repense vu que je n'ai quasiment pas retouché aux réglages, ceux préconisés pour le rodage sont quasi parfaits (mode cinéma et curseurs à 50%).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:17

En fait je m'inquiete pas trop pour les images fixes mais juste pour les logos fixes type "Comedie", "NRJ12" pour les Futurama, ... et pour les jeux à interface statique type PES avec les score/drapeau ou les jeux de role avec barre de vie/...

J'ai pas envie de me dire ou de le dire à ceux qui utilise la TV: "Oh attend là ça fait 5h que tu regarde Comedie ou que tu joue faudrai arréter car tu va griller la TV ..."
Aprés ce genre de cas n'est susceptible d'arriver que les week-end et autres vacances donc c'est pas non plus récurrent mais ça arrive.

Si malgré ce tps passé dans ces conditions il suffit simplement de zapper sur autre chose ou autre pour faire partir d'éventuelle marque, je peut m'en contenter :)

C'est surtout que c'est une télé qui va trôner dans le salon d'un appartement de 60m² et que l'on est au moins 2 à la regarder. Le salon étant la pièce que l'on utilise 95% du tps ...
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 24 Nov 2007 16:13

euh pour les logos quelque soit la chaine il y en n'a un voir plusieurs, alors dans ce cas faut en regarder aucune si c'est ça loll donc faut arreté avec ça et dans ce cas elle sert à quoi la tv ? si c'est pas pour la regarder
max-5.452
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2007 0:46
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:56

si tu veux pouvoir mater la télé 10h par jour sans te prendre la tête avec du rodage ou quoi que ce soit d'autre, la solution existe , est très simple et économique: une télé crt!

pour le plasma, ya des contraintes, on le sait, c'est comme ça!
c'est le prix a payer pour avoir accès à la qualité fournie par cette technologie.

faut juste savoir ce qu'on veut!
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:01

Raph33 a écrit:si tu veux pouvoir mater la télé 10h par jour sans te prendre la tête avec du rodage ou quoi que ce soit d'autre, la solution existe , est très simple et économique: une télé crt!

pour le plasma, ya des contraintes, on le sait, c'est comme ça!
c'est le prix a payer pour avoir accès à la qualité fournie par cette technologie.

faut juste savoir ce qu'on veut!


Sauf que les CTR c'est finit
max-5.452
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2007 0:46
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:10

papyjulio31 a écrit:En fait je m'inquiete pas trop pour les images fixes mais juste pour les logos fixes type "Comedie", "NRJ12" pour les Futurama, ... et pour les jeux à interface statique type PES avec les score/drapeau ou les jeux de role avec barre de vie/...


Nan mais y a même pas de raison de faire une fixation dessus, quand tu regardes une chaine, en dehors des chaines d'information (et encore), t'as tjrs des pubs régulièrement dans lesquelles le logo disparait, idem quand tu joues à PES ou à un autre jeu, tu vas forcément passer un moment par le menu pour trifouiller dans les options... après je dis pas qu'au bout de 5h sur la même chaine t'auras aucune trace du logo (j'ai pas fait l'expérimentation moi-même), mais ça restera superficiel et facile à effacer si la dalle possède un bon système anti-marquage.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 25 Nov 2007 2:17

De toute manière je ne vois pas mieux comme appareil que le 42PX71 donc je vais me laisser tenter et je verrai bien :)
Merci pour vos commentaires et à bientôt
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:34

Bonjour,

Possedant un 42PX71, j'aurais voulu savoir si l'aliasing que je vois sur certains jeux ps3 est-dû à la console, au jeu, à la qualité du câble hdmi ou à l'ecran ?

Car effectivement le bon de qualité en tant que joueur que l'on obtient en passant d'un CRT à une TV HD (READY) est assez important voir carrément bluffant et la dessus je ne suis pas du tout déçu. Mais j'avais pensais que l'aliasing qui date de ma ps1 serai enfin héradiqué avec tout ce matériel de haute technologie.
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:46

papyjulio31 a écrit:Bonjour,

Possedant un 42PX71, j'aurais voulu savoir si l'aliasing que je vois sur certains jeux ps3 est-dû à la console, au jeu, à la qualité du câble hdmi ou à l'ecran ?

Car effectivement le bon de qualité en tant que joueur que l'on obtient en passant d'un CRT à une TV HD (READY) est assez important voir carrément bluffant et la dessus je ne suis pas du tout déçu. Mais j'avais pensais que l'aliasing qui date de ma ps1 serai enfin héradiqué avec tout ce matériel de haute technologie.


Salut

Ce sont les jeux en cause, sûr à 100%

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:50

Bonjour,

Je possède le samnsung ps42c96 depuis deux semaine, et aprés une utilisation intensive de ma Xbox je n'ai constaté absolument aucun problème.

PS: J'ai mon contraste à 55, ma luminosité à 47 et mon netteté à 50...
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message