Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tests et connexions sur le Pana TH-50PZ70E

Message » 24 Nov 2007 1:52

en meme tempsjevoulais savoir si vous avezunenette ameliorations en 24 p ou pas ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 24 Nov 2007 2:55

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de nettes améliorations sur le pz70 en 24 mais l'acceptation du signal est en elle même plutôt sympa et le rendu sur écran exceptionnel bien que le judder parfois faiblement perceptible (pour les adeptes jusqu'auboutiste du VRAI signal en bein "Amen" faut attendre ou payer le prix plus que fort de Pionneer). Quoi qu'il en soit cet écran est énorme au tarif proposé et pour peu que vous ayez un système home cinéma en parallèle (sinon effectivement le pz700 sonne mieux... :wink: +1 HDMI :mdr: ) il est le meilleur rapport prix/perf/technicité/sav du moment sans aucun doute (pour moi bien bien sûr... et je ne serait pas crédible si je ne le possédait pas :mdr: ) pour les autres attendez le printemps prochain avec les nouvelles gammes (ou celui ci moins cher !!!!) qui seront à n'en pas douter bien plus respectueuses de toutes les normes dont nous débattons. Mais au jour d'aujourd'hui je pense "ça c'est fait" :lol: et "ça, ça fait vraiment plaisir !!!!!!!" à bon entendeur... :roll: :lol:

P.s.: à chaque fois que j'allume ma 360 j'ai l'extremité qui fretille.... c'est bon la honte... :oops:
P.s.2: Pour info Pionneer malgrés la qualité de son matériel (et ses tarifs élitistes...quoi que si je les avaient...)est déficitaire depuis quelques années, Panasonic (et Matsushita...) sont bénéficiaires et les ont mangé (alors qu'au départ leur cible était Samsung... Qui ont tout cassé niveau tarif/grand public).
Alan PRIGENT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Oct 2007 2:10
Localisation: Côtes d'Armor
  • offline

nouvelle gamme panasonic viera PZ700

Message » 24 Nov 2007 3:32

Alan PRIGENT a écrit:Le 24 est bien pris en charge mais reconvertis en 60... Très sympa ce forum mais une facheuse tendance à épiloguer sur des choses déjà dites :mdr: toutes ces dalles sont électroniquement identiques (G10) seul la taille change et cet engouement pour le 24 a poussé Pana à l'afficher sur les modes d'emploi des derniers modèle mis sur le marché (tout comme ce fameux contraste de 10000:1 sur le 70 alors qu'il n'est annoncé qu'à 5000:1 sur le 700 c'est les même ! juste un argument commercial à ajouter sur l'autocollant !).


salut,

j'attends noel pour m'offrir soit le 50 PZ 70 ou le 50 PZ 700 + la PS3, je lis tous vos messsages mais j'ai du mal en ce qui concerne les discussions techniques, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider....

chez moi, mis à part mes dvd's, je regarde uniquement sport + et eurosport sur le sat....alors lequel des 2 pour avoir la meilleure image sans rentrer dans les détails techniques....parce qu'il y a quand même 500 euros d'écart sur le site où je l'acheterai....

merci d'avance de vos (simples) réponses......

PS: je ne critique pas du tout les discussions trop techniques, j'y comprends juste pas grand chose.........
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:24

lolo25-18 a écrit: ...

salut,

j'attends noel pour m'offrir soit le 50 PZ 70 ou le 50 PZ 700 + la PS3, je lis tous vos messsages mais j'ai du mal en ce qui concerne les discussions techniques, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider....

chez moi, mis à part mes dvd's, je regarde uniquement sport + et eurosport sur le sat....alors lequel des 2 pour avoir la meilleure image sans rentrer dans les détails techniques....parce qu'il y a quand même 500 euros d'écart sur le site où je l'acheterai....

merci d'avance de vos (simples) réponses......

PS: je ne critique pas du tout les discussions trop techniques, j'y comprends juste pas grand chose.........


Bonjour à tous
Je suis nouveau, c'est donc mon premier post, au passage félicitations pour ce forum et merci car grace a vous j'ai fait mon choix.
Lolo 25-18 si cela peux t'aider :
J'ai reçu hier mon 50 PZ 70, et bien WAOUUUUUUUUUH - J'ai commencé par le brancher uniquement via tnt, j'ai été bluffé par la qualité de l'image (j'étais inquiet car ne l'avait jamais vu tourné en tv SD) et bien verdict aucun probleme ! au contraire ...
Je suis passé ensuite au branchement de la PS3 et alors là, MAGNIFIQUE, le mot est faible
Pour synthétiser c'est une super TV, très bien fini, très simple d'utilisation, et avec une qualité d'image époustoufflante
Ne te prends pas trop la tête fonce ... Pour moi la différence de tarif n'est pas justifiée (avis perso)
@+
:wink:
Panar sonic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:20
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:05

PvPer a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:- une extension de garantie nationale car en cas de disparition du revendeur, qui va s'occuper des pb ?


Pour quoi faire exactement ? Si ton appareil tombe panne, il est inutile de passer par ton revendeur pour faire jouer la garantie.


Exellente remarque 'PvPer' tu as sans doute 'senti' le flou à ce titre... je vais être plus précis :

En cas de pb, la garantie Pana ne va jouer que pendant une durée limitée à 1 an (je me place dans le cadre général et non celui d'un achat à la Fnac, Boulanger, Confo etc. = garantie 2 ans comprise dans le prix) ;

Je rappelle qu'en cas de retour en station technique, vous supportez tous les risques (transport, manip, accident, casse etc.) ;

Que si la Tv doit aller encore ailleurs pour x raison, vous supportez tous les risques et frais. Exemple avec la garantie (1 an) Sony : Il est stipulé que " Cette garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération de votre produit chez le revendeur Sony ou le membre du RSAVA. " ;

Que va-t-il se passer pendant 1 an ?

Rien s'il n'arrive rien mais si un pb surgit, c'est retour en station technique comme on vient de le voir, et déjà ce point peut enquiquiner sérieusement ;

Le transport d'un plasma de 50" ne se fait pas aussi simplement qu'un LCD par exemple. Il y a des impératifs et vous le savez tous ;

Rien qu'à ce niveau on peut vous opposer le fait de l'utilisateur => toute garantie tombe !

Ensuite, et normalement, Pana doit réparer le pb ;

Mais après 1 an, que fait-on car il existe toujours la garantie légale de conformité qui est de 2 ans partout en UE ?

Comme dèjà dit, cette garantie ne joue, en pratique, que durant 6 mois, après la charge de la preuve s'inverse et c'est à vous de prouver que le défaut était présent au moment de l'achat ;

Comme tout recours à ce titre, il faut le prouver. La loi prévoit que la preuve est administrée par expertise (art. 1644 du Code civil : " ... l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts " ;

Sans assurance de protection juridique, c'est vous qui avancez tous les frais!

Déjà c'est moins drôle...

Ensuite que se passe-t-il ?

Pana France ne peut voir sa responsabilité engagée après 1 an vu qu'il ne sont en RIEN intervenu dans la transaction ;

L'appareil ne sort pas des stocks Pana France et donc la responsabilité doit être recherchée au niveau du 1er revendeur ;

S'il est défaillant ou en cas d'appel en garantie, il faudra donc se retourner vers Pana Roumanie ? ou Pana Bulgarie ? ou Pana Pologne ? cad là d'où provient l'appareil ;

On est donc dans une autre procédure (avec tous les frais, les retards et autres gentillesses du genre "c'est pas moi c'est lui...) ;

Et là, c'est la période couvrant la 2ème année... C'est de moins en moins drôle...

=> C'est pour éviter ce genre de mésaventure qu'il convient de s'assurer d'une bonne extension de garantie de 2 ans P&MO sur site (5 ans pour ceux veulent +) ;

C'est contractuel et là vous payez pour être tranquille dans les limites stipulées dans la police, partout ou vous êtes en France même si vous déménagez voire revendez la Tv, la garantie suit ;

Ce n'est pas la garantie offerte par le binbin de Trifoullis les Oies valable pour Mx habitant là ;

Mais à ce jour, le plus sage est d'attendre la nouvelle gamme qui sort normalement au 1er trimestre 2008 ;

Il ne reste que très peu de temps et tous ces pb seront résolus je pense (tout du moins j'espère) ;

Gageons que cette G12 soit bien plus performante en niveau de noir ; équipée d'un tuner TNT-HD ; supportant officielement le 1080@24p en France ; tarif agressif et Pioneer verra son avenir comme son slogan : Noir !

Parfois, le prix payé représente aussi le prix de la tranquilité, ne l'oubliez pas...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:05

Panar sonic a écrit:
lolo25-18 a écrit: ...

salut,

j'attends noel pour m'offrir soit le 50 PZ 70 ou le 50 PZ 700 + la PS3, je lis tous vos messsages mais j'ai du mal en ce qui concerne les discussions techniques, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider....

chez moi, mis à part mes dvd's, je regarde uniquement sport + et eurosport sur le sat....alors lequel des 2 pour avoir la meilleure image sans rentrer dans les détails techniques....parce qu'il y a quand même 500 euros d'écart sur le site où je l'acheterai....

merci d'avance de vos (simples) réponses......

PS: je ne critique pas du tout les discussions trop techniques, j'y comprends juste pas grand chose.........


Bonjour à tous
Je suis nouveau, c'est donc mon premier post, au passage félicitations pour ce forum et merci car grace a vous j'ai fait mon choix.
Lolo 25-18 si cela peux t'aider :
J'ai reçu hier mon 50 PZ 70, et bien WAOUUUUUUUUUH - J'ai commencé par le brancher uniquement via tnt, j'ai été bluffé par la qualité de l'image (j'étais inquiet car ne l'avait jamais vu tourné en tv SD) et bien verdict aucun probleme ! au contraire ...
Je suis passé ensuite au branchement de la PS3 et alors là, MAGNIFIQUE, le mot est faible
Pour synthétiser c'est une super TV, très bien fini, très simple d'utilisation, et avec une qualité d'image époustoufflante
Ne te prends pas trop la tête fonce ... Pour moi la différence de tarif n'est pas justifiée (avis perso)
@+
:wink:


merci pour ta réponse panar sonic,

tu éclaires déjà ma lanterne:
1) d'après toi les 500 euros d'écart ne justifie pas la différence de qualité d'image (important quand le budget est limité)
2) quand on regarde la TV (j'ai canalsat) l'image est belle, c'est surtout ça qui m'interresse, je me doute qu'avec ma PS3 j'aurais qc de sympa en dvd
3) j'avais imprimé les caractéristiques des 2 écrans pouir comparer, pour le 700 j'en ai une tartine par rapport au tien mais je ne savais pas si bcp de chose était de l'attrape touriste ou non.....

autre chose, avais-tu vu tourner le 700 avant d'acheter ton 70 ?...moi j'ai vu tourner le 700 chez Boulanger, mais avec 300 millions d'écran branché en même temps, on ne se rend pas trop compte de la qualité réelle d'image....

sinon, pourrais-tu me dire à combien et où tu l'as acheté, je peux l'avoir à 2376 avec l'extension de garentie 5 ans offerte...

je suis toujours prenneur de tes futures impressions comme tu viens juste de l'avoir...

pour les autres, votre avis m'interresse toujours en ce qui concerne l'écart de prix/ à la qualité de l'image...

bonne journée à tous...
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:30

Lolo 25-18,
J'avais vu tourner les 2 le 700 et le 70 pour moi niveau qualité d'image c'est I D E N T I Q U E.
La différence entre ces 2 modèles se fait sur le nombre de prise HDMI (1 en plus sur le 700) et au niveau du son également plus "performant" sur le 700.
Les 2 sont V REAL PRO 2 très bon traitement de l'image, les 2 ont le même contraste maxi 10000:1
(marqué sur l'étiquette collée sur la TV)
Je l'ai pris sur le net à 2197€ chez un revendeur qui a une boutique dans le 69 (sans extension de gtie)
Pour l'instant usage principal tv sd via tnt, car pas encore tout branché, et oui il a faut aussi s'occuper du meuble :lol: , mais l'image me satisfait amplement.
:wink:
Panar sonic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:20
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:42

bonjour a tous

future acheteur d'un 50 PZ 70....


les enceintes de cote sont amovible ???
quelqu'un a un support mural ? type? retour ?

en fonctionnement, ce plasma degage bcp de chaleur ????

merci a vous
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:12

TRN a écrit:
en fonctionnement, ce plasma degage bcp de chaleur ????



Mon 42" en tout cas, non pas spécialement.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:19

moi je viens d'acheter le 50pz700 et pour l'instant je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que mon ancien hitachi 42pd7200 qui lui chauffait bien plus!
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:56

TRN a écrit:les enceintes de cote sont amovible ???

Non elles sont fixes


TRN a écrit:en fonctionnement, ce plasma degage bcp de chaleur ????

Non, il y a 3 ventilos sur le haut de l'écran RAS

:wink:
Panar sonic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:20
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:18

Cyril00 a écrit:moi je viens d'acheter le 50pz700 et pour l'instant je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que mon ancien hitachi 42pd7200 qui lui chauffait bien plus!

re
et tu le trouve mieux :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:47

:mdr: :mdr: :mdr:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:58

Bonsoir,

J'hésite encore entre le pana 42px71 et le 42pz70 (un HD ready contre un full HD).
Sachant que je suis à environ 3.50m, et que je regarde surtout les chaînes par ADSL (Freebox HD avec Canalsat), y aurait-il vraiment une différence entre les deux et laquelle ?
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:10

Panar sonic a écrit:Lolo 25-18,
J'avais vu tourner les 2 le 700 et le 70 pour moi niveau qualité d'image c'est I D E N T I Q U E.
La différence entre ces 2 modèles se fait sur le nombre de prise HDMI (1 en plus sur le 700) et au niveau du son également plus "performant" sur le 700.
Les 2 sont V REAL PRO 2 très bon traitement de l'image, les 2 ont le même contraste maxi 10000:1
(marqué sur l'étiquette collée sur la TV)
Je l'ai pris sur le net à 2197€ chez un revendeur qui a une boutique dans le 69 (sans extension de gtie)
Pour l'instant usage principal tv sd via tnt, car pas encore tout branché, et oui il a faut aussi s'occuper du meuble :lol: , mais l'image me satisfait amplement.
:wink:


salut panar sonic,

je te remercie pour toutes ces précisions...

pour le son, je m'en moque car j'ai un ampli home cinema...

bonne soirée....
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message