Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification numérique : pourquoi ca ne perce pas ??

Message » 24 Nov 2007 13:03

Hello,
Je me demande pourquoi partout, le numérique s'impose, sauf dans le domaine des amplis ? tout les nouveaux amplis qui sortent sont tous analogique ? :idee: alors ? pas encore au point ? trop chère ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:13

heu je crois que tu as raté un épisode.
Toutes les marques s'y mettent là, même les haut de gamme.

Regarde le dernier flagship de chez Pioneer avec son bloc de puissance 10 canaux.

Et sinon il suffit de regardé tous les produits a base de Ice Power.
Un post relatif à se sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:16

jusqu'a present les amplis numeriques sont de moins bonne qualités que les analogiques.ils sont "froids" a l'écoute.
mais,il y a des amplis numeriques HDG qui sont de bonne qualité,parait-il.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:22

hydrosaure a écrit:heu je crois que tu as raté un épisode.
Toutes les marques s'y mettent là, même les haut de gamme.

Regarde le dernier flagship de chez Pioneer avec son bloc de puissance 10 canaux.

Et sinon il suffit de regardé tous les produits a base de Ice Power.
Un post relatif à se sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

ben alors soit, j'ai raté un épisode alors... mais en faite c'est plutôt dans les Ampli HC que je disais cela ? :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:34

pose plutôt ta question dans le forum "haute fidélité",celui des "intellos" de la musique.

comme disait Coluche,quand ils auront fini de te répondre,tu comprendras plus la question que tu as posé. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:43

stevieray43 a écrit:pose plutôt ta question dans le forum "haute fidélité",celui des "intellos" de la musique.

comme disait Coluche,quand ils auront fini de te répondre,tu comprendras plus la question que tu as posé. :)

en faite comme dit, c'est plutôt les ampli HC qui m'intéresse, pas les ampli puremement audio.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:54

Yoda a écrit:
stevieray43 a écrit:pose plutôt ta question dans le forum "haute fidélité",celui des "intellos" de la musique.

comme disait Coluche,quand ils auront fini de te répondre,tu comprendras plus la question que tu as posé. :)

en faite comme dit, c'est plutôt les ampli HC qui m'intéresse, pas les ampli puremement audio.


oui mais peu importe que ce soit pour le HC ou pour la stereo,là ce qui t'interresse c'est le numerique,la technologie.qu'elle soit employée en HC ou stereo n'a pas d'importance.

ce que je voulais dire c'est que si dans ce forum,tu n'as pas de réponse satisfaisante,repose la question chez les "intellos",ils seront bien te répondre.et puis avec un peu de chance,tu auras droit a une engueulade entre ceux qui ne sont pas d'accord. ça se pratique pas mal apparamment chez eux,c'est presque une coutume. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:16

Tes hauts parleurs au final seront toujours analogiques car il faut bien "brasser de l'air" pour propager le son ..

A la conversion et à la numérisation tu perds toujours de l'information même avec une fréquence d'échantillonage importante.

Donc effectivement un puriste avec une oreille éduquée préfèrera toujours l'analogique sur l'ensemble de la chaine (prise de son ---> restitution).

C'est vrai qu'aujourd'hui avoir des vitesses de traitement, de la mémoire et des fréquences d'échantillonage importantes commence à être abordable pour rendre imperceptible la difference.

La numérisation a surtout eu un intéret pour le stockage jusqu'à présent le domaine de la hifi.

http://bois-pigeons.miniville.fr/sec
Dernière édition par Pierock le 24 Nov 2007 14:18, édité 1 fois.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:17

Ceci dit le titre du post fait allusions aux amplis "numériques" et c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux. La marque Tact en fait par exemple.

En revanche si vous faites allusions aux amplis classe D (et D ne veut pas dire digital) là y commence à y avoir du choix et de la qualité comme les circuits ICEpower (de B&O) et Gemincore (de CL3). Ces amplis qui restent analogique de bout en bout sont synonymes de haut rendement (ampli écolo en quelque sorte :) ) et leur prestations sont loin d'être mauvaises au contraire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2007 14:22

Pierock a écrit:
La numérisation a surtout eu un intéret pour le stockage jusqu'à présent le domaine de la hifi.

http://bois-pigeons.miniville.fr/sec

mais la différence se fait aussi dans la consommation et dans la taille ? :idee:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:29

Oui consommation, poids, taille tout y gagne. Mon bloc mono de 500W classe D ne fait que 4kg :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2007 14:36

DTSman a écrit:Oui consommation, poids, taille tout y gagne. Mon bloc mono de 500W classe D ne fait que 4kg :)

:o c'est surtout ca qui m'intéresse, je pense bien que ce n'est pas tellement dans la qualité audio la différence :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:11

Tu as le Rotel 1077, un ampli classe D en 7x100w.
Ce sont les fameux Ice Power que l'on retrouve dedans si je ne dis pas de bêtise.
Il existe 3 déclinaisons des Ice Power, une de 100w/canal (celle du Rotel), une de 200w/canal (celle du futur gros Pioneer) et une de 500w/canal.
Mais ce ne sont que des amplis. Il faudra donc leur adjoindre un pré...
Il me semble que le dernier gros Sony avait une amplification numérique (il y a 2 ou 3 ans)
Le seul bémol des classe D, est que l'on ne peut plus faire cuire d'oeuf dessus, on perd en multifonction :mdr:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2007 16:18

Idem pour le chauffage en hiver le rendement est moins bon :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2007 17:20

A mon avis beaucoup d'anciens et de gourous de la HIFI n'acceptent pas qu'un bon ampli puisse être :
- léger
- économique
- pas à tube, ou pas en classe A
- sans une alim démesurée

La classe D dérange et fait encore un peu peur mais va s'imposer massivement j'en suis convaincu.
En plus c'est de l'amplification écologique, que demander de plus ?!
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message