Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 23 Nov 2007 18:12

bon ok pour la fnac.

et pour les revues,quelqu'un sait si les marques leurs filent du matos de meilleure qualité que celui de serie?
car les revues se font pretter le matos qu'elles essaient.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Etudes Denon PMA-200AE

Message » 24 Nov 2007 13:11

Bonjour,

Pouvez-vous me dire dans quels (anciens) mags, je peux trouver un topic sur ce materiel ?
Merci d'avance.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:04

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 21:16, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:39

Encore merci Carbo, J'apprécie vraiment
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:57

Ouf...Carbo est revenu... :lol:

Un grand merci à toi, pour cette aide précieuse, car depuis quelque temps le site de Prestige Audio Video ne permet plus de retrouver les tests des anciens numéros.

Tu es notre sauveur... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:13

carbo a écrit:
Hoian a écrit:Et notre cher Carbo ne fait plus vivre son fichier Excel ?
Dommage c'était une contribution chouette et très généreuse.
J'en profite pour le remercier de tout ce travail qu'il nous a jusqu'à maintenant fait partager.
Un grand merci


Voilà cher Hoian, ton voeu est exaucé ! Le fichier est mis à jour :wink:

Petit rappel toutefois :

Si je partage avec vous ce fichier Excel, c'est pour vous aider à trouver les bancs d'essais relatifs à votre recherche. Comme l'a si bien dit haskil, les copies ou scans sont interdits, et quand bien même ils seraient autorisés, je ne veux pas passer mon temps derrière mon scanner.

Arrêtez donc de m'envoyer des MP pour ces fameux scans, je n'y répondrai pas.

Vous pouvez soit acheter le numéro de la revue qui correspond au banc d'essai qui vous intéresse, soit, si ce n° est indisponible, passer une petite annonce pour une demande d'achat dudit n°, soit contacter la revue pour savoir comment faire pour se procurer l'article (?).

Voila,

Cordialement,

Carbo :wink:


Cela est évident, et merci encore carbo
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:59

Bonjour,

Le lien vers le sommaire des bancs d'essai de l'ancien site Prestige :

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/bepav/

Cordialement
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:18

Odax a écrit:Le lien vers le sommaire des bancs d'essai de l'ancien site Prestige :

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/bepav/


Un grand merci à toi, je n'avais pas cherché assez longtemps.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:53

stevieray43 a écrit:
et pour les revues,quelqu'un sait si les marques leurs filent du matos de meilleure qualité que celui de serie?
car les revues se font pretter le matos qu'elles essaient.


Je peux répondre à cette question : le matériel qui nous est confié est le même que sur les tablettes, c'est parfois celui qui est sur la tablette avec lequel nous repartons pour réaliser un essai.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:08

stevieray43 a écrit:bon ok pour la fnac.

et pour les revues,quelqu'un sait si les marques leurs filent du matos de meilleure qualité que celui de serie?
car les revues se font pretter le matos qu'elles essaient.


Fut un temps Diapason avait littéralement encensé un lecteur Sansui, le 711 je crois (un produit aux alentours des 7000-8000 francs de l'époque),
en refermant la magasine tu courrais l'acheter,
c'est ce que certains ont fait visiblement et ont ensuité écrit à Piel des lettres tellement incendiaires qu'il s'en est expliqué dans une mise au point.
Alors de mémoire (car cette affaire m'avait troublé également) ils avaient ouvert un autre Sansui pour le comparer avec celui de l'essai qu'apparemment le magasine avait à demeure, et ils ont constaté qu'un des circuits (lequel ?) ne portait pas la même référence sur les deux appareils.

Je n'en tire aucune conclusion mais je vous le livre tel quel, et si quelqu'un en sait plus ou se souvient de ça qu'il réagisse. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:16

Il est aussi fréquent que les revues testent du matos de présérie. C'est généralement ce qui est envoyé en matériel de démo chez les revendeurs avant sortie officiel. C'est aussi ce qui se retrouve chez les revues et j'en ai vu aussi en occasion.

Beaucoup de marque semblent procèder comme cela. Mais il y a aussi des évolutions du matos en fonction de la période de fabrication.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:20

C'est bien pour celà qu'il est toujours bien précisé un truc du genre
"spécifications non données à titre contractuel et pouvant être modifiées etc..."

comme ça tu peux pas te plaindre si tu as acheté un produit en pensant qu'il allait faire ce que tu en attendais et qu'au final tu t'es fait baiser :roll: :evil:

Ce que me racontais un copain plutôt dans l'informatique lui (chacun sa névrose :lol: )...

Un des sites qui lancent les buzz (c'est comme ça qu'on dit ?) avait fait l'apologie d'un écran, un Samsung je crois aux performances exceptionnelles surtout aux vues du prix.
Tous en ont voulu et bien entendu il y eut très vite rupture de stock.
Donc, certains revendeurs ont décidé de s'approvisionner ailleurs (directement chez d'autres grossistes ou revendeurs asiatiques)
les écrans sont arrivés avec bien entendu les mêmes références (parait-il) et bien entendu il n'étaient pas montés avec des composants de même qualité que les autres qui avaient tant défrayé la chronique,
ça a fait tant de bruit que les gars du site ont dû pour se dédouaner se faire prêter un écran venu d'Asie et le comparer à celui qui avait servi de test,
il en allait de leur crédibilité...

Les forums sont devenus une redoutable caisse de résonnance,
après, reste à savoir si on y raisonne toujours :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:37

bravo en tout cas pour ce travail impressionant...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:35

8) Hello Christophe,

Donc comme entente j'ai fait un tout petit article sur ton "fichier excel" dans mon blog, c'est ici :

http://alexandre-hifi.blogspot.com/2008 ... t-ici.html

Je n'ai pas mis le fichier sur mon blog car c'est TON fichier, donc respect.

Bravo encore pour le boulot.

Alexandre.

:wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:13

van.alstine a écrit:Donc, certains revendeurs ont décidé de s'approvisionner ailleurs (directement chez d'autres grossistes ou revendeurs asiatiques)
les écrans sont arrivés avec bien entendu les mêmes références (parait-il) et bien entendu il n'étaient pas montés avec des composants de même qualité que les autres qui avaient tant défrayé la chronique,

petites précisions : ce ne sont pas les revendeurs qui sont allés s'approvisionner ailleurs, mais bien le fabricant (Samsung) qui a fait produire le même écran avec une autre dalle un peu moins performante et moins bien calibrée d'origine.

Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales