Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC pc vs HC cinema

Message » 24 Nov 2007 0:00

Bonjour à tous,

Etant novice j'essaie de me monter un home cinema, après consultation de nombreux site internet me suis un peu pommé. Pour certain les HC pc ont une meilleure qualité de son que les HC cinéma jusqu'à un certain seuil de tarif pour les autres il n'y rien d'incoparrable que les HC cinéma. Qu'en pensez-vous?
amadeus31fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2007 14:21
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:51

vu la qualité souvent médiocre des composant PC,AMHA,on ne peut pas comparer un PCHC a un "vrai" systeme HC.evidemment,je ne parle pas des systemes bas de gammes "tout en un",qui doivent être équivalant au son d'un PC.
et puis,pour l'instant,un PC n'est toujours pas fondamentalement fait pour du HC.
ils n'ont même pas encore de vrai sortie 5.1 analogique de qualité.
ce n'est pas avec 3 jacks 3.5 qu'on peut parler de bonne qualité.
ils commencent tout juste a avoir des sorties numeriques pour le DD et DTS.
sans parler de la HDMI qu'on est pas près de voir sur un PCHC,vu qu'il faudrait que les fabricants de cartes son et graphiques fassent des deals.

mais,je pense que c'est l'avenir du HC grand publique.car,de toute façon,le" grand publique" se fout de la qualité.

ce qui m'inquiete le plus avec le PCHC,c'est la fiabilité.quand je vois le nombre de bugs,de crashs,et autres coupures internet,que j'ai avec mon PC,ça ne me donne pas envie de m'en servir comme HC.

mais ça n'est que mon avis. :)
Dernière édition par stevieray43 le 24 Nov 2007 14:18, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:16

bah, question qualité, même un pc avec chip son intégré (et sortie numérique, ça existe depuis des années) doit pouvoir se comparer favorablement à un HC bas de gamme, et à l'opposé il existe des cartes son qui n'ont rien à envier au haut de gamme.
Le jack 3.5, y'a mieux, certes, mais ce n'est pas de si mauvaise qualité, on en retrouve sur certains casques à 200€ et avant d'être limité par lui on atteint déjà un niveau que 90% des gens n'ont pas chez eux.

Mais avant de poser cette question, amadeus, es-tu allé voir le forum qui y est consacré? http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=61

Je partage l'avis de stevieray, je préfères utiliser ma platine de salon que de me casser les pieds avec les réglages, démarrages, luttes contre le bruit, plantages etc... de mon PC.
Mais les PCHCistes ne sont pas de cet avis :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:26

stevieray43 a écrit:vu la qualité souvent médiocre des composant PC,AMHA,on ne peut pas comparer un PCHC a un "vrai" systeme HC.evidemment,je ne parle pas des systemes bas de gammes "tout en un",qui doivent être équivalant au son d'un PC.
et puis,pour l'instant,un PC n'est toujours pas fondamentalement fait pour du HC.
ils n'ont même pas encore de vrai sortie 5.1 analogique de qualité.
ce n'est pas avec 3 jacks 3.5 qu'on peut parler de bonne qualité.
ils commencent tout juste a avoir des sorties numeriques pour le DD et DTS.
sans parler de la HDMI qu'on est pas près de voir sur un PCHC,vu qu'il faudrait que les fabricants de cartes son et graphiques fassent des deals.


:o

Heu ... je sortais les pistes AC3 et DTS par prises coaxiales de mon PCHC il y a plus de 8 ans au début du lancement du DVD. Le PC sortait un signal progressif upscalé alors que les platines de salon ne sortait qu'en svideo ... et j'en passe.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un PC pour de l'audio pur, autrement dit utilisé le PC comme pre-ampli, là il faut regarder du coté des carte son pro et je vous invite à lire les nombreux topic ouverts à ce sujet dans la section multimedia.

Si cette section (qui portait avant le nom de PCHC) fonctionne aussi bien c'est surement pour la qualité des installations faites sur les bases d'un PC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2007 14:35

ok merci pour l'info,j'irais voir pour des cartes son pro,parce qu'en ce qui concerne le matos grand publique,c'est pas ça. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:40

En carte son grand public, c'est bon pour une utilisation sur sortie numériques (optique ou coaxial). C'est le cas de ma config.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2007 15:22

j'ai une carte avec i/o numeriques (audigy pro 4) acheté ya 2ans mais je ne peux pas sortir de multicanal par ces prises,c'est ridicule,mais,bref,on s'en fout...

je sais que tu as surement tous les arguments pour me convaincre que le PCHC est mieux sinon aussi bien que le HC"classique",vu que t'as l'air d'un pro du domaine.

je n'ai rien contre le PCHC,comme je l'ai deja dis c'est l'avenir du HC,mais tant que le "monde du PC" sera un tel bordel et que la fiabilité des PC sera aussi mauvaise,le HC "classique" sera plus pratique et plus répandu.
deja que la plupart gens ont du mal a faire fonctionner correctement un systeme HC,je t'en parle même pas avec un PC.

et puis je t'emmerde! :mdr:
(je plaisante bien sur)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2007 16:15

un peu de tenue je vous prie ;)

Pour l'instant le seul appareil qui commence à me faire oublier l'universalité de mon PCHC, c'est la PS3 (très bon lecteur DVD et bluray, fonctionnalité multimedia etc...) mais bon en y regardant de plus près la PS3 n'est rien d'autre qu'un PC optimisé pour certaines fonctionnalités comme peut l'être dans une autre mesure un PCHC DIY mais faut aimer mettre les mains dans le cambouis :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message