Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment branchez vous le couple z140-z160 ?

Message » 06 Sep 2007 15:11

en faite ce n'est pas que le z140 ne tienne pas le hp des cobalt c'est qu'avec le z160 c'est tellement meilleur...
Ce qui m'intrigue comme vous c'est qu'à la lecture des différents posts sur le couple z140-160 personne n'avait signalé une nette supérioté du z160.
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:35

Tu ne dits pas où tu habites... dans le cas ou c'est proche de Toulouse je te propose de venir faire un essai chez moi avec mon ampli au cas ou le tiens est un problème... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:30

Je te remerci de l'invitation mais habitant en isere il y a quelques centaines de kilometres qui nous séparent....
Malgres tout je ne pense pas que le 140 ait un problème. Peut être que les jmlab aient besoin de beaucoup de courant pour donner le meilleur d'elles mêmes ????
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:42

Alors, tu as fait des essais?... :)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:38

Salut,

Je viens d'acquérir le Z160 en plus de mon Z140....
Sur mes EVO 30 Wharfedale, la partie basse alimente aussi la partie médium......du coup le Z140 alimente uniquement les aigus.....
Etrange non?

J'ai tenté la Bi-amplification Verticale mais j'ai l'impression que le Z160 a plus de pêche que le Z140.... j'ai plus de basse sur l'enceinte branchée sur le Z160.....

Etrange non?
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:41

Tu devrais rester en biampl horizontale... pour ce qui est de la puissance elle est exactement la même puisque se sont les mêmes amplis, le Z 160 n'a pas de préampli, c'est la seule différence.

Tu entends une différence en horizontal ou pas?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:01

Salut,

En fait comme les Evo fonctionne bass/médium et aigu tout seul, j'ai réparti comme ceci sur les amplis :

Grave/médium HP Gauche = Z140 voie Gauche
Aigu HP Droite = Z140 voie droite

Grave/médium HP droite = Z160 Voie droite
Aigu HP gauche = Z160 voie gauche

Je répartie équitablement les charges sur les 2 amplis et je respecte bien les voies droite et gauche....
Le z160 n'est pas plus puissant j'ai juste tenter la bi-amp verticale avec un ampli par enceinte....

D'ailleurs c'est pas une connerie ça 1 ampli par enceinte????

Sachant qu'on a une voie droite et gauche par ampli??

A mon avis ne marche pas avec des amplis stéréo.....

Je m'explique:

Sur un enregistrement de Radiohead, le morceau commence enceinte voie droite, on entend ensuite un autre instrument voie gauche....ensuite les voix etc...

Si je suis le raisonnement de la Bi-amp verticale, je cable HP grave/médium sur voie droite de l'ampli Z140 et HP aigu sur voie gauche......ou inversement....n'est-ce pas? Idem pour l'autre HP avec le Z160...

Le résultat, en fonction du morceau et de l'enregistrement, est qu'on perd certains instruments, en gros on entend pas tout!!!!
Si si j'ai fait l'expérience.....je comprenais pas pourquoi en fonction du cablage j'avais des différences.....et du coup j'ai cru que le Z160 était plus puissant....

Donc voilà, ma conclusion est que, sauf erreur de ma part, la bi-amp VERTICALE, ne fonctionne pas avec le Z140-Z160.....

A moins qu'il me manque quelque chose.....
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:33

Tu as raison, le mieux c'est des amplis mono pour la biamp verticale... :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:10

REGISTLSE a écrit:Tu as raison, le mieux c'est des amplis mono pour la biamp verticale... :roll:


:lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:13

J'ai dit une connerie ??!

Si oui faut pas hésiter à m'expliquer.....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:42

seukyom a écrit:J'ai dit une connerie ??!

Si oui faut pas hésiter à m'expliquer.....


En page 1 de ce post j'ai donné un lien qui approfondit un peu le sujet :wink:

Sinon, ce qui va aux amplis vient du CD donc si la voie droite va à droite, que ce soit par un canal, par deux ou par un stéréo c'est pareil, tout est question de branchements :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2007 22:16

expertdoc a écrit:
seukyom a écrit:J'ai dit une connerie ??!

Si oui faut pas hésiter à m'expliquer.....


En page 1 de ce post j'ai donné un lien qui approfondit un peu le sujet :wink:

Sinon, ce qui va aux amplis vient du CD donc si la voie droite va à droite, que ce soit par un canal, par deux ou par un stéréo c'est pareil, tout est question de branchements :wink:


Cqfd ! One more time !

Il est trop fort Expertdoc ! :lol: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:10

expertdoc a écrit:Sinon, ce qui va aux amplis vient du CD donc si la voie droite va à droite, que ce soit par un canal, par deux ou par un stéréo c'est pareil, tout est question de branchements :wink:


Je veux bien qu'on m'explique alors comment brancher mes HP en bi-amp verticale......
Y-a-t-il une règle?
En gros pourquoi on brancherait plus la partie grave coté gauche ou coté droit de l'ampli...
Et pareil pour les aigus...

J'ai lu que ça n'avait pas d'importance mais je reste persuadé que cela en a....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 25 Nov 2007 16:09

Pour resituer un peu; le couple z140 et z160 et fait pour finctionner en bi amp horizontale comme vous l'appelez c'est a dire un ampli par "type" de frequence et non pas un ampli par enceinte :o

Dans la doc myryad il est indiqué clairement :

Connect Z140 speaker to Loudspeaker "Bass" or"LF" terminals and Z160 speakers to Loudspeaker "Treble" or "HF" terminals. Take care to observe LEFT and RIGHT.

Voila

Moi a l'origine j'avais l'inverse, et je les ai branchés comme conseillé par la constructeur ce qui n'a eut aucun impact sur le restitution et c'est normal, ce sont les mêmes amplis.

A mon avis les soucis de differences que vous avez concerne sans doute le cable de liaison que vous utilisez dans les 2 amplis :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:12

Salut Richard29,

Oui je te rejoins sur la bi-amp horizontale du couple Z140-Z160.....
Dans mon cas les HP de l' Evo 30 fonctionne basse/medium ensemble et tweeter tout seul....

Ce qui fait qu'un des 2 amplis a une charge bien différente du second et c'est pas très très équilibré non?

Qu'en pensez-vous?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés