Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 05 Oct 2007 17:56

limelight a écrit:A l'heure (et le mot est bien choisi, car je commande cet après midi !!!) du bon choix, quel intérêt du 5002 par rapport au 5001 ? A part le micro de calibration ?

100 euros plus cher pour le micro...
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:07

MarcParis a écrit:
alain94 a écrit:bonsoir, le SR 5002 est en test dans le dernier "cinema chez soi" et visiblement c'est un excellent produit en terme de qualité hifi et cinema!!! d'ailleurs le titre du test pour cet ampli est "audiophile et cinéphile" à suivre de près donc :wink:

Dans la droite ligne du SR5001 qui avait été primé en décembre 2006..:)


Bonjour marc, oui le 5002 s'annonce comme le digne successeur, peux-tu me dire au niveau hifi pure, comment ton 5001 réagit par rapport à un intégré dédié? si tu as eu l'occasion de faire une comparaison bien sur, car que se soit le 5001 ou le 5002 je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais vu les excellent retour sur ces produits, je pense que cela doit être assez sympa.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2007 18:38

salut a tous,

Je suis également l'heureux possesseur d'un SR 5001 et je viens juste dire le bien que j'en pense.

Point de vue matos, il est associé aux enceintes suivantes :
colonnes Triangle Héliade ES, bibliothèques Triangle Comète ES, centrale Triangle Noxa Minor, caisson de grave Velodyne CHT-8R

Pour écouter des MP3, je passe par mon PC. Pour les CD, par mon lecteur de DVD.

Maintenant, il me reste plus qu'à m'occuper de la partie 'vidéo' parce que pour l'instant, je suis encore avec une vieille TV à tube 52 cm pas bien terrible et un lecteur de DVD bas de gamme. Mais ça c'est une autre histoire.

Pourquoi Marantz/Triange?
J'ai mis du temps à me décider avant d'investir un ampli et les enceintes. J'ai fais des démos sur : harman kardon (avec Triangle, cabasse et focal), NAD (avec des Q accoustics), Yamaha (avec triangle et wharfedale) et marantz (avec triangle et wharfedale).

Pour ma part, en fin de compte, c'etait soit NAD + Q Accoustics soit Marantz + Triangle

J'ai finalement pris Marantz avec des triangles parce que le son etait beaucoup moins agressif et beaucoup plus clair. Et puis même si ca m'a fait explosé le budget, je le regrette pas.

Concernant, la configuration du matos, elle a été faite par le vendeur où j'ai acheté le matos : Livraison + installation + Configuration. Ca c'est une bonne chose parce que comme le dis duftux je crois, la notice est plus faite pour les connaisseurs. En plus, l'OSD ne marche pas sur ma TV certainement dut au type de sortie que j'utilise.

Sinon, dans l'utilisation que j'en ai, je dirais que c'est principalement du 'HiFi' pour le moment parce que avec un nouveau né, pouvoir regarder un film en entier ou avec le son qui va bien, c'est pas facile.

Concernant la musique c'est CD et MP3 et mis à part la qualité du MP3, je me régale à écouter ma musique et il y a plein de détails que je découvrent par rapport a mon ancienne install.
Je suis comme un posteur fan de massive attack et je dois dire que c'est un bonheur d'écouter mezzanine (Par contre, moi je met en pure direct parce que les colonnes envoyent assez de basses et le caisson est pas necessaire).

Concerant la vidéo, pour les films que j'ai pu voir, le son est au top du top (enfin pour moi en tout cas). Ca envoie du gros son quand il faut (par exemple l'attaque de Zion par les sentinelles dans matrix 2) et quand ca discute ou que c'est un moment calme, le son est tres clair et limpide.

SI je devais lui trouver des points négatifs, je dirais peut etre l'absance l'OSD sur ma TV. La relative complexité de l'appareil (mais ca viens du fait que je suis un novi).

Et en tant que novi, voici quelques questions qui me viennent en tête :
- Le multiroom, concretement, comment ca marche? Il suffit de brancher des enceintes sur les deux sorties restantes ou bien il faut acheter du matos en plus?
- le Marantz D-Bus, RS232c connection et DC-Triggers késako?

Désolé d'avoir été long
varex
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2007 0:59
Localisation: fos sur mer
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:48

bonjour a tous,

C' est mon tout premier post et ma question est la suivante; Est ce que les sr 4001 et 5001 sont capables d' appliquer le DOLBYPL2X sur les sources PCM 5.1 48 khz (HDMI).
Les avis que j'ai lus sont assez contradictoires a ce sujet... :roll:
merci
Madawan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2007 7:07
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2007 7:32

Bonjour Madawan.

Sur le sr5001 tu ne peux pas appliquer les différents dolby pro logic et neo:6 (équivalent de chez dts). J'ai déjà pu par le menu avoir accès à d'autres options style virtual ou autre, mais impossible d'avoir un équivalent à du DPL2 par exemple. Bien dommage, car si par exemple tu écoutes de la musique stéréo depuis une source comme la PS3, tu n'auras que que de la stéréo sans pouvoir y appliquer quoi que ce soit permettant de solliciter plus que tes 2 enceintes avant droite et gauche. Les divers tests que j'ai fait sur l'entrée HDMI n'ont jamais été concluants.

Mais de toute façon, pour être clair, l'ensemble des DPL, DPL2 et neo:6 ne sont pas sélectionnables quand tu es sur l'entrée HDMI, tu as d'autres sélections, mais rien d'équivalents ou du même niveau.

Le seul moyen pour de la musique notamment est d'avoir une source multicanal (SACD par exemple).

Pour le reste cet ampli est très bon, perso j'en suis plus que très content :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 25 Nov 2007 16:02

merci pour ta réponse duftux, c' est dommage en effet que l' on ne puisse appliquer ces modes afin d' obtenir un son multicanal ... : :(
Madawan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2007 7:07
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:58

Est-ce quelqu'un a déjç associé ce SR5001 avec des HP Davis ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:22

bonjour a tous,

également posesseur d'un sr4001 je rejoins beaucoup d'entre vous qui pense que les réglages par l'osd et surtout le manuel, ne sont pas très clair

bon jusque là très content du sr4001 je me heurte a un problème de lecture des fichiers dts depuis que j'essaie de faire transiter le son de ma carte usb sur l'ampli.

je suis brancher en optique de la carte son usb a l'ampli et dvi-->hdmi de la carte graph a l'ampli.

le truc c'est que j'ai bien du son qui passe mais l'indicateur dts n'apparait pas sur l'ampli.

je précise que le meme fichier avec les memes branchements sur mon dvico passe bien dts

voila, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui passe le son d'une carte usb sur cet ampli et donc savoir comment il s'y prennent?

je suis sous vista, la carte son est une aureon 5.1 usb,j'utilise les filtres ffdshow+ac3 filter (j'ai essayé de cocher tout ce qui correspond au spdif dans les utilitaires de configuration)

mais jamais reconnu comme dts par l'ampli

merci de votre aide
kasinao
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:40
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:58

savez vous si le sr 4001 laisse passer le 1080 p /24hz ?car j ai trouver un mag ou il en reste deux a 359 euros. je dois me decider demain.

sakapoubel, sais tu si mon pm 7000 (equipe d entree processor et sortie processor, peux par ces prises etre utilise sur les preout du sr 4001pour amplifier les colonnes ?

merci de ta repose rapide. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:32

Moi je suis interessé par un 4001 ou 5001 d'occaz ou alors neuf à très bon prix. Région nord ou Belgique, ou bien sur Internet.

Si j'ai bien compris, ces amplis peuvent accepter un flux audio en PCM 5.1 via l'HDMI, flux décodé par le lecteur HD (exemple: PS3 ou bien HD-DVD EP35).

Merci de me corriger si je me trompe!! :lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:51

oui c est ca :wink:
maintenant pour le 1080p/24hz,je ne sais pas.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:49

up alors quelqu un a t il la reponse?

les entree et sortie processor peuvent etre utilise en preout (ampli de puissance) ?
et le sr 4001 accepte t il le 1080P/24hz ?
merci plus qu une heure avant route pour achat. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:45

astrom,
Perso je ne pense pas, mais la question serait plutôt: as-tu une source (lecteur HD) qui peut sortir du 1080/24p, et en même temps un diffuseur (TV ou VP) capable de l'afficher? Si la réponse est oui au deux, en effet ce paramètre est important... Si non, j'imagine que le jour où tu changes de diffuseur prévoit aussi une extension au budget pour changer l'ampli ! 8)
Perso j'ai testé plusieurs BR et HD-DVD, et pour l'instant avec mon install je n'ai pas vraiment vu de judder. Mais bon c'est un autre débat :lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:24

ENFIN apres un an , j ai enfin un ampli hc :D

je viens de prendre finalement un petit sr 4001 qui je penses fera l affaire dans ma piece de 17 m2.au prix ou je l ai eu ,il ne fallait pas le rater. si un jour ,il n ai pas assez puissant, un ampli de puissance et ca ira. :wink:

puisqu il laisse passer le 1080p/24 hz et que mon ecran l accepte,pourquoi chercher ce qui se fait de plus cher.

je remerci ceux qui m ont aide depuis un an.en particulier sakapoubel, que j ai souvent solliciter meme si c est sa partie et patrie :roll:

finalement, je suis reste sur mon premier choix marantz, malheureusement plus de 5001.

demain, installation et premier film.... :wink:

ca a ete le premier topic que j ai ouvert sur un produit non traite et je l ai pris...comme quoi!!
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Jan 2008 3:19

Et bah je suis content pour toi ! Tu verras, le son est vraiment plaisant, on s'en lasse pas !
Oublie pas le CR !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message