Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Proac 1 Vienna 0

Message » 24 Nov 2007 12:03

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau couple ampli + enceintes.

Il est fort possible que mon futur ampli soit l'ensemble Kora Aries + Crescendo, mais j'ai quelques soucis avec le vendeur. On verra bien.

J'avais été assez charmé par les Vienna Beethoven Baby, et j'ai voulu aller les réecouter, en compagnie de ma femme et de l'ampli moon i1 :wink:
Malheureusement, ma moitié n'est pas enchantée par les autrichiennes. Et là, c'est le drame, on écoute les Proac D15, contre lesquelles j'avais un a priori défavorable.

Ben c'est la fessée. Les timbres sont tellement plus naturels, les voix et le piano sont incomparables. Certes le grave n'est pas très tendu, l'image n'a rien d'exceptionnel, n'empeche que adios les Vienna.

Ce qui m'agace, c'est le prix des proac, 2600 euros en Angleterre, 3300 en France, ce qui me parait excessif, d'autant qu'elles ont augmenté récemment et qu'elles sont assez anciennes.

J'esperais écouter les ATC scm 40, malheureusement elles sont arrivées abimées à Quintessence (Macon), donc il faudra que je patiente.

NB : le moon i1, ce marche pas mal du tout, très vif, articulé, pas mal timbré.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Nov 2007 12:07

Je tiens à ajouter que Carl, le prorio de Quatuor Music, est particulièrement sympathique et compétent.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Nov 2007 13:06

vdl1 a écrit:
J'esperais écouter les ATC scm 40, malheureusement elles sont arrivées abimées à Quintessence (Macon), donc il faudra que je patiente.



Je suis également très intéressé par l'écoute de ces enceintes !!! J'ai eu l'occasion d'écouter les petites scm7 et c'est WAOUH !!! Des merveilles de musicalité si l'amplification est à la hauteur !!!

Le problème chez Quintessence ( qui est une bonne adresse par ailleurs ), c'est que tu risques de faire l'écoute des 40 sur un gros système YBA et franchement je suis pas sur du tout que ce soit la meilleure association et c'est tellement loin des Kora que tu envisages :o

En plus chez Quitessence, il est à fond pour Dynaudio :-?
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:02

Pour avoir eu l ensemble KORA au debut de mes PROAC D15 , je peux te dire que ca ne fonctionne pas .
Pas de dynamique , pas de rythme , malgre les blocs mono , ca n arrive pas a bouger les d15
Pour l ensemble KORA , vaux mieux des enceintes plus faciles a driver , style KELINAC , BRUNO HENRI ou encore PEL ( ce sont les seuls exemples que je connaisse car ecouter chez moi )
Bonne recherche
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:26

naim71 a écrit:
vdl1 a écrit:
J'esperais écouter les ATC scm 40, malheureusement elles sont arrivées abimées à Quintessence (Macon), donc il faudra que je patiente.



Je suis également très intéressé par l'écoute de ces enceintes !!! J'ai eu l'occasion d'écouter les petites scm7 et c'est WAOUH !!! Des merveilles de musicalité si l'amplification est à la hauteur !!!

Le problème chez Quintessence ( qui est une bonne adresse par ailleurs ), c'est que tu risques de faire l'écoute des 40 sur un gros système YBA et franchement je suis pas sur du tout que ce soit la meilleure association et c'est tellement loin des Kora que tu envisages :o

En plus chez Quitessence, il est à fond pour Dynaudio :-?


Je n'ai écouté que les ATC 20 actives, et c'était impressionnant, meme si ca manquait un peu de chaleur en bas.
Du coup les 40 m'excitent assez, mais quid de l'amplification ? L'importateur m'a parlé d' electrocompaniet, je suis pas trop convaincu a priori. YBA j'ai comme un doute aussi.
On verra bien, le plus tot sera le mieux.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Nov 2007 18:29

0webi7db a écrit:Pour avoir eu l ensemble KORA au debut de mes PROAC D15 , je peux te dire que ca ne fonctionne pas .
Pas de dynamique , pas de rythme , malgre les blocs mono , ca n arrive pas a bouger les d15
Pour l ensemble KORA , vaux mieux des enceintes plus faciles a driver , style KELINAC , BRUNO HENRI ou encore PEL ( ce sont les seuls exemples que je connaisse car ecouter chez moi )
Bonne recherche


Très intéressante information, assez consternante ma foi :-?
Je vais peut etre changer mon fusil d'épaule si ces blocs ne sont pas à la hauteur...
Tu as essayé d'autres (que le melody) électroniques avec les D15 ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Enceintes avec Kora

Message » 24 Nov 2007 18:29

0webi7db a écrit:Pour avoir eu l ensemble KORA au debut de mes PROAC D15 , je peux te dire que ca ne fonctionne pas .
Pas de dynamique , pas de rythme , malgre les blocs mono , ca n arrive pas a bouger les d15
Pour l ensemble KORA , vaux mieux des enceintes plus faciles a driver , style KELINAC , BRUNO HENRI ou encore PEL ( ce sont les seuls exemples que je connaisse car ecouter chez moi )
Bonne recherche


+ 100

Difficile amha de faire marcher des D15 avec l'ensemble Kora. Même sur du gros, elles conservent toujours ce grave que certains aiment parce qu'il est rond mais un poil mou tout de même.

Il était prévu que Kora sorte ses propres enceintes, je ne sais pas où ils en sont mais peut être qu'un coup de fil pourrait fournir un renseignement utile.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:31

D'accord sur le grave. Mais quelle justesse de timbres !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Nov 2007 18:44

vdl1 a écrit:D'accord sur le grave. Mais quelle justesse de timbres !


Ben si le grave est pas juste, les timbres ....... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:48

Le grave est un peu rond. Mais les voix sont impressionnantes de justesse à mes oreilles.
En revanche le timbre de l'orgue je suis moins sur en effet...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Nov 2007 18:58

Tu ne parles pas des sources de tes écoutes ??? et pour moi c'est fondamental de tenir compte de cet élément majeur :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:06

vdl1 a écrit:Je n'ai écouté que les ATC 20 actives, et c'était impressionnant, meme si ca manquait un peu de chaleur en bas.
Du coup les 40 m'excitent assez, mais quid de l'amplification ? L'importateur m'a parlé d' electrocompaniet, je suis pas trop convaincu a priori.


Tiens tiens comme par hasard :-?

http://www.iht.be/produits.asp

Il me semble bien qu'il a aussi cette carte :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:20

vdl1 a écrit:
naim71 a écrit:
vdl1 a écrit:
J'esperais écouter les ATC scm 40, malheureusement elles sont arrivées abimées à Quintessence (Macon), donc il faudra que je patiente.



Je suis également très intéressé par l'écoute de ces enceintes !!! J'ai eu l'occasion d'écouter les petites scm7 et c'est WAOUH !!! Des merveilles de musicalité si l'amplification est à la hauteur !!!

Le problème chez Quintessence ( qui est une bonne adresse par ailleurs ), c'est que tu risques de faire l'écoute des 40 sur un gros système YBA et franchement je suis pas sur du tout que ce soit la meilleure association et c'est tellement loin des Kora que tu envisages :o

En plus chez Quitessence, il est à fond pour Dynaudio :-?


Je n'ai écouté que les ATC 20 actives, et c'était impressionnant, meme si ca manquait un peu de chaleur en bas.
Du coup les 40 m'excitent assez, mais quid de l'amplification ? L'importateur m'a parlé d' electrocompaniet, je suis pas trop convaincu a priori. YBA j'ai comme un doute aussi.
On verra bien, le plus tot sera le mieux.



+ 1 pour les ATC qui sont vraiement remarquables (écoutées à Paris chez Music Hall) mais un peu dures à alimenter.

Je vais encore faire de la retape pour PMC (on va finir par m'estampiller mais il y a bien des gens qui disent du bien de ......).

Assez comparable à ATC amha (mêmes origines pro) , un poil plus facile à driver et encore plus difficiles à trouver que les ATC (l'importation redémarre seulement).

Comme les ATC, tu peux leur coller des W à profusion sans qu'elles bougent (elles aiment cela même). Tu peux jeter un oeil sur leur site ou sur les fora anglais pour te faire une idée, les écoutes viendront peut être jusqu'à la capitale des Gaules un jour.
:wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:51

vdl1 a écrit:
0webi7db a écrit:Pour avoir eu l ensemble KORA au debut de mes PROAC D15 , je peux te dire que ca ne fonctionne pas .
Pas de dynamique , pas de rythme , malgre les blocs mono , ca n arrive pas a bouger les d15
Pour l ensemble KORA , vaux mieux des enceintes plus faciles a driver , style KELINAC , BRUNO HENRI ou encore PEL ( ce sont les seuls exemples que je connaisse car ecouter chez moi )
Bonne recherche


Très intéressante information, assez consternante ma foi :-?
Je vais peut etre changer mon fusil d'épaule si ces blocs ne sont pas à la hauteur...
Tu as essayé d'autres (que le melody) électroniques avec les D15 ?

0ui car j aime vraiment le son proac
donc
ce qui ne marche pas
LAVARDIN IS REF ET IT manque de dynamique , mais des timbres a tomber par terre
KORA
EXPOSURE trop fouilli
I MOON la j ai pas compris pourqu oi les demos se font avec cette marque

Ce qui marche un peu
AUDREAL tres bonne dynamique, mais manque de transparence
IDEM pour les gros ADVANCE ACOUSTIC
GRAFF GM50 pour tout sauf le live , manque un peu de rapidite

Ce qui marche
ETALON ORIGO
MELODY
apres le choix est difficile suivant la source je pense , mais la les D15 s eclatent pas de probleme de grave rond ou mou et des mediums :P
Je ne peux me prononcer sur d autres possibilitees n ayant pas essaye :wink:
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:59

0webi7db a écrit:I MOON la j ai pas compris pourqu oi les demos se font avec cette marque

Because c'est le même importateur !!! Pour moi aussi cette association n'est pas top :-?

Ce qui marche
ETALON ORIGO
MELODY
apres le choix est difficile suivant la source je pense , mais la les D15 s eclatent pas de probleme de grave rond ou mou et des mediums :P
Je ne peux me prononcer sur d autres possibilitees n ayant pas essaye :wink:


Il y a souvent du Naim associé au Proac :roll:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message