Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Essai SpyderTV sur 3 LCD résultats aberrants

Message » 14 Nov 2007 22:12

Tout est dans le titre, j'ai fait l'essai sur 1 LCD SAMSUNG 40" de mon voisin, celui de ma belle mère, un 26" noname, et celui de mon bof, un 26" philips.
Dans le logiciel je sélectionne bien LCD, je sélectionne le contrast, la lum. , et la couleur, je laisse le filtre sur la sonde, et soit j'ai fait la calibration le soir (donc nuit dehors) soit la journée en ferment un peu les volés.
En générale le logiciel me préconise un contraste et des couleurs à 80% du réglage du LCD et pas assez de lumière, ( sauf sur mon cathodique Sony ou il m'a fait baissé le contraste à fond et du coup pour le réglage de la luminosité la sonde perdé les pédales et n'arrivé plus à mesuré celle ci et me redemendé à chaque fois de recommencé ) donc au finale l'image sur les LCD était soit trés proche du réglage d'origine soit inregardable et j'ai du remettre les réglages par défaults.
on a l'air fin avec tout notre atiraille pour au finale partir la queue entre les jambes :oops: :oops: :-?
si quelqu'un à déja rencontrés ce problème et qu'il a en parti résolu qu'il me fasse signe.
malheureusement vue que c'est TV ne m'apartienne pas je n'ai pas pu poussé mes comparatifs avec ma sonde HCFR et son logiciel, n'y mème de me mèttre sur plasma ou autre dans le logiciel de Colorvision pour comparer.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:04

personne ne posséde la spyder TV ? :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 20 Nov 2007 14:35

Bonjour,

j'avais déjà ouvert un sujet concernant cette sonde me plaignant de problème de contraste avec un CRT 16/9eme. Tous les paramètres ont progressé dans le bon sens, pour ce qui est niveau de noir et couleur, mais seulement si j'augmente un peu le contraste que le logiciel de spyder TV m'a placé au minimum. Je fais l'acquisition d'un écran LCD aujourd'hui ou demain. J'espère que le problème ne sera pas le même, sachant également que finalement les paramètres d'intervention du logiciel sont très peu nombreux par rapport à la panoplie de réglages de nos nouveaux téléviseurs.
J'espère qu'au moins une personne a eu une expérience favorable pour nous indiquer si l'on utilise mal ou pas cette sonde.
A bientôt

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 23 Nov 2007 17:31

Bonjour,

Avez-vous tester la dernière version à cette adresse : http://support.colorvision.ch/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=60&nav=0,13 ?

Il faut d'abord désinstaller la version précédente.
Enlever les copies de cvspyder.dll sur le pc.
Retirer les clés de registre restante.
J'ai eu des catastrophes en ne respectant pas cette procédure (Pb luminosité + contraste).

Ensuite on installe la nouvelle version.

Maintenant pour ma part, j'utilise le logiciel SpyderTv pour dégrossir rapidement le travail.
Je fais un contrôle avec les images de référence fournit avec le DVD.
Ensuite je passe sur "Colorimètre HCFR" pour peaufiner mes résultats.

J'ai fait différents calibrage sur CRT, LCD, PLASMA : je n'ai jamais été déçu.
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:20

Confirmation en linéarisant le deltaE au moyen e la sonde ( +HCFR ) j'ai récupéré les détails ( je vois la dif à partir de IRE 2 ). En revanche celle ci semble saturer dans les plus fortes lumières ( j'ai réussit à cramer les blancs sans impact sur la courbe deltaE ), du coup j'ai utilisé les mires glissantes. ( LCD PFL 7562 voir sur ce post les résulat conforme au publication presse )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:40

et la S2 face au mur avec un projo en utilisant le logiciel HCFR ca le fait bien ?

ainsi que la S2 collee sur un CRT PC + le logiciel HCFR ?

le manque de sensibilite <30IRE pour les niveaux RGB semble largement outrepasse par le fait qu'elle n'ait pas besoin d'etalon pour fonctionner :o

je recois la mienne courant semaine pro :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message