Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elecson à La Défense : retour d'écoutes

Message » 25 Nov 2007 11:42

zeroundemi a écrit:
Au delà de cette remarque, je voudrais dire : Attention ! à ceux qui soutiennent que les WP8 sont tellement exclusives que seuls certains trés bons enregistrements peuvent être écoutés avec plaisir. Amha c'est une profonde erreur dans l'approche de ce que doit donner un système THDG. D'un autre côté, ces acheteurs font des économies de CDs, LPs, etc.



Elles sont tout aussi exclusives que la plupart des enceintes de ce niveau. Associées à des électroniques de très haut niveau et en particulier à une source très "analytique" (j'ai un Esoteric X-03 Special Edition), il s'agit de véritables loupes qui peuvent s'avérer impitoyables et donc frustrantes à l'égard de la qualité des enregistrements.

Ca n'empêche pas d'écouter et d'éprouver du plaisir avec des enregistrements moyens ou médiocres mais entre La Folia de Jordi Savall (enregistrement exceptionnel) et les Passions (ou la Messe en Si) de Bach chez Harmonia Mundi par Philippe Herreweghe, l'oreille fait toute seule la différence en terme de qualité de restitution sonore. Et c'est de là que vient ma frustration.

:wink:

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 25 Nov 2007 13:13, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:52

cohuelaz a écrit:
Il me semble que l'erreur a été de créer un fil dans hifi alors qu'il était très bien dans "rencontres" car il s'agissait à la base d'une rencontre ou on pouvait, aussi, écouter du matériel...



Salut, je suis le coupable. :oops:

:wink:

J'avais imaginé (probablement naïvement) qu'ouvrir un post dans la rubrique hifi donnerait plus de visibilité à cette journée et que Ronan, ses équipes et sa famille le méritaient amplement vu les efforts déployés et la qualité de leur accueil.

C'était sans compter les aigris et donneurs de leçon habituels qui ont le talent de venir polluer un post concernant des écoutes auxquelles ils n'ont pas participé ... :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:54

Kro a écrit:Vous êtes pathétiques, on a l'impression de lire les mêmes sujets partout avec les mêmes conversations à la con.


:D

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:56

expertdoc a écrit:Juste une remarque en passant: c'est surtout ceux qui n'ont pas écouté à la grande arche qui ont dénigré .... comme d'hab.



:mdr:

Tellement vrai malheureusement ... :wink:

Mais tellement répandu ... :evil:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:05

Sur ce, je retourne à l'écoute de l'excellent "Night and The City" par Charlie Haden et Kenny Barron que je vous recommande chaudement.

http://www.amazon.fr/Night-Charlie-Hade ... 941&sr=8-1

La basse de Charlie Haden est restituée magnifiquement par les WP8 "qui ne font pas de gave profond en dessous de 60 Hz". :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:33

Emm a écrit:
zeroundemi a écrit:
Au delà de cette remarque, je voudrais dire : Attention ! à ceux qui soutiennent que les WP8 sont tellement exclusives que seuls certains trés bons enregistrements peuvent être écoutés avec plaisir. Amha c'est une profonde erreur dans l'approche de ce que doit donner un système THDG. D'un autre côté, ces acheteurs font des économies de CDs, LPs, etc.



Elles sont tout aussi exclusives que la plupart des enceintes de ce niveau. Associées à des électroniques de très haut niveau et en particulier à une source très "analytique" (j'ai un Esoteric X-03 Special Edition), il s'agit de véritables loupes qui peuvent s'avérer impitoyables et donc frustrantes à l'égard de la qualité des enregistrements.

Ca n'empêche pas d'écouter et d'éprouver du plaisir avec des enregistrements moyens ou médiocres mais entre La Folia de Jordi Savall (enregistrement exceptionnel) et les Passions (ou la Messe en Si) de Bach chez Harmonia Mundi par Philippe Herreweghe, l'oreille fait toute seule la différence en terme de qualité de restitution sonore. Et c'est de là que vient ma frustration.

:wink:

Emmanuel


C'est l'apannage de toute installation HDG de ne pas faire de cadeaux aux disques peu soignés, mais quel plaisir d'écouter certains bijoux...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Nov 2007 17:09

Emm a écrit:
J'avais imaginé (probablement naïvement) qu'ouvrir un post dans la rubrique hifi donnerait plus de visibilité à cette journée et que Ronan, ses équipes et sa famille le méritaient amplement vu les efforts déployés et la qualité de leur accueil.

C'était sans compter les aigris et donneurs de leçon habituels qui ont le talent de venir polluer un post concernant des écoutes auxquelles ils n'ont pas participé ... :wink:

Emmanuel


C'était pourtant un bonne initiative
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:14

Damned a écrit:
Emm a écrit:
J'avais imaginé (probablement naïvement) qu'ouvrir un post dans la rubrique hifi donnerait plus de visibilité à cette journée et que Ronan, ses équipes et sa famille le méritaient amplement vu les efforts déployés et la qualité de leur accueil.

C'était sans compter les aigris et donneurs de leçon habituels qui ont le talent de venir polluer un post concernant des écoutes auxquelles ils n'ont pas participé ... :wink:

Emmanuel


C'était pourtant un bonne initiative


C'est toujours plus facile de critiquer...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Nov 2007 18:09

Bonjour, :D

Alors pour ceux qui ont apprécié cette journée pour ce qu'elle était, vous en pensez quoi de l'idée de faire une playlist définie à l'avance est soumise au vote?

On pourrait de façon collective juger de la qualité des enregistrements et échanger? :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:20

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
zeroundemi a écrit: le bas grave est oublié, le volume
et la configuration des lieux n’aident pas. La cavalerie ne sera cependant pas appelée
à la rescousse les McIntosh taquinaient-ils les limites des WP8 ?


Ce n'est ni la configuration, ni la pièce qui te donne l'impression d'un manque de grave...il n'y a tout simplement pas de grave profond (en dessous de 60 Hz) sur les WP8.

Image


Toujours aussi pathétique, mon cher Samuel ...


Dejaq tu te gardes ce genre de commentaires, ce que je trouve lamentable c'est que tu te *permette ce genre de commentaire simplement parce qu'on est pas d'accord avec toi.
Reprends toi.

Emm a écrit:Tu ne te lasses pas de n'écouter que des caractéristiques techniques et des graphiques ? :roll:

Je vis avec les WP8 depuis 6 mois et je peux sans la moindre hésitation affirmer que si les WP8 ne font de "grave profond", c'est que j'ai un caisson de grave qui a été planqué à mon insu chez moi ! :mdr:

On peut faire bcp de reproches aux WP8 (dnt celui de leur prix) mais pas celui d'une absence de grave. C'est bien au contraire le reproche inverse qu'on pourrait leur adresser. Mal mises en oeuvre et positionnées, le secteur grave peut être prédominant et certainement nuire à l'équilibre global de l'enceinte.

Emmanuel


Avec des courbes??? lis les post suivant tu verras que j'ai une assez bonne connaissance de ces enceintes.
De plus tu pourra lire également que tu peux atteindre des fréquences inférieur par effet de salle AU PRIX d'une exagération terrible des fréquences concommitantes -car deja en creux ou en bosse-

Alors oui par les WP8 n'ont PAS d'extreme grave par elles-même.

Et oui si tu atteints les 30HZ ya de fortes chance (voir la quasi certitude) que ta courbe de réponse en fréquence ressemble à du grand n'importe quoi.

Fais des mesures au point d'écoute au lieu de brailler et d'insulter parce qu'on emet la moindre critique de ton matos chéri qui est le *meilleur du monde*


En plus j'aime les WP8, seulement comme toute les enceintes elle a des défauts : mais tes insultes imagine bien où tu peux les ranger :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:28

samuel33 a écrit:
Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
zeroundemi a écrit: le bas grave est oublié, le volume
et la configuration des lieux n’aident pas. La cavalerie ne sera cependant pas appelée
à la rescousse les McIntosh taquinaient-ils les limites des WP8 ?


Ce n'est ni la configuration, ni la pièce qui te donne l'impression d'un manque de grave...il n'y a tout simplement pas de grave profond (en dessous de 60 Hz) sur les WP8.

Image


Toujours aussi pathétique, mon cher Samuel ...


Dejaq tu te gardes ce genre de commentaires, ce que je trouve lamentable c'est que tu te *permette ce genre de commentaire simplement parce qu'on est pas d'accord avec toi.
Reprends toi.

Emm a écrit:Tu ne te lasses pas de n'écouter que des caractéristiques techniques et des graphiques ? :roll:

Je vis avec les WP8 depuis 6 mois et je peux sans la moindre hésitation affirmer que si les WP8 ne font de "grave profond", c'est que j'ai un caisson de grave qui a été planqué à mon insu chez moi ! :mdr:

On peut faire bcp de reproches aux WP8 (dnt celui de leur prix) mais pas celui d'une absence de grave. C'est bien au contraire le reproche inverse qu'on pourrait leur adresser. Mal mises en oeuvre et positionnées, le secteur grave peut être prédominant et certainement nuire à l'équilibre global de l'enceinte.

Emmanuel


Avec des courbes??? lis les post suivant tu verras que j'ai une assez bonne connaissance de ces enceintes.
De plus tu pourra lire également que tu peux atteindre des fréquences inférieur par effet de salle AU PRIX d'une exagération terrible des fréquences concommitantes -car deja en creux ou en bosse-

Alors oui par les WP8 n'ont PAS d'extreme grave par elles-même.

Et oui si tu atteints les 30HZ ya de fortes chance (voir la quasi certitude) que ta courbe de réponse en fréquence ressemble à du grand n'importe quoi.

Fais des mesures au point d'écoute au lieu de brailler et d'insulter parce qu'on emet la moindre critique de ton matos chéri qui est le *meilleur du monde*


En plus j'aime les WP8, seulement comme toute les enceintes elle a des défauts : mais tes insultes imagine bien où tu peux les ranger :mdr:


:o

Ta réponse s'auto-suffisant et démontrant, s'il en était encore besoin, que nous avons des approches de la musique (et accessoirement des débats sur un forum) totalement opposées, je n'y répondrai pas. :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:18

Emm a écrit:
zeroundemi a écrit:
Au delà de cette remarque, je voudrais dire : Attention ! à ceux qui soutiennent que les WP8 sont tellement exclusives que seuls certains trés bons enregistrements peuvent être écoutés avec plaisir. Amha c'est une profonde erreur dans l'approche de ce que doit donner un système THDG. D'un autre côté, ces acheteurs font des économies de CDs, LPs, etc.



Elles sont tout aussi exclusives que la plupart des enceintes de ce niveau. Associées à des électroniques de très haut niveau et en particulier à une source très "analytique" (j'ai un Esoteric X-03 Special Edition), il s'agit de véritables loupes qui peuvent s'avérer impitoyables et donc frustrantes à l'égard de la qualité des enregistrements.

Ca n'empêche pas d'écouter et d'éprouver du plaisir avec des enregistrements moyens ou médiocres mais entre La Folia de Jordi Savall (enregistrement exceptionnel) et les Passions (ou la Messe en Si) de Bach chez Harmonia Mundi par Philippe Herreweghe, l'oreille fait toute seule la différence en terme de qualité de restitution sonore. Et c'est de là que vient ma frustration.

:wink:

Emmanuel


Sans porter aucun jugement puisque je n'y étais pas. Il semble quand même assez étonnant que les disques de l'importateur soient tous excellents et ceux du public présent tous mauvais.
C'est peut être quand même le signe que quelque chose ne va pas.
Pour avoir entendu certains systèmes plus haut de gamme que les watts puppis, même les mauvais enregistrement sont écoutables, le système montre juste de quelle façon il sont mauvais ou déséquilibré.
De manière générale,une enceinte qui se comporterait comme une loupe en mettant en évidence les détails, oublierait le liant de la musique serait donc forcément déséquilibrée.
Pour avoir écouté les versions plus anciennes des WP à hifistation 2001, je n'ai pas eu cette impression.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:35

NOIR a écrit:
Sans porter aucun jugement puisque je n'y étais pas. Il semble quand même assez étonnant que les disques de l'importateur soient tous excellents et ceux du public présent tous mauvais.
C'est peut être quand même le signe que quelque chose ne va pas.
Pour avoir entendu certains systèmes plus haut de gamme que les watts puppis, même les mauvais enregistrement sont écoutables, le système montre juste de quelle façon il sont mauvais ou déséquilibré.
De manière générale,une enceinte qui se comporterait comme une loupe en mettant en évidence les détails, oublierait le liant de la musique serait donc forcément déséquilibrée.
Pour avoir écouté les versions plus anciennes des WP à hifistation 2001, je n'ai pas eu cette impression.


Je ne crois pas que ce soit le signe que "quelque chose ne va pas" mais tout simplement le reflet d'une sélection méticuleuse des disques par l'importateur. :idee:

Une démo est toujours plus révélatrice des qualités du système avec des bons enregistrements qu'avec des mauvais. :wink:

Je n'ai pas dit que les enregistrements médiocres ou mauvais n'étaient pas écoutables (ou alors je me suis mal exprimé et je corrige le tir ici), j'ai dit simplement que j'éprouvais de la frustration de ne pas avoir sur des disques ou des morceaux que j'adore la même qualité d'enregistrement que sur d'autres. Le plaisir d'écoute et l'émotion en seraient démultipliés. Ca ne m'empêche pas pour autant de continuer à écouter la Messe en Si ou les Passions selon St Jean ou St Matthieu par Herreweghe ! :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:52

Emm a écrit:
NOIR a écrit:
Sans porter aucun jugement puisque je n'y étais pas. Il semble quand même assez étonnant que les disques de l'importateur soient tous excellents et ceux du public présent tous mauvais.
C'est peut être quand même le signe que quelque chose ne va pas.
Pour avoir entendu certains systèmes plus haut de gamme que les watts puppis, même les mauvais enregistrement sont écoutables, le système montre juste de quelle façon il sont mauvais ou déséquilibré.
De manière générale,une enceinte qui se comporterait comme une loupe en mettant en évidence les détails, oublierait le liant de la musique serait donc forcément déséquilibrée.
Pour avoir écouté les versions plus anciennes des WP à hifistation 2001, je n'ai pas eu cette impression.


Je ne crois pas que ce soit le signe que "quelque chose ne va pas" mais tout simplement le reflet d'une sélection méticuleuse des disques par l'importateur. :idee:

Une démo est toujours plus révélatrice des qualités du système avec des bons enregistrements qu'avec des mauvais. :wink:

Je n'ai pas dit que les enregistrements médiocres ou mauvais n'étaient pas écoutables (ou alors je me suis mal exprimé et je corrige le tir ici), j'ai dit simplement que j'éprouvais de la frustration de ne pas avoir sur des disques ou des morceaux que j'adore la même qualité d'enregistrement que sur d'autres. Le plaisir d'écoute et l'émotion en seraient démultipliés. Ca ne m'empêche pas pour autant de continuer à écouter la Messe en Si ou les Passions selon St Jean ou St Matthieu par Herreweghe ! :wink:

Emmanuel

Ok je comprends mieux. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2007 1:19

C'est de la bouillie informe tous ces posts.

"je dis n'importe quoi et tout le monde est content"

Franchement lorsque les acheteurs d'enceintes arrêteront de devenir agent commercial pour les marques composant leur systeme, le forum deviendra un peu plus intéressant.

Emm soit tu mens volontairement soit tu ne veux rien "entendre".
Avec toi, tout a une explication "très logique" qui explique un probleme sans jamais remettre en cause le matos : BRAVO !

Et ne dis pas que j'essai de "casser" les WP8 : je les aime bien.
Elles ont des défauts : c'est trop dur a admettre ?
Si tu n'arrives pas à t'y faire au moins arrête de désinformer tout le monde.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message