Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 24 Nov 2007 19:22

Voici ce qu'on peut lire sur TVNT.net http://www.mediabb.com/2007/11/21/tf1-f ... emps-2008/

"Avant la fin de l’année 2008, le paysage audiovisuel français se sera enrichi de huit chaînes en HD” annonce le CSA qui compte lancer prochainement un appel pour une chaîne payante en haute définition et un appel pour trois chaînes supplémentaires sur des fréquences audiovisuelles actuellement disponibles dans plusieurs grandes villes.

Donc si comprend bien ça veut dire 8 (ou 7) chaines HD dont TF1HD, France2HD, M6HD gratuites + 1 HD payante à définir + 3 autres à définir.

Donc l'option à 9€ de Canal risque de bouger par obligation. Reste à comparer la qualité.

Mais on s'égard du sujet de ce post. Salut !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:02

MuffinMan a écrit:Donc si comprend bien ça veut dire 8 (ou 7) chaines HD dont TF1HD, France2HD, M6HD gratuites + 1 HD payante à définir + 3 autres à définir.


Presque cela...

Il y a France 2, TF1 et M6 qui ont été retenu par le CSA.

Il y a Arte qui aura le 2ème canal HD du R5 pour lequel le Gouvernement a un droit de préemption.

Il y aura un canal réservé à une chaine payante déjà présente sur la TNT en SD payante dont la consultation aura lieu avant la fin de l'année...Bref, voie royale pour Canal+

Il y aura consultation début 2008 pour 3 canaux HD réservé à des chaines TNT-SD existantes, payantes ou gratuites.....

Voilà les 8 canaux HD de la TNT.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:29

Merci de revenir au sujet de ce topic qui est consacré au terminal Technisat HD S2.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:35

tvhd a écrit:Merci de revenir au sujet de ce topic qui est consacré au terminal Technisat HD S2.


Merci Monsieur le modérateur :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:59

J'espère que Mr Freeze a bien reçu son Technisat HD S2? Si c'est le cas, qu'il nous fasse part de ses premières impressions. A bientôt. :wink:
Dernière édition par tvhd le 26 Nov 2007 14:37, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:35

Toujours rien a reprocher a ce terminal que j'apprécie de plus en plus, c'est un très bon produit super simple a utiliser;vraiment rien que du bonheur! d'ailleurs, mon fils a été emballé par ce produit et a commandé le même, mais avec disque dur de 500 Go.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2007 19:43

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site sur les terminaux numériques satellites HDTV. Ce site qui n'est pas totalement finalisé et qui ne demande qu'à évoluer peut être une aide à la décision (caractéristiques, recensement des commentaires et avis) et une aide technique (manuels, fiches techniques, firmwares...). Utilisateurs du Technisat Digicorder HD S2, votre participation est souhaitée afin de le faire évoluer et de l'enrichir notamment avec vos expériences personnelles et vos jugements sur les terminaux existants en votre possession (voir page donner votre avis pour chaque terminal).

Merci d'avance à tous,

Site : http://www.lesterminauxnumeriqueshdtv.sup.fr
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:05

belette1958 a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site sur les terminaux numériques satellites HDTV. Ce site qui n'est pas totalement finalisé et qui ne demande qu'à évoluer peut être une aide à la décision (caractéristiques, recensement des commentaires et avis) et une aide technique (manuels, fiches techniques, firmwares...). Utilisateurs du Technisat Digicorder HD S2, votre participation est souhaitée afin de le faire évoluer et de l'enrichir notamment avec vos expériences personnelles et vos jugements sur les terminaux existants en votre possession (voir page donner votre avis pour chaque terminal).

Merci d'avance à tous,

Site : http://www.lesterminauxnumeriqueshdtv.sup.fr


Désolé, mais je ne donnerai pas mon avis sur ce site dans la mesure où il faut indiquer nom, prénom, adresse émail, etc. Il est clair que je reproche a ce site son absence totale de confidentialité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:12

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'un intervenant de ce forum m'avait demandé si les sous-titres fontionnaient sur ce terminal; je peux le rassurer, ils fonctionnent parfaitement sur les programmes diffusés par Canal+,y compris les programmes HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:04

tvhd a écrit:J'espère que Mr Freeze a bien reçu son Technisat HD S2? Si c'est le cas, qu'il nous fasse part de ses premières impressions. A bientôt. :wink:


et bien non: toujours pas dispo, il semble que les 500Go ont un peu de retard... du moment qu'il est là à .... Noêl :lol: a noter que SSR idée suisse diffusera une chaine HD dès le printemps 2008, avec à la clé sport, series, documentaires et films. Evidement ce sera crypté et réservé aux p'tits suisses :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:09

La seule chose qui me gêne, c'est ce léger ronflement dû au ventilateur; j'envisage de demander un échange assez rapidement pour voir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:52

Nouvelle mise a jour logicielle téléchargée automatiquement(version 2.35.0-856b)cette nuit par satellite; je n'observe aucun changement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2007 8:08

Suite au téléchargement de la nouvelle version 2.35.0-856b
2 améliorations constatées:
- le réglage audio pour la connexion HDMI.
- les nouveaux cadrages d'écran "original", "optimal" ou zoom "plein ecran" sur la télécommande.

__________________
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:35

a voir le suivi est des plus sérieux: les maj se suivent à intervalles réguliers :lol: Au fait, as-tu des précisions quand au type de HDD intégré? Parce que je suis en train de me dire que si le 500GB n'est pas bientôt dispo je prendrai un 160 et pratiquerai le swap d'un HDD myself :wink:

Peux-tu m'indiquer ce que représente une 1 h d'enregistrement Hd? Car si en HD un HDD de 160 GO suffit amplement, je pense qu'en HD ça peut être court, non ?
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:52

Mr Freeze a écrit:a voir le suivi est des plus sérieux: les maj se suivent à intervalles réguliers :lol: Au fait, as-tu des précisions quand au type de HDD intégré? Parce que je suis en train de me dire que si le 500GB n'est pas bientôt dispo je prendrai un 160 et pratiquerai le swap d'un HDD myself :wink:

Peux-tu m'indiquer ce que représente une 1 h d'enregistrement Hd? Car si en HD un HDD de 160 GO suffit amplement, je pense qu'en HD ça peut être court, non ?


Sur le CT5000, une heure d'enregistrement = environ 5Go. :wink:
Si on fait le calcul en prenant un débit moyen de 10Mbits/s, cela donne 4,5 Go, je crois. :wink:

Mais Buss, qui a un autre démo HD a lui des chiffres plus bas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message