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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

proac: cyrus ou tube ???

Message » 25 Nov 2007 11:51

Salut

Actuellement, j'ai des proac 130 et des électroniques cyrus: smartpower, psx-r et un lecteur CD7
Le passage de la psx-r du lecteur sur le bloc de puissance a permis de mieux tenir le bas registre et d'avoir globalement une écoute avec plus de détails sans monter le potard à fond

Mais, je suis tenté de plus en plus par le tube (c'est beau et je pourrai m'amuser à changer les tubes :lol: :lol: )

Je souhaiterai savoir quel serait le petit plus de melody par exemple (astro??? ou autre) par rapport au cyrus
Ce que j'aime sur cyrus: musical, respect des timbres sans trop se prendre la tête mais il a vraiment fallu adjoindre l'alimentation externe pour gagner en dynamique; est-ce que melody va plus loin? quel modèle a considerer avec les 130 (qui ne sont pas des Dxxxxx)

J'ai bien lu les CR mais les avis sont divergeant notemment sur la dynamique des amplis à tube

Merci par avance pour vos réponses
CDT :wink:
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seb1971
 
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Proac avec quoi ?

Message » 25 Nov 2007 11:54

Bonjour,

à ta place, je poserais la question à Stamper :wink:
dgohyeres
 
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Message » 25 Nov 2007 12:51

:lol:
Paull
 
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proac : cyrus, tube

Message » 25 Nov 2007 13:07

effectivement

stamper a écrit:J'ai en ce moment une paire de Proac Studio 130, associée à un ampli à tubes PureSound A-30 (2x32W en classe A, push-pull de 6550 "C" Svetlana) assez proche des Audiomat en terme de puissance et l'ampli n'a aucun problème avec les petites Anglaises, loin de là.
Je les ai aussi écoutées sur un Solfège Référence et l'ampli les drivait très très bien :wink: .

Stamper.


:D
seb1971
 
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Message » 25 Nov 2007 13:40

seb1971 a écrit:effectivement

stamper a écrit:J'ai en ce moment une paire de Proac Studio 130, associée à un ampli à tubes PureSound A-30 (2x32W en classe A, push-pull de 6550 "C" Svetlana) assez proche des Audiomat en terme de puissance et l'ampli n'a aucun problème avec les petites Anglaises, loin de là.
Je les ai aussi écoutées sur un Solfège Référence et l'ampli les drivait très très bien :wink: .

Stamper.


:D


dommage que tu aies raté celui qui est passé à moins de 900 € sur le forum. Sinon, j'en connais un qui pourrait peut être le faire (mpise moi à l'occasion)
dgohyeres
 
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Message » 25 Nov 2007 14:22

Tout dépend de l'ampli à tube ! Le Melody est trés beau sur les timbres et la spacialisation (comme tout les tubes). En revanche, côté dynamique, c'est pas ça du tout. Du point de vue de la définition, je pense aussi qu'il sera moins bon que le Cyrus mais n'ayant pas comparés les deux en même temps, je n'en suis pas sûr du tout.

Si c'est un problème de dynamique, vaudrait mieux chercher du côté de Brinkman, Graaf, EAR (les tubes!), Nuforce, Audio Research, ...

Cordialement
FDRT
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Message » 25 Nov 2007 15:19

Merci FDRT pour ta réponse,

oui, il faudrait que le changement pour un nouvel ampli se fasse sans perte sur la définition et les timbres et pourquoi pas améliorer la dynamique (mais bon c'est déjà pas mal avec l'alim externe cyrus)
Juste le petit plus pour améliorer ma config actuelle :wink:
seb1971
 
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Message » 25 Nov 2007 18:39

stamper a écrit:J'ai en ce moment une paire de Proac Studio 130, associée à un ampli à tubes PureSound A-30 (2x32W en classe A, push-pull de 6550 "C" Svetlana) assez proche des Audiomat en terme de puissance et l'ampli n'a aucun problème avec les petites Anglaises, loin de là.
Je les ai aussi écoutées sur un Solfège Référence et l'ampli les drivait très très bien :wink: .



Stamper.



+1, pour l'Audiomat car c'était le mien. Ca m'avait surlecuté car les Proac sont réputées peu évidentes voir difficiles à alimenter, le Solfège Ref réputé pour alimenter des enceintes faciles mais les 2 ensemble formaient un beau métissage. :wink:
mit mit
 
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Message » 25 Nov 2007 18:56

quand je possedais des proac response 3.5, je les alimentais sans soucis avec un integre jadis da 50 signaute et ensuite avec des blocs 845 unison research.il faut des tubes bien construis avec de bon transfos mais le tube se marie excellenment avec les proac surtout de derniere generation plus facile a alimenter dit on?
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Proac, cyrus et tube

Message » 17 Déc 2007 22:31

Salut

Pendant que certains faisaient les magasins pour faire leur shopping de Noel, et bien moi j'avais pris RV chez CTA samedi

But de la visite: écouter enfin un ampli à tube (Stingray) pour voir ce que cela donnait en comparo à mes cyrus sur des enceintes Proac

Sympa l'équipe, qui avait fais un peu de place pour que je pose mes quatre boites à chaussures cyrus (bloc smartpower, alimentation psx-r, pre-amp master av8 et lecteur cd7). J'avais amené également quelques CD de jazz, rock et electro

On commence par les cyrus branchés sur les proac 140 (les miennes sont des 130 mais CTA ne les a pas en démo). A l'écoute, je retrouve ce que j'ai chez moi avec une scène sonore un peu plus large et j'ai l'impression que les 140 sont plus faciles à driver que les 130. Les graves sont plus tendus; aucun problème sur du portishead ou Chemical brothers, c'est percutant quand il le faut et les registres me semblent respecté, pas de sons projetés ou d'instruments en retrait par rapport au voix, dynamique plus que correct.

Passage au Manley en ampli et le lecteur cyrus comme source: Et bien je ne regrette pas du tout le déplacement. :lol: je ne me pose pas plus la question de savoir si l'écoute se fait sur du tube ou du transistor. J'écoute simplement de la musique comme chez moi avec les cyrus. Mais Le petit plus qui me manquait avec les cyrus, c'est un rendu un peu plus réaliste. On sent un peu plus de poids (ou de grain... désolé mais je suis pas doué pour les CR) sur les notes , les accords de guitare sur différents morceaux ou la contrebasse sur Texier ont gagné en réalisme. Les attaques sont franches quand il le faut et mes craintes sur la dynamique de cet ampli (en comparo avec cyrus) sont désamorcées. Par contre lorsque le CD est trop compressé (Placebo - Meds) , le manley ne fait pas mieux que le cyrus AMAH.
Ecoute également sur des Proac D15 qui sont plus difficiles à driver que les 130 ou 140 afin de me rassurer sur la tenue du grave et la dynamique

Maintenant, suis je prêt à payer 2500 euro pour ce "petit plus" (car cyrus c'est loin dêtre mauvais au vu de tous les intégrés que j'ai écouté jusqu'à ce jour) ; c'est Noel je sais mais il va falloir attendre les étrennes..:lol: :lol:

En tout cas encore merci à CTA pour leur accueil et disponiblité

Voilà pour ma modeste contribution
cdt :wink:
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Message » 17 Déc 2007 22:38

Et qu'a donné le mariage Stingray/D15 par curiosité?
Minato
 
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Message » 17 Déc 2007 22:51

Tane a écrit:Et qu'a donné le mariage Stingray/D15 par curiosité?



L'écoute sur les D15 s'est sur 1 ou 2 cd afin de vérifier la dynamique; brièvement je dirais un rendu un peu plus droit, une meilleure définition. Du coup, peut-être un rendu un peu plus transparent ou moins chaleureux (mais je peux me tromper car l'écoute a duré à peine 10' sur ces enceintes) Une écoute différente de la gamme studio et on peut aimer l'une ou l'autre AMAH.

Tiens tu as le cayin 500 ( =stingray avec tout en un peu mieux d'après certains) :wink:
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Message » 17 Déc 2007 22:57

Hello Sébastien,

je viens de lire sur un post que le petit Prima Luna Prologue I, que j'apprécie particulièrement sur des Stirling V2, fait tourner des ProAc D38.
J'ai du mal à le croire, mais je pense néanmoins qu'une écoute sur tes 130 serait peut-être à tenter. :idee:
1250 E!

A l'écoute, je retrouve ce que j'ai chez moi avec une scène sonore un peu plus large et j'ai l'impression que les 140 sont plus faciles à driver que les 130. Les graves sont plus tendus; aucun problème sur du portishead ou Chemical brothers, c'est percutant quand il le faut et les registres me semblent respecté, pas de sons projetés ou d'instruments en retrait par rapport au voix, dynamique plus que correct.


Je me permets une remarque, le courant est traité chez CTA. Par du matos qui coute plus cher que l'ampli. Cela a peut-être aussi une incidence sur le fait que le rendu est meilleur que chez toi.
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Message » 17 Déc 2007 23:04

seb1971 a écrit:
Tane a écrit:Et qu'a donné le mariage Stingray/D15 par curiosité?



L'écoute sur les D15 s'est sur 1 ou 2 cd afin de vérifier la dynamique; brièvement je dirais un rendu un peu plus droit, une meilleure définition. Du coup, peut-être un rendu un peu plus transparent ou moins chaleureux (mais je peux me tromper car l'écoute a duré à peine 10' sur ces enceintes) Une écoute différente de la gamme studio et on peut aimer l'une ou l'autre AMAH.

Tiens tu as le cayin 500 ( =stingray avec tout en un peu mieux d'après certains) :wink:


C'est pour ça que j'irais bien l'écouter ce Manley histoire de me faire ma propre opinion. Malheuresement à part CTA, impossible de le trouver :-?

Merci pour ta réponse en tous cas :wink:
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Message » 17 Déc 2007 23:07

FDRT a écrit:Tout dépend de l'ampli à tube ! Le Melody est trés beau sur les timbres et la spacialisation (comme tout les tubes). En revanche, côté dynamique, c'est pas ça du tout. Du point de vue de la définition, je pense aussi qu'il sera moins bon que le Cyrus mais n'ayant pas comparés les deux en même temps, je n'en suis pas sûr du tout.

Si c'est un problème de dynamique, vaudrait mieux chercher du côté de Brinkman, Graaf, EAR (les tubes!), Nuforce, Audio Research, ...

Cordialement
FDRT

Tu parles de quel Melody ?
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