Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Podium Sound

Message » 24 Nov 2007 14:31

Oui Christophe ainsi qu'un modèle Ultra :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:30

Hello,

Image très large, emplissant toute la pièce. Aucun manque de grave, à mon oreille. Enceintes vives, rapides.
Seul défaut pour moi, je ne retrouve pas les timbres, ou alliages de timbres, ou colorations -penseront certains- que m'apporent des ProAc D15 ou D25. Mais c'est une remarque très personnelle.

J'ai beaucoup apprécié ces enceintes, très peu sensibles à leur positionnement dans la pièce, ainsi qu'à la position de l'auditeur.

Le modèle écouté était celui à 5 700 E.


@ van : Je n'ai ressenti que rarement cette sensation de pouvoir réellement localiser les instruments en trois dimensions.
---> C'était sur des vinyles... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:17

Donc tu as écouté les 2 (cadre noir grille cuivre), c'est bien ça, dans quel cadre, dans quelle association ?
Comme je ne suis pas fan de "l'assemblage de timbre des Proac" et qu'elles ne semblent pas manquer de grave par rapport à ces dernières, je suis de plus en plus curieux de les écouter, ces petites portes :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:24

Non, elles avaient exactement le même look que les grands modèles.

Assoc = (je crois) Hovland + Orpheus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:31

Alors c'était la .5 en finition standard.

MODÈLE 1
Finition standard: cadre en chêne massif , habillage tissu anglais noir ou blanc cassé.7 850 €

MODÈLE .5
Finition standard: cadre en chêne massif, habillage tissu anglais noir ou blanc cassé.5 850 €

MODÈLE 2
Cadre traité laque piano noire. Face avant du panneau cuivre ou argent brossé. 6 200 €
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Fév 2008 19:13

Super Chris a écrit:
reyle a écrit:Aucune écoute des Podium ? :wink: 8)

Très bientôt (1 à 2 semaines), j'aurai l'occasion de faire une nouvelle écoute.
Par ailleurs, j'ai vu sur le site de Podiumsound qu'il ont réalisé un nouveau modèle (.25), la gamme s'agrandit...
Christophe


Super Chris a écrit:
reyle a écrit:Aucune écoute des Podium ? :wink: 8)

Très bientôt (1 à 2 semaines), j'aurai l'occasion de faire une nouvelle écoute.
Par ailleurs, j'ai vu sur le site de Podiumsound qu'il ont réalisé un nouveau modèle (.25), la gamme s'agrandit...
Christophe


Nouvelle écoute ce WE dans un magasin à Bruxelles en compagnie de l'importateur belge.
Et cette foi-ci, je dois avouer, j'ai été déçu ...
Conditions d'écoute : PodiumSound modèle .5, lecteur CD Cayin, amplis Melody et Plinius.
CD divers : classique, jazz, chanteurs lyriques, pop.
Globalement, il manque des basses, le modèle 1 est avantagé sur ce point, me dit l'importateur.
Il y avait un comme un voile avec un son étouffé; ceci s'est amélioré en permutant l'ampli Melody avec le Plinius en même temps qu'on gagnait en punch.
Le modèle écouté était équipé de 4 bouchons en feutre et cire à cacheter. Placés sur les moteurs, ils modifient légèrement le rendu sonore. Plusieurs combinaisons de placement ont été effectués; finalement, seuls les bouchons 2 et 4 ont été posés.
Problème décelé quelque part aussi dans le registre haut médium.
Bon, maintenant, plusieurs hypothèses :
Soit le modèle testé était défectueux ou mal réglé, soit la combinaison lecteur/ampli/câbles était inappropriée, soit cette écoute était biaisée par l'habitude d'écoute de mon propre équipement.
Je penche plutôt pour une combinaison inappropriée doublé d'un souci de configuration / emplacement. Ces enceintes seraient donc bien plus sensibles à cet égard ?
Autre possibilité : ces enceintes ne seraient peut-être pas encore totalement abouties.
Dommage ... ce n'est pas cette foi-ci que je changerai mes Martin Logan.
A suivre donc ....
Super Chris
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 20:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:56

Je teste les .5 depuis deux jours.
Impressions très favorables. Le couplage avec l'Intégral doit y être pour quelque chose.
Pour faire bref, la scène sonore est somptueuse, mais toujours vraisemblable. Je n'ai rien écouté jusque là qui se rapproche à ce point d'une écoute en salle...Flagrant sur les enregistrements en public, mais aussi avec ceux qui tentent d'inclure une acoustique. Ca ne "pinpoint" pas (excusez l'anglicisme), mais çà n'est pas flou non plus. A la fois global et distributif. Ce qui est au fond est au fond, à droite à droite...beaucoup d'air.
Les timbres: superbes sur tout ce qui est acoustique. Le grave est bien là, mais ne percute pas comme celui des D38. Exile on Main Street (ben oui, l'est revenu) est plus stonien sur les ProAc...Pas de fatigue auditive. Le piano est pour l'instant, niveau timbres, rapidité, fluidité, ce qui m'impressionne le plus...pas loin derrière les quatuors à cordes. Probablement l'effet large bande...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Mai 2010 14:45

Voici la belle, pour MOI des vrais panneaux n'ont pas de WOOFER, dans ce cas on appelle ça des HYBRIDES, rien à voir avec des fullrange.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:52

Chez moi, çà ressemble à çà:
Image
C'est vrai que çà ne sonne pas du tout comme de l'hybride à la ML, ni comme du Magnepan. Les timbres sont d'une qualité proche des D38, ce n'est pas décharné, loin de là...Très surprenant.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Mai 2010 16:57

bruno parfait a écrit:Chez moi, çà ressemble à çà:
Image
C'est vrai que çà ne sonne pas du tout comme de l'hybride à la ML, ni comme du Magnepan. Les timbres sont d'une qualité proche des D38, ce n'est pas décharné, loin de là...Très surprenant.


Ça c'est ce que j'appelle des panneaux, des vrais pas de woofers.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:21

Surprenant que personne ne semble avoir longuement écouté ces panneaux... qui ne sonnent ni comme tels, ni comme des enceintes classiques. Au bout d'un mois, je crois pouvoir dire que le produit est pour le moins.... digne d'intérêt. Sur le piano, c'est...j'ose l'inflation, sublime.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Juin 2010 15:34

J'ai écouté le modèle que tu as il me semble (ou celui au dessus s'il y en a un) et je n'ai pas accroché du tout. :-?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2010 16:22

van.alstine a écrit:J'ai écouté le modèle que tu as il me semble (ou celui au dessus s'il y en a un) et je n'ai pas accroché du tout. :-?


C'est ce que j'avais cru comprendre. Toi et d'autres. Et c'est un peu pour çà que je suis surpris...il y a un hiatus de taille entre les avis concernant le produit.
Après deux ans avec des D38 (avant çà des PEL Nobilis...des JMR Offrande), je ne suis en aucun cas frustré d'un quelconque paramètre, que ce soit les timbres, la dynamique ou n'importe quoi d'autre. En matière de localisation (tu t'interroges la dessus au début du post), c'est étonnant. Des tas de choses se passent entre les enceintes, et autour. On ne sent pas de point émissif. Sans que ce soit flou non plus. Difficile à décrire avec les mots dont je dispose...
J'encourage les curieux à écouter çà...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 25 Juin 2010 16:34

L'écoute de ces enceintes ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable au salon Haute Fidélité il y a deux ans...
Mais paraît-il que l'écoute du lendemain était beaucoup mieux...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:12

Post mitigé.
Je possède depuis 4/5 mois des 0.5. Les premiers jours/semaines, problèmes: grésillements lors (ben oui) de certaines attaques de piano. Contact avec Daniel Maumus, qui conçoit/fabrique à Montpellier avec Shelley Katz. Cordial et rassurant: probablement un problème de fuite de ferro fluide. Il me propose de changer tous les moteurs. Gratuitement...considérant que, même achetées d'exposition, la garantie sera appliquée. L'échange date de mi-juin 2010...Puis aucune nouvelle. Mails sans réponses...Et il se trouve que le problème a disparu. Pas faute d'écouter de tout dont...du piano.
Que penser?
L'entreprise n'existe plus? Pourquoi ne pas m'informer (Daniel Maumus m'ayant donné une impression plutôt favorable...)
Bref, je suis dans l'expectative agacée. Ces panneaux sont...je pèse mes mots...A ECOUTER.
Plus naturels, fluides, spatiaux, timbrés, oui, timbrés...que ce que j'ai précédemment possédé. Y compris des D 38, des JMR Reynaud (Offrande)...je ne cite pas tout. Superbe produit.
Pourquoi une telle politique de communication?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message