Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, divx971, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

vider sa dvdthèque ?

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2007 12:35

oui :
20
29%
non :
32
46%
pas encore :
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

l'Heure de se séparer de ses DVD ?

Message » 25 Nov 2007 18:21

Le fait de racheter des films en HD me gêne,mais j'ai moi même racheté des films en SD que j'avais déjà pour cause de Superbit,director's cut... :oops:

Mais ça ne concerne qu'un nombre réduit de films. :wink:

Et je me suis rendu compte que sur un téléviseur de 82 CM,la différence SD/HD n'est pas flagrante.(lecteur HD-DVD XBOX360:Constantine et Matrix).

Si je dois un jour changer de téléviseur,j'essayerai de ne pas en acheter un trop grand,comme ça le passage à la HD ne sera pas impératif et donc pas obligé de tout racheter. :wink:
Dernière édition par USL Devereaux le 25 Nov 2007 18:28, édité 1 fois.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:25

Virer mes DVD ? Surement pas avant d'avoir eu le temps de les regarder. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:29

angus2 a écrit:Virer mes DVD ? Surement pas avant d'avoir eu le temps de les regarder. :mdr:


Encore un collectionneur! :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:34

Neandertallica a écrit:Le fait de racheter des films en HD me gêne,mais j'ai moi même racheté des films en SD que j'avais déjà pour cause de Superbit,director's cut... :oops:

Mais ça ne concerne qu'un nombre réduit de films. :wink:

Et je me suis rendu compte que sur un téléviseur de 82 CM,la différence SD/HD n'est pas flagrante.(lecteur HD-DVD XBOX360:Constantine et Matrix).

Si je dois un jour changer de téléviseur,j'essayerai de ne pas en acheter un trop grand,comme ça le passage à la HD ne sera pas impératif et donc pas obligé de tout racheter. :wink:


d'accord avec toi. mais j'irais même plus loin => possédant un 82cm (de bonne qualité) disposé à 2m50 de distance de mes yeux, je ne serais carrément jamais passé à la HD si je n'avais également un projo. et dans les faits, je ne visionne mes titres HD QUE sur projo: car là, la différence saute aux yeux sans problème. dès lors, si l'oeuvre mérite (selon moi) un visionnage sur projo, je l'achète en HD. dans le cas contraire, je me satisfait de la SD (sauf si prix équivalent)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:46

J'ai revendu quelques films grâce à Amazon,Priceminister et j'ai fait en sorte de les racheter dans meilleure édition(reçu Gladiator Superbit aujourd'hui).

ça ne m'a pas coûté cher heureusement. :P

Il y a même un truc bizarre.Entre un HD-DVD et SD DVD,la différence est dure à voir mais entre "Le Masque de Zorro" édition standard et l'édition Superbit,il y a un fossé.le piqué du Superbit est bien au dessus,aucun doute possible. :o :roll: :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:41

Quand on aura enfin un seul format HD , alors la , oui, la question pourra se poser :.....
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:48

Et bien pour ma part c'est fait . je n'ai plus de DVD je les ai tous revendus mais disons que c'était facile je n'avais qu'une cinquantaine de titre. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:59

Avec plus de 300 DVD, je ne crois pas non.
Mais disons, qu'il y en a bien une vingtaine minimum que je vais remplacer par leur équivalent HD.
C'est déjà fait avec Matrix Trilogie, et Blood Diamond.
Quand j'ai vu Blood Diamond au ciné, ce qui m'avait marqué, c'était l'opposition entre la beauté de la nature et la cruauté de l'homme. Je n'avais pas retrouvé cela sur le DVD (la beauté de la nature j'entend), mais c'est chose faite maintenant en HD.

Des titres comme Batman Begins ou encore Superman returns, je vais les remplacer mais j'attends qu'il y ai des promos.
spirit22-12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:02
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:25

j'ai dû commander/recevoir 4/6 titres HD en décembre, mais le catalogue est décidément trop ridicule, et en parallèle, j'ai commandé 2 fois + de titres DVD. :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:40

J'ai peu de DVD donc je ne pense pas les vendre. J'ai acquis l'édition prestige de la trilogie du seigneur des anneaux (soit pas moins de 12 DVD) éventuellement je vendrais celle là pour la revoir en HD-DVD (si elle existe je suis en cours de recherche ;) )
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:15

Pour ma part, vu que j'en achète depuis 98 (j'en ai plus d'un millier), hors de question de tout brader (surtout que j'ai déjà racheté des films plusieurs fois à cause des nouvelles éditions, des nouveaux master, des version director's cut et j'en passe)

Je prend les nouveaux films en HD tant que c'est possible (du coup j'ai freiné considérablement mes achats SD quitte à attendre un peu) et je remplace petit à petit les films qui en valent le coup à mes yeux (si la version HD en vaut la peine) et je garderai les films de secondes catégorie (genre comédies, anciens films, etc...) en SD.
Ceci dit, si je vois un film qui me plait en SD et que je sais qu'il n'est pas prêt de sortir en HD (enfin pas planifié ou éditeur qui ne sort quasiment rien en HD pour l'instant), je le prends.

Maintenant on s'habitue tellement à la HD (surtout que j'ai commencé à renouveller l'installation pour) que ça pousse au remplacement.

Concernant la remarque comme quoi la HD c'est juste quelques poils de cul en plus, direction Afflelou ou Optic2000... On redécouvre certains films, la profondeur de champ, les détails auquels on ne faisait pas attention (et les défauts aussi je l'accorde), les paysages, etc... C'est un autre monde si on a le matos pour en profiter (surtout en projection).
Dire qu'un film c'est un film ok, dans ce cas fallait rester à la VHS parce qu'on peut faire la même remarque entre la VHS et le DVD. Ces derniers ont pourtant apporté un confort de visionnage indéniable.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:15

moi avec l'expérience, j'ai appris à ne plus remplir mon étagère de dvd, juste pour collectionner, je garde seulement ceux qui m'intéresse, et ceux qui me plait de revoir. De ce faite j'ai bien dégrossi, j'en avait bien une centaine un temps, là il m'en reste environ 60, et ça diminue toujours. Cela dit, de belle édition vraiment collector tel que les Seigneurs des Anneaux, je ne pense pas que je les revendrai, mais pour le reste, rien n'est garantie de rester chez moi. Maintenant j'achète plus que des BR, et je remplace également dès que possible mes DVD. Faut bien dire que certain DVD, sur projecteur, c'est pas la fête ! donc aucune chance que je les revoit ! Pour les BR, je n'hésite plus à les revendre rapidement, ceux que je ne pense pas revoir 2 fois (qui ont une très bonne valeur en revente, contrairement aux dvd) :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:38

Image


Encore un superbe film qui ne verra jamais le jour en HD. Il vient à peine de sortir chez un petit éditeur. La copie est correcte sans plus, mais quel film...

Il est urgent de garder des DVD de films précieux et rapidement introuvables.

Je suis persuadé que les éditeurs de DVD HD ne pourront pas rivaliser avec le catalogue DVD qui continue encore aujourd'hui de sortir des raretés ou des inédits.



http://www.dvdrama.com/fiche.php?9080&o ... &mode=test
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:19

Lansing a écrit:Bonjour,
Moi qui n'arrive pas à louer de quoi regarder deux nouveaux films convenables par semaine en DVD, je serais curieux de savoir comment on peu faire la même chose avec les HD-DVD ou BR, à moins de se taper toutes les bouses qui sortent ou ressortent ou de les regarder plusieurs fois d'affilé.
En plus on s'habitue à tout, une fois passé la brève satisfaction d'avoir plus de point à l'écran reste le film, et là si on est obligé de visionner des hollywooderies pour allumer le projo, la HD me semble totalement absurde pour ne pas dire plus.

Patrick



ben oui, perso je viens de faire le pari que les BR (et HD-DVD) auront le même avenir que le LD... je parie sur la VOD et ai tout mis en vente (lecteurs HD-DVD, BR, + une centaine de films dans les deux formats), me contentant pour l'heure du superbe upscale de mon pchc... vive ffdshow !!
nikkoreg
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Sep 2007 11:13
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:28

ToonSpirit a écrit:Pour ma part, vu que j'en achète depuis 98 (j'en ai plus d'un millier), hors de question de tout brader (surtout que j'ai déjà racheté des films plusieurs fois à cause des nouvelles éditions, des nouveaux master, des version director's cut et j'en passe)

Je prend les nouveaux films en HD tant que c'est possible (du coup j'ai freiné considérablement mes achats SD quitte à attendre un peu) et je remplace petit à petit les films qui en valent le coup à mes yeux (si la version HD en vaut la peine) et je garderai les films de secondes catégorie (genre comédies, anciens films, etc...) en SD.
Ceci dit, si je vois un film qui me plait en SD et que je sais qu'il n'est pas prêt de sortir en HD (enfin pas planifié ou éditeur qui ne sort quasiment rien en HD pour l'instant), je le prends.

Maintenant on s'habitue tellement à la HD (surtout que j'ai commencé à renouveller l'installation pour) que ça pousse au remplacement.

Concernant la remarque comme quoi la HD c'est juste quelques poils de cul en plus, direction Afflelou ou Optic2000... On redécouvre certains films, la profondeur de champ, les détails auquels on ne faisait pas attention (et les défauts aussi je l'accorde), les paysages, etc... C'est un autre monde si on a le matos pour en profiter (surtout en projection).
Dire qu'un film c'est un film ok, dans ce cas fallait rester à la VHS parce qu'on peut faire la même remarque entre la VHS et le DVD. Ces derniers ont pourtant apporté un confort de visionnage indéniable.




ce qui m'avait marqué et plu à l'époque du passage VHS vers DVD, c'était la propreté de l'image (pas de tremblements, de rayures de la bande, de halo bleuté... qui dépendait grandement de l'usure de nos têtes de lecture), pas la qualité de piqué ou de contrastes... Franchement, un upscale maitrisé (en 720p pour mon équipement perso) d'un bon dvd (évidemment pas de maximum overdrive ou running man), à mes yeux, C'EST de la hd... je viens de comparer avec "the kingdom", face HD 720p puis face DVD upscalé par mon PC (ffdshow + reclock) = une différence oui, mais vraiment limite, tout cela pour un film dont la qualité de pressage HD est somptueuse.
en full HD, je ne me prononce pas, mais pour le HD ready (majorité des écrans plats encore pour l'instant), je pense que le dvd a encore de belles années devant lui.
nikkoreg
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Sep 2007 11:13
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD