Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22 et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Borniers muraux : enceintes et caissons

Message » 15 Nov 2007 12:46

Bonjour,

En cherchant une solution de borniers muraux pour mon install, je tombe entre autres sur ce topic mais y a pas foule dessus :(
Je viens donc poster ici en esperant plus de réponses, surtout qu'il me semble que c'est une partie importante de l'installation d'une salle, surtout lorsqu'il s'agit d'une création de salle !
Voici un extrait de mon post sur l'autre topic :
fabrice91 a écrit:Mon problème est que je cherche aussi un cable long entre mon ampli et mon caisson dans une install intégrée.
Les cables vont être cachés dans les murs et plafond.
L'ampli est a un bout de la pièce, le caisson à l'autre bout:
La salle fait 6 metres de long, les murs font 2 mètres de haut il me faudrait don un cable 10 mètres au moins.
Je voulais le cablage suivant :
Ampli -> cable 2 mètres -> prise murale ->cable 10/12 mètres sous murs et plafond -> prise murale -> cable caisson en Y -> caisson
Existe-t-il des prises murales pour le cablage des caissons ? ce sont des prises CINCH toutes bêtes ?
Est-il possible d'acheter du cable caisson au mètre ?
Facile de le raccorder à une prise murale ?

J'ai trouvé également plusieurs références notamment chez Legrand, Kindermann, Riviera, partsexpress
Qu'avez vous utilisé ?
Voyez vous une différence ( a part le prix !!! :evil: ) entre ces 2 modèles ?
http://www.kindermann.fr/boutique/achat ... 108&id=733 a 15 euros !
http://www.kindermann.fr/boutique/achat ... 108&id=960 a 60 euros ! :evil:
et les modéles Riviera a 5 euros ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:18

Salut, ne te prend pas la tete avec des raccords de partout, perso pour mon caisson j'ai fait un cable d'environ 15 m qui passe dans le mur avec 2 raccords rca neutrik, tu trouve du cable modulation au metre facilement ,googolise un peut :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:40

oui mais ton cable il sort comment du mur ???
directement comme ça ?????????? avec la gaine visible et tout ???
ça doit être laid !!! :lol:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:09

Euh... Oui, je vois une différence.. :roll:

Tu as une prise cinch à 15 € & une prise HP à 60 €... :idee:

C'est cher, mais c'est assez clean il faut avouer ! :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:31

vizirus a écrit:Euh... Oui, je vois une différence.. :roll:

Tu as une prise cinch à 15 € & une prise HP à 60 €... :idee:

tu pourrais être plus explicite s'il te plait parce que là, ça ne m'éclaire pas du tout !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:46

Et bien , ce ne sont pas les 2 mêmes prises... Voilà tout ! :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:21

Et qu'est ce qui motive les 45 euros de différence ?
Prise cinch je vois bien, prise haut parleur c'est comment ?
Comme le bornier derrière mes enceintes ? qui se devisse et sur lequel on bloque le cable en resserant ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:04

Bah je t'accorde que l' on ne voit pas très bien sur la photo... :roll:

Mais à priori oui, et je pense que les couleurs blanches & rouges correspondent à des petits bouchons plastiques que tu retires pour pouvoir mettre des fiches bananes :idee:

Alors à dire que c'est indispensable... Je ne saurais l'affirmer, mais déjà le fait qu'il faille souder les cables par l'arrière est plutôt bon signe, et à 60 € la prise, ça doit être de la bonne camelote !
( En théorie... :roll: )

De toute les façons c'est + clean avec que sans, surtout si tes prise sont visibles et que tu es adepte du style comtemporain épuré ...mousline... :mdr:

Je te remercie en tout cas, car je ne connaissais pas ces prises ! :wink:

Tiens en version LEGRAND...

Image

C'est déjà moins GLOP... :-? ( Mais c'est moins cher...)
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:56

Bonjour,

En salle dédiée, l'importance de la finition de la sortie des câbles
est quand même moins un souci que dans un salon.

Mais pour faire propre, j'ai passé mes câble HP directement dans des
passe câble de type alimentation de four(1.92 euros) avec un coup de peinture noire.

Image


http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes-produits-render=on&03-services-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&idEIPub=1169822463&backurl=pre%3Fzone%3Dzonecatalogue%26renderall%3Don%26idLSPub%3D1169824791
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:13

chane a écrit:En salle dédiée, l'importance de la finition de la sortie des câbles
est quand même moins un souci que dans un salon.

pas du tout d'accord mais bon c'est une histoire de gout...:wink:
chane a écrit:Mais pour faire propre, j'ai passé mes câble HP directement dans des
passe câble de type alimentation de four(1.92 euros) avec un coup de peinture noire.

pas bête !
ton cable est d'un seul tenant entre l'ampli et l'enceinte ou bien il y a un raccord au niveau du passe-cable ?
parce que si tu veux changer tes enceintes de place et que le cable est trop court... :roll:
ou alors tu laisses sortir 2 metres de cable de rab...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:59

fabrice91 a écrit:
chane a écrit:En salle dédiée, l'importance de la finition de la sortie des câbles
est quand même moins un souci que dans un salon.

pas du tout d'accord mais bon c'est une histoire de gout...:wink:

Je dis ça mais j'ai fait de belles finitions :wink: dans ma salle.
Mais bon, dans le noir ...

fabrice91 a écrit:
chane a écrit:Mais pour faire propre, j'ai passé mes câble HP directement dans des
passe câble de type alimentation de four(1.92 euros) avec un coup de peinture noire.

pas bête !
ton cable est d'un seul tenant entre l'ampli et l'enceinte ou bien il y a un raccord au niveau du passe-cable ?
parce que si tu veux changer tes enceintes de place et que le cable est trop court... :roll:
ou alors tu laisses sortir 2 metres de cable de rab...

d'un seul tenant, mais rien ne t'empèche de mettre un domino à l'interieur de la prise
pour allonger le câble.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:02

fabrice91 a écrit:
chane a écrit:En salle dédiée, l'importance de la finition de la sortie des câbles
est quand même moins un souci que dans un salon.

pas du tout d'accord mais bon c'est une histoire de gout...:wink:
chane a écrit:Mais pour faire propre, j'ai passé mes câble HP directement dans des
passe câble de type alimentation de four(1.92 euros) avec un coup de peinture noire.

pas bête !
ton cable est d'un seul tenant entre l'ampli et l'enceinte ou bien il y a un raccord au niveau du passe-cable ?
parce que si tu veux changer tes enceintes de place et que le cable est trop court... :roll:
ou alors tu laisses sortir 2 metres de cable de rab...


En général tu t'arranges pour placer la prise juste derriere l'endroit du positionnement de l'enceinte pour que celle ci masque la vilaine prise ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:17

"En général" pas vraiment, puisque c'est ma première salle dédiée, je n'ai pas d'expérience précédente ! :lol:
Sinon, ce serait plutôt pour cacher le câble lui-même, ça me chagrinerais de voir un câble qui pendouille le long d'un mur... :cry:
bon et par la même occasion, ca cache le bornier aussi...
bon en fait ceux de Riviera sont pas mal, ce sont des borniers HP, pas trop cher !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:46

Je remonte ce sujet en rappelant ce que j'avais déjà trouvé sur le net a savoir ce modèle de nourrice chez partsexpress :

Image

et le modèle pour chaque enceinte :

Image

Je viens de trouver ceux-ci qui font plus cheap mais qui sont moins cher (enfin surtout au niveau des fdp), gamme Atlona chez lenexpo :

Image

Image

et le modème pour chaque enceinte :

Image

Image

L'avantage de ces derniers est qu'il n'y rien de noté dessus donc un coup de bombe pour peindre le tout et hop ! le tour est joué !!!
Chez Lenexpo le cout total est de 92 euros fdp inclus pour une nourrice et 7 plaques individuelles et 120 euros chez Partsexpress !!! les produits ont sensiblement le même cout, ce sont les fdp qui font toute la différence...
Des avis sur ces plaques murales ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:08

J'aurais une preference pour les premieres (avec les inscriptions) Cette plaque va au pret du rack donc le fait qu'il y ait des inscriptions dessus ne me derange pas plus que cela.
Par ailleur elle semble, je dit biens semble de meilleur qualité.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées