Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tests et connexions sur le Pana TH-50PZ70E

Message » 25 Nov 2007 21:13

BigFred, dans les conditions que tu exprimes, un HD Ready est plus que suffisant, voire mm donnera une meilleure image (ou moins mauvaise, suivant les chaînes et le type d'émission) que le FullHD. :)

Cependant je suppose qu'à terme tu disposeras de sources de meilleure qualité que l'ADSL Free (qui est d'un niveau plutôt moyen, pour être gentil), comme par ex. un lecteur HD-DVD/BR, ou une box TNT/TNT-HD ou Sat. Non?

Par contre il faudra continuer cette discussion dans le topic idoine consacré aux 42PX/PZ (Gamme Viera 2007). :idee:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=42px71
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:23

Aarghh toutes mes excuses pour l'erreur de topic ... et merci pour ta réponse très claire.
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:45

peezee a écrit:BigFred, dans les conditions que tu exprimes, un HD Ready est plus que suffisant, voire mm donnera une meilleure image (ou moins mauvaise, suivant les chaînes et le type d'émission) que le FullHD. :)

Cependant je suppose qu'à terme tu disposeras de sources de meilleure qualité que l'ADSL Free (qui est d'un niveau plutôt moyen, pour être gentil), comme par ex. un lecteur HD-DVD/BR, ou une box TNT/TNT-HD ou Sat. Non?

Par contre il faudra continuer cette discussion dans le topic idoine consacré aux 42PX/PZ (Gamme Viera 2007). :idee:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=42px71


Continuer tout ce thread dans l'URL que tu indiques ci-dessus, ou juste sur les différences 42" PX Versus PZ ?
Dav100
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:13
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:34

bonsoir à tous, mon père vient d'acquérir le panasonic 50pz70 et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages qui ont étaient trouvés en SD tnt et HD via la PS3?
merci
mistertonio
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:59

mistertonio a écrit:bonsoir à tous, mon père vient d'acquérir le panasonic 50pz70 et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages qui ont étaient trouvés en SD tnt et HD via la PS3?
merci


Je conseille de bien respecter les consignes de la phase de rodage pour éviter tout risque de marquage.
Les meilleurs réglages durant le rodage (comptez environ 1 mois ou 100 heures d'utilisation) du plasma de ton père est le mode Cinema sans rien toucher aux contraste, luminosité, couleur, ni utiliser des traitements video pendant toute la durée nécessaire au rodage de sa dalle.

Ce mode Cinéma est assez proche du rendu argentique des salles de cinéma avec des contours assez doux, un contraste peu prononcé donnant le sentiment parfois qu'un léger voile est ajouté à l'image. Une fois, cette période de rodage passée, je te recommande d'utiliser l'optimiseur THX que tu trouveras sur des DVDs (HD, BR ou simple) pour obtenir l'image la plus fidèle possible puis de finir d'ajuster selon les propres goûts de ton père et de ses habitudes personnelles, selon qu'il regarde plutôt la journée ou le soir, ...

Personnellement, j'apprécie le mode Cinéma (Usine) en baissant un peu la luminosité pour toutes les sources sauf les jeux HD que je préfère en mode normal.
Dav100
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:13
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:35

bon après avoir longtemps hésité a sauter le pas pour changer mon pana 42pa50 contre un full hd, mon dilemme se trouve sur la taille
42 ou 50 pouces? (j'ai le reçu suffisant neccessaire pour un 50")
le 50 a t'il un meilleur rendu que le 42 "? (d'apres test fnac, le 50 s'e sort mieux niveau contraste)
affiche t'on vraiment un full HD sur du 42 (question peut être C**)
la difference de prix en vaut t'il la peine?
en source j'aurais freebox HD, xbox 360 et ps3
merci pour vos lumieres
damon35
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 29 Nov 2007 2:05

mistertonio a écrit:bonsoir à tous, mon père vient d'acquérir le panasonic 50pz70 et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages qui ont étaient trouvés en SD tnt et HD via la PS3?
merci


Je suis retombé sur un article qui teste le TH50PZ700 dans NRDS&DHC N° 320 de Juillet-Aout 2007. Vu que le rendu Vidéo du modèle testé est similaire au PZ70E, il devrait convenir pour celui de ton père.

Voici ce que préconisent Philippe Viboud & Alex Tinquant en page 44 : "Choisissez sans ambiguité la température de couleur chaude et le mode image Auto (la luminance est alors gérée au travers d'un capteur en face avant) ou Cinéma, qui sont les plus proches des normes et qui donnent d'excellents résultats subjectifs. Jouez avec le réglage "Mosquito Noise" pour réduire le bruit de fourmillement notamment avec la TNT."

En espérant que cela t'aide.
Dav100
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:13
Localisation: France
  • offline

Avis aux possesseurs de TH50PZ70E

Message » 29 Nov 2007 16:29

Bonjour à tous,

Futur aquéreur d'un pana TH50PZ70E, je suis quasimment décidé pour l'achat. Le seul point bloquant reste la gestion du 1080p24 gérée en 3/2 pulldown sur cet écran.

Comme je suis comme saint thomas et je ne crois que ce que je vois, je me suis décidé à aller faire un test grandeur nature demain après midi chez Pla____ Sat____. avec lecteur blue ray à l'appui. :)

Ma question est donc la suivante: pour ceux qui possedent cet écran, quels sont les films et sur quels passages avez vous constaté un phénomène de judder relativement marquant afin que je puisse me faire une idée de l'ampleur de la chose et voir si c'est vraiment bloquant ou non.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

A+ :D

Steve.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:59

Ton cr m'interesse au plus haut point... (merci d'avance)

c'est justement cette lacune qui me pousse du panasonic vers le G8 de pioneer (avec les conflits waf-banque que ca engendre ;-))

maintenant si tu dis qu'il n'y a pas ou si peu de judder...je serais pas plus avancé...à suivre
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:00

Salut

A ce qu'il parait Ice Age 2 souffre de pas mal de judder sur les travellings de la banquise au début
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Nov 2007 17:05

Allez voir sur le sujet dédié, vous verrez que cet écran se débrouille TRES bien au niveau judder/fluidité. Il y a même de plus en plus de preuves que les 42PZ70 et 50PZ70 gèrent le 24p en natif (ou à la rigueur que leur traitement 24->60 Hz est suffisamment bon pour que les saccades soient inéxistantes).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29866378
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29868225
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:15

Merci Mathieuhatt :lol:

J'ai déja consulté les threads à ce sujet, mais comme je l'ai dit plus haut, je tiens à me faire ma propre opinion du problème, chaque personne ayant une sensibilité différente à la problématique du judder.

J'espère que les ptits gars de plan_te sat_rne auront au moins assez de fims en blueray sous la main.
:mdr:
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:23

Testé Ghost rider avec un tvix 4100sh(qui gère le 24p...) version 720p mkv = très léger judder lors d'un traveling sur lune au tout début du film pour le reste tout roule... cela reste très acceptable (pour moi !!!)
Alan PRIGENT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Oct 2007 2:10
Localisation: Côtes d'Armor
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:28

Un ptit Up

Personne d'autres n'as d'exemple pour les test?
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:31

Stevario a écrit:Un ptit Up

Personne d'autres n'as d'exemple pour les test?


Planet earth est vraiment le seul jusqu'ici, pour moi, ou j'ai pu noté du judder bien visible sur les travelling lents.

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un traitement en 24p natif mais je suppose que ce n'est pas complètement fluide non plus.
(attention hein je ne parle pas de compensation qui rend l'image fluide mais dégrade la qualité, je parle bien de 24p natif).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message