Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Decodeur TNT MPEG4 sur les ecrans: obligatoire à partir de ?

Message » 25 Nov 2007 17:17

Oui et alors ! Désolé mais je ne comprends rien à ta réponse ! Mais yeux me suffisent à me donner un avis...
Fanfan37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Nov 2007 10:16
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:38

ivanhoe_idf a écrit:C'est bien ce que je pensais... Il faut non seulement bien lire mais aussi comprendre

Propos incohérents, totalement non fondés et non étayés... un peu de lecture ici via la fonction "Rechercher" permet de dégrossir le sujet...

Propos abrupts et pour tout dire, qq peu condescendants, voire arrogants. :-?

ivanhoe_idf, tout le monde n'a pas la science infuse comme toi - du moins, comme la tonalité de tes posts semblent vouloir impliquer.

Merci de bien vouloir changer de ton dans tes réponses.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:06

ivanhoe_idf a écrit:Si le plasma perd à nouveau 20% l'année prochaine, il n'est pas dit que cette techno soit pérenne... Après quid des pièces ? quid des réparations ? quid du SAV ? quid de la revente éventuelle ? etc.

A ça aussi, les consommateurs sont sensibles...


La, il s'agit de beaucoup de supposition tout de même.

L'offre plasma toutes marques confondues a su faire un grand pas dans la démocratisation "prix" cette année.

Je ne doute pas que cela continue désormais.

Les plasmas conservent encore leur place au niveau haut de gamme, peut-être cela changera-t-il avec l'arrivée des led coté lcd mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 26 Nov 2007 5:44

Lors des derniers bancs d'essais, question qualité le plasma garde là aussi une longueur d'avance. Et puis qu'importe. Chacun est bien libre de prendre ce qu'il veut ! :)
Fanfan37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Nov 2007 10:16
Localisation: 37
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:05

peezee a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:C'est bien ce que je pensais... Il faut non seulement bien lire mais aussi comprendre

Propos incohérents, totalement non fondés et non étayés... un peu de lecture ici via la fonction "Rechercher" permet de dégrossir le sujet...

Propos abrupts et pour tout dire, qq peu condescendants, voire arrogants. :-?

ivanhoe_idf, tout le monde n'a pas la science infuse comme toi - du moins, comme la tonalité de tes posts semblent vouloir impliquer.

Merci de bien vouloir changer de ton dans tes réponses.


Alors là c'est la meilleure celle-ci...

Non seulement la Charte, dans la lettre et dans l'esprit, n'indique rien en ce sens et à ce titre, mais de plus, la liberté d'expression est un droit fondamental ;

Extraire mes propos au hachoir, en les saucissonnant pour faire croire à une teneur discutable du contenu est à la fois outrancier et anormal ;

D'ailleurs, cela n'engage que son auteur...

La prudence commande surtout qu'une citation verbatim à la fin de mon post avait cette teneur : "Ce n'est pas grave mais c'est très intéressant de voir comment l'info est diffusée, comment elle est lue, comprise, interprétée et restituée avec des nuances... et ces dernières font que l'info devient imprécise voire inexacte..." ;

En France, la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, en son article 11, protège le droit d'expression : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » ;

Les insultes et autres violations de droit (d'auteur, d'expression, dénigrement...) ne sont donc pas autorisées ;

=> En est-il fait état ici ? nulle part ni même en simple allégation puisqu'on ne parle que de "ton" !

Je préfère m'appuyer sur des faits et débattre de manière factuelle tout en souhaitant que les propos n'heurtent pas ;

Si malheureusement cela heurte quelqu'un, c'est surtout celui qui pense les recevoir... ce n'est pas pareil et d'autre part parfaitement recevable au regard de la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique. » (CEDH, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) ;

=> Il faut bien distinguer ce qui est dit réellement par l'auteur de ce que JE pense qu'il a dit !

"Bien lire mais aussi comprendre.../... voir comment l'info est diffusée, comment elle est lue, comprise, interprétée et restituée " : Les mécanismes intellectuels intérprêtent alors en donnant une signification qui peut être toute autre que ce que l'auteur a voulu dire ;

Ces derniers renvoient alors à la culture, mode de vie, intelligence, formation etc. Attention donc au paralogisme, celui de la généralisation hâtive !

Depuis quand, en France, la liberté de ton est-elle condamnable ? j'ai raté un texte ou quoi ?

"Propos incohérents" synonymes = étrange ou encore bizarre... En quoi est-ce "condescendants" ou encore "arrogants" ?

La liberté d’expression permet la libre critique mais celle-ci conduit parfois à la publication de propos qui peuvent relever de la diffamation ou constituer une faute en certaines circonstances ;

Le Tribunal correctionnel d'Arras a ainsi rappelé l’application, au mode de publication d'un blog (dont un forum n'est qu'une modalité équivalente) les règles de droit traditionnelles (T.C d'Arras, 20 janvier 2006) ;

Et quand on voit ce topic, entre autres, qui a dégénéré en insultes sans intervention immédiate, ce genre de remarques déplacées qui me sont adressées me laissent, comment dire ? perplexe... c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171131711

Les commentaires ne doivent pas être guidés par une animosité, ne pas être excessifs. Quant à débattre, l'auteur doit faire reposer les propos sur un travail sérieux et approfondi ;

- Animosité : je ne vois pas en quoi on peut même alléguer ?
- Excessifs : idem ?
- Travail sérieux et approfondi : qu'en est-il alors de cette réponse ?

Un débat reste constructif tant qu'il est étayé ;

Si la médiocrité doit être de mise ici, il suffit de le dire et de mettre en application des mesures radicales envers les membres subversifs...

Comme ça au moins, c'est clair pour tout le monde !
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Nov 2007 15:16, édité 4 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:04

ivanhoe_idf, j'adore te lire. Tes mots roulent dans l'esprit comme un ruiseau de montagne fraie son chemin entre les cailloux, avec la crainte d'y tremper le pied pour cause de fraicheur excessive.

Ta diction est au-dessus du lot et tu le sais. Ta connaisance de la chose juridique est au-dessus de la moyenne et tu le sais. En abuser peut sembler intolérant, arrogant. Je crois que ceux qui sont dépassés ici ont besoin d'indulgence sous crainte de se sentir agressé.
N'oublie pas, le français est moyen. Cela va sans dire bien sûr, mais ça va mieux en le disant ;)
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

DVB-T2

Message » 26 Nov 2007 15:15

Afin d'augementer la ressource disponible pour les chaînes HD,
l'Office des Comminucations Anglais (l'OfCom) envisage déjà de migrer la diffusion en DVB-T2 en Angleterre :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/5248

Les possesseurs de tuner DVB-T MPEG4 peuvent déjà le ranger au placard ! :-?
A quand les nouveaux modèles de télés équipées d'un tuner DVB-T2 MPEG4 ?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:41

DarkMetal a écrit:Ta diction


Nous parlerons de prose ou bien, d'expression écrite alors ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:48

ivanhoe_idf a écrit:En France, la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, en son article 11, protège le droit d'expression : [........................................]
tout le monde !


Ivanhoe, Tu es en quelle année de droit ? Tu t'exerces en vue d'un futur examen ? :roll:

Bon Ok :)

PvPer --> [Exit]
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:00

jp_pick a écrit:Afin d'augementer la ressource disponible pour les chaînes HD,
l'Office des Comminucations Anglais (l'OfCom) envisage déjà de migrer la diffusion en DVB-T2 en Angleterre :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/5248

Les possesseurs de tuner DVB-T MPEG4 peuvent déjà le ranger au placard ! :-?
A quand les nouveaux modèles de télés équipées d'un tuner DVB-T2 MPEG4 ?

Pour 2009 visiblement :

The BBC, ITV, 'Channel 4' and 'Five' and regulator Ofcom will convert one UK MUX ( MUX B = PBS3) to DVB-T2 to increase capacity for HDTV via DTT. They expect the first TV region to use the new standard will be Granada in November 2009.
http://en.wikipedia.org/wiki/DVB-T2#DVB-T2

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:48

France Info ce matin :

Tout les télés devront avoir un décodeur TNT HD à partir d'aujourd'hui !!!


A mon avis, l'avait trop bu ce week-end le journaliste ...

ou mal lu sa fiche ...

ou pas mis ses lunettes ...




ou ... pas lu l'excellent forum de HOMECINEMA.FR ... :mdr: :mdr: :mdr:
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:51

ivanhoe_idf a écrit:En un an, le plasma est en baisse de 19% ! Ce n'est plus une baisse mais une dégringolade...

Les ventes Pioneer tombent, déficit au 30 sept 07 (2,4 milliards de yen) et ils renoncent à construire une nouvelle usine plasma - Pana chute en suivant le marché tout en restant n°1 mondial du plasma mais vient de lancer une gamme de LCD cette année (sont pas fous les gars...)


Baisse de quoi? Il se sera vendu plus de plasmas cette année que n'importe quelle autre année. +9% pour le précédent trimestre par rapport à ce même trimestre l'année dernière.
Et ce trimestre est parti pour battre tous les records (4.5 millions d'unités).
J'appelle pas ça une dégringolade ...

Tu confonds baisse de revenus (liée à la chute des prix) et baisse de volume.

ivanhoe_idf a écrit:Les ventes Pioneer tombent, déficit au 30 sept 07 (2,4 milliards de yen) et ils renoncent à construire une nouvelle usine plasma - Pana chute en suivant le marché tout en restant n°1 mondial du plasma mais vient de lancer une gamme de LCD cette année (sont pas fous les gars...)


Où as tu vu que Panasonic chutait? Quant à leur gamme lcd, ca fait un bout de temps qu'elle existe.
En parlant d'usine, Panasonic est en train de construire une usine de plus de 2 milliards de $ qui permettra en 2009 de doubler leur production d'écrans plasmas.
Donc non, Panasonic n'abandonne pas progressivement le marché loin de là, comme tu laisses le supposer.
Et en quoi Pioneer est représentatif du marché des plasmas? Ils représentent aux alentours de 6% du marché...


ivanhoe_idf a écrit:Si le plasma perd à nouveau 20% l'année prochaine, il n'est pas dit que cette techno soit pérenne... Après quid des pièces ? quid des réparations ? quid du SAV ? quid de la revente éventuelle ? etc.

A ça aussi, les consommateurs sont sensibles...


La production des plasmas va doubler d'ici 2011. Cette techno n'est pas prête de disparaître (dixit iSuppli) ...
Je te rejoins sur ce point :

ivanhoe_idf a écrit:c'est très intéressant de voir comment l'info est diffusée, comment elle est lue, comprise, interprétée et restituée avec des nuances...
et ces dernières font que l'info devient imprécise voire inexacte...

Tu ferais bien d'être un peu plus prudent dans tes interprétations et dans tes réponses et d'être un peu plus modeste par la même occasion.
Je rejoins complètement l'avis de Peeze là-dessus
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:54

DarkMetal a écrit:ivanhoe_idf, j'adore te lire. Tes mots roulent dans l'esprit comme un ruiseau de montagne fraie son chemin entre les cailloux, avec la crainte d'y tremper le pied pour cause de fraicheur excessive.

Ta diction est au-dessus du lot et tu le sais. Ta connaisance de la chose juridique est au-dessus de la moyenne et tu le sais.


La qualité de la prose est une chose, la pertinence des propos en est une autre.

DarkMetal a écrit:En abuser peut sembler intolérant, arrogant. Je crois que ceux qui sont dépassés ici ont besoin d'indulgence sous crainte de se sentir agressé.
N'oublie pas, le français est moyen. Cela va sans dire bien sûr, mais ça va mieux en le disant ;)


Quelle énorme prétention de se croire au dessus du français moyen. Car si tu utilises ce terme (avec mépris d'ailleurs), c'est que tu crois ne pas en faire partie.
Et c'est quoi un français moyen? Un néophite en homecinéma? on croit rêver ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:50

=> Inutile de répondre DarkMetal...

Freund rattache l’agressivité aux représentations obsédantes de la névrose obsessionnelle ;

C'est l'expression symbolique d'un conflit. Celui-ci résulte d'un compromis entre le désir et les défenses du Moi. C'est donc la solution au conflit oedipien, avec sa composante dépressive ;

La source dans le cas présent se trouve être dans la frustration (defense de son petit territoire - affirmation de soi-même, incapacité avérée à y faire face etc.)

L'agressivité peut parfois trouver ses racines dans l'enfance. Elle se traduit alors par la rétention ou l'expulsion suivant la relation avec la Mère...

=> Si un modo veux bien locké ce thread pour qu'il finisse là où il le mérite...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:36

Bon bah il est temps en effet de clore ce topic, qui au départ se voulait dédié à une discussion sur les décodeurs TNT-HD intégrés, mais qui a rapidement dévié en un débat entre juristes en herbe et autres philosophes du dimanche (à moins que ce ne soit l'inverse ^^)... :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message