Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos ProAc tournent sur quoi ?

Message » 09 Nov 2007 19:22

kéké 26 a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:
kéké 26 a écrit: mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:


Je plussoie avec toi Kéké ... L'Atlantis avec les Conrad sur les Proac c'est magique 8)

Atchao
JF


et j'attend qu'ils m'appellent* , pour écouter la nouvelle response D2 !!!

* point final ! :wink:


Si tu dois venir dans le secteur ce serait peut-être sympa de nous faire signe histoire de se faire une petite bouffe entre deux écoutes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:56

pépi a écrit:
kéké 26 a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:
kéké 26 a écrit: mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:


Je plussoie avec toi Kéké ... L'Atlantis avec les Conrad sur les Proac c'est magique 8)

Atchao
JF


et j'attend qu'ils m'appellent* , pour écouter la nouvelle response D2 !!!

* point final ! :wink:


Si tu dois venir dans le secteur ce serait peut-être sympa de nous faire signe histoire de se faire une petite bouffe entre deux écoutes :wink:

@+

Chris 8)


avec plaisir , en principe lorsque je vais à Montpellier (150km de chez moi ) , je passe la journée ........................ donc !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:09

kéké 26 a écrit:
pépi a écrit:
kéké 26 a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:
kéké 26 a écrit: mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:


Je plussoie avec toi Kéké ... L'Atlantis avec les Conrad sur les Proac c'est magique 8)

Atchao
JF


et j'attend qu'ils m'appellent* , pour écouter la nouvelle response D2 !!!

* point final ! :wink:


Si tu dois venir dans le secteur ce serait peut-être sympa de nous faire signe histoire de se faire une petite bouffe entre deux écoutes :wink:

@+

Chris 8)


avec plaisir , en principe lorsque je vais à Montpellier (150km de chez moi ) , je passe la journée ........................ donc !!! :wink:


Alors n'hésites pas :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:13

J'arrive à la bourre.
Mes D15 tournent pour l'instant avec un Jadis DA50S.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2007 13:48

HIFIFAN a écrit:
moi ki croyait que les possesseur Proac ; ne juraient que par le tube pour faire bouger ces belles..............eh bien non ; le transistor à l air de plaire...........!!!!!!mais moi mes essais n etaient pas tres concluant s............heureux aujourd hui en tous les cas .......mon install est dans la signature ; peut etre la source a changer???
du tube avec des D15 ? jamais entendu, mais vu la sensibilité des belles, je doute un peu que des tubes puissent les faires bouger correctement..

- Qui à testé Proac sur du tube ?
- C'était comment ?

Phil


Ecoutées avec du Cayin 500 et de l'AudioAéro Capitol (ici l'ampli classe A, 50W en pentode)

Excellent avec le premier, hors du commun avec le deuxième.

La puissance n'est pas vraiment un critère, mais la capacité en courant oui. Prévoir aussi des ampli tube clairs, vifs, ouverts, pas trop ronds.

Fonctionne aussi très très bien avec de l'Audiomat Opéra ou Solfège (tjrs classe A) ou avec de l'AR VS 110 (le 55 est un peu court)


Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:42

DaveStarWalker a écrit:
HIFIFAN a écrit:
moi ki croyait que les possesseur Proac ; ne juraient que par le tube pour faire bouger ces belles..............eh bien non ; le transistor à l air de plaire...........!!!!!!mais moi mes essais n etaient pas tres concluant s............heureux aujourd hui en tous les cas .......mon install est dans la signature ; peut etre la source a changer???
du tube avec des D15 ? jamais entendu, mais vu la sensibilité des belles, je doute un peu que des tubes puissent les faires bouger correctement..

- Qui à testé Proac sur du tube ?
- C'était comment ?

Phil


Ecoutées avec du Cayin 500 et de l'AudioAéro Capitol (ici l'ampli classe A, 50W en pentode)

Excellent avec le premier, hors du commun avec le deuxième.

La puissance n'est pas vraiment un critère, mais la capacité en courant oui. Prévoir aussi des ampli tube clairs, vifs, ouverts, pas trop ronds.

Fonctionne aussi très très bien avec de l'Audiomat Opéra ou Solfège (tjrs classe A) ou avec de l'AR VS 110 (le 55 est un peu court)


Cordialement,
David.


salut,

tiens, c'est interessant ... et peux tu nous en dire plus sur cet ampli (caractéristiques techniques, sonorité, prix ...) ?

"hors du commun", cela traduisait quoi exactement ? peux tu détailler ?

comment se fait il par ailleurs que audio aero soit si connu pour ses sources cd ... et si peux pour ses amplis ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:54

Salut a tous,

quant a moi, je possede de petites Studio 110. J'avais auparavant des Triangles Celius 202 trop agressives à l'oreille. Je les avais associées a un NAD 325 BEE. Les Proac sont beaucoup plus agreables mais je sens qu'il pourrait y avoir mieux que le NAD pour les driver.

Je pensais a me trouver un Lavardin IS ou un NAIM d'occasion.

Quant aux amplis tubes... un peu peur de me lancer. Je lorgnais vers un Classic 16 chinois pour un essai pas trop onereux.
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:24

miles26 a écrit:Je pensais a me trouver un Lavardin IS ou un NAIM d'occasion

+1

Naim, ça marche pas mal avec ProAc :lol:
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:01

Je vais un peu dénoter dans ce topic mais bon, allons-y.

J 'écoute mes Ref8 avec une minichaine Yamaha Pianocraft, cable de modulation RG179MT et cable HP Main Speaker by Delta Sigma, régulateur de courant Dianxing SED-5000(S).

Le tout posé sur un meuble Ikea.....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:25

maxlg a écrit:Je vais un peu dénoter dans ce topic mais bon, allons-y.

J 'écoute mes Ref8 avec une minichaine Yamaha Pianocraft, cable de modulation RG179MT et cable HP Main Speaker by Delta Sigma, régulateur de courant Dianxing SED-5000(S).

Le tout posé sur un meuble Ikea.....

:wink:



Comme ma dit un grand monsieur de la hi-fi ce week-end !
Le principal c'est que cela te plaise a toi, comme une femme tu la choisi car elle te plais a toi pas pour les autres !

si tu en est content en plus de ta chaine hifi alors là ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:21

C'est un système anti prise de tête par excellence. Je mets un CD ou le tuner, je me pose comme une m.erde dans le canapé et j'écoute la zik, ce qui était loin d'être le cas d'à peu près tout ce que j'ai eu avant à la maison. Rien que pour çà j'aime bien cette config'.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:13

maxlg a écrit:C'est un système anti prise de tête par excellence. Je mets un CD ou le tuner, je me pose comme une m.erde dans le canapé et j'écoute la zik, ce qui était loin d'être le cas d'à peu près tout ce que j'ai eu avant à la maison. Rien que pour çà j'aime bien cette config'.

:wink:


tu va faire des envieux sur ce forum :lol:

tu a bien raison pour moi aussi le temp de la prise de tete est passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:18

ouais , mais qqfois la prise de tête ça fait avancer !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:12

kéké 26 a écrit:ouais , mais qqfois la prise de tête ça fait avancer !!! :mdr: :wink:


L'important, c'est d'y croire....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:50

maxlg a écrit:
kéké 26 a écrit:ouais , mais qqfois la prise de tête ça fait avancer !!! :mdr: :wink:


L'important, c'est d'y croire....

:wink:


........ ou pas !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message