Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix de préampli Phono

Message » 12 Nov 2007 15:39

Ce post a pour objet de lister dans le cadre de mes recherches des préamps phono MM/MC dans des budgets abordables cad maxi 500 euros.
J y intègre les préamps d occaz comme des vintages comme les Luxamn série C ou encore les NAD
J ai pu essayer différents préamplis encore plus abordables, du style project phonobox etc... mais ceux ci m ont paru bien loin de mes attentes.
Si vous avez des pistes, je suis ouvert
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:01

Salut Bruno

j'ai depuis peu un pré phono de marque Yaqin modele MS-12B a tube et ma fois ça sonne pas mal du tout
il ne fait que MM mais il se débrouille très bien je trouve
l'idéal est de changer les tubes et mettre des NOS ou des JJ a la place !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Nov 2007 8:00

Salut
Tu devrais rechercher du coté de DENSEN, c'est un des meilleurs sur le marché, leur dernier il fait MM/MC parfois ça peut servir. Bon courage par contre pour en trouver un, l'importateur ne veut pas gagner d'argent.........
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:00

BA a écrit:Ce post a pour objet de lister dans le cadre de mes recherches des préamps phono MM/MC dans des budgets abordables cad maxi 500 euros.
J y intègre les préamps d occaz comme des vintages comme les Luxamn série C ou encore les NAD
J ai pu essayer différents préamplis encore plus abordables, du style project phonobox etc... mais ceux ci m ont paru bien loin de mes attentes.
Si vous avez des pistes, je suis ouvert


Essaie de trouver un aqvox 2ci .Il vaut neuf 950 euros, mais en occase ,il tourne à 500.
Et c'est du tout bon, MM et MC , réglages de gains, quamité de timbres, fabrications....
Bref, du tout bon.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Préampli phono

Message » 14 Nov 2007 10:17

A ce prix un grand classique : le Lehman Black Cube.

Un poil plus cher pour aller avec des MC Dynavector (ou autres) : Dynavector P75 MKII

Encore un poil plus cher : l'ASR Mini Basis.

Sans donner de mauvais conseils, il faut aussi parfois oser franchir le Rhin.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Nov 2007 11:01

dgohyeres a écrit:A ce prix un grand classique : le Lehman Black Cube.

Un poil plus cher pour aller avec des MC Dynavector (ou autres) : Dynavector P75 MKII

Encore un poil plus cher : l'ASR Mini Basis.

Sans donner de mauvais conseils, il faut aussi parfois oser franchir le Rhin.


Tu ne lui conseilles pas le Vivanco ............ :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:36

Merci pour vos conseils, l AQVOX m intrigue, tres côté outre rhin;
Pour Densen, je crains que le budget soit éclaté.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Pré phono

Message » 14 Nov 2007 15:42

BA a écrit:Merci pour vos conseils, l AQVOX m intrigue, tres côté outre rhin;
Pour Densen, je crains que le budget soit éclaté.


J'ai opté pour un ASR. L'Aqvox a effectivement une bonne cote mais il semblerait qu'il marche surtout bien quand il est utilisé en branchement symétrique (donc forcément avec une MC si je ne me trompe pas et si tu as un bras Rega, un recablage).

J'ai cherché l'Aqvox a bon prix et je ne l'ai pas trouvé, la dernière version dite MKII ne se trouve pas encore beaucoup d'occasion.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Nov 2007 23:42

Pour info,je viens d acquérir pou un petit budget un asr micro basic, je trouve pas trop d infos dessus sur le net, on parle surtout du mini.
j espere que ces ASR sont des appareils de qualité :roll: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:30

dgohyeres a écrit:L'Aqvox a effectivement une bonne cote mais il semblerait qu'il marche surtout bien quand il est utilisé en branchement symétrique (donc forcément avec une MC si je ne me trompe pas et si tu as un bras Rega, un recablage).


je ne vois pas du tout pourquoi un branchement symetrique serait réservé aux seules cellules MC :o
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:54

j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:L'Aqvox a effectivement une bonne cote mais il semblerait qu'il marche surtout bien quand il est utilisé en branchement symétrique (donc forcément avec une MC si je ne me trompe pas et si tu as un bras Rega, un recablage).


je ne vois pas du tout pourquoi un branchement symetrique serait réservé aux seules cellules MC :o


il y a u un sujet sur Vinyle engine et voici une des réponses:

Hi Guys:

In a true balanced system there are two identical audio signals being transmitted through the cable, only one signal is the opposite polarity to the other the signal. The principal advantage of transmitting these two complementary signals is that any interference induced into the cable will imprint itself into each of the component signals in an opposite but equal manner with respect to the component signal polarity. Now when the balanced signal is summed at the amplifying device any interference that is picked up over the cable run will be cancelled or “nulled” out. It is that simple.

Quote:
Lfleib wrote

…I really don't understand how anyone can say that the output of a phono cartridge is balanced. I know that this was already stated in this thread, but it was not addressed. With one hot lead and one ground per channel, the output is obviously unbalanced.


Yes quite right lfleib. I fail to see the advantage of using a balanced input for a phono stage when nearly all phono cartridges use a single coil for each channel and therefore unbalanced by nature. Simply floating the coils above the electrical ground and wiring the coil out-puts across the “hot” and the “Cold” or positive and negative balanced inputs hardly qualifies as a balanced system. The only true balanced cartridge would require a centre tapped coil with the centre tap held at the ground reference and the two outer ends of the coil would become the “hot” and the “Cold” or positive and negative balanced outputs. To date I am unaware of any such phono cartridge. The only other solution would be to have an unbalanced to balanced transformer situated some where close to the Pick up head; the base of the tone arm seems to me to be the best place for this.

Balanced systems are great for recording studios which are required to run very long cable lengths in electrically noisy environments and induced noise can become a major problem. In a domestic situation when cables can be kept to under a meter induced noise is not an issue. The only exception to this is when you have a power amplifier or active speakers situated some distance away from the equipment rack, say 5 meters or so. This would be a case when you might want to consider using a balanced feed from the pre-amplifier to the power amplifier.

The disadvantage of balanced operation is the need to add an extra amplification stage at both the transmission and receiving end of the balanced cable. This can only add extra complexity and add a possible source for distortion. Also consider that balanced operation will only cancel out induced cable noise and common mode noise. it will not cancel out noise that is generated within the amplification or buffer stages as this type of noise tends to be random in nature and will not be complementary between the “hot” and the “Cold” or positive and negative balanced components and therefore cannot be cancelled out.

LPSpinner.


A la grosse et simplement pour le début : la plupart des cellules sont construites par nature en asymétrique puisqu'il n'y a qu'un aimant. Les trucs à 2 aimants seraient des bobines mobiles ?

Ma conclusion venait de 2 sources, je ne sais pas si d'ailleurs, il n'y a pas un truc qui en cause sur le site d'Aqvox.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Nov 2007 14:11

Je comprends plutôt que pour qu'une cellule ait une sortie symétrique, il faudrait que la bobine, peu importe que ce soit la bobine ou l'aimant de la cellule phonolectrice qui soit mobile, ait un enroulement à point milieu.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message