Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

harbeth

Message » 25 Nov 2007 23:37

bonsoir,

trouve t on des modèles à l'écoute en france ? si oui, ou ?

qqu'un a t il eu l'occasion d'écouter notamment des "super HL5" ou des "monitor 30" ?

cela se marie bien avec quoi ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:49

bonsoir,
avec du tres bon parce que c'est exceptionnel,parmi les meilleurs du monde particulierement pour moi la super HL5 et la Monitor 40 Fabuleuse mais ruineuse en amplification!!!
comme beaucoup de produits haut de gamme ,pas dispo en france,le mieux c'est d'aller en Angleterre pour les écouter
Quelques suggestions de mariage..........Art Audio(miam miam) ,Leben ,a mon avis dans un budget plus restreint et pour les monitor 30 et HL5 ;Sugden Masterclass Integrated
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:58

frisounette a écrit:bonsoir,

trouve t on des modèles à l'écoute en france ? si oui, ou ?

qqu'un a t il eu l'occasion d'écouter notamment des "super HL5" ou des "monitor 30" ?

cela se marie bien avec quoi ?

frisounette


Au sujet des monitor 30 tu peux regarder par là :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1159813393
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:35

expertdoc a écrit:
frisounette a écrit:bonsoir,

trouve t on des modèles à l'écoute en france ? si oui, ou ?

qqu'un a t il eu l'occasion d'écouter notamment des "super HL5" ou des "monitor 30" ?

cela se marie bien avec quoi ?

frisounette


Au sujet des monitor 30 tu peux regarder par là :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1159813393

petite precision sur le sujet,suite a un désaccord entre Alan Shaw et David Manley ,ce dernier n'est plus l'importateur en france et .........il n'y en a plus
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Nov 2007 3:10

arnaud12 a écrit:bonsoir,
avec du tres bon parce que c'est exceptionnel,parmi les meilleurs du monde particulierement pour moi la super HL5 et la Monitor 40 Fabuleuse mais ruineuse en amplification!!!
comme beaucoup de produits haut de gamme ,pas dispo en france,le mieux c'est d'aller en Angleterre pour les écouter
Quelques suggestions de mariage..........Art Audio(miam miam) ,Leben ,a mon avis dans un budget plus restreint et pour les monitor 30 et HL5 ;Sugden Masterclass Integrated


et avec un couple REGA Cursa 3 + Exon 3 (x2), cela donnerait quoi d'après vous ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 3:37

arnaud12 a écrit:bonsoir,
avec du tres bon parce que c'est exceptionnel,parmi les meilleurs du monde particulierement pour moi la super HL5 et la Monitor 40 Fabuleuse mais ruineuse en amplification!!!
comme beaucoup de produits haut de gamme ,pas dispo en france,le mieux c'est d'aller en Angleterre pour les écouterQuelques suggestions de mariage..........Art Audio(miam miam) ,Leben ,a mon avis dans un budget plus restreint et pour les monitor 30 et HL5 ;Sugden Masterclass Integrated


et à défaut de pouvoir m'y rendre ... qqu'un sait avec quoi ils font les démos outre manche sur les SHL5 ou le M30 ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 7:42

Ça parle Harbeth ................... :o

Pour les écouter il va falloir te lever tot, mais tu as de la chance , car un gars sur Toulouse a des Monitor30 et a une paire a vendre (ou a vendu ??), LD31 voila son pseudo sur le vert , tu peux le contacter !!

Tout le monde le sait :mdr: , j'ai des Harbeth HLP3 (adhf avant) depuis 13 ans 8) pas possible de m'en séparer (attention sur les HLP3 es2, ils ont voulu faire les malins en changeant le tweeter et c'est moins bon ....plus hifiesque!!) que je fais chanter avec un vieux Elicit double mono .....parfait , mais encore plus de jus...... 8)

Harbeth adore Sugden : chez les GB c'est mythique............les Rega de maintenant, pourquoi pas mais c'était mieux avant Hal+exon...Elicit !

Sinon Ebay.uk est ton ami, mais de la patience , il y a des fois quelques Harbeth qui y trainent , mais pas longtemps ......!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Nov 2007 7:50

J'me disait aussi :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:16

Matinal Laurent...Heureusement que c'est jour de relache aujourd'hui !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:37

fargo a écrit:Ça parle Harbeth ................... :o

Pour les écouter il va falloir te lever tot, mais tu as de la chance , car un gars sur Toulouse a des Monitor30 et a une paire a vendre (ou a vendu ??), LD31 voila son pseudo sur le vert , tu peux le contacter !!

Tout le monde le sait :mdr: , j'ai des Harbeth HLP3 (adhf avant) depuis 13 ans 8) pas possible de m'en séparer (attention sur les HLP3 es2, ils ont voulu faire les malins en changeant le tweeter et c'est moins bon ....plus hifiesque!!) que je fais chanter avec un vieux Elicit double mono .....parfait , mais encore plus de jus...... 8)

Harbeth adore Sugden : chez les GB c'est mythique............les Rega de maintenant, pourquoi pas mais c'était mieux avant Hal+exon...Elicit !

Sinon Ebay.uk est ton ami, mais de la patience , il y a des fois quelques Harbeth qui y trainent , mais pas longtemps ......!!!!


merci de ces précisions

pour sugden, je ne connais que de nom ... quels sont les modèles qui iraient bien ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:53

Pour les HLP3 (82.5 db) le A21se est trés a la mode outre manche, superbe ampli !!

Par contre la série Masterclass.......je ne connais que de nom, mais il se dit que ..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:48

Je constate que les Harbeth passionnent la foule ! :mdr:

Il faudrait peut être lui préciser au monsieur qui demande des infos que les Harbeth sont des enceintes pour vieillards qui écoutent de la musique anémique. C'est ultra top sur un trio (pipo, harpe, clavecin). Par contre, dès que tu passes sur un truc qui bouge plus genre Celine Dion, les Harbeth sont à la limite :mdr: .

Fargo, lui, il ecoute Neil Young, mais c'est parce qu'il aime bien faire la sieste, charentaises aux pieds avec Harvest à fond les ballons ( = environ 70 dB).

Si tu cherches une enceinte qui descende en dessous du 80 Hz, les HLP3 sont pas pour toi. Par contre, si tu aimes le grave qui se deplace à la vitesse d'un pilier du Stade, la monitor 30 c'est pil poil ce qu'il te faut.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Thomas
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:54

Shadowone a écrit:Je constate que les Harbeth passionnent la foule ! :mdr:

Il faudrait peut être lui préciser au monsieur qui demande des infos que les Harbeth sont des enceintes pour vieillards qui écoutent de la musique anémique. C'est ultra top sur un trio (pipo, harpe, clavecin). Par contre, dès que tu passes sur un truc qui bouge plus genre Celine Dion, les Harbeth sont à la limite :mdr: .

Fargo, lui, il ecoute Neil Young, mais c'est parce qu'il aime bien faire la sieste, charentaises aux pieds avec Harvest à fond les ballons ( = environ 70 dB).

Si tu cherches une enceinte qui descende en dessous du 80 Hz, les HLP3 sont pas pour toi. Par contre, si tu aimes le grave qui se deplace à la vitesse d'un pilier du Stade, la monitor 30 c'est pil poil ce qu'il te faut.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Thomas


Tu es injuste : Harbeth (les petites) c'est pour les gens qui aiment l'extrême centre du médium et la zone 200 à 1500 hz. Elles sont imbattables là.

Idéales pour les concerts classiques de la BBC, assis dans un fauteuil club près de la fausse cheminée et sur la moquette à fleur.

Elles sont livrées avec une maman à bigoudis qui tricote et un chat de 15 ans d'âge.
Les grosses, je ne connais pas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:03

dgohyeres a écrit:Tu es injuste : Harbeth (les petites) c'est pour les gens qui aiment l'extrême centre du médium et la zone 200 à 1500 hz. Elles sont imbattables là.


Dans la zone 200-500 Hz, il peut y avoir énormément d'impacts dans la musique (beaucoup plus que sur le 25 Hz ou il n'y en a pas). Une fois que tu as le boomer de 10 (cm hein pas pouce, faut pas déconner) coller contre le mur de derrière, tu apprécies effectivement pleinement l'aération et l'ouverture de la chtite boate.

dgohyeres a écrit:Idéales pour les concerts classiques de la BBC, assis dans un fauteuil club près de la fausse cheminée et sur la moquette à fleur.

Elles sont livrées avec une maman à bigoudis qui tricote et un chat de 15 ans d'âge.
Les grosses, je ne connais pas.


Je te rejoins totalement sur l'ambiance magique du lieu nécessaire à ce que les enceintes se sentent chez elles !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:10

Shadowone a écrit:
dgohyeres a écrit:Tu es injuste : Harbeth (les petites) c'est pour les gens qui aiment l'extrême centre du médium et la zone 200 à 1500 hz. Elles sont imbattables là.


Dans la zone 200-500 Hz, il peut y avoir énormément d'impacts dans la musique (beaucoup plus que sur le 25 Hz ou il n'y en a pas). Une fois que tu as le boomer de 10 (cm hein pas pouce, faut pas déconner) coller contre le mur de derrière, tu apprécies effectivement pleinement l'aération et l'ouverture de la chtite boate.

dgohyeres a écrit:Idéales pour les concerts classiques de la BBC, assis dans un fauteuil club près de la fausse cheminée et sur la moquette à fleur.

Elles sont livrées avec une maman à bigoudis qui tricote et un chat de 15 ans d'âge.
Les grosses, je ne connais pas.


Je te rejoins totalement sur l'ambiance magique du lieu nécessaire à ce que les enceintes se sentent chez elles !


On est bien d'accord, elles marchent au mieux dans la zone où tout ce joue comme dirait Fargo.

A condition d'avoir l'ampli qui va bien tout de même. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message