Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, guittet, PITO59 et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

intérrogation à propos des décodeurs H264

Message » 26 Nov 2007 1:50

Salut :D

avec powerDVD mais aussi avec les autres lecteur comment on peut changer de décodeur H264 , dans power on a pas de choix et dans les autres ffdshow me propose que libavcodec alors que j'ai quicktime et elecard Xmuxer d'instaler .

Je cherche à faire quelque chose d'impossible ou je m'y suis mal pris ? :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:32

Salut,

Je n'ai pas souvenir que Quicktime décodait le h264, et je ne crois pas que Xmuxer le décode non plus, il le muxe, ok, mais ne le décode pas.

Dans PowerDVD, tu ne peux changer le décodeur.
Par contre, tu le peux dans des logiciels comme KMplayer ou MPC. Tu peux notamment utiliser CoreAVC, qui fonctionne à merveille.
Sinon, il te reste FFDShow, effectivement, qui, bien configuré, te donne une belle image.
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:40

ok merci ; par contre apres avoir instaler Coreavc je vois pas la procédure pour que Zplayer ou MPC utilise Core à la place de FFdshow ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:06

Pour utiliser CoreAVC à la place de Ffdshow dans MPC, tu selectionnes CoreAVC comme filtre externe (external filter) et tu le mets à Prefer.

Pour ne pas avoir de conflit de codec, tu peux déselectionner le codec H264 dans Ffdshow (mettre à disable), ainsi tu es sûr d'utiliser coreAVC pour les H264 !

A+
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma