Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[CR] Les jeux sur PS3

Message » 16 Sep 2007 10:52

Voilà, j'ai eu une idée: pourquoi ne pas faire un thread specifique sur les CR faits par les "habitants" de HCFR?

Utilisez le format que vous voulez, essayez de nous faire partager le plaisir (ou pas) que vous avez eu en jouant a un jeu ou a une démo.

NOTEZ BIEN QUE C'EST UNIQUEMENT UN THREAD DE CR, PAS DE COMMENTAIRES SUR LES CR, SI VOUS VOYEZ UNE GROSSE ERREUR SIGNALEZ LE MESSAGE ( ou envoyez moi un mp).

Pour que ce soit bien clair: chaque post = un cr,

J'effacerai tous commentaires, si vous voulez discutez d'un jeu faites le sur le thread specific en mettant un lien kivabien.

Merci a tous :wink
Dernière édition par jujulolo le 25 Jan 2008 14:04, édité 2 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:54

Je fait un copier coler du test de Lair par MarcParis

Voici un premier test de Lair.

Config de Test : 1080p et son PCM 5.0 (cf ma signature pour les détails) :

Graphismes : 17/20
En 1080p de toute beauté, cela flatte énormément les rétines. Le niveau de détails est là, la fluidité aussi (sauf quelques ralentissements sporadiques), un clipping correct, vertical syncrho correcte mais pas on en voit parfois et sauf erreur de ma part on a le droit à de l'Anti aliasing au moins *2-*4, une profondeur de champs impressionnante. La caméra suit bien l'action et nous immerge dans des combats de dragons fabuleux riches en possibilités.
Bref une excellente performance et certainement le jeu le plsu abouti surtout en 1080p...comme quoi l'alliance du Cell qui calcule les polygones et du RSX à l'affichage donne un bon résultat même en 1080p..:)

Méga bravo à l'équipe Factor 5 pour les cinématiques faites avec le moteur du jeu, et sincèrement les personnages sont bluffants, les visages, expression faciales, synchro limbiales nickel. Je préfère ces cinématiques à celles de Heavenly sword. Bref bravo!

Gameplay (Sixaxis obligatoire) : 17/20 pour ceux qui en veulent sinon 5/20
Je m'explique : en prenant le contrôle de cette dragonne, je me suis senti aussi perdu que la première que j'ai appris à jouer à un FPS à la souris (Quake 1er du nom..et oui je n'étais pas très fan de Duke Nukem)...bref je lutte un peu beaucoup mais quand je me calme et que j'essaie de comprendre mes échecs, tout est beaucoup clair et sincèrement je me rends compte que la maniabilité est vraiment très riche et jouable. Au bout de 4h, je commets déjà beaucoup moins de bévues (ah maudit serpent des mers qui m'a pris 1h à abattre pour maitriser un peu mieux la bête mais aussi pour comprendre ses points faibles..:):) Une fois ces deux paramètres maitrises, allez hop les serpents de mer sont emballés en 5 minutes..:):))

Il faut aussi maitriser le système de lock, la vision périphérique, le combat au corps à corps entre dragons, le combat au sol contre des taureaux géants, du bombardement, vraiment plein de paramètres différents car là je n'en cite pas mal!

Pour résumer, les actions offertes sont nombreuses et très variées, mais nécessitent un certain d'apprentissage (comme le clavier souris pour les FPS ou les raccourcis clavier pour les RTS..:)). A mon niveau (4h) de jeu, je commence vraiment à apprécier ce système qui se révèle bien pensé et précis. Me reste à maitriser la rage...:):)

Par contre si on reste hermétique à cet apprentissage bah tant pis..:)

Bande son : 18/20
Les musiques sont tout bonnement magnifiques. D'ailleurs il y a une piste téléchargeable sur le PS store US. La qualité PCM est audible : très grand clarté, dynamisme..bref le constat classique du PCM 7.1.
C'est pareil pour les sons avec les surrounds qui s'expriment parfaitement.
Bref au niveau son, c'est carton plein!

Scénario : 16/20
Servi par d'excellentes cinématiques, le scénario se déroule sans soucis. Bien qu'étant classique, je demeure dans le suspense complet lors des missions durant lesquelles le scénario n'hésite pas à intervenir. Bref une très bonne surprise. Le conflit Mokai-Asylian est captivant
J'en suis rendu à une dizaine de missions..:)

Durée de vie : ??
Ca je ne sais pas encore. J'espère que le jeu sera long et aussi captivant que ce début de campagne tonitruant.
Il y a un système de médailles qui permettent de recommencer une mission. A la fin de chaque mission réussie, on peut savoir quel point était correct pour la médaille supérieure et ceux qui n'allaient pas.
En plus on peut connaitre son classement mondial. Pas de online pour l'instant à part ce classement. un peu dommage mais bon cela finira par venir.

Divers : Lair a besoin de 3Go pour fonctionner. Bref on repart comme sur les PC avec une installation partielle sur disque dur.

Conclusion : 18/20 si la campagne est longue, si elle est trop courte 16/20
Bref plus qu'heavenly sword à mon goût Lair est une excellente surprise qui rend honneur à Factor 5 et aux capacités de la PS3. Bref une réussite presque complète surtout la campagne est longue et aussi intéressante que pour l'instant.
Avis aux amateurs le jeu est dispo dans les boutiques d'import parisiens. Si vous voulez un contact, MP moi...:)

Par contre comme pour la Wii, jouer à Lair est plus fatiguant qu'un jeu normal...:):)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:25

Donc voilà ayant fini Lair, je me permets de compléter mon CR suivant mon retour d'expérience :
Graphismes : 17/20 toujours malgré deux bugs d'affichages inoffensifs et des légères pertes de framerate par ci par là..:) En tout cas les décors sont variés et tout bonnement magnifiques!!

Maniabilité : Je monte na note d'un point à 18/20...tout simplement jouissive avec l'expérience. On mène son dragon là où on veut, bref excellent gameplay! Contre le dernier Boss, on a le droit à une scène tout bonnement planante..:) (MP moi pour les curieux..:))

Bande son : 18/20. Les musiques et sons toujours au top! Un must surtout les bruitages des dragons et des musiques!! Un must!

Scénario : 17/20. Excellent scénario toujours aussi servi par les cinématiques bluffantes! Bref un régal! Tragique, épique, plein de rebondissements surtout durant les missions vraiment vivantes!

Durée de vie : 12/20. Vraiment trop court! On en prend plein les yeux mais les quinze missions en comptant l'entrainement me laisse sur ma faim. Une seule excuse pour Factor 5 et SCEA : faire un Lair 2..:):)

Conclusion 17/20 tout de même pour marquer la maniabilité novatrice excellente! On frôle le chef d'oeuvre si la durée de vie était au moins double, tout en conservant la qualité du scénario et des missions et en résolvant les petits bugs graphiques (je rappelle qu'ils ne nuisent pas le moins du monde au jeu)
A mon avis Lair est une excellente exclusivité de la PS3 (mon premier jeu blu-ray au bout de 6 mois..:):))
Bref une seule demande : un Lair 2 plus long et aussi envoûtant...:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:29

Donc voiçi mes impressions sur Heavenly Sword.

Aprés une petite attente suite à une installation de données sur le HD, Heavenly Sword se lance, et le jeu commence là où on ne s'attendait pas (un début qui surprend et qui met le ton au niveau de l'histoire), et là on se rend tout de suite du soin apporter au cinematique (avec le moteur du jeu), et à l'ambiance graphique de ce jeu qui est impressionnante.
Les graphismes sont fin et détaillé, avec une trés bonne profondeur de champ.
Dommage que quelques baisses de framerate (perfectible, mais non genante) et du V.synch (sur certain mode de jeu), viennent mettre de l'ombre à ce tableau.
Je n'est pas constaté d'Aliasing et/ou d'autre bug d'affichage.
Le nombre de personnage a l'écran est impressionnant (cf scéne des catapultes)
L'ambiance sonore n'est pas en reste, avec des musiques (épiques et présence de choeurs), des ambiances et un doublage digne d'une grosse production (hollywoodienne, et non Francaise car là ce serait la cata :( :mdr: ).
La mise en scéne de ce jeu est vraiment le point fort.

Graphismes/Animation 17/20
Son 19/20

La maniabilté est d'une simplicité (dommage qu'au début on n'a pas plus de combos); les phases utilisant la détection de mouvement sont un peu difficiles à maitriser, mais aprés 2 ou 3 essais, ca passe comme une lettre à la poste :wink:
Maniabilité 16/20

Je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie, vu que je viens de démarrer le jeu.
Le jeu est composé de mission qui sont elles mêmes décomposé en étape (plus ou moins courtes).
Lorsque l'on finit une étape, on se voit attribué d'une sorte de note (en forme de symbole,sur 3 il me semble).
Par contre dommage que l'on a pas plusieurs niveau de difficulté.
Durée de vie: ????

Par contre comme tout jeu de ce type, le coté un peu répétitif de l'action peu en dérouté plus d'un.
Mais l'ambiance scénaristique permet vraiment de ce prendre à l'histoire et au jeu.
(Pour moi, le scénario et la mise en scéne dans un jeu est trés important)
Interet Globale 17/20

Voilà mes quelques impressions
Dernière édition par julianf le 23 Sep 2007 17:54, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

FIFA 08 : Preview de la demo et comparatif PES08

Message » 20 Sep 2007 13:22

Voici un nouveau petit CR concernant FIFA 08 ou plutôt sa démo sur laquelle je m'acharne après avoir fini Lair (et entre deux missions de Lair..:))

Je présente brièvement mon parcours sur les jeux de foot : Fifa 95, 96, 98, Coupe du monde 2006..:) et PES 06...bref plutôt à l'orgine Fifa mais j'ai basculé sur PES 06 (360) sans regret à la vue de la piètre qualité de Fifa 07..:)

Allez : rentrons dans le vif du sujet.

Configuration: Fifa 08 sort en HD ready soit en 720p chez moi. Au niveau son, cela me parait être du DTS décompressé par la PS3 (Mon ampli reçoit du 5.1 PCM).

Graphismes/Animation 17/20 et 17/20: Je croise les deux critères Graphismes et animation car c'est un point crucial de comparaison avec son concurrent direct PES 08, surtout au niveau animation. Clairement on a au niveau graphismes un net avantage à Fifa 08 mais côté animation une large domination de PES.
Historiquement quand j'ai joué à PES 06 et Fifa 07, la balance était simple : PES 06 était meilleur au niveau graphismes et animation...pourquoi? Fifa 07 était buggé de partout, les joueurs ne ressemblant à rien, les couleurs fadasses à souhait bref une bouse finie ce Fifa 07.

J'ai abordé ce Fifa 08 avec pas mal d'à priori très négatifs. Au lancement on a toujours le droit à l'arène de jeu avec Ronaldino face à un gardien..au premier abord, sincèrement je me suis dit : "tiens c'est absolument pareil que sur Fifa 07"

Bon je tape dans le ballon puis je passe aux menus..qui eux sont restés identiques à la FIfa07 ce qui est très bien vu que l'interface MENU sur Fifa 07 était super belle et bien plus agréable que sur PES 06 (une horreur cette interface!)

Bon hop le match rapide opposant le Barca et les Redbulls, l'équipe la plus faible de la démo. On a toujours aux choix tactiques complets si on désire rentrer dans le détails..mais bon vu qu'on ne peut pas sauvegarder je me suis contenté de la formation par défaut ainsi que l'équipe présélectionnée.

Allez hop on retourne dans l'arène avec Ronaldhino pour attendre le chargement très rapide...:)
Là le stade se découvre et est magnifique. Le public est en 3D et s'agite bien. Bref un bien pour l'ambiance! Clairement il y a de AA*4 sur ces graphismes 720p et cela rend bien, même très bien.

Soit l'ambiance c'est bien beau mais quid du jeu...toujours ces bugs graphiques? Déjà les couleurs sont bien meilleures...plus de teints livides, les joueurs (la grande majorité) ressemblent..bref cela donne très bien. La vue de jeu par défaut est comme celle de PES, la vue TV.

Place au jeu maintenant. La fluidité est parfaite et les animations paraissent réelles. Clairement le ballon et les joueurs ne sont plus stochés entre eux. On a une véritable physique de balle, une vraie défense pour chiper la balle. Bref un net progrès par rapport à Fifa 07...mais aussi l'animation de Fifa 08 surpasse celle de PES06. Les plongeons des gardiens sont splendides, mais globalement l'animation de Fifa 08 est un régal. Couplé aux graphismes de Fifa 07 revu , corrigé et surtout débuggé...cela donne vraiment bien.

A noter la présence de méchantes combinaisons/feintes réalisables par les joueurs tels henry ou Ronaldino. Ces gestes techniques sont tout simplement superbes.

Deux reproches cependant : absence d'arbitre sur le terrain ou sur les lignes de touches, et quelques ralentissements sur les gros plans...ralentissement dus à un chargement ou à une surcharge mémoire je ne sais pas... Mais rien de bien méchant...d'où mes notes.


Gameplay : 18/20
Voilà le plus gros changement par rapport aux anciens Fifas.
1- Pour commencer je me suis remis en configuration manette "nouveau" qui correspond à celle de PES..pratique pour garder le niveau à PES..:)
2- Dans les options, on peut paramétrer le niveau d'assistance du choix du curseur, les passes, les passes en profondeur, tir...on peut tout basculer en manuel...:) Je n'ai pas encore sauter le pas..:)
3- Désormais il y a trois courses possibles : sprint (R2), vitesse normale et vitesse réduite/technique(L2).
En sprint, le joueur pousse sa balle très loin et cela permet de déborder ou d'aller intercepter des balles. Bref en sprint le contrôle est très approximatif et le joueur défend très mal son ballon.
En vitesse normale, j'oserai dire que le contrôle est normal et que le joueur défend normalement son ballon..bref pas surprenant..:)
En vitesse technique, bah c'est là que le gameplay de Fifa 08 a beaucoup progressé. A cette vitesse, le joueur se défend très bien contre les prises de balle (on voit les luttes pour le ballon), et puis si on un joueur de renom, on peut en remuant le stick ana droit réaliser des gestes techniques : roulettes, passement de jambes, etc...
Comme sur PES 06 ces gestes techniques sont surtout utiles pour les face à face contre un autre joueur, car l'ordinateur ne se laisse pas prendre au jeu...enfin si mais il faut beaucoup d'entrainement..j'ai du réussir une seule fois un passement de jambe qui a laissé mon vis à vis sur place..:)
Bref le gameplay est riche à souhait et Fifa 08 comble le gros de son retard en terme de gameplay sur PES qui conserve l'avantage grâce à ces gestes ultra techniques..tellement techniques que 99% des joueurs ne les utilisent pas..lol (quoi les super cancels?..:))

Musique et son : 17/20
Sur la démo je n'ai pas pu jugé du son. Rien n'est implémenté...on a juste un brouaha et c'est tout. Les poteaux ne font pas trop de bruit comme du PES 6 avec un beau BING..:)
Bref à voir la semaine prochaine avec le jeu complet..:)

Durée de vie : 19/20
30 ligues, 15000 joueurs, une difficulté revue à la hausse grâce notamment à une IA étonnament brillante surtout en défense (lors de la démo, en difficulté semi-pro, je marque très peu de buts et les résultats sont souvent des nuls ou des défaites...), le mode Be a pro, repiqué de PES. Un mode en ligne (gratuit sur PS3) permettant de jouer à 5 contre 5...:) Bref voilà de quoi s'occuper pendant des heures et des heures.
Quel plaisir également de jouer à plusieurs sur le live (style à 2 contre 1).
On peut créer les joueurs, les transférer, modifier leurs habits, des défis à réaliser.

Conclusion : 17/20
Pour une fois Electronic Arts donne ce qui avait été promis, cela change surtout avec les discours sur Fifa 07 qui n'étaient là que pour limiter la casse au niveau vente tellement le jeu sentait le prototype et le bâclage.
On peut dire qu'avec Fifa 08, EA est rentré dans l'ère HD (les autres jeux de sport EA 2008 sont du même acabit).
Même s'il n'est pas parfait en termes de ralentissement, de 1080p non géré, du son PCM multicanaux, l'IA et le gameplay à toujours parfaire, un équivalent de la ligue des masters PES, Fifa 08 marque un cap dans la saga des Fifa. Nous verrons bien ce que cela donnera sur les prochains jeux si EA continue sur sa lancée de progrès et se satisfait de son travail pas tout à fait achevé...
Dernière édition par MarcParis le 13 Oct 2007 12:44, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 17:34

Mon CR pour Heavenly Sword

Config de Test : 1080p (TV Sharp LC-42XD1E en HDMI) et son DTS 5.1 (Ampli Yamaha RX-V750 en optique) :

Graphismes : 17/20
C'est vraiment superbe, surtout les images de fond et les cascades.

Animation : 15/20
Alors là ça dépend. Si on parle de l'animation de Nariko, c'est vraiment superbe, surtout les gros plans quand on fait une prise sur un soldat. C'est très bien fait et ne gène pas dans le combat.
Si on parle de l'animation du fond, bah il faut avouer que par moment, ça sacade. Bien évidemment, c'est pas gènant car ce n'est pas si souvent, mais quand ça le fait, ça se voit !

Gameplay : 14/20 (11/20 pour les stressés de la sisaxis)
Là c'est totalement subjectif, car pour ma part, la façon de contrôler les flèches ou les boulets de canon de façon douce allant de paire avec le ralentit dans le temps est très bien pensé. Une fois la compréhension du contrôle, ça vient tout seul.
Les combats de Nariko sont vraiment sympas et les différentes combos possibles sont impressionnants, le tout avec 3 armes (courte, rapide, longue).
Alors pourquoi 14 ? Et bien parce que certaines séquences avec Kai sont vraiment "chiantes". On se demande ce qu'on fout à s'ennuyer avec l'arc. Surtout la partie où il faut tirer dans la tête des soldats. Et la première partie avec Kai dans la forêt.

Bande son : 19/20
Les musiques sont un vrai bonheur, surtout celle quand on doit sauver Shen.

Scénario : 19/20
Le plus (+) de ce jeu. Un scénario très bien pensé, un jeu d'acteur qui aide à se mettre dans le jeu comme si on regardait un film. Que du bon !

Durée de vie : 10/20
Le point noir du jeu suivant les personnes. On va jouer, faire 5 heures et finir le jeu (bien que le combat final est une plaie). Après ça dépend si vous voulez vous amuser à faire toutes les combos, faire différents niveau de difficultés. Ou même jouer dans une autre langue, ce que je vais faire (après le français, l'anglais).

Conclusion : 14/20. Si la durée de vie était double, ça méritait d'être un blockbuster. A cause de cette durée de vie, ça vaut un très bon jeu, mais pas assez long pour mériter de le garder très longtemps.

EDIT : 2 points de moins sur la note finale à cause du combat finale qui est une vraie plaie et qui en énervera plus d'un ! Et le pire, c'est qu'il faut se le faire 3 fois :idee:
Alors forcemment, le jeu passe de 5 heures de vie à 10 heures :roll:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:43

Mon CR pour Heavenly Sword

Config de Test : 720p et son 5.1 (La ps3 envoie du PCM à mon ampli par l'HDMI mais je ne pense pas que ça soit du PCM à la base et je n'ai pas regardé) :

Graphismes : 19/20
Tout est beau, pas d'effet visuel dérangeant, rien à dire de plus.

Animation : 14/20
Saccades, maudites saccades, indigne de la réalisation graphique du jeu, le visuel en prends un coup et l'animation y est fortement pour quelque chose... Dommage surtout que c'est vraiment peu fréquent, mais le reste est tellement bon que les rares fois où cela arrive on s'en rend compte.

Gameplay : 18/20
Je trouve vraiment la maniabilité très bonne et le plaisir de jouer s'en trouve assuré. Les phases à la sixaxis sont pour moi bien sympa, je me suis bien amusé à viser certaines parties et le plaisir est grand lorsque l'on vise des points bien précis. Certains s'en plaignent pour ma part c'est du tout bon, peut être que de jouer à certains jeux sur Wii (Sonic) où l'on tient la wiimote à l'horizontal m'a permis de m'en sortir aussi facilement. En tout cas pour moi aucune gêne et un plaisir très présent.

Bande son : 18/20
Les musiques sont belles et collent bien aux moments du film, parfois épique, parfois dramatique mais jamais dans le mauvais ton.

Scénario : 19/20
Là je suis emmerdé, j'adore le scénario, j'adore la manière dont est construite l'histoire et dont on la joue au final. Mais le scénario est lié à la durée de vie du jeu, car plus c'est court, plus c'est simple de faire un scénario. Mais il est bon alors je ne pénalise pas cette partie, mais ça va peser pour la partie suivante :P

Durée de vie : 05/20
A 60€ le jeu, je dis qu'il n'est pas tolérable d'avoir une durée de vie aussi courte, surtout qu'il est tellement bon ce jeu qu'on est frustré quand ça se termine. 60€ pour jouer pendant une semaine à tout casser pour une personne qui travaille... Au restaurant ça ne s'appellerait même pas une entrée, mais une simple mise en bouche. ON EN VEUT PLUS !

Conclusion : 15,5/20. (Note basée exclusivement sur la moyenne).
Si vous avez 60€ et que vous voulez épatez vos amis, pas d'hésitation. Si vous n'avez plus rien d'autre à jouer, c'est aussi une possibilité. Si vous n'avez pas les 60€, attendez un petit peu pour l'acheter en occasion, car au final il serait dommage de passer à côté de cette réalisation qui reste magnifique et quand je parle de réalisation cela ne se limite pas aux graphismes.
Si je jeu avait été dispo à 30€ ou 40€ sur le PSN par exemple, il aurait frôlé la note maximale.

Avant tout ce jeu augure du bon pour l'avenir, mais bordel, dépêchez-vous que l'avenir arrive vite !!!
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:12

Après m'être planté de topic, je pose enfin mon CR sur le topic approprié. Dur d'être complet sur une version finale après un excellent CR sur la démo..
Bref voici donc un rapide CR de ma soirée sur Fifa 08 : (vous pardonnerez un avis de casual gamer)
On va commencer par les "-" :
1- croix directionnelle non utilisée pour le déplacement des joueurs (du coup après une course de 40m, on ripe un peu en armant son tir)..
2- quelques bugs dans les commentaires (sur une action ils sont enregistrés en niveau plutôt faible, et d'un coup Hervé Mathoux se met à hurler le nom d'un joueur... A ce sujet, je suis presque certain que c'est la voix d'un autre qui énonce certains noms)
3- Graphiquement pas mal mais c'est pas non plus une révolution : les joueurs sont plus ou moins bien modélisés
4- Ca a buggé 2x en 4 heures de jeu (2 Freezes à chaque fois sur des changements de joueurs)... a priori ce bug n'est pas observé sur toutes les galettes

Les + :
1- La jouabilité (vs les précédents opus, je trouve la maniabilité bcp - arcade)
2- La difficulté (je suis un jambon quand j'ai une manette dans les mains) : même en mode "amateur", je bataille comme un fou pour gagner (alors que dans les autres opus, j'arrivais pas à doser la difficulté, passant de 5-0 à 0-2 selon le dosage)
3- La durée de vie : énormément de modes de jeu + mise à jour des effectifs (ceux-ci sont très récents : exemple P Kluivert est sur le banc des remplacants de Lille)
4- l'originalité (j'ai trouvé un mode excellent : on est un joueur fixe sur le terrain et on est noté en fonction de notre prestation [buts, passes, dribbles, défense,...])
5- La richesse : je n'ai pas compté le nombre de stades présents, mais rien que sur le championnat de France, j'ai joué successivement dans les représentations du parc des princes, de Gerland et du Vélodrome avec les ambiances sonores qui vont bien...
6- C'est pas nouveau, mais le fait de pouvoir s'entrainer au tir pendant les chargements, je trouve ca excellent.
7- Globalement les commentaires sont assez variés, et en plus c'est un des moins pires qui commente : l'excellentissime Hérvé Mathoux (accompagné de l'anocdétique Franck Sauzee).. (bon à part le bug sonore et quelques petits pb de cohérence, c'est la première fois que je trouve de bons commentaires sur un jeu de foot)
8- Le son : Le niveau sonore est globalement bas (vs Motorstorm par exemple), mais envoie un excellent dts à mon ampli..

En synthèse : j'avais pas accroché la démo, j'ai vraiment scotché sur le jeu...
Général : 18/20 (venant de moi ca vaut ce que ca vaut, c'est juste pour moi le meilleur jeu de foot de tous les temps).

Je ne sais pas ce que vaudra pes 2008, mais j'ai pas supporté le 6 sur xb360, alors je pense que cette année ce ne sera que Fifa pour moi.
..dès que je me débrouille un peu mieux en mode carrière (même amateur), je viens me prendre ma branlée on line. A ce sujet, une idée pourrait être de créer une team hcfr pour un championnat on line..

A+, je reviendrai dessus selon de nouveaux tests..

Me restent à tester les différents modes multijoueurs
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Premières impressions de PES08

Message » 24 Oct 2007 0:25

Voilà mes premières impressions sur PES08 après une soirée de jeu..:)

Configuration : Jeu en 720p et son Dolby Digital envoyé à mon ampli.

Introduction et menus : Cette dernière est dans le même registre que celle de PES06 mais bien plus animée et colorée. Bref une réussite

Les menus ont été revisités et sont bien plus agréables qu'auparavant surtout que les musiques qui les accompagnent sont bien présentes et bien sympas.

A noter que l'on peut installer le jeu sur le disque dur, ce qui prend une petite dizaine de minutes.

Graphismes : 12/20 Evidemment il s'agit du point le plus faible du jeu surtout en comparaison de Fifa08.
De plus les ralentis sont légèrement saccadées (comme dit dans le test de jeuxvideo.com) ce qui est assez scandaleux...heureusement ces saccades n'apparaissent pas dans les ralentis sauvegardés (ils occupent environ 3Mo).
Sinon en mode jeu, aucun ralentissement. La pelouse ressemble vraiment à une pelouses, les drapeaux des corners flottent au vent.
Espérons que cela soient les premiers résultats sur next gen et que PES09 soit amélioré de ce point de vue.

Animation : 17/20 L'animation conserve toute sa fraicheur d'antan : du beau spectacle! Les joueurs possèdent bien une certaine inertie mais les joueurs sont plus vifs que dans Fifa08, pourtant la vitesse de jeu reste assez raisonnable...bien loin des premières vidéos/démo PC qui m'avait fait penser à un jeu beaucoup plus arcade. Ce PES conserve son côté simulation et c'est tant mieux.

Gameplay : 18/20 On retrouve avec un immense plaisir le panel d'actions d'un PES..:) C'est quasiment du copier-coller avec les précédents opus...donc pas grand chose à dire contrairement à Fifa08..:)
A noter que l'on peut jouer jusqu'à 7 joueurs sur une seule console..:)

Intelligence artificielle : 16/20 Par rapport à PES06, l'IA s'est clairement améliorée. D'une part l'arbitrage est exemplaire, à 10000 lieues de Fifa08. On se sent bien menés par l'arbitre.
Au niveau jeu contre l'ordinateur, l'IA est bien plus intéressante à jouer que PES06. Là en master ligue avec l'équipe de base master j'ai du repasser au mode 2X plutôt que 3X...et même en 2X l'ordi est présent et vaillant...grrr...il va falloir que je m'accroche et que je potasse..:)

Réseau : 17/20 Et oui le réseau fonctionne déjà mais il sera réinitialiser le 25 à 13H. Je confirme bien qu'il n'est possible que de jouer 1 contre 1 (1 par console). Par contre au niveau réseau lui même, j'ai trouvé le système mieux fichu que sur Fifa 08 avec indicateur à ce qui ressemble à un ping. En plus il est possible de chat vocalement dans les salons contrairement à Fifa08, option uniquement disponible en match. Bien sûr on peut engager son équipe master ligue contrairement à fifa08 qui nous réserve uniquement l'équipe officielle. Finalement malgré l'absence du 2 contre 2, certes dommageable, PES08 fait mieux que Fifa08 à mes yeux grâce à des petits plus bien pratiques...:)
Deux matchs réalisés contre des espagnols : 1 victoire 3-1 et 1 défaite 0-1. Pas de décalages particuliers, mais bon sur les deux matchs, le premier était assez mauvais au niveau lag...mauvaise connection avec mon adversaire...tandis que la seconde était bien meilleure.

Musique : 17/20, Commentaires : 14/20, Ambiance : 15/20 Du bon boulot au niveau son par rapport à avant. Même si les commentaires ne sont pas forcément énoncés avec autant d'enthousiasme que sur Fifa 08 je trouve que leurs commentaires sont mieux synchronisés et pertinents, bref du boulot correct..:)

Conclusion : 17/20 PES08 reste un excellent jeu dont la difficulté semble avoir été montée dans l'ensemble ce qui n'est pas un mal.. Les licences présentes me suffisent et je n'ai pas encore touché le mode MODIFIER. Bref un excellent jeu pour tous les amateurs de foot..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:48

Test final de Ratchet & Clank

Graphismes : 17/20
Ce n'est pas de la haute couture, mais les couleurs et l'aspect enfant sont vraiment sympas. Ca n'éclate pas la rétine, mais c'est très beau. Contrairement à ce qui a été dit, et là ce n'est que mon avis, je trouve les cinématiques très belles et prennent en compte l'équipement qu'on porte. Par ailleurs le jeu est totalement fluide. Pas un seul ralentissement chez moi, pas une seule saccade.


Gameplay : 18/20
Alors la prise en main est très facile. On peut même ne pas s'embêter à viser un monstre, ça le fait automatiquement. Par ailleurs, il y a un petit tuto dans le jeu qui explique toutes les touches pour savoir sauter, grimper, etc, etc...
Pour ce qui est de la sisaxis, un pur bonheur. Elle est souvent utilisée, mais pas de façon barbante où ça serait trop. On l'utilise pour plein de choses (delta-plane, navette, laser, chute libre). Et la prise en main est comme avec Heavenly Sword : avec légèreté. Vraiment une bonne chose cette sisaxis.
J'enlève 1pt pour la caméra qui part moment (mais c'est vraiment assez rare ce qui fait que ça ne gêne pas trop) dérange pour viser les monstres.


Bande son : 17/20
Les musiques sont excellentes. Les dialogues, en français, à se pisser dessus par moment. Et ce qu'il y a de bien, c'est que ça parle tout le temps, même si on ne fait que parler à un marchand, ou à un personnage sur une carte. Que du bon donc à ce niveau-là.


Scénario : 17/20
Cinématiques marrantes, immersion totale dans l'histoire, rebondissements... tout est là pour qu'on se prenne au jeu, même si ça paraît "bâteau", ça colle bien et cet aspect drôle qui voyage avec nous tout au long du jeu fait vraiment sourire !


Durée de vie : 17/20
C'est très très long ! J'ai fini le jeu, et je l'ai refait en mode défi. C'est comme si on continué le jeu avec nouvelles armes (en fait les même mais qu'on peut améliorer encore), nouvelles armures.


Conclusion : 17/20
Il plaira à toute la famille de 7 à 77ans. Un régal à jouer !
Dernière édition par Meven le 26 Nov 2007 9:15, édité 1 fois.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Nov 2007 9:12

Test de Assassin's Creed

Graphismes : 18/20
Faut quand même l'avouer c'est très beau. Le seul regret qu'on pourrait avoir, c'est l'eau, qui est vraiment pas top, mais par contre, les villes, superbe.

Gameplay : 14/20
La prise en main est assez compliqué en ce qui concerne les combats, mais au fil du temps et surtout grâce à l'arène, on arrive parfaitement à comprendre comment il faut faire et surtout à quel moment (le plus important). Mais à la longue, on ne fait que parer et quand on se fait toucher on contre-attaque. Je dis à la longue car au fur et à mesure du jeu, les gardes sont de plus en plus nombreux et la technique la plus adapté pour y arriver facilement et celle-ci. En ce qui concerne les assassinats, c'est bien rendu, on arrive discrêtement en faisant plein de bruit sur le toit et on tue le garde. Pour la partie en dehors du royaume, c'est pas très intéressant, mais ça à le mérite d'être là.


Bande son : 15/20
Les musiques est très belle, mais pas à se rouler par terre. J'enlève plein de point pour le raté des développeurs (ou je ne sais qui) parce que avoir des soldats qui parle allemands, français, anglais voire des fois une langue que je ne connais pas, ça le fait moyen.


Scénario : 12/20
On a du mal à comprendre au début, mais on arrive à suivre l'histoire, bien que la partie principale on ne comprends pas vraiment. Le pire étant la fin du jeu qui nous fait bien comprendre qu'en fait on a rien compris :mdr:


Durée de vie : 12/20
Très décevant. Si au moins ça donnait envie de le refaire, mais une fois le jeu fini, je n'ai pas eu envie de m'y remettre pour faire les drapeaux. C'est du répétitif à foison et surtout, 4 malheureuses villes. Alors ok c'est super bien reproduit, mais voilà comment c'est vide...


Conclusion : 14/20
Un jeu sympas à jouer au début, mais à la longue, à part que ça soit beau... Mais le pire étant le jeu non fini : bug, freeze, reboot... un vrai calvaire par moment, surtout quand on a réussi une mission assez déliquate !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:06

Ce topic n'ayant pas recu de nouvelles contribution depuis 2 mois je le dé-post-ise.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2008 3:45

jujulolo a écrit:Ce topic n'ayant pas recu de nouvelles contribution depuis 2 mois je le dé-post-ise.

:cry: Dommage car tout vos commentaires et vos explications sont un d'un grand EXCELLENT pour des neophytes ,dommage que ça ne continu pas aussi bien que vous avez commencé :wink:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme