Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, Gégémicro, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura A l t r a ... Vos avis !

Message » 26 Nov 2007 7:18

Une expérience ... Apertura altra
et Mimetism 15.2 .............(avec ou sans 45.2) ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:54

dans quelques jours/semaines, j'ai un client qui pourra te parler d'une association Altra/Audionet AMPIV2 /Pre1G3
(pas encore livré + rodage)

@ suivre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:17

C'estmarrant car pas plus tard qu'hier, je faisais du ménage dans mes revues hifi et je suis tombé sur un test des Altra très élogieux dans Haute Fidélité !

Pensez donc, le testeur leur donnait 20/20 sur tous les critères !

Du coup, même si je sais qu'il ne faut pas se fier aux magazines, je suis étonné de vos commentaires si opposés !

Sont elles si mauvaises que cela ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:38

SFman a écrit:C'estmarrant car pas plus tard qu'hier, je faisais du ménage dans mes revues hifi et je suis tombé sur un test des Altra très élogieux dans Haute Fidélité !

Pensez donc, le testeur leur donnait 20/20 sur tous les critères !

Du coup, même si je sais qu'il ne faut pas se fier aux magazines, je suis étonné de vos commentaires si opposés !

Sont elles si mauvaises que cela ?


tu sort de ta grotte ?:lol:

Il est de bon ton sur ce forum de critiquer Apertura.

J'ai eu l'insigne honneur de les écouter. le revendeur - Ampl'hifi Montpellier - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte, j'ai acquis une paire de Proac D28.
Je me garderais donc de donner un avis à partir d'une écoute bancale. Précautions que d'autres ne prennent pas. :evil:

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:45

A M .... - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte, j'ai acquis ....

On se demande pourquoi ! "bonnes réserves" frgirard,
mais la D38 est aussi un excellent choix.
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:52

frgirard a écrit:
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer Apertura.
C'est bien vrai ça , moi je m'en fou je me venge sur Triangle et BéWouaif :mdr:

J'ai eu l'insigne honneur de les écouter. le revendeur - Ampl'hifi Montpellier - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte
Là tu m'étonnes quand même :mdr:



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:55

tu sort de ta grotte ?:lol:

Il est de bon ton sur ce forum de critiquer Apertura.

J'ai eu l'insigne honneur de les écouter. le revendeur - Ampl'hifi Montpellier - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte, j'ai acquis une paire de Proac D28.
Je me garderais donc de donner un avis à partir d'une écoute bancale. Précautions que d'autres ne prennent pas. :evil:

François[/quote]

Que veux tu, la Brie, c'est un peu le trou du cul du monde ! :wink:

Je suis quand meme surpris de tant de décalage entre les avis et l'article lu ! Le forum manquerait-il d'ouverture sur les Apertura ? (facile, je sais :oops: )
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:28

SFman a écrit:tu sort de ta grotte ?:lol:

Il est de bon ton sur ce forum de critiquer Apertura.

J'ai eu l'insigne honneur de les écouter. le revendeur - Ampl'hifi Montpellier - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte, j'ai acquis une paire de Proac D28.
Je me garderais donc de donner un avis à partir d'une écoute bancale. Précautions que d'autres ne prennent pas. :evil:

François


Que veux tu, la Brie, c'est un peu le trou du cul du monde ! :wink:

Je suis quand meme surpris de tant de décalage entre les avis et l'article lu ! Le forum manquerait-il d'ouverture sur les Apertura ? (facile, je sais :oops: )[/quote]

Il y a qu'à voir l'avis des uns et des autres sur le couple classé b&w.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:25

et tout le monde ne dit pas de mal des Altra ou des théma , la preuve moi !!!
mais d'après mes écoutes je maintiens que ce sont des enceintes "élitistes" , qui n'aiment pas les enregistrements moyens !!!
le mariage avec les electroniques n'est pas facile , HDG quasi obligatoire !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:49

SFman a écrit:C'estmarrant car pas plus tard qu'hier, je faisais du ménage dans mes revues hifi et je suis tombé sur un test des Altra très élogieux dans Haute Fidélité !

Pensez donc, le testeur leur donnait 20/20 sur tous les critères !

Du coup, même si je sais qu'il ne faut pas se fier aux magazines, je suis étonné de vos commentaires si opposés !

Sont elles si mauvaises que cela ?


Paull a écrit:
vecteur6 a écrit:
NOIR a écrit:Franchement très moyennes pour le budget demandé ces altra.....:(



Quelle autre enceinte ,en mieux, pour € 5 750,00 ? (en version de base)


On peut tester
JMR Orfeo V2
ProAc D28
Spendor S9e
Vivid ...
Tannoy ...
Pannaux SoundLab
Mulidine ...




Autrement, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, je suis surpris de lire autant de louanges dans lapresse qui est unanime (Choc du monde de la Musique, 20/20 (je crois) chez H Fidélité, Diapason d'or) alors que les critiques sur HCFR sont négatives.

Mais si vous voulez une bonne paire d'enceintes, achetez des Stirling LS3/5a V2 :mdr: :wink:


Tu atterris! Ca dort, dans la Brie!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Altra

Message » 26 Nov 2007 18:59

frgirard a écrit:
SFman a écrit:tu sort de ta grotte ?:lol:

Il est de bon ton sur ce forum de critiquer Apertura.

J'ai eu l'insigne honneur de les écouter. le revendeur - Ampl'hifi Montpellier - ne s'étant pas donner la peine de faire une démo correcte, j'ai acquis une paire de Proac D28.
Je me garderais donc de donner un avis à partir d'une écoute bancale. Précautions que d'autres ne prennent pas. :evil:

François


Que veux tu, la Brie, c'est un peu le trou du cul du monde ! :wink:

Je suis quand meme surpris de tant de décalage entre les avis et l'article lu ! Le forum manquerait-il d'ouverture sur les Apertura ? (facile, je sais :oops: )


Il y a qu'à voir l'avis des uns et des autres sur le couple classé b&w.

François[/quote]

Pour en revenir aux Altra, assez belle écoute au salon ADHF tout le temps que l'on était à volume acceptable, ensuite sur Pink Floyd, j'ai eu l'envie irresistible de quitter la pièce.

Je ne sais pas si cela était du à la pièce, à l'ampli ou aux enceintes mais c'était un bordel total complétement en vrac et déséquilibré (à mes oreilles en tout cas).

Pour le même prix à peu près, j'ai davantage apprécié les virgo d'Audiophysic .
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Nov 2007 19:27

frgirard a écrit:
Il y a qu'à voir l'avis des uns et des autres sur le couple classé b&w.

François


Tiens tiens, ça marcherait donc ? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2007 8:54

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
Il y a qu'à voir l'avis des uns et des autres sur le couple classé b&w.

François


Tiens tiens, ça marcherait donc ? :D :lol: :wink:


Et comment que ça marche.

Je suis toujours stupéfait de voir des gens emettre un jugement sur une électronique ou une enceinte dans un salon hifi (dans le mien, pas de probléme). :o

Enceinte élitiste probablement, puisque certains n'arrivent pas à les faire marcher et d'autres y arrivent. un peu comme les ref 8 signature où apparament le budget électronique pour les faire touner est sans commune mesure avec le prix des enceintes.


Francois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:42

Paull a écrit:Mais si vous voulez une bonne paire d'enceintes, achetez des Stirling LS3/5a V2 :mdr: :wink:



Et comment sont-elles ces Stirling V2 ? les as tu comparé aux LS3/5a ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:37

Je suis presque certain que les Dynaudio que tu as écoutés n'étaient pas rodées. Pas moins de 200 heures pour roder mes C2 avec le majic CD de JMR (sans ça, il faut 3 mois pour les libérer !!, avant le son reste dans l'enceinte et je suppose que ça doit être pire sur les Evidence........
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message