Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 26 Nov 2007 15:56

gagademusique a écrit:...

Je suis en revanche très en retard en ce qui concerne l'éléctronique (MF A5 et platine marantz dv12). :-?

Je pense investir dans un premier temps dans un bon ampli qui tienne la route et faire évoluer la source dans un second temps. J'ai une préférence pour les intégrés notamment pour une question de budjet.

J'envisage notamment les écoutes suivantes : icos soliste, nu-force (en éléments séparés), plinius 9200. J'ai également lu des choses interessantes sur l'intégré mimetism mais je ne suis pas sur qu'il soit encore fabriqué.

J'ai un peu peur de manquer de matière et de chaleur sur ces appareils.

Pourriez-vous me faire partager vos expériences ? :idee:

Merci.


:idee: envoie un mp à peter.pan; il a surement des pistes pour toi (costaud, et pas cher!) :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:05

Michel du Sud a écrit:Salut Jacques,


Je vois que tu as un Unidisk comme source, qu'en pense-tu ?. .. :idee: :idee:

Merci de me dire ce que tu en pense :o :o

A bientôt !!


L'unidisk 1.1 est une machine merveilleuse. Je l'avais prise pour avoir en plus le SACD.

je pense que le Linn Majik est également très bien pour beaucoup moins cher. Et puis il y a tellement de modèles excellents actuellement.

Pour répondre à la demande de gagademusique, il faut de toute façon un ampli qui délivre beaucoup de courant, donc avec une grosse alim.

Moi j'ai essayé la classe D et je suis convaincu de la qualité que l'on peut trouver, pour un prix très interressant avec ce type d'ampli..
Avec un petit préampli très musical,comme le KTR, c'est de la tuerie.... :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:09

toujours pour gagademusique,

Je me souviens d'une très bonne écoute avec un Plinus 9200 associé à une source Icos Fado.

L'icos 270 marche bien également avec des C2.

Après c'est aussi l'esthetique sonore que tu souhaites qui te guidera. Et là seule l'écoute permet d'avancer.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:35

Merci pour votre aide !

Pour résumer :

J'ai beaucoup de travail pour trouver mon bonheur,
et lorsque je l'aurai trouvé, il faudra que je travail beaucoup pour le concrétiser... :lol:

Je vais tenter de multiplier les écoutes et naturellement... je vous tiens au courant ! :wink:

Bien cordialement,

Gagademusique
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:49

Bonjour,

Bravo ! bon choix tes C 2, maintenant il faut trouver de quoi les alimenter.

Regardes du coté de Pass, il y en a un dans ls P.A.si ton budget te l permet, t'es sur de ne pas te tromper, d'ailleurs le vendeur à des C 2 il pourra t'en parler.

L'année prochaine je vais chercher un Pass, pour séparer mon instal HC et Hi-FI.

Tu peux aussi voir du coté des Krell les ancins modèle sont remativement bon marché et feront s'exprimer pleinement tes C 2.

En tous cas merveilleuse enceintes, si je devais changer, je m'orienterais surement vers Dynaudio, à ce jour rien à budget semblable, rien ne me tente.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:13

J'avais fait une écoute somptueuse sur des blocs Jadis et sur un intégré de la même marque en KT88. Des bon watts pour les alimenter les font chanter à merveilles!

J'aime aussi bcp l'assoc avec du Musical Fidelity, mais là il y a parti pris. Du Naim aussi...



La cote des C2 en occaz ça donne quoi de nos jours???
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 26 Nov 2007 17:41

Pour ce qui est de l'encombrement, un bon ampli à transistors avec une grosse alim, ça prend autant de place qu'un ampli à lampes... :wink:

Sur la fiabilité, j'ai passé 20 ans avec mon D115 en retubant 2 fois plus un petit problème l'an dernier, c'est tout !!. Les 6550 sovietiques sont costaud. Chez Audio research, il fallait éviter la période lampes chinoises de la fin des années 80, début des années 90. Elles pétaient comme un rien.....

Au sujet de la chaleur, j'en reviens pas !!! toi qui habite le grand nord qui comme chacun sait commence en France juste au-dessus de l'Occitanie, tu as l'occasion d'avoir un radiateur qui fait de la musique, alors profites-en quoi !!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: , tu économiseras ton fuel...

Quant aux enfants, tu les attaches dans un coin de la pièce, et surtout n'oublie pas de les bailloner, ça améliorera le rapport signal sur bruit .... moi, je fais comme ça avec ma femme, question de confort......

:mdr: :mdr: :mdr: Bonne chance !!!!!!!!!!!
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:20

J'ai pu écouter des S3.4 avec l'ensemble mimetism chez studio 26 à Niort, un grave impressionnant et bien percutant pour ces petites enceintes, j'ai failli craqué mais la scéne sonore était trop basse et les aigu ne me plaisait autant que le berylium de chez focal, mais ce sont quand même de superbes enceintes au rapport qualité prix très interressants.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:31

peter.pan a écrit:Salut Michel,

moi aussi heureux possesseur de C2.

Pour moi l'approche des enceintes dynaudio a toujours été marquée par des surprises et des coups de coeur.

D'abord avec des Kits Gemini, il y a quelques années. Comment d'aussi petite enceintes pouvaient faire un tel son !!!. surtout comparées à des enceintes deux ou trois fois plus grosses. Un e vrai découverte. Je ne connaissais pas cette marque. J'y connaissait rien d'ailleurs.

Ensuite avec les S3.4, écouté par hasard, et bien plus tard. J'écoutais depuis un an des enceintes colonnes diverses et varées.
Quelle Spatialisation avec les S3.4. C'était la première fois que j'avais cette sensation dans un auditorium. Là encore coup de foudre pour le son et le rendu Dynaudio.

j'imaginais me tourner vers les S1.4, car je voulais des biblio.

Troisième choc , le jour ou j'ai ecouté des S25. Et la c'était : Equilibre. Déstabilisant pour moi. Avec toujours les autres qualités des dynaudio. Et un grave !!!

Et elles furent miennent, les S25.

Un jour, en recherche d'un ampli pour les S25, j'ai le malheur de jeter une oreille sur des C2.

Et patatras. Encore une fois fulguré par l'écoute.

Je n'ai jamais eu ces différents chocs émotionnels avec une autre marque d'enceinte. C'est surprenant, non ! :lol: :P

Et les C2 sont rentrées chez moi. Et c'est magique.

A+
Jacques


Etre passé par des S25, puis des C2 : respect, parcours d'une infinie difficulté pour les oreilles :mdr: :mdr: :wink: :wink: (tu as visiblement beaucoup souffert, mais bon on voie que tu as su surpasser la douleur auditive sans te plaindre...)
de très très bonnes enceintes en effet...

Cdlt.
Bruno.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:34

BRUNOTILUS a écrit:

Etre passé par des S25, puis des C2 : respect, parcours d'une infinie difficulté pour les oreilles :mdr: :mdr: :wink: :wink: (tu as visiblement beaucoup souffert, mais bon on voie que tu as su surpasser la douleur auditive sans te plaindre...)
de très très bonnes enceintes en effet...

Cdlt.
Bruno.


Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y en a qui compatisse !! :mdr: :mdr: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:57

peter.pan a écrit:
Moi j'ai essayé la classe D et je suis convaincu de la qualité que l'on peut trouver, pour un prix très interressant avec ce type d'ampli..
Avec un petit préampli très musical,comme le KTR, c'est de la tuerie.... :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Jacques


Depuis que j'ai essayé Nuforce sur Dynaudio, j'ai trouvé les amplis adaptés à mes enceintes pour le type d'écoute que je recherche.

J'ai même testé mes 9SEV2 sur des C2 et j'ai adoré...il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occaz (même si mes S3.4 sont déjà fabuleuses).

Comme il est dit plus haut dans ce post : mieux on nourrit les Dynaudio, mieux elles se portent...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:24

Salut STEF63.

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi "l'écoute que tu recherches ?" :P :P

J'ai écouté des amplis nuforce (SE 9 ?) dans un salon HF où ils fonctionnaient avec du beau monde (lecteur cd pathos endorphin - la soucoupe volante - préampli nuforce en pré-série et enceintes nuforce). Le son était extrêmement fort dans une petite pièce et il était difficile de se faire une idée précise de ce que cela pouvait donner dans le cadre d'une écoute domestique. C'est tout de même une des meilleurs écoutes que j'ai pu réaliser ce jour là. Aucune trace de compression ou de distortion et un son du coup assez naturel et beaucoup d'aisance.

Je n'ai pas perçu de froideur numérique particulière. :o

Je n'ai jamais compris la notion de "grave tendu" qui ne reflète pas dans mon esprit ce que doit être le grave : envoloppant et percutant quand il le faut.

Le grave produit par ces amplis est excessivement propre mais sans être désincarné. :)

Je n'ai jamais écouté avec dynaudio mais quelque chose me dit que c'est le moment ou jamais ! :D :D

Gagademusique.
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:26

gagademusique a écrit:Salut STEF63.

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi "l'écoute que tu recherches ?" :P :P

J'ai écouté des amplis nuforce (SE 9 ?) dans un salon HF où ils fonctionnaient avec du beau monde (lecteur cd pathos endorphin - la soucoupe volante - préampli nuforce en pré-série et enceintes nuforce). Le son était extrêmement fort dans une petite pièce et il était difficile de se faire une idée précise de ce que cela pouvait donner dans le cadre d'une écoute domestique. C'est tout de même une des meilleurs écoutes que j'ai pu réaliser ce jour là. Aucune trace de compression ou de distortion et un son du coup assez naturel et beaucoup d'aisance.

Je n'ai pas perçu de froideur numérique particulière. :o

Je n'ai jamais compris la notion de "grave tendu" qui ne reflète pas dans mon esprit ce que doit être le grave : envoloppant et percutant quand il le faut.

Le grave produit par ces amplis est excessivement propre mais sans être désincarné. :)

Je n'ai jamais écouté avec dynaudio mais quelque chose me dit que c'est le moment ou jamais ! :D :D

Gagademusique.


Le style d'écoute que j'adore et que j'ai trouvé avec ma config actuelle : beaucoup de détails sur la musique, avec aucun registre qui n'est mis en avant plus qu'un autre, sans aucune coloration des voix ou des instruments et bien sûr une dynamique qui est respectée :oops:

Etant musicien (pianiste) à la base (et non pas "de base" :mdr: ), le "VRAI" son des instruments ne m'est pas inconnu.

J'ai écouté beaucoup de configs avec un registre médium qui est trop mis en avant, ce qui favorise effectivement la "soit-disant musicalité" au détriment de la vérité musicale.

Si je détaille éléments par éléments :

- les Nuforce n'amènent aucune colororation, leur transparence est inouie :o :o ainsi qu'une capacité hors du commun à réproduire les écarts de dynamique
- les Dynaudio sont d'une droiture exemplaire

Bref ces 2 élements répondent à mes 2 dernières attentes. Concernant les 2 premières évoquées plus haut, le rôle du préampli a son imporatnce mais c'est surtout la source sur laquelle il ne faut pas faire n'importe quoi : ce qui est perdu à la sortie de son lecteur CD ne peut être retrouvé par les autres éléments.

Certes mon CD/SACD Denon peut paraître "simple" mais au moins, il balait tous les registres avec une neutralité exemplaire en apportant les nuances là ou il faut. Je ne lui reprocherai qu'un très léger manque de détails sur les timbres.

Concernant le grave des Nuforce, il est d'une modulation parfaite : avec du poids sur les impacts (percus africaines par exemple) quand il le faut et tendu (sur une ligne de basse par exemple). Il n'est pas monochorde comme sur beaucoup d'amplis à moins de taper dans le THDG.

La 1ère écoute des Nuforce est, dans 99% des cas, déstabilisante : on se dit qu'il manque qq chose et que ça n'est pas musical. Le coupable, ça n'est pas eux, mais ce qu'il y a avant eux (préampli et source, et souvent un câblage mal adapté).

Et franchement, pourt le prix, ils sont :o :o :o car ils savent faire ce que des amplis à + de 10K€ savent faire ou pas faire dans certains cas.

D'autres questions ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:57

Bonjour,

Je suis de ton avis pour les NuForce, j'ai un ami qui en as une paire sur des Dynaudio Contour 2.5.

je dois toujours les lui empreinter pour les essayer sur les C2, je ne manquerais pas de vous donner mon avis dès que possible.

Chez lui je suis assez étonné de la pêche de ces amplis.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:14

STEF63

La réponse me semble parfaitement limpide. Pas d'autres questions pour l'instant, merci !

SXMICHEL

Je suis preneur d'un bon CR pour l'écoute C2 - SE9V2 ! :lol: :lol: :lol:

Si je trouve le magasin qui distribue les deux marques :oops: je me lancerai également dans un CR !

Gagademusique
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message