Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour choix écran 46 pouces

Message » 26 Nov 2007 9:58

Bonjour à tous,
ma petite a réussi à faire tomber notre vieux cathodiques hier...résultat HS.
Comme il faut bien changer j'ai commencé à regarder mais je me suis fait peur.
J'appelle donc l'aide des experts SVP.

Nous avonc 4 m de recul au max et nous souhaiterions partir sur un 46 pouces.
Source hertzienne (pas de TNT dans ma région pour le moment), PS2, Canal+ analogique, DVD et Video K7).
Nous regardons à 70% Chaines TV (1 à 6), 20% DVD, 10% PS2

Nous avons aussi de grandes baies vitrées.

Budget : 1 800€ max.

1/ Vu mes sources faut il un HD Ready ou Full HD ?
2/ J'avais vu cet écran : SharpLC 46x20E, vu mes sources est ce ok ?
3/ Vais je perdre en qualité d'image par rapport à mon vieux cathodique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
golf80
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2007 9:42
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:53

Salut Golf80,

je ne suis pas expert mais vu ton budget et tes sources, je prendrais plus vite un bon HDREADY qu'un Full HD bas de gamme.
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 26 Nov 2007 19:11

Re Bonjour,
pas d'avis supplémentaires....
Merci d'avance pour votre aide
golf80
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2007 9:42
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:21

46' pour du hertzien à 4m j'ai peur que ce sois bien moche. Oriente toi plutôt vers du plasma ou du LCD HD ready en 40'-42'. Tu n'as aucune source HD donc le full HD ne te servira à rien, et le temps que tu en reçoives tu va devoir te farcir du hertzien d'où l'orientation vers le HD ready.
Du 40-42' car sinon ça va être trop grand et tu vas pleurer à la vue des défauts de l'image (dù à la source).
Ne pas oublier qui peut le plus ne peut pas forcement le moins (Full HD moyen en SD)
Ne pas prendre une taille trop grande par rapport à son recul et à sa source
Un TV LCD aujourd'hui n'est pas ce que j'appelle un investissement pérenne, c'est comme un PC, sitôt sorti sitôt dépassé, dans 3-5 ans tu voudras en changer quelque soit le modèle que tu achètes aujourd'hui.
Oriente toi vers un modèle qui permet de faire la transition SD-HD en prennant un modèle HD ready comprenant le 100Hz et si possible le 24p.
Bonne chance
meyot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:59

Merci Meyot,

as tu des références de modèles qui rentreraient dans les critères que tu as décris ?
Merci d'avance pour ton aide.
golf80
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2007 9:42
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:24

Salut,
Je n'ai pas de modèle à te proposer car je m'orientais vers un 32' et j'ai choisi un 32D3000. Parcours un peu le forum écran HDready et tu trouveras surement ton bonheur. Il y a le plasma pionner 428 mais je crois qu'il faut compter dans les 3000€. Tu peux surement trouver très bien dans ton budget.
Bonne chasse et bonne chance ;)
meyot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:06

Merci.
Après avoir parcouru plein de forum, je m'oriente plutôt vers un plasma, le panasonic TX42PX71 (le TX42PX710 est introuvable).

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs j'ai 2 grandes baies vitrées de 2.50m orientées au sud. Est ce judicieux de prendre un plasma ? je ne vais pas être géné par les reflets ?

Merci d'avance
golf80
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2007 9:42
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:28

golf80 a écrit:Merci.
Après avoir parcouru plein de forum, je m'oriente plutôt vers un plasma, le panasonic TX42PX71 (le TX42PX710 est introuvable).

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs j'ai 2 grandes baies vitrées de 2.50m orientées au sud. Est ce judicieux de prendre un plasma ? je ne vais pas être géné par les reflets ?

Merci d'avance


Bonjour,

Si vous avez deux grandes baies, il faut éviter le plasma, mis à part le très haut de gamme pioneer, mais là, c'est du très haut de gamme et le prix va avec. Car seul Pioneer propose avec sa dernière gamme, du plasma qui peut rivaliser au lcd de ce point de vue, il ne craint pas les lumières parasites qui viennent de l'extérieur comme vos baies, ou les ampoules de lustres...

Pour rester dans les prix, je suis sur du Sharp lcd, en 40 pouces, si vous regardez chez certains discounters, vous pouvez touver des tarifs bien en dessous de la barre de 2000 euros. Et franchement, Sharp, c'est vraiment pas mal du tout. Avant j'étais Sony, qui est devenu trop cher pour moi, vu que technophile comme je suis, je veux avoir le dernier matos, c'est pour ça que je suis passé Sharp, et en définitive, je ne m'en plains pas. Je change d'écran tous les deux ans, je ne peux pas faire ça avec du Sony, ce serait ridicule.

Les trois grands fabricants de dalles, sont Sharp, LG et Samsung, ce sont les trois fabricants qui les font pour les autres, alors...
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:21

avec les 2 baies vitrées prendre du LCD en dalle mat et surtout pas brillante (ou glossy c'est pareil), donc ça élimine samsung. Sharp est pas mal effectivement, va faire un tour sur hdtvtest.co.uk, et il y aussi erenumerique, et bien sur les numeriques
meyot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message