Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un coup de pub pour neodio

Message » 26 Nov 2007 22:23

REGISTLSE a écrit:Plusieurs salons ont eu lieu pour présenter la nouvelle gamme, je serais curieux de savoir ce qu'ils valent par rapport à "l'ancienne" gamme...



Ils valent plus cher ! :lol:


Je suis parti ! Enfin pas loin : faut pas pousser non plus !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:45

Plus chers c'est sur... meilleurs? j'aimerai le savoir justement... en même temps j'espère car vu les prix :-?

Yijing... si tu pouvais te perdre... :mdr: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:09

Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:14

Coucou me revoilà !

:lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:16

REGISTLSE a écrit:Plus chers c'est sur... meilleurs? j'aimerai le savoir justement... en même temps j'espère car vu les prix :-?

Yijing... si tu pouvais te perdre... :mdr: :wink:



Ici par exemple ?! :roll: :wink: :idee: :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171294026

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:30

:mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:07

J'ai en prêt (pour un futur achat peut-être) le cable secteur PC1... dans un premier temps la différence avec le cable d'origine du 61 est plus que notable mais je vais le laisser deux trois jours et ensuite je remettrai celui d'origine... à bientôt pour la suite :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:18

Sans vouloir etre méchant, le CD one à 4900 € qui embarque une méca dvd rom , c'est plus que limite :L

J'espere qu'il a amélioré son isolation mécanique, parce que la derniere fois que j'ai écouté une platine neodio, j'ai posé une piece de monnaie dessus et les vibrations étaient telles que la piece se déplacait toute seule :o
J'en ai conclue à un defaut de fabrication, mais ni le concepteur, ni le revendeur (peut etre encore plus grave) n'avait remarqué ce défaut (pourtant il fallait etre sourdingue pour ne pas entendre le vombrissement de la platine.... )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:01

cohuelaz a écrit:
Scytales a écrit:
Si les produits Neodio sont chers, c'est avant tout qu'ils sont fabriqués en petites séries par une petite structure comparée à NAD, Denon, Yamaha, Rotel, ... Donner à Neodio les volumes de production de Denon, et vous verrez les prix chuter.


Désolé mais, pour moi, c'est une explication que je n'accepte plus dans le sens ou des produits concurents et tout aussi artisanaux sont moins chers sans que pour autant des spécificités particulièrement onéreuses soient mises en avant...

Dans la gamme du Néodio 150 on avait de L'apertura RC 50, du Graff GM 50, des UFO tout intégré de JLB, 2 Blocs stéréo Gemincore... quelques exemples pour dire que l'ancienne gamme devait faire ses preuves parmi du beau monde artisanal et européen...

Avec la nouvelle tarification cela va encore être plus dur car la clientèle capable de sortir ces sommes aura le choix avec des produits de "marques"...

Je le dis en toute appréciation de ces produits...

Cdt :wink:



Pour avoir été l'un des premiers à dire toute mon admiration pour la qualité sonore des amplis Neodio très peu de temps après la sortie de la première série (écoutes faites à Paris chez un revendeur près de Bastille, aujourd'hui revendeur exclusif Bose !) sur différentes enceintes dont des enceintes à pavillon qui ne pardonnent rien aux électroniques déséquilibrées, je dois dire que les nouveaux tarifs sont un gros challenge pour la marque. Et sont pour moi, à mon avis à mois que j'ai : déconnant.

En revanche, belle esthétique. Sobre et classieuse.

Mais comme Scytales, je suis assez intrigué par les explications audiophiles du constructeur. Je ne les trouve pas à la hauteur du résultat. Et pour ma part, elles m'éloignent irrémédiablement d'une marque dont pourtant les produits que je connais m'ont vraiment plu. l'apparition de cables secteurs et autres à des prix élevés m'avait déjà fait tiquer...

Le BE de leur premier lecteur CD m'avait carrément intrigué : si cher, pour si peu, pour une fabrication si simplette ? Vouloir ajourd'hui vendre un lecteur CD à 5000 euros et un autre à 10 000 euros ne peut se justifier que par une qualité de fabrication de boitier digne de l'artisanat d'art... dont on n'a que faire en hifi car il n'est pas synonyme de meilleure qualité sonore.

C'est étrange, car Neodio fait fabriquer ces circuits par des entreprises de pointe en terme de fabrication (très très beau travail) et développe à cêté de ça un discours marketing assez drôle pour tout esprit sceptique... Et moi, j'ai la méfiance infuse. Je sors les gousses d'ail dès que je sens l'amorce d'un discous irrationnel chez un constructeur.

Dommage, j'aime vraiment beaucoup ce qui sors des amplis Neodio...
Dernière édition par haskil le 27 Nov 2007 16:33, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:15

+1 , dans mon esprit, neodio vient de passer de la catégorie trés bon* et un peu cher à la catégorie trés bon* et foutage de gu...e.... niveau prix. A quand les câbles neodio à 7000 euros les 3 metres ? :-?



* : en fonction des goûts de chacun comme d'hab. :wink:
Dernière édition par Mahler le 27 Nov 2007 20:32, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:22

Personne ne s'offusque du prix d'un DCS ou d'une platine Accuphase. Il est navrant de constater une fois de plus le dénigrement systématique vis à vis des constructeur français. L'essentiel pour un produit HIFI c'est de produire un résultat sonore cohérent avec son tarif, le tout agrémenté d'une fiabilité sans faille.

La série Neodio NR justifie son prix par ses performances et sa qualité de fabrication. Rendez-vous au prochain salon à Paris en Mars 2008 (ou au CES en Janvier 2008) pour vous faire votre propre avis.

Stéphane EVEN.
kiaku
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2006 1:01
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:33

Mahler a écrit:+1 , dans mon esprit, neodio viend de passer de la catégorie trés bon* et un peu cher à la catégorie trés bon* et foutage de gu...e.... niveau prix. A quand les câbles neodio à 7000 euros les 3 metres ? :-?



* : en fonction des goûts de chacun comme d'hab. :wink:



Ca existe chez d'autres marques...

Il a raison Mr EVEN... (j'espère qu'il va me donner un lecteur cd NR... :mdr: ). Ce n'est pas ce qu'il y a dans la boite qui compte mais ce qu'il en sort... si les performances équivalent des produits de même gamme de prix et qu'en plus le matériel est fiable... What Else :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:43

kiaku écrit Personne ne s'offusque du prix d'un DCS ou d'une platine Accuphase.


Certains forumeurs s'offusquent toujours du prix d'un appareil haute-fidélité quand ils n'en comprennent pas le prix.

Il est navrant de constater une fois de plus le dénigrement systématique vis à vis des constructeur français.


Contrairement à ce que vous dites, il ne s'agit aucunement de dénigrement systématique d'une marque - qu'elle soit française ou pas. La fibre patriote n'est par ailleurs pas digne d'intérêt dans ce domaine. Je veux dire : ce n'est pas le bon angle d'attaque pour un constructeur qui veut répondre.

S'agissant de Neodio : c'est une marque dont les produits ont été largement appréciés pour leur performances d'écoute sur ce forum. Pour ma part, je les ai recommandés souvent.

Mais vous m'excuserez, je tique quant à certaines de vos explications audiophiles, je tique à votre gamme de cables divers et variés, je tique à votre nouveau tarif. Je ne tique pas en revanche pour l'esthétique de la nouvelle série et pas du tout à la qualité de fabrication de vos circuits.

L'essentiel pour un produit HIFI c'est de produire un résultat sonore cohérent avec son tarif, le tout agrémenté d'une fiabilité sans faille.


L'important pour un produit hifi n'est pas, pour une part, ce que vous dites : il faut que son prix corresponde à la qualité perçue, à la qualité réelle, qu'il soit concurrentiel sur le marché et qu'in fine il corresponde aussi à son prix de revient. Faute de le garder présent à l'esprit, certains constructeurs français ont disparu. Un constructeur se doit d'avoir les yeux et les oreilles grandes ouvertes tournés vers les productions d'autres fabricants. Immergé dans son monde à lui, il peut oublier qu'il y a une concurrence sérieuse en qualité, en prix, en pérennité.


La série Neodio NR justifie son prix par ses performances et sa qualité de fabrication. Rendez-vous au prochain salon à Paris en Mars 2008 (ou au CES en Janvier 2008) pour vous faire votre propre avis.


J'espère que vous tolérez encore le droit légitime de critique de votre prose marketing et de vos tarifs ?


Alain :wink:









Signé, un admirateur de la qualité des amplis Neodio écoutés jusque là.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:41

kiaku a écrit:Personne ne s'offusque du prix d'un DCS ou d'une platine Accuphase. Il est navrant de constater une fois de plus le dénigrement systématique vis à vis des constructeur français. L'essentiel pour un produit HIFI c'est de produire un résultat sonore cohérent avec son tarif, le tout agrémenté d'une fiabilité sans faille.

La série Neodio NR justifie son prix par ses performances et sa qualité de fabrication. Rendez-vous au prochain salon à Paris en Mars 2008 (ou au CES en Janvier 2008) pour vous faire votre propre avis.

Stéphane EVEN.


Désolé Mister Even, il y a sur ce forum beaucoup d'admirateurs de vos amplis et j'en fais partie... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec vous au téléphonne, une très agréable et enrichissante conversation...

Maintenant, comprennez bien que nous sommes aussi des gens qui exprimons des opinions et il est normal que lorsque qu'une gamme rend des produits plus couteux de 50 % ben les afficionados ne vont pas forcèment vous dire c'est génial...

Imaginez que Goldmund, DCS, ou Audio Research arrêtent leur anciens produits, en sortent de nouveaux et disent que c'est 50 % de plus, vous croyez que les amateurs de ces marques vont dire chouette ?

Ensuite que cette augmentation de tarif soit justifié, bien je vous l'espère comme je vous espère du succès...

Vous ne pouvez pas dire que sur ce forum on apprécie pas vos produits, qu'on soit déçus de leur nouveaux prix, c'est un fait pour beaucoup et c'est tout...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:49

REGISTLSE a écrit:
Mahler a écrit:+1 , dans mon esprit, neodio viend de passer de la catégorie trés bon* et un peu cher à la catégorie trés bon* et foutage de gu...e.... niveau prix. A quand les câbles neodio à 7000 euros les 3 metres ? :-?



* : en fonction des goûts de chacun comme d'hab. :wink:



Ca existe chez d'autres marques...

Il a raison Mr EVEN... (j'espère qu'il va me donner un lecteur cd NR... :mdr: ). Ce n'est pas ce qu'il y a dans la boite qui compte mais ce qu'il en sort... si les performances équivalent des produits de même gamme de prix et qu'en plus le matériel est fiable... What Else :wink:


Si par miracle une marque sortée un CD a 1000 euros prix tarif, lui permettant une marge suffisante pour vivre et se développer, mais que la qualité perçue de ce CD soit supérieure à des marques à plusieurs milliers d'euro, à votre avis combien elle le vendrait ?

Ca marche bien pour les cables et autres c...es audiophile avec une qualité perçue douteuse.

François.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message