Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un coup de pub pour neodio

Message » 27 Nov 2007 19:41

La question est est-ce qu'une marque fixe un prix de vente par rapport au cout de revient et à la marge ou par rapport aux produits concurrents de qualité sonore équivalente...

Ex: si une marque fabrique un lecteur cd qui serait l'équivalent à l'écoute à un cd à 2000 euros mais qu'elle pourrait vendre à 1000 euros en réalisant une marge confortable, va t-elle le vendre 2000 euros pour resté cohérent avec les autres marques ou va-t-elle le vendre 1000 euros et casser le marché en étant sûre d'avoir du succés...

Je sais pas si je suis clair mais je me comprends... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:47

REGISTLSE a écrit:La question est est-ce qu'une marque fixe un prix de vente par rapport au cout de revient et à la marge ou par rapport aux produits concurrents de qualité sonore équivalente...

Ex: si une marque fabrique un lecteur cd qui serait l'équivalent à l'écoute à un cd à 2000 euros mais qu'elle pourrait vendre à 1000 euros en réalisant une marge confortable, va t-elle le vendre 2000 euros pour resté cohérent avec les autres marques ou va-t-elle le vendre 1000 euros et casser le marché en étant sûre d'avoir du succés...

Je sais pas si je suis clair mais je me comprends... :mdr:


A l'évidence c'est la seconde hypothèse qui est la meilleure avec une nuance : une marque vend aussi au prix que sa notoriété lui permet de maintenir (en fin de compte une sorte de "prix attendu", un peu comme certains constructeurs qui mettent de l'Icepower et le vendent très très cher).
C'est aussi un piège pour ces marques qui ont du coup du mal à vendre des produits plus accessibles de peur de casser cette fameuse image.
De toute façon, tout cela est un poil théorique, compte tenu des différentes cascades de marge, je suis sur que le prix auquel Neodio vend son produit au distributeur est raisonnable et hors de proportion avec celui que le client final doit payer.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 27 Nov 2007 20:05

Pt'1, s'embête pas le gars EVEN, on se compare juste en lecteur CD à DCS ou Accuphase ..... va falloir assumer .... et sur la durée :wink:
Dernière édition par expertdoc le 27 Nov 2007 20:41, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:38

kiaku a écrit:Personne ne s'offusque du prix d'un DCS ou d'une platine Accuphase

Si moi ! :mdr: mais c'est parcque j'ai pas les moyens, c'est tout. :wink:

. Il est navrant de constater une fois de plus le dénigrement systématique vis à vis des constructeur français. :roll: :roll: :roll: :roll: ( neodio est peut-etre la marque qui fait le plus l'unanimité sur ce forum.....pour les amplis.)

L'essentiel pour un produit HIFI c'est de produire un résultat sonore cohérent avec son tarif, le tout agrémenté d'une fiabilité sans faille.
La série Neodio NR justifie son prix par ses performances et sa qualité de fabrication.

(entre nous, comme ça, discretement, si vous me faîtes le neodio 150 dnas une boîboîte en plastoc pour 2000 euros, je vous en commande direct.) :wink:

Rendez-vous au prochain salon à Paris en Mars 2008 (ou au CES en Janvier 2008) pour vous faire votre propre avis.

Stéphane EVEN.


mahler.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:41

Tu serais pas un accupuncteur inversé toi ; tu appuies là à ça fait mail et avec une seule aiguille en plus ! :o :D

Quel talent !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:48

:D :wink:

J'aime pas l'acupuncture et les éléctrons chauds, c comme ça :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:57

expertdoc a écrit:Pt'1, s'embête pas le gars EVEN, on se compare juste en lecteur CD à DCS ou Accuphase ..... va falloir assumer .... et sur la durée :wink:


Je sais pas pour DCS mais pour connaitre assez bien Accuphase, bien cela peut se comparer sans soucis question son, je dirais même que c'est la même famille de signature sonore, il s'agirait, d'ailleurs, d'intéressants comparatifs...

Ceci étant, à 8000 € on a en France, le gros intégré Accuphase en Class A et le souci est bien là, convaincre la personne qui souhaite par exemple acheter cet Accuphase, de passer sur du Néodio... Même si je suis certain qu'au niveau son, Neodio peut jouer dans cette catégorie, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte dans ce style d'achat...


Encore une fois, je souhaite que le pari de Mr Even réussisse, je n'ai aucunne raisons de vouloir que cela ne fonctionne pas, même si je trouve l'augmentation des prix trop forte pour cette nouvelle gamme mais là ce n'est qu'un avis personnel...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:59

Moi aussi, je tique sur les prix de la nouvelle gamme, car possesseur d'un Neodio 150 que j'affectionne particulièrement, je n'ai plus qu'a espérer que le produit soit effectivement fiable, en effet je n'aurais pas les moyens pour investir dans la nouvelle gamme.

Coté esthétique, bien moi je préfère l'ancienne gamme qui se démarquais franchement du reste de la production, la gamme NR sent le modèle qui a été conçu pour plaire à tout le monde.

Maintenant longue vie à Néodio, car à mon avis quand vous vivez avec un ampli néodio, l'envie de changer vous passe, pour avoir écouté beaucoup de matériel, rare sont ceux qui sont aussi équilibrés que mon 150, meme des references comme chord ou classé (ce n'est que mon avis).


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:31

Hello,
Ecouté cet après midi, je l'ai trouvé plutot sympa le neodio 150.
Belle musicalité, scene ample et profonde, de jolis timbres, une voix superbement articulée, un aigue avec de la matière.... vraiment sympa.
On aurait aimé (style NRDS :mdr:), un chouilla plus d'impact en bas et un chouilla de vie en plus. Rien de bien méchant, c'est du chipotage :mdr:. En tout cas sa philodophie est bien la musicalité, c'est évident.

++
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:35

bin oui qu'il est bon ce totor, du coup dommage.... :-? :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:35

Il y a du grain ou c'est plutôt éthéré comme écoute ce Neodio 150 ?

Gnein ? qu'est ce qui dit ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:37

angus2 a écrit:Il y a du grain ou c'est plutôt éthéré comme écoute ce Neodio 150 ?

Gnein ? qu'est ce qui dit ? :mdr:



réponse tres subjective à suivre :mdr: :wink: :wink:

ps : angus, tu revends pas ton preamp par hasard :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:50

Mahler a écrit:ps : angus, tu revends pas ton preamp par hasard :mdr:
Si ... le ProFet. :lol:

Bon je suppose que si tu me demandes ça c'est que le Neodio 150 est un intégré, je me suis encore fait avoir, peuvent pas faire des amplis de puissance comme tout le monde. :x :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:51

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Pt'1, s'embête pas le gars EVEN, on se compare juste en lecteur CD à DCS ou Accuphase ..... va falloir assumer .... et sur la durée :wink:


Je sais pas pour DCS mais pour connaitre assez bien Accuphase, bien cela peut se comparer sans soucis question son, je dirais même que c'est la même famille de signature sonore, il s'agirait, d'ailleurs, d'intéressants comparatifs...

Ceci étant, à 8000 € on a en France, le gros intégré Accuphase en Class A ............
:


Je parlais des lecteurs CD ..... comme la comparaison le suggérait :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:04

Bonjour,
Pourriez vous me dire ou trouver un néodio 150 pas trop chère?
moins de 3 000 e.
Peut être vais je craquer si mon banquier est ok...
JF
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message